Nanar_Duff
Nanar_Duff

inscrit le 07/01/06
1 message

Salut !

Je suis actuellement en train de chercher un bon model de ski pour remplacer mes vieux elan semi-parabollique . Je cherche un ski pour pouvoir progresser en freestyle (j' arrive a faire un 180 assez bien ;) ) et pour ppouvoir m' amuser dans la poudreuse. J' aimerais aussi que le ski ne soit pas trop "nul" en carving....

J' ai pour l' instant noté 2 ski qui repondrait à peu près à mes attentes: le Zag freestyle backcountry ( ski-review.com pour les anglophones) et le Movement Thunder ( ski-review.com ). J' aurais aimé savoir si quelqu' un avais dejà essayé l' un de ces ski et son avis (pour pouvoir savoir si ca vaut le coup de les louer une journée pour les tester).

Je suis bien sur ouvert à toute autre propositions de models :-) .


Merci d' avance !
Nanar Duff.

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour moi le public enemy si tu veux un skis freestyle bon sur toute neige
et si tu veux privilegier le park sa me parait pas mal sinon plus typé freeride le big trouble c'est un monstre de polyvalence piste, trafoler ,transformer ,powpow il est bon de partout je lui trouve un seule point faible tendence a enfourner en profonde conparer a mes wistler alors c'est asser relatif !! par contre c'est peux etre pas le mieux en freestyle : enconbrant lourd? je suis une quiche en la matiere allor je peux pas te dire plus; mais j'ai le tm et le big tm je prefere 100 foisle big voila mon humble avis sur la question ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le thunder passe partout (piste, poudreuse, et trafollée) : l'accroche est moins bonne sur neige dure. Par contre le flex est assez ferme :
je ne sais pas si c'est bien pour freestyle !
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Tu cherches à faire du FS-BackCountry ou du FS dans des park?
Pr du FS dans des parks, les skis genre Big Trouble sont pe un peu encombrants...à la limite des PE, mais ils sont assez rigides et pardonnes moyens... Pr faire un peu de tout je dirai des TM...Bon c'est clair qu'en powpow ca passe moins bien que des PE...Mais ca fait le boulot et plutot bien, par contre dans les parks ils sont plus maniables (plus légers !)...Après si t'as un bon (très bon?) lvl en FS, bah prend des Skis genre PE,Big...Tu saura les exploiter en FS et tu te fera plus plaisir en powpow...
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
moi j ai testé le zag !!!
j le trouve très très légé et surtout en switch c est abusé comme sa tourne:-)) j l ai pas essayé en powder mais sur piste j le trouve ''cool'' tout dépend si tu veu attaquer ou carver sans te poser de question.moi j préfére un ski un peu plus rigide ou faut lui rentrer dans le lard.mais c est un bon ski pour carver sans ce fatiguer sa tourne tout seul !
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
concernant les PE, bah mate mon topic :) je les ai testé hier :)

Test des Public Enemy 2006 By ToToM :)
Nanar_Duff
Nanar_Duff

inscrit le 07/01/06
1 message
Salut a tous et merci pour vos reponses !

En fait mon but futur ( :-) ) est de progresser en FS (backcountry ou non), tout en continuant à m' amuser dans la poudreuse et optionnellement en carvant ;-)

D' après vos conseils et les tests sur le net je pense "rejetter" les public ennemy pour cette raison (apparement assez dur en FS).

Dans vos reponses vous parlez des TM. J' ai rien pu trouvé sur internet qui parle de ces skis... :( Qui est le fabricant ?


Merci d' avance.
Nanar Duff.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
trouble maker dynastar faut compter dans les380 euros tres bon en freestyle mais en peuf je les trouve tres nul en puff par contre un skis facile maniable mais pour moi pas franchement polyvalent par contre un skis solide!!! ;)
moulio
moulio

inscrit le 30/11/05
44 messages
je te conseille les fujative, ce sont de vrais jouets idéaux pour progresser en freestyle, et pi bien polyvalent en poudre aussi (déjaugent bien). En plus tu peux les trouver à moins de 200 euros neufs donc très très bon rapport qualité prix. Par contre il est vrai qu'ils sont assez souples mais si tu n'est pas trop lourd il n'y a aucun souci : je pèse 68 kg et ils me conviennent parfaitement. Voila si t'as des questions -> MP
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
moi je dit le fujativ !!!!! il est magnifique, le prix défie tt les autres modéle , il passe en park et ne s'éssoufle pas en peuf ... et en plus la sériegraphie est trop sympa !!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh moulio tu m'intérréesse sérieux tu peut les trouver neufs pour 200 roros ? normalement le prix public c 295 E , si tu sait ou les acheter 200 dit moi le car je compte changer les miens , merci d'avance ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
clemenza va voir le topic de 9 pages shop line allemand ;) et bon prix tu trouveras!!
GouZi
GouZi

inscrit le 03/12/05
47 messages
Matos : 1 avis
Nanar_Duff (08 janvier 2006 20 h 16) disait:

Salut a tous et merci pour vos reponses !
Dans vos reponses vous parlez des TM. J' ai rien pu trouvé sur internet qui parle de ces skis... :( Qui est le fabricant ?
Merci d' avance.
Nanar Duff.


On parle des TM pour Trouble Maker, les skis Freestyle développés par Dynastar ! Fait qq recherche ya pas mal de post qui en parlent !
@+
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
merci beaucoup mr labuche c sympa !!!! et les prix sont franchement atractifs ;)
moulio
moulio

inscrit le 30/11/05
44 messages
Ouais Clemenza comme labuche l'a dit vas voir sur sport conrad c'est la bas que je les ai achetés ils sont super pros ca a mis une semaine après la commande pour que je recoive mes skis + fix et j'ai économisé a peu près 150 euros ! Bref que du bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass