spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
bonjour a tous,
voila, j'aurai une question, encore :-)
est ce que quelqu'un a deja ou utilise les bus vfd pour monter vers les stations.
parce que je veux en prendre un ce weekend mais j'ai l'impression que l'organisation est pas super et il y a pas trop d'info sur le site..

donc voila, si quelqu'un a info a me donner...
moulio
moulio

inscrit le 30/11/05
44 messages
ba moi je prenais les VFD quand j'avais pas le permis.
Faut que tu aille voir à la gare routière y'a les horaires et les tarifs.
Sinon c'est pas trop mal ça dépanne bien
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ben en fait, j'ai deja les horaires (sur le site)
mais ils disent pas comment ca se passe...
si on doit acheter les billets juste au départ
si c'est la galere (bcp de monde au guichet)
si il y a un nombre de place limite (et il faut se 'battre' pour avoir une place)
si il nous dépose au pied de piste
....
Guil1
Guil1

inscrit le 25/11/05
14 messages
Salut !

Je ne sais pas si je vais bcp t'aider mais je peux te faire part de mon unique expérience avec les VFD en direction des stations, vieille qui plus est car ça doit dater de 6 ans ! Mais tout s'était bien passé, rdv avec un collègue à la gare routière, achat des places, le car était loin d'être blindé et nous a posé pas loin des caisses des 7 Laux (Prapoutel je crois...). Quand t'as pas de voiture et vu le prix, c'est intéressant, surtout que tu te fais pas chier à conduire après une dure journée... Faut pas rater les heures de départ, c'est tout !

Bonne soirée
moulio
moulio

inscrit le 30/11/05
44 messages
Ouais moi pareil. On se donnait RDV à la gare routière avec mes potes, on prenait nos billets (car+forfait) et on partait direct. Le seul truc chiant c'est que c'est pas le même car qui te redescend donc tu peut rien laisser dedans.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
je les prends assez régulièrement et c'est vraiment pas mal.
le prix est vraiment interessant, surtout si tu prends le forfait avec, ils respectent leurs horaires au petit poil et il y a toujours de la place. En effet en période d'affluence ils hésitent pas à doubler les cars
voila
note que mon post doit pas être d'une utilité suprême vu que t'en avais besoin pour ce week end mais bon....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
je les prends assez régulièrement et c'est vraiment pas mal.
le prix est vraiment interessant, surtout si tu prends le forfait avec, ils respectent leurs horaires au petit poil et il y a toujours de la place. En effet en période d'affluence ils hésitent pas à doubler les cars
voila
note que mon post doit pas être d'une utilité suprême vu que t'en avais besoin pour ce week end mais bon....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
ouuups pardon
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi, je les prends souvent comme je n'ai pas l'âge de conduire, et y a pas de problèmes! tu vas à la gare, tu achètes ton billet aller et tu peux aussi directement prendre ton retour (ce qui est préférable selon moi) et voila tu vas sur le quai. Néanmoins je te conseille d'arriver un peu à l'avance histoire de pas te faire surprendre parceque y a pas mal de monde quand même!
Au sinon ça arrive qu'il y ai un peu de retour les jours où il y a beaucoup de neige sur la route, car les cars doivent chaîner à la sortie de Bourg d'Oisans et que certains chauffeur en profite pour se faire une pause fumette (!!!). Mais aussi non c'est assez au point. Et puis le prix est vraiment pas abusé (en tarif réduit étudiant) comparé à un court trajet sur la même companie!!
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
FrOsTy (18 décembre 2005 17 h 43) disait:


Au sinon ça arrive qu'il y ai un peu de retour


De retard.. Pardon
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
mais non, c'est jamais trop tard :-) et tout les avis sont bon a prendre !!
bon, moi je rendre tout juste de ma journée de ski et j'ai pris une navette (je suis allé a lans en vercors)
et mon avis sur le ligne sont assez mitigé...
c'est super pratique, vraiment pas cher... mais... j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu (beaucoup) dépassé a la gare routiere..moi je suis arrive juste a temps pour être tranquille mais apres 7h30, il y avait 50m de queue avec 2 caisses d'ouvertes... et certaines personne n'on pas pu monté ou ils voulaient..plus de bus..
mais bon, c'est surement parce que c'est le début.. on verra la prochaine fois
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
oué ça on peut pas leur enlever ce super pouvoir qui est de découvrir chaque année avec le même regard émerveillé que les gens vont au ski AUSSI en décembre
mais bon normalement au bout de 2 semaine ils sont rodés.
Et puis au niveau des caisses le bon plan un jour de grand départ comme aujourd'hui c'est de prendre ton billet à l'agence du square docteur martin, par contre je sais pas si là ils font aussi le pack avec forfait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass