ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,
Lundi, j'étais au lioran avec ma copine et on descendait le pas des alpins (un piste bleue qui descend à la station pour ceux qui ne connaissent pas) et ma copine faisait des grands virages tranquille quand un mec est arrivé derriere à fond en lui criant de se pousser pour le laisser passer. Je suis donc aller voir le crétin malotru (si tu as des skis bi-spatulés, un veste orange et noire et un bonnet rouge tu te reconnaitras) pour lui demander de s'excuser et il m'a dit qu'elle n'avait pas à faire de grands virages et qu'elle devait faire attention et que, en gros, lui skiait bien et qu'il avait priorité. Je lui ai dit qu'il venait de derriere et que c'était à lui de faire attention et d'anticiper! Il est parti comme un cretin...
Je voudrais pousser un coup de gueules contre ces pseudos bons skieurs qui se croient tout permis sous pretexte que c'est "leur" station et qu'ils skient bien. Toute personne qui paie son forfait a les memes droits et on doit adapter sa vitesse et ses trajectoires par rapport aux autres gens (comme sur la route).
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Il y a quelques années, ma môman, débutante ,skiait trankil en se faisant plaiz sur une tite piste verte pas trés large, des ptits virages a 2 a l'heure...
Un djeunz avec un beau casque est arrivé position schuss derrière.
Ma mum se l'ait pris plein dos...
Le môme l'a engueulé, elle avait pas a faire de virages sur cette piste et s'est barré...
Direction hopital pour un bon nombre de côtes cassées et une suspicion d'éclatement...ça a été.ouff...

Ben ouais,sur les pistes vertes,les débutants ont pas le droit de faire de virages,et d'ailleurs,pour un peu y zauraient pas le droit d'être là les débutants... y sont trop cons et font iech les "bons" skieurs....
bande de c***...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
si ces bandes d'abrutis skient si bien que ça ils ont qu'a passer leurs journées sur les pistes noires!!!!
Et pis d'abord un bon skieur il est capable d'anticiper "toutes" les situations et de s'adapter a la circulation (cf moniteur de ski...)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
il m'est deja arrivé de rentrer dans quelqu'un devant moi...la raison:je n'allais pas bien vite,vitesse normale sur une piste rouge,je depasse une fille sur le bord e la piste,elle était quand meme à 5 bon metres sur la gauche,et puis là d'un coup au moment ou je passe elle tire un gros virage sur la droite et paf,t'as beau anticipé il faut quand meme faire gaffe à ce qui arrive au dessus,un minimum,quand je fais des grandes courbes sur les pistes,je regarde ce qui arrive un peu au dessus,si je vois un mec qui fonce tout droit ben je tourne et pusi voila je m'obstine pas à continuer mon virage en me disant que j'ai la priorité...
Mais quoi qu'il en soit c'est toujours la priorité au skieur aval... donc pour resumer c'est normal mais faut quand meme regarder un peu autour de soit...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ah moi je suis un pro de la collision!

je descend plein gaz une bleu schuss 0 virage,je suis à l'extrémité de la piste et j'étaits en train de passer une fille et cette grosse co*** se rabat vers mon coté et j'ai du sortir de la piste et je me suis pris un de ces piqués pour signaler la piste dans la tronche et quand t'es lancé et que tu rentre dans un de ces trucs aie aie aie grosse gamelles et la fille ne s'est meme pas arrété.


une autre mais c'était ya plus longtemps

je traverse une piste assez vite et d'un embranchement ya un type qui sort pas eu le temps de freiné et je lui rentre dedans à fond avec mon casque dans les cotes(j'avais 10 ans et le mec 24)donc il est parti puisque mon père était derrière et que c'était lui en tord).




pourtant je ski très bien mais ya des moments ou on a beau prévoirs les gens font l'imprévisible.genre il ski a gauche de la piste puis d'un coup passe a droite etc
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
Hola Hola, vous vous égarez les mecs (tomitchy et mafiaverde) ... quelque soit la situation, le skieur amont à toujours tord. Il est censé maitriser sa vitesse et prévoir l'imprévisible. Un débutant ne voit que le bout de ses spatules. Alors il ne faut pas lui en vouloir de changer de direction sans crier gare.
Passer comme une balle au ras des escargots çà impressionne mais c'est un comportement dangereux.

Et je vous promets que si un jour un fondu de votre genre fout en l'air mon gamin de 7 ans en argumantant que ce petit c** à changer de trajectoire, il a intêret à skier plus vite que moi... et là c'est pas gagné pour lui.

Il y a des coups de boules qui se perdent...
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
den54 (28 décembre 2005 12 h 24) disait:

Hola Hola, vous vous égarez les mecs (mafiaverde) ... quelque soit la situation, le skieur amont à toujours tord. Il est censé maitriser sa vitesse et prévoir l'imprévisible. Un débutant ne voit que le bout de ses spatules. Alors il ne faut pas lui en vouloir de changer de direction sans crier gare.
Passer comme une balle au ras des escargots çà impressionne mais c'est un comportement dangereux.

Et je vous promets que si un jour un fondu de votre genre fout en l'air mon gamin de 7 ans en argumantant que ce petit c** à changer de trajectoire, il a intêret à skier plus vite que moi... et là c'est pas gagné pour lui.

Il y a des coups de boules qui se perdent...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
+1
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Salut la compagnie

Effectivement skier vite ne veut pas dire skier bien, j'en veux pour preuve le nombre considérable de personnes à l'arrache à toute vitesse sur les pistes que je croise régulièrement. Ils sont vraiment dangereux, pour eux et pour les autres, et particulièrement inconscients du danger. Leurs skis tapent dans tous les sens, ils sont à l'arrière la plupart du temps et n'anticipent pas du tout le terrain en se faisant scouer, alors ce n'est pas pour anticiper la trajectoire des autres skieurs avals, mais c'est aussi le cas de skieurs plus que maitrisants qui se prennent pour les rois du pétrole' (heu pardon des pistes) et demandent aux skieurs avals de faire attention. Jusqu'a preuve du contraire l'être humain n'a pas encore des yeux derrière la tête (tous les skieurs ne sont pas capables de faire attention à ce qui vient derrière eux).
Tout le monde à le droit de se faire plaisir, Je suis le premier à skier vite, mais en respectant autrui.
Perso, quand je skie avec ma copine (qui passe partout mais tranquillement et qui a justement peur de se prendre une paire de skis ou un snow dans le dos), j'ai ma petite méthode pour réprimender ces C######. Généralement je la laisse partir devant moi en la regardant et en gardant toujours une bonne distance entre nous et le premier qui la shoot ou passe sur ses skis ou l'insulte parce qu'elle fait des virages, je le prends en chasse et je m'occupe de son cas bien moins gentillement que toi s'il ne veut pas conprendre que quoi qu'il arrive le skieur aval à toujours priorité. Ca m'est déjà arrivé et je pense que les gars s'en souviennent au risque de passer moi même pour un gros con. Ils ont un comportement aussi con que celui qui coupe une récep sans regarder ou s'arrête sur le kick pour voir si la vue de la piste y est meilleure IoI

25 represent
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi il y a 1an, en février, je rentrais du boulot (ESF) et j'ai percuté un petit gamin sur la piste qui était devant moi mais qui avait pas bien l'air de comprendre qu'il fallait aussi regarder quand on tournait subitement sur une piste parce que moi j'étais pas très loin de lui et ça a fait BOUM...
je veux bien admettre mes torts parce que j'arrivais de derrière lui, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il faut que tout le monde fasse gaffe aussi sinon on avance plus...
et ce qui m'énerve le plus, c'est les touristes qui nous insultent en disant que c'est eux les rois...et ben moi je leur dis "merde" aussi tiens parce que j'ai payé mon forfait comme toi
voila maintenant que je me suis laché...a+
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
je suis d'accord avec toi scratch, fau pas pousser mémé dans les orties, et tu reconnais tes tords, mais étant revêtu de cette belle tenue rouge tu dois savoir qu'il n'est pas facile pour quelqu'un qui ne maitrise pas bien le ski de regarder derrière lui à chaque virement de bord, surtout s'il arrive tout juste à gérer sa trajectoire.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Pour aller vite... je sors des pistes loin de la cohue... c'est malheureux mais à part en début de saison ou sur un coup de chance, y a de toute façon trop de monde pour prendre du speed sur une piste. Et dans ce cas là la seule anticipation possible est d'y aller molo, et de descendre avec la masse (youpi :().
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Je suis d'accord avec den54

On ne peut pas demander à un enfant (jusqu'à 12 ans voire plus) de toujours surveiller ce qui arrive au dessus.

C'est un peu comme un débutant en conduite, au début il va regarder uniquement devant lui.

Et après, si tu veux skier vite, et bien ta bleue tout schuss, ou ta verte tout schuss, et bien tu t'échauffes et tu la fait à l'ouverture. Là, il n'y à personne.

Après, ces pistes sont faites pour les débutants, alors tu ne skies pas comme un crétin dessus.

Et skier vite (et même bien) sur une verte n'impressionne pas grand monde.

Skie pareil, et en maîtrisant sur de belles pentes, là où le risque de rencontrer un gamin de 7 ans ne sachant pas très bien skier est moindre, et là tu pourras te dire que c'est déjà mieux.

Mais perso, je trouve plus impressionant un type qui va te faire une petite godille tranquille, hyper régulière, sans prendre de vitesse, le tout dans une pente impressionante. Skier vite quand il y à de la pente c'est facile. Maîtriser sa vitesse, c'est autre chose.

Laissez donc les vertes aux débutants, et le jour où on doit en prendre une, et bien on s'adapte, et tant pis, on ne joue pas au gros kakos sur cette descente.

à+
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Restez calmes les gars...

Il ne faut pas oublier que les accidents peuvent arriver. Aucun skieur confirmé de ce forum peut prétendre n'avoir jamais accroché ou au moins frolé qqn (à mon avis).
Les comportements qui sont punissables sont l'inconscience et la vitesse non adaptée à la situation ou non maitrisée. Il est effectivement très énervant de voir qqn foncer à toute allure à 16h30 sur une verte de liaison où tout le monde se trouve pour rejoindre la station. Je pense qu'une journée de ski est assez longue pour pouvoir se lacher à d'autres moments et surtout à d'autres endroits (le vin chaud sera encore chaud 5 minutes plus tard...).

Par contre, il peut arriver qu'on soit surpris, même à vitesse réduite, par le comportement d'un skieur aval, aussi attentif que l'on soit. Il peut arriver qu'on admire le paysage sur un boulevard ou tout le monde laisse glisser et que tout à coup qqn s'arrête net pour une raison ou pour une autre. On a souvent pas le temps de réagir. Dans ce cas, oui on est en faute et on doit l'assumer. Mais non, on est pas un danger public.

Les insidents (plutôt que accidents) font parties de pratiques comme les sports d'hiver. Soyons vigilents et adaptons notre vitesse, c'est le mieux que l'on puisse faire...

Et, scratch04-extreme, je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à un débutant de 6 ans de changer de trajectoire inopinément... Tout comme on ne peut t'en vouloir de lui être rentré dedans. Pourtant c'est bien toi qui est en tort.
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Je suis d'accord là dessus, ce contre quoi je "gueule", c'est comme tu dis ceux qui sont à mach2 au milieu des enfants de moins de 10 ans sur une verte de liaison.

Et sinon, il m'est aussi arrivé de me manger quelqu'un, parce que j'étais pas assez vigilant... Donc 100% de ma faute, même si elle à du changer de direction un peu brutalement, c'est pas de sa faute ^^ .Mais comme j'allais pas trop vite vu qu'il y avait du monde (et que par chance c'était pas un ptit nenfant) rien de grave, plus de peur que de mal.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
den54 (28 décembre 2005 12 h 24) disait:

Hola Hola, vous vous égarez les mecs (tomitchy et mafiaverde) ... quelque soit la situation, le skieur amont à toujours tord. Il est censé maitriser sa vitesse et prévoir l'imprévisible. Un débutant ne voit que le bout de ses spatules. Alors il ne faut pas lui en vouloir de changer de direction sans crier gare.
Passer comme une balle au ras des escargots çà impressionne mais c'est un comportement dangereux.


Ouai la je suis d'accord avec toi Den. LE skieur devant moi a le droit d'etre imprevisible. C'est a moins de l'eviter et d'adapter ma vitesse. quand je lis "en schuss sur une piste bleu" deja ca m'enerve!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
mouais faut pas abuser!!!
le skieur qui arrive au dessus a toujours tort...mais c pas une question de droits ou d'obligations, juste une question de bon sens pour tous: le skieur qui passe à blinde doit maitriser (n'est-ce pas les pseudo freestylers avec les mains au niveau des genoux >> ca fait pas prendre de la vitesse et ca fait peine!bref...) et celui qui debute évite de s'engager dans des pentes ou pistes ou il est sur de géner tout le monde: style un chemin etroit et raide où il est obligé de tourner à deux à l'heure dans toute la largeur...
En respectant je n'ai jamais cartonné une seule fois et c'est pas la prise de risque ou la vitesse qui manquait...seulement je garde les risques pour moi!

Bref si vous voulez vous faire peur allez y mais tout seul et si vous débutez (ou si vous apprenez à vos enfants) faites le dans des zones réservées ou à l'abri de la masse de skieurs...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
même si légalement, le skieur aval a tout les droits, cela n'empêche pas un comportement responsable de celui ci.

lorsque je change ma direction et que celle ci ne correspond pas à ma trajectoire initiale, je regarde toujours en amont pour voir si je ne gène personne, et au besoin je signale avec la main (comme en vélo) mon changement de direction.

comme en voiture, on ne doit pas stationner derrière un virage (dans un chemin) ou derrière une rupture de pente... et je ne me gène pas pour le rappeler à ceux qui sont dans cette situation dangereuse.

lorsque je suis à l'arrêt, avant de repartir, je regarde toujours vers l'amont pour voir si je ne vais pas couper la trajectoire de quelqu'un.
la seule fois où je suis rentré dans qq'un: cette personne a démarré brutallement alors que j'arrivait à sa hauteur, pas d'anticipation possible de ma part...et pourtant je n'allais pas vite car la piste était dense.

j'ai appris ces principes de sécurité à mon fils qui a 5 ans.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
voila qqn de sensé!!

sinon je me cale derrière toutes les cassures et puisque j'avais le droit et ben je m'en fous!!!na!

c stupide, on va me casser en deux si un gars saute, perso je prefère avoir un peu de bon sens et sauver mes os...plutot de faire mon buté sur un règle a deux balles!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chocho (28 décembre 2005 15 h 48) disait:

perso je prefère avoir un peu de bon sens et sauver mes os..


C'est evident! Mais malheureusement tous le monde n'a pas ce bon sens surtout les jeunes gamins comme cite plus haut.
Le gamin faut l'eduquer et lui disant de regarder autour mais pas en lui rentrant dedans quand on fait 3x son poids.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
je voit pas ou est le plaisir de skier tout droit a fond !! moi je ski bien et pour pas m enerver je reste sur les bosses a slalomer. et j ai jamais eu de probleme.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
d'ou l'interet de lui apprendre à skier dans une zone plus securit...

Après ya toujours si ya toujours un abruti pour venir le tamponner, reste la solution (qui n'en est pas une) de lui enrouler le baton autour du cou (ou du genou)...:p
tartine73
tartine73

inscrit le 27/12/05
2 messages
moi je pense qu'il faut faire très attention quand on est sur les planches, et surtout quand on est skieur amont. Mais surtout si on veut avancer, il faut apprendre aux skieurs 'aval' à regarder tout son environnement....
sinon dans 10 ans ce sera toujours le meme bordel......
a+
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
chocho (28 décembre 2005 15 h 44) disait:

n'est-ce pas les pseudo freestylers avec les mains au niveau des genoux >> ca fait pas prendre de la vitesse et ca fait peine


tu m'étonnes!!!On dirait des gros hommes préhistoriques...faut évoluer les gars!
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
dans 10 ans ça sera pire même
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
chocho (28 décembre 2005 15 h 44) disait:

mouais faut pas abuser!!!
le skieur qui arrive au dessus a toujours tort...mais c pas une question de droits ou d'obligations, juste une question de bon sens pour tous


C'est surtout une question de responsabilité civile en cas d'accident.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
En skiant, j'essaye d'y aller molo, parce que je flippe de me prendre quelqu'un... et puis 100Kg dans la tronche ça doit pas faire du bien. Ca devient de moins en moins évident de skier sur piste...il y a beaucoup trop de monde à cause des RM qui permettent d'envoyer toujours plus de monde là haut.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'aime bien skier vite mais bon skieur amont ou pas il est toujours chiant de voir un gars devant toi qui ta bien remarqué et continu sa petite vie en faisant ses petit virage et en te laissant comme un con derier ane pas savoir quoi
faire alorsqu'ilpourrait te laisser passer tranquille !!
j'een suis sur que vous avez deja eu ce genre de sensation sur les pistes ...
jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
bizarre... je skie toujours à fond comme un bourrin, et j'ai jamais de problèmes avec les gens d'en-dessous. je reste toujours bien loin de ce qu'il y a en aval. plus ils vont vite, plus il faut passer loin. si vraiment y'a pas la place, je freine. mais m'enfin je pars toujours pdt la deuxième semaine de janvier, et en général y'a pas trop de monde.
jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
jonas.bxl (28 décembre 2005 17 h 49) disait:

bizarre... je skie toujours à fond comme un bourrin, et j'ai jamais de problèmes avec les gens d'en-dessous. je reste toujours bien loin de ce qu'il y a en aval. plus ils vont vite, plus il faut passer loin. si vraiment y'a pas la place, je freine. m'enfin je pars toujours pdt la deuxième semaine de janvier, et en général y'a pas trop de monde.
jonas.bxl
jonas.bxl

inscrit le 07/01/05
42 messages
désolé... confondu quoter avec éditer...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Suis assez étonné de voir qu'autant de personnes légitiment le fait de rentrer dans des gosses (ou pas des gosses...) parcequ'ils "skient vite", je suis désolé
(mode comique de bas étage on) "on est pas au Vietnam y'a des règles on les respecte" (mode comique off)

Il n'y a AUCUNE situation ou un bon skieur skiant vite (trop ? sur un piste bleue en plus ou est l'interet, il faut bien transiter entre deux HP mais bon pourquoi le faire à fond ?) en AMONT n'a la prio sur un plus mauvais skieur (ou pas) en AVAL.

En plus si t'es très bon skieur, prof, ou moyen skieur il est clair que tu vois tres bien qd qqn n'est pas à l'aise ET donc est succeptible de faire des choses incontrolées.

Je suis rentré dans un pti une fois dans un champs de bosses, je lui ai ouvert la levre avec ma carre, ben autant te dire que je m'en veut encore, et pourtant j'avais 15 ans et j'en ai 23 maintenant.

Ma copine s'est faite rentrer dedant par un connard en spider de partout qui ne controlait visiblement pas du tout ses skis de géant ultra rigides.... (vous voyez le genre) qui s'est permis de l'engueuler en plus parcequ'elle avait osé tourner sur la piste de manière "inconsidérée"...

Je l'ai assez mal pris... je ne suis pas sur qu'il le referait si c'était à refaire ... il y a des choses comme l'inconscience et la suffisance ou la bétise qu'il NE FAUT PAS tolérer...

PS : Même qd on est rouge on a pas le droit d'engueuler un gamin qu'on vient d'embrocher parcequ'on allait trop vite... pour 5 min de plus ou de moins à la maison ...

wis
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Une chose aussi en fait, que bizarement on apprend plus à L'ESF, en cas de collision éminente avec qqn d'autre, je pense qu'il vaut mieux se coucher et degomer les chaussures (toujours rigides) avec les skis plutôt que de se proteger pour l'impact nan ?

Sais pas... qu'en dites vous moins dangereux nan ?
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
moi les skieurs qui font des zigs zags c'est ma hantise : j'en ai souvent évité de peu et d'autre parfois je les ai dégomé...

j'ai tellement peu de faire des collisions (surtout qu'avec mon snowboard je suis pas par nature super précis) donc j'ai décidé depuis de faire que du HP comme ça si je dois me manger quelqu'un se sera un mélèze ou un roucasse !

donc si vous voulez faire les fous ou aller vite faites du hors piste comme moi !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
jonas.bxl (28 décembre 2005 17 h 49) disait:

bizarre... je skie toujours à fond comme un bourrin, et j'ai jamais de problèmes avec les gens d'en-dessous. je reste toujours bien loin de ce qu'il y a en aval. plus ils vont vite, plus il faut passer loin. si vraiment y'a pas la place, je freine. mais m'enfin je pars toujours pdt la deuxième semaine de janvier, et en général y'a pas trop de monde.


moi ossi, je ski tjrs tres vite de partout et je n'ai jamais eu de problèmes en particulier....

Après il ya des choses qui s'apprennent comme de partout dans la vie..

Quand je suis sur une piste verte ou bleue et que je vais vite, il y a une chose que certaines personnes ne semblent pas connaitre qui s'appelle l'anticipation !!!!
Un bon skieur ne regarde pas ses spatules (sinon c'est un débutant) il regarde devant soi et au loin... Perso si je vois sur une piste verte un groupe d'enfants ESF skiant en faisant de grds virages sur presque toute la largeur de la piste j'anticipe et je double aux extrémnités des pistes... sans couper au milieu du groupe , manoeuvre qui entraine à 99 % des collisions.. Toutefois je trouve totalement inadmissible ces pratiques de l'ESF à savoir utiliser toute la piste car l ESF n'est pas seule au monde, il y a d'autres personnes qui débutent, qui n'ont peut etre pas les moyens de se payer des cours de ski et qui se trouvent génées par ces groupes qui bloquent la circulation et empechent les autres de skier normalement...

Personnellement je ne suis jamais rentré dans quelqu'un, j'ai failli le faire une fois mais j'ai freiné à temps... Certaines personnes ne maitrisent pas leur vitesse et ne savent pas anticiper malgré le fait qu'elles aillent vite...

J'ai encore trop de choses à dire mais je préfère en rester là...;
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oui tu a pas tort wis mais si par malheur en te couchant tu lui percutes les genous avec les lattes aie aie!! je suis septique car dans bien des situations dans se cas tu a pas le temps de faire grand chose
delvass
delvass

inscrit le 06/01/05
22 messages
Matos : 1 avis
c'est sur que c'est chiant de se retrouver coincé derirere un train d'ecole de ski qui prend toute la largeur ou meme un unique skieur de moindre niveau que soit, mais ça fait partie du jeu.
on tolere et on attend de pouvoir passer. et puis il y a aussi les gens qui sont arretés! ceux qui bouchent la piste ou qui sont arretés bien à l'abris d'une bosse derrière laquelle ils étaient invisibles. on ne va pas leur passer dessus pour autant et pourtant c'est pas l'envie de crier qui manque.

en gros dans le ski ce qui compte c'est le plaisir. skiez cool. autant aller vite et se faire plaisir sur les segment ou c'est possible et sur les segment ou on est coincé derière qu'elqu'un, bin on travaille son ski a faible vitesse,ça peut pas faire de mal...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
demi_deuil (28 décembre 2005 18 h 32) disait:

moi les skieurs qui font des zigs zags c'est ma hantise : j'en ai souvent évité de peu et d'autre parfois je les ai dégomé...

j'ai tellement peu de faire des collisions (surtout qu'avec mon snowboard je suis pas par nature super précis) donc j'ai décidé depuis de faire que du HP comme ça si je dois me manger quelqu'un se sera un mélèze ou un roucasse !

donc si vous voulez faire les fous ou aller vite faites du hors piste comme moi !


Je ne suis pas du tout d'accord.. Ton forfait tu l'as payé dc tu as le droit d'aller faire de la vitessesur les pistes surlesquels il y a moins de monde si tu n'aimes pas aller vite où ya du monde c a d pistes bleues et vertes...

Apres tu mdiras il ya aussi parfois des débutants sur des rouges ou des noires qui savent a peine tourner et qui donc skient sur toute la largeur de la piste pour tourner au dernier moment. Dans ce cas je pense que les parents de ces jeunes enfants sont dotés d'une imbécilité tres remarquable... On n'amène un enfant de 7 ou 8 ans sur une piste noire ou meme sur une rouge tres hardue alors que ce dernier ne sait pas tourner correctement...
Personnellement, une fois je skiais à haute vitesse et j'ai doublé deux jeunes enfants avec leur père à une distance raisonnable sur une piste rouge .. Le père m'a interpellé assez violemment.. Je me suis arrété et il ma dis que je skiai trop vite... Je me suis fait un plaisir de lui rappeler ce que voulait dire piste rouge c'est à dire piste DIFFICILE ( je le rapelle pour ceux qui l'auraient oublié;) et que donc un enfant qui n'est pas capable de descendre un telle piste n'a rien à y faire....Il n'a rien dis je suis parti...

Certains me diront peut etre que avec un forfait on skie ou on veut que ce soit pistes vertes bleues rouges ou noires..
Je suis d'accord mais apres je pense que c'est totalement inconscient d'aller sur une piste difficile alors qu'onapprend a skier..
Pour reprendre une image dejà citée, on n'emmène pas une personne qui apprend a conduire sur une route enneigée ou verglacée surlaquelle il serait un danger....
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
je viens de lire ce post...et ca me désole, je pense qu'il n'a pas lieu d'etre.Le skieur aval a toujours la prio qu'il soit bon ou débutant prévisible ou pas...Quand je lis: "il a changé brusquement de direction" comme excuse ca me fait rire, si le skieur l'accroche c'est qu'il avait prévu sa trajectoire bien trop proche de la personne...Arrétons de polémiquer la dessus, oui s'arrêter derriere une rupture de pente est dangeureux et c'est important de l'expliquer poliment aux gens...Mais quand on va vite soit on controle tout (vitesse trajectoire et anticipation) soit on ralenti ou on va ailleur...courage à tous les gens qui débutent et aux parents qui doivent avoir peur poiur leurs enfants en lisant des post comme celui ci où certains expliquent qu'il est normal de cartonner quelqu'un s'il change subitement de direction sans prévenir car il débutent...
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Je suis pas d'accord même les débutants on le droit de faire des pistes rouges et noires. Si j'avais pas eu le courage d'en faire alors que j'étais débutant j'en serais encore à déraper sur le bord de la piste "baby" ou les "marmottes"...

De plus il faut arrêter de s'en prendre les débutants et les minots. J'ai eu plus souvent des problèmes avec des skieurs de niveau intermédiaire qui avaient simplement envie de skier pépère et de faire de grandes courbes bien larges.

Dans les sations y'a ceux qui vont tout droiit, ceux qui zig zag, ceux qui s'arrètent pour prendre des photos... Faut composer avec, ralentir qu'en y'a du monde ou faire comme moi : aller en HP !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tams, tes propos sur l'esf qui prend toute la largeur de la piste, sont purement stupides et irréfléchis. T'es tu au moins posé la question afin de connaitre le pourquoi du comment de cette démarche?
Non. Réfléchis un peu et je te donnerais la réponse. Crois tu vraiment que les monos font ça pour emmerder les autres et se faire de belles frayeurs? Si ta réponse est oui, tu es vraiment trop nase.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tiens c'est marrant comme post je suis partie prenante pour personne mais bon je pense pas non plus que ta copine soit blanche comme neige !! dans l'histoire car perso quand je suis sur une piste bleu en general ca descend pas et j'aime pas pousser donc j'arrive relativement vite et je tire droit sur un bord de piste en faisant super attention quand meme aux gosses et tout mais bon. Et quand tu es la tranquille a tiré droit et que tu te retrouve avec une personne qui prend toute la largeur de la piste c'est un poil enervant desfois la piste et a tout le monde comme tu le dis donc ma fois reduit la taille des virages et laisse de la place aux autres :)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
demi_deuil (28 décembre 2005 19 h 16) disait:

Je suis pas d'accord même les débutants on le droit de faire des pistes rouges et noires. Si j'avais pas eu le courage d'en faire alors que j'étais débutant j'en serais encore à déraper sur le bord de la piste "baby" ou les "marmottes"...

De plus il faut arrêter de s'en prendre les débutants et les minots. J'ai eu plus souvent des problèmes avec des skieurs de niveau intermédiaire qui avaient simplement envie de skier pépère et de faire de grandes courbes bien larges.

Dans les sations y'a ceux qui vont tout droiit, ceux qui zig zag, ceux qui s'arrètent pour prendre des photos... Faut composer avec, ralentir qu'en y'a du monde ou faire comme moi : aller en HP !!!


Euh juste une précision, lorsque tu étais débutant tu avais quel age ? A quel age as tu commencé le ski....
Un débutant de 15 ans et plus est a mon sens responsable de ce qu'il fait .. et il a le droit d'aller sur une piste noire ou rouge.. mais de bloquer la circulation car celui ci ne se sent pas du tout de passer dans un petit couloir ca je ne suis pas d'accord.. Ca m'exaspère....
Apres pour un débutant de moins de 10 ans il ya des pistes à ne pas faire... Certaines noires (oui certaines car il y en a je me demande ou elles ont trouvée leur appellation de noire mais ca c'est un autre sujet) ne sont pas adaptées a des jeunes enfants c'est tres clair... quand j'étais jeune mes parents ne m'emmennaient pas dans des pistes noires style couloir tres raide non damé (style casserousse a chamrousse, grand chamois a st gervais, vraille a la clusaz, tunnel a lalpe dhuez et j'en passe) et une fois que je me sentais de les faire je les ai faites et je me suis rendu compte de la difficulté...
Bien si tu entends par piste noire les pistes "boulevard" bien damées faites pr satisfaire les touristes parisiens et d'ailleurs qui pourront se vanter d'avoir fait une noire... la je suis d'accord avec toi, un débutant peut la faire il ne genera personne car ces pistes ressemblent parfois a des bleues...
ce sont des pistes telles princesse a megeve, montillet a villard diable aux deux alpes, casse du boeuf a serre che etc

dsl d'avoir dévié
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
Acid->"Et quand tu es la tranquille a tiré droit et que tu te retrouve avec une personne qui prend toute la largeur de la piste c'est un poil enervant desfois la piste et a tout le monde comme tu le dis donc ma fois reduit la taille des virages et laisse de la place aux autres"
???????Post plutôt....acide!!!*désolé de mon humour très nul mais s'il fait des virages aussi grands c'est qu'il a des difficultés à en faire des plus petit non????Alors tu ralenti un poil, tu le laisse faire son virage et tu passe...on appelle ca la tolérance et le respect d'autrui...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
ACID (28 décembre 2005 19 h 32) disait:

Tiens c'est marrant comme post je suis partie prenante pour personne mais bon je pense pas non plus que ta copine soit blanche comme neige !! dans l'histoire car perso quand je suis sur une piste bleu en general ca descend pas et j'aime pas pousser donc j'arrive relativement vite et je tire droit sur un bord de piste en faisant super attention quand meme aux gosses et tout mais bon. Et quand tu es la tranquille a tiré droit et que tu te retrouve avec une personne qui prend toute la largeur de la piste c'est un poil enervant desfois la piste et a tout le monde comme tu le dis donc ma fois reduit la taille des virages et laisse de la place aux autres :)


tout a fait d'accord, que tu fasses des virages de 20 m de large ou de 15m yora pas de différence sur l'apprentissage des enfants par contre ca va faire bien du bien aux autres de derrière.... penny a vrai dire je n'ai meme pas réfléchi o pourquoi du comment pour ce qui est des grands virages tellement ces pratiques m'énervent... Mais si tu veux dire pourquoi je t'en prie, ca me permettra de savoir quel argument pousse l'ESF a faire de telles pratiques..
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce post refléte assez bien la société française. c'est toujours de la faute de l'autre et jamais de la sienne. Il y a des règles, il faut les respecter. Et puis, on respecte les "plus faibles", les plus forts doivent se mettre à leur niveau et pas agir en égoistes et crétins. Sur les pistes, on adapte sa vitesse, on doit être maitre de soi et des réactions des autres. Alors faire le branlot a fond sur un bleu ça fait pitié et quand il y a du monde c'est criminelle.
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
je suis pas skieur mais snowboarder (c'est pour ça que les pistes bleues et vertes qui montent et qui descendent ça nous énerve !) et quand j'ai commencé le snowboard j'avais 18 ans (j'ai jamais fait de ski de ma vie : ce qui m'empèche pas d'en dégommer un ou deux de temps en temps)

fo pas oublier que parfois le débutant se retrouve sur une rouge ou une noire "par erreur" (ça été mon cas pour ma première rouge et ma première noire) et là pour lui c'est super angoissant, surtout quand la piste est étroite !

Donc nous qui traçons tout droit à toute vitesse quand on s'empègue un lent ou qu'on manque se le prendre, excusons nous humblement comme ça on favorisera la paix et la fraternité et tous le monde sera content.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Faut avouer que allez tout droit sur piste bleue ca démange un peu. Avoir cette sensation de vitesse c'est sympa bon je suis d'accord faut pouvoir éviter les autres mais la il n'y a pas eu d'incident grave (heuresement!!!)
Par contre les imbéciles qui te rentrent dedans pour t'envoyer aux urgences et qui n'assument pas leurs conneries!! ( se casse quand ta perdu connaissance) là y a de quoi être énervé.
Ce que je veux te dire "El Cantalou" c'est qu'il y a des cons certes mais pour des "petites" choses comme ca, ça ne sert a rien de se prendre la tete (fin c mon point de vue)
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
[quote=penny]
+1
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'etais sur que j'allais faire reagir du monde enfin bon c'est la vie personnellement j'ai jamais eclaté personne sur une piste preuve que je respect les autres et que je sais controler ma vitesse (heureusement pour moi d'ailleur et pour les autres) mais ne pas vouloir admettre que celui qui monopolise toute la piste n'est pas un poile fautif ca je peux pas car tiré des courbes de geant ( 20m par la ) sur une piste bleu franchement c'est de l'incitation au crime surtout si la piste fait 20m de large

je respect enormement les autres les skieurs mais d'experience c'est plutot le debutant qui monte tout de suite en puissance en criant a tout va plutot qu'autre chose et quand je ski j'essaye de mettre personne en difficulté donc j'aimerai aussi que les autres pensent a moi alors vous qui donnez de bon conseil qui venez poster avec vos moral et leçon de vie de fond d'arriere cour reflechissez plus largement a votre comportement global sur les pistes plutot que d'essayer de faire de l'humour et de dire que tout ceux qui vont plus vite que la moyenne sur une piste bleu c'est des abrutis!! Si chacun a son espace vital tout le monde est content et personne shoot personne et je pourrais etre le premier concerné par les boulets qui vont trop vite pour la simple raison que j'ai vu ma mere ce faire explosé en bas des pistes par un mec en snowboard alors qu'elle etait a l'arret donc arretons de generaliser oui il y a des sauvages des cons mais c'est pas parce que tu vas vite que c'est le cas de tout le monde