Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
Bonsoir,
j'hésite entre les B2, les Demon Flame & Flame Pro de Movement...
je fais 1m72 pour 62 kg & je cherche des polyvalents.
Merci d'avance de vos conseils avisés !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est ça, hésite...
Et puis quand t'es calmé, tu reviens nous voir ?
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Salut Mitch,

Fais pas comme moi, essayes les tout les 3...

J'hesitais aussi et je me suis pris les demon flame en suivant les conseils d'un vendeur...un peu pressé j'ai pas pris le temps et là je me rends compte que les demon n'hesite une bonne periode d'adaptation...

a mediter...

d'ailleurs je les essayes encore et si jamais ca me fais de nouveau chier, je les mets en vente donc...

tout d'bon
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dualouf (27 février 2006 23 h 14) disait:

C'est ça, hésite...
Et puis quand t'es calmé, tu reviens nous voir ?


C'est sûr que quand quelqu'un veut un autre ski que LE SCOTT SANTIAGO MISSION, monsieur Dualouf n'est pas content !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Pour en revenir au sujet, moi j'aimerais savoir quelle est vraiment la différence entre les demon flame et les flame pro, n'ayant pas testé les pro (s'il n'y a aucune autre différence que le taux plus élevé de carbone dans les pro, tanpi...).
Quant à ton choix, tout dépend de ton niveau et de tes attentes parce que le B2 et le demon flame sont très différents. Certains pensent meme que les demon flame sont trop exigeants... mais j'irais pas jusque là...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
je crois tout simplement que notre ami Dualouf n'est pas du matin...?!;-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Pourtant là c'est le soir qu'il a posté. Il n'est pas non plus du soir alors. Faudrait penser à dormir, monsieur Dualouf, au lieu de faire ch*** tout le monde...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
tu m'as coupé mon effet... :-(
"j'ai pas dit qu'il était du soir non plus...";-)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
mais moi je l'aime bien notre Dualouf!!!
il a souvent de bons conseils, et je comprend un peu sa réaction: c'est vrai qu'on retrouve souvent le même genre de questions (que pensez vous de....? / quel ski choisir...? / qui a essayé...? ) et parfois ça peut exaspérer...
c'est vrai qu'on a peut être tendance à trop se prendre la tête, qu'on veut faire le bon choix de matos, alors on essaie de se rassurer en demandant l'avis des autres...mais finalement, c'est toujours pareil: pour trouver le ski qui nous convient à nous rien ne vaut de l'essayer... même si tout le monde n'a pas la possibilité d'essayer tous les skis qu'il voudrait...alors il demande leur avis aux autres...
........et il se fait....................;-)
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Il est vrai que l'on est un peu penible a toujours demandé des avis...

tout le monde devrait avoir le meme ski.

des santiago mission...pas des movement...ni meme des je ne sais pas quoi
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouai enfin le forum est surement un peu la pour ca aussi alors pour ceux qui st pas intérréssé par ce post pourquoii ne pas allé voi ailleur...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
guisuisse1 le 28 février 2006 11h45 disait:

tout le monde devrait avoir le meme ski.

des santiago mission...pas des movement...ni meme des je ne sais pas quoi

..........ou des Métron B5....................!-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
eh ben... plein la gueule pour pas un rond.
En même temps, ce qui vient de F192, c'est du domaine du comique de TF1, alors on va pas s'acharner non plus.

Bon, déjà lisez mieux mes posts, y'a pas que le Mission dans la vie, même pour moi. Et puis qu'est-ce que ça peut me faire qu'on préfère skier un ski difficile, quand la facilité et le bonheur tendent la main, hein ? On peut en effet préférer se faire iech à ski, simplement par goût de l'effort. Ca je respecte.
Mais si on veut des Demon parce qu'ils sont plus à la mode ou je ne sais encore quel argument pas très sérieux, forcément je trouve ça puéril.

Quant à dire à notre ami "vas-y hésite et reviens nous voir", c'était pour l'inciter à nous en dire plus sur lui, son niveau, son physique, ce qu'il attend d'une piste de ski...etc. Bref, tout un tas d'infos très utiles avant de lui balancer du Demon, du Metron ou je ne sais encore quelle belle arnaque.

Capito ?
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
Mais faut arreter...tout n'est pas belle arnaque...

Y a aussi les gens qui ne savent pas skier comme moi par exemple et qui font des erreurs

moi je maintiens...les gros problemes viennent du skieur pas du skis...alors demon, ross, mission...c'est un peu kif kif...alors dans cette optique c'est normal que l'on prenne le ski qui soit moins cher ou joli ou je ne sais quoi...

dasn mon coin y a pas de missions dispos alors t'as le choix entre demon et bandit...les prix etant soldé tu prends le moins cher (demon en l'occurence) et là coup de pot c'est aussi un 50/50 qui est super chouette alors...

je sais que j'ai souvent posté des questions de débile parigots sur le forum derrriement mais il est clair que le prob ne vient pas du ski...il vient du skieur...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il n'y a pas de mauvais skieur, il n'y a que des mauvais skis et de la mauvaise neige .
Théorême 1 de Ouatitm
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
mince alors...plus qu'a vider mon compte en banque pour acheter les skis les plus chers alors...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Dualouf (27 février 2006 23 h 14) disait:

C'est ça, hésite...
Et puis quand t'es calmé, tu reviens nous voir ?


Je suis sympa d'habitude, mais là tu mériterais des baffes...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dualouf (28 février 2006 16 h 49) disait:

eh ben... plein la gueule pour pas un rond.
En même temps, ce qui vient de F192, c'est du domaine du comique de TF1, alors on va pas s'acharner non plus.

Bon, déjà lisez mieux mes posts, y'a pas que le Mission dans la vie, même pour moi. Et puis qu'est-ce que ça peut me faire qu'on préfère skier un ski difficile, quand la facilité et le bonheur tendent la main, hein ? On peut en effet préférer se faire iech à ski, simplement par goût de l'effort. Ca je respecte.
Mais si on veut des Demon parce qu'ils sont plus à la mode ou je ne sais encore quel argument pas très sérieux, forcément je trouve ça puéril.

Quant à dire à notre ami "vas-y hésite et reviens nous voir", c'était pour l'inciter à nous en dire plus sur lui, son niveau, son physique, ce qu'il attend d'une piste de ski...etc. Bref, tout un tas d'infos très utiles avant de lui balancer du Demon, du Metron ou je ne sais encore quelle belle arnaque.

Capito ?


C'est marrant que tu parles de TF1 parce que hier à la télé...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a F192 ou dirais-je plutot à "ANTOINE ALBEAU", précise ton dernier post parce que la c pas tres explicite

a+
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
...et bien non, Monsieur Dualouf (je dis Monsieur parce que des comme toi yen a pas 50 donc il faut savoir les respecter) je ne suis pas une fashion victim qui achète un ski parce que c'est le mieu-qu'il est trop bien-meme si j'ai pa le niveau je m'en fout-vu qu'il est trop beau-et-qu'on n'en voit -pas sur les piste-et j'en suis super-content. Pourquoi tu parles de te faire "iech" (attention Monsieur Dualouf nous sors le "verlan", faut faire gaffe!) avec de skis trop difficiles, il faut prendre les ski qui correspondent à son niveau, et c'est très bien qu'il y ait des skis de touristes parce que la plupart des gens qui skient sont des touristes (c'est pas moi qui le dit c'est les stats). D'ailleurs, je le répète, je ne trouve pas que les demon flame soient des skis durs, et je les trouvent très bien pour moi et j'en suis content, et je me fout complet de ce que tu penses.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (01 mars 2006 11 h 38) disait:

a F192 ou dirais-je plutot à "ANTOINE ALBEAU", précise ton dernier post parce que la c pas tres explicite

a+


Dsl, petit contretemps pour poster.
PS : ça veut rien dire...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
... sauf que je m'en fout de sa life... c'est tout...
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
J'avoue que je suis d'accord avec toi F192. Les demon flame ne sont pas les skis les plus difficilles..beaucoup de monde les donnent au débutant notamment pas mal de stations valaisannes qui les préviligient...

je pense juste que les skieurs doivent être à niveau et doivent d'adapter...c'est mon cas...

je skiais sur des skis super facile (zenith z3) qui pardonnaient tout et voila...a fort de skier facile on oublie les trucs

No Pain no Gain les gars...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
L'argument que tu détailles dans 1 ou 2 Posts plus haut a le mérite de nous relater l'esprit et le contexte dans lesquels tu as acheté tes DF. Et je peux, nous pouvons tous comprendre : pas de dispo sur les Mission, un choix restreint et au final c'est le prix bien cassé qui l'emporte, somme toute sur un ski qui n'a rien d'une daube mais qui va pas être trop simple à skier au départ au moins.

Bien. Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu désolé pour toi. En même temps, si tu as la patience, tu y arriveras un jour, à les dompter. Mais ça n'en fera pour autant jamais des skis faciles.

Alors parlons-en des skis faciles : tu penses vraiment que skier un ski facile désapprend à skier ? Ca va à l'encontre des théories modernes de l'apprentissage. Je serais toi, je mettrais un gros gros bémol sur cette assertion.

La skiabilité est un avantage en ce sens qu'elle évite les situations scabreuses et génératrices d'erreurs durables. L'explication est simple : un skieur en difficulté se crispe, abandonne ses bases et multiplie les erreurs.

Pour redresser la barre il faut se remettre en confiance, et ré-appliquer les bases qu'on connait, avec méthode, patience, et humilité.
Evidemment, on peut tenter de passer outre, mais ça se termine toujours par une impasse.
Dans tous les cas, la force mentale de l'individu aide bcp à la manière qu'on a, chacun de nous, de gérer un seuil d'apprentissage : il n'est pas facile de se détendre à ski quand on se met en difficulté, mais si tu y arrives, alors tes Demon Flame arrêteront un jour de te montrer là où tu dois skier, et c'est toi qui leur montreras.
Sinon (et ça n'a rien de honteux), il faut repasser par un stade antérieur : soit éviter les situations/pistes/profils de pente/types de neige qui te posent problème, soit remettre un peu d'humilité dans ton ski. Et gentiment regravir les échelons, respecter les seuils.

Ca aide de passer par la case ESF (ou autre ?) pour faire ça. Mais si tu as une éduction sportive bien développée, si tu as des capacités d'auto-analyse, tu peux y arriver tout seul.

Pendant ce temps-là...
Celui qui aura privilégié des skis faciles, ne vivra pas les mêmes difficultés, et pourra plus facilement négocier ces seuils. Et progressera bien plus rapidement.

Voilà l'intérêt de ne pas surskier, par l'achat de planches qui ne sont, soit pas à son niveau, soit peu skiables.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Pas de nouvelles du Mitch, finalement...
Donc un post pour rien.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Avec l'accueil qu'il a eu...
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
franchement c'est pas pour dire, mais bon moi jai skié deux ans sur des demon flame et je trouve franchement pour moi que c'est un ski assez facile qui permet d'accélérer tout le temps et de skier a son rhythme....
guisuisse1
guisuisse1

inscrit le 24/02/06
20 messages
ok avec toi...je me doute bien que le problème vient de moi qui doit deconner car je viens d'avoir encore la confirmation de la part d'espace montagne que je suis le seul a emettre des soucis vis a vis de ce ski et qu'il le conseille a tout le monde et surtout aux filles...

d'un autre coté je l'ai juste essyé une fois alors...voyons ce week-end qui vient
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
si si chuis là !
mais y en a ki bosse ...

jvois ke jfé réagir & c tant mieux, ça met 1 peu d'animation !

sur mon gabarit, jfé 1m72 pour 62kg, g rien dans les bras & de bonnes cuisses (y en a 1 ki se refait pour cette saison suite à rupture de croisé antérieur à l'automne 2004 :-( )
Actuellement g des B1, jles trouve 1 peu juste pour la poudre & également pour tenir sur neige dure ...
j'aime bien m'essayé dans les champs de bosses mais les JO sont encore loin quand même !
j'aime bien skier serrer aussi
Mon nivo en poudre est encore assez limité
g fait 1 20aine de sortie cette saison & je suis en vacances pour 3semaines 1/2 à partir de ce soir ! alors j'espère bien me gaver.

pdt kjy suis, les legend 4800 me tente aussi ...
tomateverte
tomateverte

inscrit le 22/11/05
2 messages
bonjour jeune Mitch

M'intéressant à la question, j'ai lu tout le fil de la discussion et si tu as réussi à te faire un avis, c'est fort! En tout cas si on peut retenir une chose, aucun n'a évoqué le B2!! Peut être est -il trop facile! trop urbain , trop touriste! Mais en même temps, on peut aimer se faire violence de temps en temps (genre skier avec des chaussures en cuire à lacets) mais tu peux te reposer sur un B2, ski vraiment agréable, qui pardonne beaucoup, qui te met en confiance, agréable sur tout type de neige, même bien dure et qui ne fait pas défaut même quand on force un peu (vu ton gabarit ça devrait aller). Bref de toute façon ce n'est qu'un demi avis puisque je ne connais pas les autres. Tout ça pour dire qu'en ce moment il y a de bons tarifs sur les B2, regarde sur Internet, je les ai vus à 330€ avec fix, port gratos (mieux que les 500€ habituels). A toi de voir donc mais en l'occurrence pour l'argument prix...
A+
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!!
le demon flame est un excellent ski tres acrocheur passant bien en poudre un vrai 50/50 qui s'est forge une reputation de ski difficile que je ne comprends pas trops vu que je l'ai trouve tres agreable et que je ne suis pas un prorider (loin s'en faut , niveau demi truffe en fait), je n'ai pas aime le b2 vraiment trops mou (le ski etait peut etre fatigue)
je pense que tu t'amusera bien avec et que c'est un excellent choix dans ton programme et ton gabarit
Le mission dont on parle temps est effectivement un ski tres agreable sans defaut flagrant et sans nul doute un tres bon choix aussi; d'ailleurs si je n'etait pas un bumtribe addicted je skierai sur mission!
belle journee à toi
marco
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
bon, puisqu'y en a qui l'ont déterré mon post, je donne de mes news :
l'an dernier j'ai pris les B2 en 174cm début mars, & jpense que pr des bons skieurs de petits gabarits c'est 1 ski top, la gamme flame de movement est plus destinée à des gabarits de 1m80 & de + de 80kg pr ma part, j'ai perdu 4 kg l'été dernier avec de la rando pédestre dc je suis redescendu à 58 kg pr 1m72...

par ailleurs, jme suis pris les B3 respect à monter en rando (176cm) pr mes 3 semaines de vacances à venir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass