lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Jusqu'à présent j'étais très content de mes Icon Alu sauf dernierement j'ai perdu un des systèmes de canting sur une de mes pompes.
J'appele le vieux campeur et là j'apprends que je ne suis pas le seul à vouloir leur commander la pièce. Quelques jours plus tard je téléphone à nouveau au vieux pour savoir quel est le délai et la je tombe sur un autre vendeur qui m'apprend en fait que c'est relativement fréquent et que Tecnica en a marre de filer des cantings gratos et que maintenant ils les font payer 9€
En parrallèle, j'envoie un email à Tecnica France pour leur demander comment commander la pièce, le délai, le prix... aucune réponse.

Sachant que j'ai payé mes pompes 330€, est ce que Tecnica se foutrait pas un peu de la gueule du client de ne même pas daigner répondre à un mail ?? j'en ai rien a battre de payer 9€, j'aurais aimé au moins qu'ils reconnaisent leur erreur et surtout qu'ils marquent en gros "VERIFIEZ LE SERRAGE DES VIS A CHAQUE SORTIE!!!" sur leur foutue doc
Imaginez seulement si ça arrivait sur votre caisse, resserer chaque vis tous les 5000km.... AHAHAHA
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai jamais eu de problème avec les vis de canting... renvoie leur un mail ou commande directement la vis... sinon la plupart des shops ont un service de pièce détachée... ils en aurant certainement une qui traine.

en revanche j'ai eu une belle surprise à Noël avec le système de charnière: le plastique s'est fendu sur la partie mobile...
j'ai pas de photo là, mais dès que je rentre j'en poste une.

Je pense à un défaut de qualité du plastique, parce que j'suis pas vraiment un bourrin et que je prend plutôt soin de mes chaussures, alors je vois mal comment une chaussure haut de gamme peut partir en morceaux de la sorte après 3 saisons!!!! un peu nul de voir ça.
Un shop de cham a heureusement pu me remplacer (non gratuitement) la pièce avec un "bout" de chaussure qui leur restait.

L'autre solution aurait été de demander un remplacement gratuit de la pièce à tecnica pour défaut évident de fabrication, mais je deteste les procédures et les engueulades avec les responsables communication.... ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi j'ai rien d'autre a signaler à part ça, je les couchoute aussi mes pompes :)
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
J'ai eu 3 paires de tecnica, en tout j'ai pété 2 crochet et chagé 2 fois des talonnettes et le morceau avant de la semelle, tout ça pour un coût dérisoire qq euros.
Jamais perdu une vis ou un truc du genre.
Ceci dit jamais rien eu à voir avec tecnica c'est toujours mon magasin qui m'a réglé les pb.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
voilà à quoi ça ressemble... c'est évidemment juste sur le point de flexion donc byebye le flex de 100 avec ça...

en détail le morceau cassé..
http://cybe.photos.free.fr/images/divers/tecnicasse2.jpg

pour ceux qui voie pas ce que ça donne une fois monté sur la chaussure...
http://cybe.photos.free.fr/images/divers/tecnicasse1.jpg
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, sur mes Icon Alu (les memes que stylerider), les 8 crochets ont pete les uns apres les autres... Et meme un a repete une fois change. Donc, 9 changement de crochets en 2 saisons, aui dit mieux ?

Jamais perdu de vis de canting, mais c'est vrai qu'elles se desserrent. Seule solution : le frein filet, dispo dans tous les bons shops de bricolage.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
vous y allez comme des bourrins ou bien c'est moi le papy ??
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
j ai eu les mêmes problemes que vous avec mes tecnica, pour les vis du canting c'est un "vieux" probleme sur les anciennes paires mais je crois que tecnica a changé sa visserie maintenant et que ce se dessere plus, c'est vrai que c'etait bien chiant de resserer toujours... sinon pour la partie cassé j'avais eu ca aussi, cassé les deux entrées d'un coup sur une mauvaise reception un poil en avant, mais bon normallement pour tous ces problemes tu apsses par ton magasin et s'ils sont compétents tecnica te change ca direct sans poser de question
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
a y'est j'ai récupéré les pièces au vieux
par contre c'est le système du nouveau modèle et pas de l'Icon Alu, ça à quand même l'air de se monter surtout que j'avais deux vis en rab
par contre ça se voit qu'ils ont eu des problèmes avec parce que maintenant y'a une deuxième vis pour bloquer la vis principale
j'vais t'y coller la dose de frein filet!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Finalement je m'étais ennervé contre Tecnica pour rien.
J'avais envoyé un mail à Tecnica France ainsi qu'à la maison mère en Italie, et hier je reçois par la poste 5 plaques de canting avec les vis + le reste.
Merci Tecnica Italie!!
Comme quoi la maison mère est plus attachée à garder ses clients que la filiale française.
D'autre part merci au Vieux Campeur de m'avoir piqué 9€ pour une pièce que l'on peut se fournir gratuitement (eux aussi sans doute)
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tiens donc ! Je ne suis pas donc seul...

En résumé, la petite histoire de mes Icon AluComp :
1) Semelles intérieures qui cassent systématiquement
2) Crochets qui cassent les uns après les autres (le 1er au bout d'une saison et demi)
3) Axes canting qui se dévissent et qui cassent.

Pour les crochets, le défaut de conception concerne aussi les nouvelles modèles : les vibrations de l'axe usinent le rivet qui finit par lacher.

Pour ce qui est de la casse du canting, j'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu un mauvais pressentiment et j'ai donc arreté de skier pour vérifier. Bingo ! L'axe s'est cassé en arrivant au resto.
10 minutes plus tot et je me brisais certainement la cheville.

Le responsable Tecnica a bien vu mes chaussures, et il n'a rien trouvé de mieux que de me proposer les nouveaux modèles à -30% ...

Donc pour ma part, TECNICA s'est TERMINE.

Je precise quand meme que j'en suis pas a ma premiere paire de pompe, et j'avais jamais vu ca chez les autres marques que j'ai pu avoir.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Va chez Salomon, au moins t'es pénard... Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester une fois des Tecnica en location (bon, c'était des shoes de loc';), et c'était pas fameux (crochets pétés au bout de 2-3 jours).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
dukefred (19 janvier 2006 20 h 47) disait:

1) Semelles intérieures qui cassent systématiquement
2) Crochets qui cassent les uns après les autres (le 1er au bout d'une saison et demi)
3) Axes canting qui se dévissent et qui cassent.


Les 3 syndromes de mes Icon Alu aussi tiens... Bon, la semelle interne, on s'en tape, elle reste dans la coque et ca chnge rien (dans les moiennes du moins), les crochets, ca j'en ai parle et c'est vrai que c'est penible. Les axes, bah j'ai mis du frein filet et je les checke regulierement, jamais eu de pb. J'espere juste qu'ils ont revu le tir sur la Diablo
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi a part les problemes sur le canting j'ai rien d'autre a signaler
vous skiez comme des brutes ou bien 90 j / an??
moi je les utilise 15 j par an et pour l'instant rien d'autre à signaler
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vu que j'ai un modele equivalent (Rival X9), y a des chances que j'ai aussi ces merdes !
Enfin, comme lamenace, j'ai toujours pas eu de problemes. Mais je vais sans doute verifier si toute les vis sont bien serrées ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Laisse tomber Fiston, ca arrive qu'aux gros gabarits de 69 kg ce genre de trucs ;).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tchak-Tchak (20 janvier 2006 01 h 25) disait:

Laisse tomber Fiston, ca arrive qu'aux gros gabarits de 69 kg ce genre de trucs ;).

Lol !
Si c'est ca, je prends 7-8 kg et c'est tout bon ! :p
(Je sais bien, j'envoie pas autant le steack que toi. ;) )
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Problème avec vis de canting également mais je n'ai pas eu les autres problèmes. Je les ai depuis 1 saison et ils ont environ 40 jours de ski. J'espère que les crochets vont résister encore un peu !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass