Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Démonter les freins de stop-ski sur des axiums 300...

roulio le 01 avril 2006 17h22

Yep, question aux bricolos de skipass, car là je sèche...

Voilà, je souhaiterais démonter uniquement les pates en métal (juste les freins) de mes stops skis pour ajouter à la place des freins larges salomons.
Les fixations sont des axiums 300, et si je souhaite changer les pates en métal (axium) contre d'autres pates en métal (salomon cette fois, si vous suivez bien...), c'est parce que les axiums n'ont pas assez de longeur.
Ils doivent être prévus pour un patin de 75-80 grosso merdo, et les skis sur lesquels ce joyeux montage serait posé font 125 au patin...
Si je veux prendre des freins larges salomons, c'est parce qu'ils sont déjà en ma possession, et si ca peux m'économiser qq deniers...
Sachant qu'il n'existe pas de stops skis axiums assez larges (contrairement au salomon qui sont pas si mauvais... ), ben bien obligé de bricoler tout ça....

Est ce que la forme des deux types de freins est compatible?
Sinon, je pensais ré-élargir les freins salomons en les chauffant avec un décapeur thermique, ca peut passer, ca va pas péter?

Donc Mac-gyver, si tu m'entends...

Voilà, je sais pas si j'ai été trop clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Merci.

bay le 01 avril 2006 18h41

Bonsoir, pas possible de monter des freins Salomon sur des fixations Rossignol ou Look , mais il existe des freins larges et longs pour les fixations Look et Rossignol , à commander auprès de ton magasin préféré .

bay le 01 avril 2006 18h45

bay (01 avril 2006 18 h 41) disait:

Bonsoir, pas possible de monter des freins Salomon sur des fixations Rossignol ou Look , mais il existe des freins larges et longs pour les fixations Look et Rossignol , à commander auprès de ton magasin préféré .
Référence FC3F048 disponible dans tous les bon magasins de skis .

roulio le 01 avril 2006 19h03

même pour du 125 au patin?

Quand je parle de frein, je parle uniquement de la tige en acier, pas de l'ensemble du stop-ski, on est d'accord?

En tout cas merci !http://www.skipass.com/forums/images/smilicones/1/14.gif

Da goggle le 01 avril 2006 19h05

roulio, mets du Duck tape !

parole de Mc Gyver.

oxbib le 01 avril 2006 19h09

Juste comme ça, est-il prudent de monter des axium 300 sur des 125 au patin ?
l'effet de levier est énorme sur des fats de cette largeur.
Me trompe-je?

roulio le 01 avril 2006 19h17

bah non, je vois pas pourquoi ca pourrait etre dangereux... en plus, l'ancien propriétaire de ces skis mesure 2m et dans les 110kg et aucun problèmes.

La DIN monte à 12 en plus, donc nickel

oxbib le 01 avril 2006 19h38

Nen, en fait quand je disais "prudent" , c'est juste que je trouve que ces fixs ne vont peut être pas te permettre d'exploiter à fond tes planches à repasser. (pas assez précises par rapport à des pivots)

Mais maintenant ... si il y a eu du gros gaillard dessus, c'est plus la même ...

ACID le 02 avril 2006 11h09

bouuuu Roulio commment tu vas pas etre freeeeraiiiiideee bas oué c'est vrai ca ca pas le faire de monter des axium en plus tu vas pas arriver a les utiliser

[ mode deconnade off ]

roulio le 02 avril 2006 12h36

bah tant pis, en plus elles sont avec des plaques de location....

... dommage, t'aurais pu tester...

sinon ouaip, j'ai du mal à les utiliser... ia trop de poudre!
-> http://trashou.trashou.free.fr/fev2006_serreche1/images/grd/HPIM4965.jpg

Cartman le 02 avril 2006 13h13

Très bleue la photo

ACID le 02 avril 2006 19h26

T'inquiete je vais te trouver une solution en meme tant il faudrait qu'il reneige pour tester les bestiaux sinon je vais prendre peur!

la_marmotte_rideuse le 02 avril 2006 21h47

'tain c'te fausse excuse à 2 balles pour nous ressortir une photo qui date de plusieurs semaines...

roulio le 02 avril 2006 21h54

tss, je ne parle pas à des mecs qui ont des fats faisant seulement 110mm au patin...

la_marmotte_rideuse le 02 avril 2006 21h56

oh gamin t'as combien en spatule ?
pfff si même nous on joue à celui qui a la plus grosse...

PhilippeG le 03 avril 2006 16h51

"Prudent de mettre des Axium 300" ?

Justement, la semaine dernière, sur pistes, je me suis 3 boites bien bonnes, sur des appuis un peu secs, elles ont déclenché toutes seules ...
Alors qu'avec mes anciens skis et anciennes Salomon 710, même réglage du ressort, je n'avais pas ces déclenchements ... surprenants ...

Les Axium 300 seraient-elles un peu trop "sensibles" si on attaque un peu ?

| votez skipass | 212 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication