driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
heuresement que je suis là !! ;) et puis sans moi pas de spot frre ride !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> Carambole
il me semble que sur piste aussi la flexion/extension a été remplacée par l'avalement/extension.

Puisque le problème de l'avalement est réglé il serait bien de régler le problème de l'écartement des pieds en poudreuse. On est tous d'accord qu'il faut les avoir écartés sur piste mais en poudre ? Certains disent que oui, ce à quoi d'autres rétorquent qu'il y a un risque alors accru d'avoir un ski (l'aval ?) plus enfoncé que l'autre.
La question corrolaire à la précédente est appui 50-50 sur les 2 skis ou privilégier l'aval ou l'amont (j'ai déjà lu les 2 cas).

Et enfin mais là ça s'adresse plutôt aux chefs de skipass, ne serait-il pas possible de créer un wiki sur différents sujets dont les problèmes de technique cela permettrait de centraliser, de débattre et d'actualiser les avis et ainsi de tendre vers un consensus.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
50-50, si tu allège trop l'appui sur l'un, celui ci a tendance à rester "enfourné" et à être "en retard" par rapport à l'autre ski, donc déséquilibre, donc difficulté...

Très empirique, techniquement je ne sais pas si c'est complètement juste.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Moi je suis pour une position plus ecarte, avec plus de vitesse et des virages plus longs, maintenant c'est sur que pour des petits virages en poudreuse dans une ligne doirte les jambes un peu plus serrees tournent mieux...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Kerzut -> Cela dépend uniquement de tes skis et de leur capcité à porter :
1. avec des skis droits et/ou étroits, le fait de skier avec les deux skis quasiment collés augmente la portance et régularise automatiquement l'appui : Méthode cafiste selon les forumistes newschool mais qui malheureusement ne permet pas vraiment pour les grandes courbes à mach 14 - il y a longtemps que j'ai explosé mach 12 ;-), sauf si tu t'appelles Glenn Plake, bien évidemment.

2. Avec des fats et/ou midfats modernes en gros, tu skies comme sur piste avec un petit temps d'adaptation dû à la modification de ton estimation vitesse / pente
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
ok Ouatim donc avec mes midfat c'est plutôt du 50-50
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Ouatitm pardon.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (22 février 2006 11 h 48) disait:

Kerzut -> Cela dépend uniquement de tes skis et de leur capcité à porter :
1. avec des skis droits et/ou étroits, le fait de skier avec les deux skis quasiment collés augmente la portance et régularise automatiquement l'appui : Méthode cafiste selon les forumistes newschool mais qui malheureusement ne permet pas vraiment pour les grandes courbes à mach 14 - il y a longtemps que j'ai explosé mach 12 ;-), sauf si tu t'appelles Glenn Plake, bien évidemment.

2. Avec des fats et/ou midfats modernes en gros, tu skies comme sur piste avec un petit temps d'adaptation dû à la modification de ton estimation vitesse / pente


J'ai pas des fats et je (essaye) de skier avec les pieds assez écartés. Mais c'est sûr qu'avec des vieux skis droits, t'es obligé de skier les pieds serrés, d'où l'apellation "old school" de cette méthode (hé!!!, faut évoluer en meme tant que le matos !!!).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso pour apprendre la poudreuse on ma mit dedans puis on m'a dit : maintenant soit tu descend soit tu remonte a pied...alors la t'es forcément obligé d'essayer, de te boiter et d'apprendre
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Killawhale : l'Obelix de la peuf !
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouaip moi euh jdirais selon tes skis, d'etre plus ou moins en arriere pour garder les spatules a la surface deja, ensuite, essayer de pas faire de virages brusques, adopter une conduite plutot fluide , regarder bien devant soit, et skier assez serré quand meme ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dans de la bonne poudreuse bien legere et dans une (tres) forte pente tu colles bien tes 2 skis et la poudreuse d'ecoule à la hauteur de ton menton
humm que de bons souvenirs
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
sincérement moi c'est pareil que killhawhale on ma filer des vieux 4g et on ma dis de descendre en une semaine g peter 3paires de fix lol et deux pouces retouné un poignet entorser et un genou qui plier que trés mal mais je me sui éclater maintenant que j'ai des ski de fs plus large que les 4g c'est grande courbe a fond et barre g tester une fois avec les 4g j'ai casser mes fix avec les autres sa passe comme si j'étais sur la piste lol enfin moi je dis entraine toi sur des bord de piste bien enneiger et aprés quand tu y arrive bien éssaye plus dure mais seulement lorsque tu aura le niveau nous on a trouver des spots pas énorme tout petit mais bien raides et personne y passe donc c'est tout blanc (avant nous ) aprés c'est labourer quand on cherche les ski de ce qui sont trop douer pour pas se manger les rocher sous la neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass