fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Aprés avoir pris RDV via leur site j'ai put essayer les ski AXUNN....
comme convenu je me suis pointer à leur show-room à recoin et la on m'a gentillement demander quel skis je voulais essayer...

ridant des legend pro 194 je me suis naturellement porter vers le modéle freeride: assé large (je ne me souvient plus des cotes) mais environ comme le legend pro et grand comme j'aime:192 cm. premiére surprise: la spatule!! elle est petite mais on m'explique que c'est tout l'avant du ski qui fait spatule.. dans les faits ca marche plutot bien!

la déco est sympa et chaque ski est unique.. la class!!

sur la neige le ski est facile et performant, un vrai ski de freeride pour aller vite... j'aime meme été surpris par la facilité de changement de carre pour la largeur...
ce jour la il y avais de la poudre et c'etais un régal...

j'ai également essayé rapidement le modéle back country, et je l'ai trouvé trés joueur et facile.

au final j'ai bien accroché avec le modele freeride... ca donne des envies!!!

le modéle freeride a mes pieds


et en haut d'un couloir!!!


moralité: si vous hésitez foncer c'est vraiment marrant de tester ces nouveaux skis!!!

ps: j'ai aussi découvert les fixation "VIST" quelqu'un connait??
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Vist est un fabricant italien, peu connu en france...

Ils fabriquent la plus part des plaques racing pour les skis de petites series spécial/géant/superg/descente..

Plusieurs fabrirants comme movment, stockli etc... utilisent la fix vist avec deaco perso...

Sinon par rapport à tes legends, ça donne quoi l'axunn ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
AXUNN à l'air cool avec une déco personnalisée mais sa reste un peut chere comparé au marché
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Zut ! on s'est râté de peu donc, j'ai skié avec les 2 Flo de chez axuun ce matin, et j'essaye leurs skis jeudi, backcountry et freeride !

ça me tente bien moi aussi ! Daniel le développeur des skis me dit que c'est le backcountry le plus rigide, qu'est-ce que t'en penses ?

le freeride fait 96 au patin , je crois ! t'as trouvé mieux que les pro-rider ???

sinon c'est vrai qu'il ya quasi pas de spatule, mais d'après lui, c'est encore mieux ?

à tester et donc à confirmer !!!

bybye
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
pour la rigidité je ne peut pas répondre objéctivement car j'ai peu skier le Back country....mais le freeride est rigide comme j'aime... par rapport au legend pro je trouve le ski axunn aussi performant et plus joueur sur la piste!!
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Ils coûtent combien?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
selon le reportage d'M6 hier soie les skis coutent 650€ mais je ne sais plus de quel modéle ils parlaient....à confirmer
CiaoCiao
CiaoCiao

inscrit le 27/11/04
22 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé les BC en effet ils sont supers joueurs; j'ai bcp aimé!!! a suivre........
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je réveille parce que le skis sont en promo sur leur site !

Le freeride 194 est à 295€ !!!!

Limite, ça me donne envie là !

Par contre, les côtes sont un peu fines je trouve...


Mais bon !! Ca fait vraiment envie parce que les mecs de chez Axunn sont vraiment motivés !!! Et ils sont vraiment novateurs sur les décos, et vont à l'essentiel sur les skis : efficacité !
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
merci thebrain, c'est vrai que ça donne envie ....
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Les lignes de cote ne sont pas indiquées sur leur site.
Ca donne quoi pour le freeride en 194.
C'est vrai que le prix fait carrément réfléchir...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Idem c'est quoi les lignes de cote du FR 194 ???
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
De mémoire, je crois que c'est 94 au patin, d'après le test ski mag. A verifier dedans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass