fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Enack vient de passé aux 13h aujourd'huit (samedi)

allez voir sur internet le journal

L'article et pas mal , pour une fois que un rider parle plus que le comentateur c'est rare pour etre vu !

Trop la classe se Enack
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
sur TF1?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oups j'ai oublier le 13h de TF1 ...
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
la vidéo n'est pas encore en ligne!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Faut attendre un peut en début de soiré je croi ...
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
j'ai vu le reportage sur enak et c'était pas mal du tout !! trop énorme ce rider !! ils aime prendre des boite en finale des ski cross lol !!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
yaya31 (14 janvier 2006 13 h 39) disait:

ils aime prendre des boite en finale des ski cross lol !!!


Il ma bien fait rire , "ho je suis fier , c'est pas tout les jours que je peut mze prendre des boites comme sa"

En tout cas il était en tete à la final c'est quelque millier d'euros qui s'en vont ...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... et puis qu'est-ce qu'il est intéressant ! Vraiment, un sportif, déjà, ça envoie velu côté vocabulaire et pensées profondes, mais là, un skieur cross, c'est simple : quel charisme !

Sérieux, les gars !!! On va pas s'esbaudir à chaque fois qu'on parle de skicross à la télouse, sur tf1 en plus !!!

Vraiment, des fois, je me demande si 90% des skipasseurs ne seraient pas QUE des ados boutonneux...
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
je te rejoins un peu dans ton commentaire
surtout quand le journaliste lui demande si il est pas mécontent d'être tombé, il a quand meme l'air pas mal dégouté et essaye de trouver un truc ... parce que champion ou pas il a du s'en prendre des boites ....

enfin c est l'impression que ca m'a donné
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Pour repondre a Dualouf:

si 90% des skipasseur sont des jeunes bouttoneux(comme tu dis) tu doit faire parti des 10% qui restent, c'est a dire des vieux grincheux en chaise roullante qui ne savent que se plaindre, non????
en tout cas c l'impression que tu me donne

sinon je trouve sa bien qu'on parle de skicross ( en p^lus avec Enak!!!), on voit la montagne d'une autre façon parce que entendre tout les 2 jours que 3 gars se sont tués en montagne sa fout les boules a force...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah, ça, tapator, sur l'argument "on parle de la montagne autrement", c'est vrai qu'une interview d'Enak, ça envoie du bois !

On croyait que les skieurs n'étaient que des caricatures des bronzés ? Eh ben non, y'a maintenant aussi le trentenaire kislapète mais qu'a jamais percé en ski alpin de compet et qui ne s'en remet pas (90% des skiercross).

Moi ça me dérange pas, mais je trouve con, mais alors très con que l'on retrouve dans le skicross les mêmes travers qu'en ski alpin. Au début, c'était bien : on se prenait pas trop la tête avec le fartage, on venait avec 1 ou 2 paires de lattes, et on n'avait pas d'équipes de fabricants.
Maintenant, c'est pourri de chez pourri, et l'attitude entre les skieurs est devenue comme en alpin. On se méfie, on ne se prête plus les lattes en cas de besoin, c'est à qui s'arrêtera le plus près du cameraman à l'arrivée, et à qui fera la grimace la plus ridicule pour toucher le public djeun.

Mais voilà : le reportage tf1 et les -maigres- propos d'un enak ne disent pas tout ça.

Ca doit être mon côté vieux con, en effet... 40 ans ! J'devrais même pas poster sur skipass, quand j'y pense. Déjà que j'arrive plus à me faufiler dans les ucpa centers !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (14 janvier 2006 14 h 38) disait:

Sérieux, les gars !!! On va pas s'esbaudir à chaque fois qu'on parle de skicross à la télouse, sur tf1 en plus !!!


Ah un vieux grincheux ? t'est pas du genre à floodé dès que qq fait une faute ?

Je pense qu'il est "normal" d'etre heureux de voir que sont sport , lequel nous fait revé , bougé , une raison de vivre et médiatisé.
Que se que l'ont fait ou les autres fonts est vue à la TV par 10-13 millions de personnes et un honneur pour le ski !

C'est surt Enack parle moin bien qu'un Camus , Sartre ou autre Céline chere monsieur, mais il connait plus la montagne que quiconque .... mais bon si il n'y auraient que les gents intelligents qui parleraient sa avanceraient pas ...
Pour toit le ski c'est surement un sport comme un autre , pour moi c'est bien plus que sa , donc sa me fait plaisir de voir sa.


Enfin je pourrait plus devellopé , et c'est une vision Adosecent meme pas boutoneux.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pas boutonneux. Anal fa bête, mais pas boutonneux !
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Dualouf (14 janvier 2006 14 h 38) disait:

Vraiment, des fois, je me demande si 90% des skipasseurs ne seraient pas QUE des ados boutonneux...

Pauvre un ado boutonneux... Faut arrêter d'être sectaire.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dualouf> tout ski a la tele est bon a prendre ... c'est tellement rare ( à moins pour parler des inconscients freeriders qui ne respectent rien quand ils sortent en poudre alors qu'evelyne dehliat a annoncé un risque fort d'avalanche ;) )

Sinon pour le reste, je sais pas si tu as deja participer à des SX recemment mais ca ne ressemble pas trop à ce que tu racontes là. Meme si c'est tres techniques ( proteam, matos pointu ) il n'empeche que tout ce passe dans une ambiance bien sympa quand meme ... je m'imagine pas prendre le depart de Kitebhuel ou wengen en compagnie de maier ou rahlves.. En Sx, tu peux et c'est bien sympa de se retrouver dans les starts avec enak a ses cotés.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Et des vieux grincheux boutonneux, ça existe ??!! Ok, je sort
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Dualouf (14 janvier 2006 17 h 02) disait:

le trentenaire kislapète mais qu'a jamais percé en ski alpin de compet et qui ne s'en remet pas (90% des skiercross).


Huhuhu, tu y vas fort là, ça va pas plaire aux sus-cités ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah ben non Scream, j'ai pas gagné de sx depuis quelques mois... T'as raison : je sais plus ce que c'est, ça a dû changer en 3 ans...
Forcément, je suis devenu vieux con.

Allez va, sans rancune, l'alpin de compet' est une grande famille pleine de gens sympas, intelligents et charismatiques, qui se retrouvent tous en sx entre 35 et 40 ans, accompagnés de quelques anciens djeuns de ski-club qui n'ont pas pu prendre le train faute de genoux solides ou de réelles capacités, et qui sont bien contents de venir se frotter à leurs anciennes gloires.

Enfin, tout ça reste valable sauf pour Bode évidemment. Même Enak, il arrive pas à être aussi... comment dire... Ach, cheu troufe plus mes mots...

Tout ça pour dire : si on en est à prendre des gars comme Enak, comme modèle, ben on est mal barré dans la vie.
Ca vire au post "faux candide" ici ou quoi ???

Cela dit, ok pour un reportage sympa sur le ski. Mais avez-vous regardé les émission allemandes par exemple ? En ce moment, ça fourmille, chez eux, de super reportages techniques. 30 minutes rarement moins, bien souvent plus, sur le ski, le matos, les stations, la technique, le damage,...etc.

Mais bon, fô pô s'étonner de voir nos collègues de la french team être relégués. Car parmi eux, actuellement, il y en a 1 ou 2 qui mériteraient un peu d'éclairage : mecs avec des trucs dans la tête, ça change du "ferai mieux la prochaine fois".
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (15 janvier 2006 17 h 09) disait:

si on en est à prendre des gars comme Enak, comme modèle, ben on est mal barré dans la vie.


Qui à parlé de sa ?
Un skieur passe à la télé c'est tout , faut que tu arette ta jalousie
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
c pas toi ki a dit "trop la classe se enak" (je te cite, avec ton orthographe, ok ?).
Et maintenant tu dis "c'est un skieur, c'est tout" ???
Euh... prend tes gouttes le matin, tu verras, ça remettra tes idées dans l'ordre.
Docrom
Docrom

inscrit le 08/11/05
15 messages
oué jai vu et le enak il est pa fut fut lol
"ben quan c dur je suis fort et quan c facille et ben jsui nul"
c mythique lol
et content de setre déplacé des vertébres , pas mal ossi lol
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (15 janvier 2006 18 h 11) disait:

c pas toi ki a dit "trop la classe se enak"Et maintenant tu dis "c'est un skieur, c'est tout" ???


Alors deja relit moi j'ai pas dit sa

Et y a une très différence entre un gar qui à la classe et le prendre comme model.

Alors relit mes phrases 2 fois et peut etre les comprenderas tu !

Et le petit Enack à eu sont BAC juste pour l'info
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais Enak il a la classe naturel dou soud americano...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
je me demande si je dois trainer sur ce post ou bien...


http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire130.gif
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
roulio: ce serait mieux pour tout le monde que tu te fasse discret,
sa réputation pourrait en prendre un coup ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah, disons que les champions ne sont pas si "intouchables"...;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouaip mais faut pas le crier sur tous les toits, après quand on voit ce qui arrive ...
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
ben peu etre qu'il a pas reussi en descende le garçon, n'empéche qu'en freeride et skicross, ben il en fait du chemin!!

mais bon peut etre que pour dualouf le ski se resume a "descente, super G et slalom" et qu'il ne supporte pas les autres pratiques du ski.....
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bah disont qu'il faut savoir accepter, après....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
arcenos (15 janvier 2006 20 h 07) disait:

ben peu etre qu'il a pas reussi en descende le garçon, n'empéche qu'en freeride et skicross, ben il en fait du chemin!!
mais bon peut etre que pour dualouf le ski se resume a "descente, super G et slalom" et qu'il ne supporte pas les autres pratiques du ski.....


Je rajouetrai à Dualouf une pointe de jalousie

Ouai Enack était en équipe de france de descente , à fait des coupes d'europe après du freeride et ensuite du skicross qu'il va bientot aretté d'ailleur
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
fufu (15 janvier 2006 20 h 10) disait:

Ouai Enack était (...) ensuite du skicross qu'il va bientot aretté d'ailleur

Je pense en connaitre une des raisons...
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
fufu disait:
Je rajouetrai à Dualouf une pointe de jalousie


bien vu, j'avais oublié...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Et rulio partage ton dossier , on veut des news !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ah non, c'est pas mon genre de me vater, et de discréditer les autres, en plus, on en a déjà parlé dans un autre post... ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
vater -> vanter

et d'abord futu, c'est pas rulio mais roulio
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
oui escuse pour l'horographe de ton pseudo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass