ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
Salut à tous...

Ca fait 3 semaines ke je passe regulièrement et c'est après ma 1ere journée avec mes PE 06 au pied ke enfin je m'inscris...

tout a commencé juste après noel et la décisions d'investir dans une nouvelle pair de ski (père noel généreux :) ) sachant que ca faisait un bon bout de temps ke je ne me tenais plus au courant du matos,dernière pair de skis achetée il y a 6 ans,je me suis vite retrouvé sur skipass apres qqes recherches et j'ai eut l'occaz de tester qqes pairs pdt les vacances

Adeptes d'autres forum ou la fonction "rechercher" est également une valeur sur... me vlà partit pendant des nuits à chercher le model de rêve.... et je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur... les Public Enemy de K2 donc au passage : merci pour tous les temoignages et conseils que jai pu trouver ici...

on commence la partie "test":

donc, je suis bon skieur, et je recherchais un ski le plus polyvalent possible : je suis fan de carving, mais j'aime aussi faire le couillon dans la poudreuse en bord de piste, ou dans les snow park... (pas chiant le gars :) ) je pese un bon 70kg, mesure 1m15, j'ai donc prit les PE en 174

La question était surtout au niveau de la rigidité... parce qu'il fallait un bon compromis entre un truc rigide pour le carving et un truc souple le freestyle (et pi pour pas avoir mal au cuisses au bout d'une journée :)) et avec les PE : ça passe !


Sur Piste :

Bon c sur, ca vaut pas un modèle pur carving genre les Streetracer de Salomon (dernier ski ke javai eut au pied histoir de savoir ce ke c'était un vrai ski de carving) avec une spatule a l'arrière, on accroche pas aussi bien qu'avec un talon profilé donc, un talon qui decroche un peu dans les grandes courbes... mais finalement en adaptant un peu les courbes (un poil moins grandes) ça tient franchement bien !

Poudreuse

dejauge rapidement, un bon contrôle... bref, comblé, en tout cas pour la neige qu'il y avait hier...


Freestyle

pas trop pu tester vu que snow park en pleine préparation à superbagnère... mais pour les quelques vols que j'ai fait :
- receptions faciles, je me serai taper 1 ou 2 bonnes chutes sur le cul avec des skis un peu plus rigides....
- ski leger : grab faciles par rapport à d'autres models


voilà....
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
J'en suis également très satisfait. Très polyvalent, on se fait plaisir partout.
Impréssionné par la douceur des réceptions.
Requiert quand même un bon niveau sur neige dure, pour pas se transformer soi-meme en ennemi publique :)

Sinon rien à dire (à part que j'y ai laissé un genou, mais les skis n'ont rien eu a voir là dedans :) )

Voila, une valeur sûre, n'hésitez pas
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Tu y es allé quand à superbagnères : c'est pour savoir s'il a neigé pendant et après les vacances de noel.
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
jy été hier... une neige surper sympa, surtout avec la petite sur-couche de fraiche en fin d'aprem (ouais il négeotait c'éta sympatique :)) mais qques debris apparent sur les plus grosse pentes.. m'enfin, mes semmelles ont passé la journée sans encombre donc pas de stress....
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
j'y étais la semaine dernière, y avait rien puis il a neigé 50cm dimanche. Sinon qq cm depuis pas plus. La neige est bonne
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
ToToM (08 janvier 2006 17 h 07) disait:

Salut à tous...

Ca fait 3 semaines ke je passe regulièrement et c'est après ma 1ere journée avec mes PE 06 au pied ke enfin je m'inscris...

tout a commencé juste après noel et la décisions d'investir dans une nouvelle pair de ski (père noel généreux :) ) sachant que ca faisait un bon bout de temps ke je ne me tenais plus au courant du matos,dernière pair de skis achetée il y a 6 ans,je me suis vite retrouvé sur skipass apres qqes recherches et j'ai eut l'occaz de tester qqes pairs pdt les vacances

Adeptes d'autres forum ou la fonction "rechercher" est également une valeur sur... me vlà partit pendant des nuits à chercher le model de rêve.... et je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur... les Public Enemy de K2 donc au passage : merci pour tous les temoignages et conseils que jai pu trouver ici...

on commence la partie "test":

donc, je suis bon skieur, et je recherchais un ski le plus polyvalent possible : je suis fan de carving, mais j'aime aussi faire le couillon dans la poudreuse en bord de piste, ou dans les snow park... (pas chiant le gars :) ) je pese un bon 70kg, mesure 1m75, j'ai donc prit les PE en 174

La question était surtout au niveau de la rigidité... parce qu'il fallait un bon compromis entre un truc rigide pour le carving et un truc souple le freestyle (et pi pour pas avoir mal au cuisses au bout d'une journée :)) et avec les PE : ça passe !


Sur Piste :

Bon c sur, ca vaut pas un modèle pur carving genre les Streetracer de Salomon (dernier ski ke javai eut au pied histoir de savoir ce ke c'était un vrai ski de carving) avec une spatule a l'arrière, on accroche pas aussi bien qu'avec un talon profilé donc, un talon qui decroche un peu dans les grandes courbes... mais finalement en adaptant un peu les courbes (un poil moins grandes) ça tient franchement bien !

Poudreuse

dejauge rapidement, un bon contrôle... bref, comblé, en tout cas pour la neige qu'il y avait hier...


Freestyle

pas trop pu tester vu que snow park en pleine préparation à superbagnère... mais pour les quelques vols que j'ai fait :
- receptions faciles, je me serai taper 1 ou 2 bonnes chutes sur le cul avec des skis un peu plus rigides....
- ski leger : grab faciles par rapport à d'autres models


voilà....
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
oups désolé je maitrise pas encore le forum... je pensais que le bouton en bas c'était "éditer" et pas "citer"...

tout ca pour dire que je mesure pas 1m15 mais 1m75 :)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Ouf...j'allais te conseiller les Public Enemy SB...c'est la version snowblade...
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
tres bon ski un regal partout mais attention la sérigraphier est jetable encore plus fragile que les anciens
mais tres bon ski super en poudreuse top en piste rien à leur reprocher pour le moment
ToToM
ToToM

inscrit le 08/01/06
149 messages
ouep... la déco commence deja a s'effilocher rien qu'après une journée "soft"... mais bon tant que c'est pas la structure du ski qui prend cher.. ça m'ira :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
pich (08 janvier 2006 17 h 34) disait:

j'y étais la semaine dernière, y avait rien puis il a neigé 50cm dimanche. Sinon qq cm depuis pas plus. La neige est bonne


cool, parce que la dern fois que je sui alé dans les pyrénées c'était pa super top... (avant les vacances).
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Ouai c'est sur que la déco est fragile mais sinon c'est un super ski passe-partout qui fait ce qu'il faut ou il faut.Tout simplement génial.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
J avoue que 1m15 pour 70 kg, ca fait plutot bonhomme de neige obese!!!!!!!!!!!! mdr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, le dessus du ski est fait dans la même matière que la semelle... On peut donc farter ces skis si on compte faire le sous marin, et on peut les réparer avec du p-tex....

:)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je les ai aussi depuis quelques mois et c'est vrai que le dessus est un peu beaucoup fragile, mais le ski en vaut la peine pour tous type d'utilisation.
J'ai la version 179 et en slalom géant ils sont aussi physique que des skis dédié au slalom.
La première fois que je les ai skier il m'ont impressionné en coupé pour une gamme freestyle qui est souvent trop souple pour bien carver.
Moi je suis fan de ces skis et je pleure à chaque cailloux que j'entend sous la semelle :)
Bon Ride à Tous...
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Unriderdeplus disait:
Moi je suis fan de ces skis et je pleure à chaque cailloux que j'entend sous la semelle

T'inquiètes ça te passeras : moa aussi ça me faisais ça l'année dernière avec mes ScratcH, mais ct'année moins de remords :) (je dis po que j'aime ça heing je suis po sadique non plus ^^
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Ca me fais ca même pour mes vieux cailloux qui ont 3 ou 4 ans, évidemment ca fais moins mal, mais j'ai toujours un pinsement au Coeur quand j'entend un petit bruit sous la semelle.
Snifff!!! je vais craqué.............. :)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
A quand des cailloux qui s'écartent pour laisser passer les assoifés de poudre que nous sommes? Bein, ouais, on laisse bien passer les petites vieilles quand on est bien élevé! Ah là là !!! Les cailloux de maintenant, c'est plus ce que c'était avant: vraiment aucune éducation !
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
excellent !!!

Et aussi à quand de la bonne peuf tous les jours et à chaque passage.

Mais le plaisir n'aurai plus lieu d'etre si c'était parfait tous le temps.

Donc vive les chutes de neige.....
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Yes!! De la neige. De toute façon, j'ai mon assurance poudre: j'en ai commandé au Père Noël ;) Et comme j'ai été sage , no problem !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass