Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

telemark et pente raide......

flsp le 27 février 2006 17h30

quel sont selon vous les possibilité du telemark en pente raide par rapport au ski alpin??
qu'en est il du virage sauté???
merci!!

flsp le 28 février 2006 19h13

personne ne fait de la pente raide en telemark??????

teledetrak05 le 28 février 2006 19h20

Tiens un ptit drôle... Même si ce n'est pas facile c'est aussi possible
Il existe un très bon article et des photos sur www.talonlibre.com

teledetrak
www.telemark-zone.ch

onthewave le 28 février 2006 20h06

Domi.TkPyr le 01 mars 2006 11h27

a mon avis, le top du tk reste la pente raide avec la poudre bien sur...
ca passe bcp mieux qu'en alpin a mona vis car le centre de gravité est bvp plus bas.... faut juste accentué la genuflexion et bien placer les epaules face a la pente... les telemarkeurs qui ne le font pas sur piste, car soit disant on leur a dit que ca servaita riend e babané, la, ils ont du souci a se faire s'ils le font pas !!
les sensations sotn superbes, le virage sauté telemark assez conseillé a mon avis si on fait de petites courbes... sinon restent les grandes courbes telemark si le terrain s'y prete.. et alors la, c'est mach 3 mini....
Fat sortemetn conseillé !!

Bon ride

Ouatitm le 01 mars 2006 11h31

Mon dieu, du telemark en pente raide : le truc dont seule lévocation me fait peur.
Vous êtes sévèrement touchés par la folie, mais bravo...

flsp le 01 mars 2006 11h34

domi> je suis daccord avec toi et c'est ce qui me semblait: je vient de me metre au telemark ( sur des legend pro 186) et adepte des pente raide en alpin je suis allé essayé en telemark dés que mon niveau me l'a permit et j'ai trouvé les virages sautés presques plus facile qu'en alpin.... mais je ne suis pas allé dans du plus de 35° d'ou ma question pour du plus raide (40/45°

Secret_Spot le 01 mars 2006 12h00

Ben la pente raide, ça demande de la maîtrise technique et aussi (surtout?) psychologique...

Donc, si il y'a ces 2 éléments je pense que c'est envisageable quel que soit l'engin.

Ici, 2 exemples de pentes d'environ 50° skiées en telmark :

Face nord-est de la Lenzspitze :

Face nord-ouest du Grand-Combin de Valsorey (la face en glace à droite) :

Vu ici, avec en prime d'autres photos et les récits (en anglais) (+ face nord du Mt-Blanc et couloir Marinelli au Mt-Rose) :
http://www.telemarktips.com/FSgrtwht3.html

carambole le 01 mars 2006 12h23

Ben quand je vois la dernière photo je me dis quand même qu'il y a un poil plus de risque quand ski !!!!

Et que je ne ferais pas le marinelli en télémark !!! (déjà qu'en ski .....)

onthewave le 01 mars 2006 12h50

Lala c'est impressionnant mais c'est vrai qu'en ski ca doit être plus facile a déclencher les virages et surtout les refermer vite fait... La obligé tu prends du speed a chaque enchainement!
En tout cas chapeau!

scarpa le 01 mars 2006 13h29

Polygone de sustentation plus large : c'est THE secret du tlk!
génuflexion basse: centre de gravité idéal.
La technique télémark, c'est fait pour les pentes raides...dés qu'il y a le niveau et les cuissots (et le mental aussi)

Domi.TkPyr le 01 mars 2006 13h55

La marinelli en telemark ca se passe la... http://www.telemarktips.com/video/Marinelli.wmv et les commentaires sont en fond de cette page : http://www.telemarktips.com/Moviepage.html

carambole le 01 mars 2006 14h54

Bon notez bien que je vois quand même très mal l'intérêt du télémark si c'est pour faire du virage sauté :

Quand à l'histoire de la stabilité ben en ski normal il suffit de baisser les fesses, d'écarter les pieds et éventuellement de mettre de la fente !!!

Perso à part un éventuel souci d'esthétique je ne vois pas l'intérêt du télémark, mais on ne va pas allumer le feu et chacun fait ce qui lui plaît

treoni le 01 mars 2006 15h52

Tout a fait daccort avec carambole.

je pense pas qu'on puisse dire que le telemark soit mieu dans les pentes raides , que le ski...

Aprés c'est une question de gout.

Domi.TkPyr le 01 mars 2006 16h09

... croyez ce que vous voulez mais avez vous deja essayé en pente raide pour vous avancer autant...?
menfin... faites ce qui vous plait !

littlebigfat72 le 01 mars 2006 16h16

en ski ou en tk le mec qui est capable d'envoyer il envoie !!!
j'ai un pote qui est un monstre en tk et il envoie partout sur tous les terrains de jeu sans état d'âme, sans polémique, et dès fois la tête en bas !!!
J'ai l'impression d'être sur un forum pour imbécile qui veut apprendre le ski sur internet en lançant des sujet débiles.
la réalité est sur le terrain, hé oui, pendant qu'on glande au boulot sur les forum, yen a qui envoient du gros de gros.

Freesuisse le 01 mars 2006 16h34

oui, y en a ....... QUI ON CETTE POSSIBILITE, pas les autres, alors je ne vois pas en quoi cela pose problème?

obcie le 01 mars 2006 16h43

Merci Domi.TkPy pour le lien sur le Marinelli... ça fait envie dans d'aussi belles conditions... avec les talons fixes pour moi... évidemment

Ouatitm le 01 mars 2006 17h19

Oui, merci pour les liens et les biens belles images.

Fort quand même que certains skieurs viennent se foutre de la gueule des télémarkeurs sur un de leurs posts, alors qu'ils n'ont ni le talent, ni les cuisses...

littlebigfat72 le 01 mars 2006 17h22

TELEMARK = ESSENCE ET ORIGINE DU SKI = RESPECT

Domi.TkPyr le 01 mars 2006 17h32

= PLEONASME

carambole le 01 mars 2006 18h02

Ouatitm (01 mars 2006 17 h 19) disait:

Oui, merci pour les liens et les biens belles images.

Fort quand même que certains skieurs viennent se foutre de la gueule des télémarkeurs sur un de leurs posts, alors qu'ils n'ont ni le talent, ni les cuisses...

Ben tu as vu quelqu'un se moquer du télémark dans cette discussion ?

carambole le 01 mars 2006 18h03

obcie (01 mars 2006 16 h 43) disait:

Merci Domi.TkPy pour le lien sur le Marinelli... ça fait envie dans d'aussi belles conditions... avec les talons fixes pour moi... évidemment

C'est sûr que ça fait envie !

DreeRid le 01 mars 2006 18h06

Nul besoin de tomber dans le délire, skieur contre telemarkeurs, calmez-vous, là.....

Pour ma part, le tlk, c'est sur des fats, dans la peuf à donf sur piste, et parfois dans du raide, en rando.....mais pour faire un couloir de ce gabarit, je ne pourrais pas le faire sans talon fixe pour l'instant.

En tout cas ca fait plaisir ses images.

| votez skipass | 86 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication