nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
salut à tous

bon bah qui a essayé magic potion ?
j'aimerais avoir des infos c'est vraiment bien ou pas ???

merci d'avance
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En tout cas sur le plan marketing ils ont mis le paquet!!. Ca coute 20 euro je crois pour une dizaine d'application et ca marche plutot bien d'apres certains j'ai un echantillon j'attend pour tester. Mais pour moi c'est plutot du style je suis a l'arrache et j'ai pas eu le temps de farter car je suis pas convaincu que ca remplace un bon vieux fartage a voir sur le long terme
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok tu pourras me dire le résultats qd tu auras tester stp car je m'occupe du matos de la fac à toulouse et j'ai une centaine de paire à farter ttes les semaines au fer et c'est un peu le combat pour moi puisque j'ai pas de machine donc ça peut etre un bon plan si ça fonctionne
merci d'avance
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
POur la glisse apparament ca le fait bien je te dirais mes impressions sur mon test mais je pense pas que ca nourrisse la semelle comme un bon vieux fartage au fer. La magik potion s'applique sur la semelle seche mais bon si tu as pas mal de paire a farter oubli ca va couter une fortune avec ce systeme
bwomp
bwomp

inscrit le 18/04/05
8 messages
Salut, je crois bien que la magic potion se vendra sous un autre format pour les Shops et les industriels. Donc le prix sera forcement en adequation avec les grosses quantites.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
en tout cas sur les rail ca glisse de la mort(aie le coude)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

nono31> si tu as un grand nb de paires et que ce ne sont pas des skis de courses, ne demandant pas un fartage très performant, tu peux utilisé des machines utilisé en magasin en location :



prix: 219 euros avec rouleau alu ou cahoutchouc et bac interchangeable...

dispo chez http://www.worden.fr

road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
c'est niquel! j'ai pu la tester pour mon week-end au mondial (serte sur un snow) mais c'est rapide, c'est simple et ca marche divinement bien :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
gab>>c'ets le club de la fac donc ya pas de tunes je galère déjà pour avoir du fart donc la machine je l'ai déjà demandé mais bon on m'a dit pas d'argent dont je continu avec le vieux faire à repasser !!! puis une dizaine de paires sont des sksi de courses
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben pour avoir essayé pendant le mondial (merci à eux pour les échantillons), mon impression est plus que favorable. Tu étales le produit, tu attends un moment et tu as sensation de glisse immédiate. Pour preuve, j'ai relié 3400 au départ des pioches de 3600, sans avoir à pousser sur les batons. Cela glissait. Bon même si c'était des skis de petite serie, bien préparer la glisse était bonne. J'en ai également mis sur mes monster, qui ont déjà bien reçu et le résultat a été positif aussi.
A notre surprise avec un pote c'est qu'au bout de 2 sorties, tu touches la semelle et le produit était encore bien présent.
Ce ne sont que des impressions d'un premier essai qui semble concluant. Donc à voir sur la durée et sur d'autres types de neige. Mai spour le moment magic potion m'a l'air plutot pas mal.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non31>j'en ai deux echantillons recuperes au mondial ... je te dirai ce que ca donne !!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
en tout cas sur l'herbe ca marche pas terrible, j'ai enrhumé le roy qui venait d'en mettre sur ses open ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
APO fait un max de pub pour leur potion magique mais ce sont pas les seul a proposé du fart utilsant la pseudo nanotechnologie il y aussi Cerax Nanowax qui propose une gamme complette (neige seche, mouillé et competition) dispo sur chez Worden.
Et Cerax ne presente pas ca comme une potion magigue et il conseille de l'utilisé sur une semelle farté a la parafine, brossé et chauffé au seche cheveux et avec un brossage aprés aplication.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
moi je test l'échantillon et je vous dit !

D'après la pub "jusqua 4 jours de ride" mouai ! Ils on fait sa pour conquérire le ski newschool c'est tout en plus aux prix ou c'est :-s
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
c est qd meme chero leur affaire en plus tu perds le mystissisme de la veille de ride au fond de ta cave avec du bon son et le fer a repasser qui glisse et reglisse...tu pauffines tu recommences....pis tu racles religieusement en prenant ton temps, ca sent bon la wax chaude...ensuite tu brosses energiquement et enfin tu lustres en pensant aux jambes d une femmes vraichement epilees..;) heu mais la je m egard

:)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et oui, des bons moments que l'on ne souhaite pas voir disparaître...
@+

Fox31
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Alala j'en est les larmes aux yeux ! l'intoxication aux fluor ;-)


La main coupé 5-6 fois à cause de faire les cares (hors sujet )
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Peut etre que c'est bien la magic potion, mais surement qu'il vaut mieux faire un fartage à chaud au moins une fois de temps en temps non??
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
la marmotte dromoise (06 novembre 2005 10 h 04) disait:

Peut etre que c'est bien la magic potion, mais surement qu'il vaut mieux faire un fartage à chaud au moins une fois de temps en temps non??


je sais pas mais je pense comme toi que un petit fartage à chaud de temps en temps ne fera pas de mal. mais si ça peut m'éviter de farter à chaud tout le temsp ça sera pas plus mal!!
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
J'ai discuter pas mal de temps aves eux au mondial,
et il faut avouer que c'e'st vraiment genial perso je l'utiliserai pour les sorties a l'arrache en depannage mais selon eux ca nourris la semelle comme le fart et il n'est donc pas obligatoire de farter au fer.

De plus ils sont en train de preparer un nouveau produit destine a la competition meilleur glisse mais moins de tenu.

J'ai recuperer assez de echantillon pour tenir un an donc je vous dirais si ca marche ou pas sur le long terme.

Mais il faut avouer que la ils ont fait un gros coup qui pourras a court terme zapper pas mal de boulot.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tout a fait d'accord avec l_ancien :)
teuf738
teuf738

inscrit le 18/09/05
48 messages
Je sui pas d'accord a 100% avec vous, certe c un bon produit, mais la seule différence qu'ily a avec d'autre c le fait que ce soit un prod ecolo et une grosse comm dessus. Sinon il existe bcp de produits identik sur le marché, et ca ne remplacera jamais un bon fartage, preparé a l'avance ou on prend son tps et ou on choisi les farts adaptés aux conditions et au type de glisse... Je pense que le metier de skiman a encore de longues années devant lui! Mais ca reste mon avi
bwomp
bwomp

inscrit le 18/04/05
8 messages
Super Seb (05 novembre 2005 15 h 00) disait:

APO fait un max de pub pour leur potion magique mais ce sont pas les seul a proposé du fart utilsant la pseudo nanotechnologie il y aussi Cerax Nanowax qui propose une gamme complette (neige seche, mouillé et competition) dispo sur chez Worden.
Et Cerax ne presente pas ca comme une potion magigue et il conseille de l'utilisé sur une semelle farté a la parafine, brossé et chauffé au seche cheveux et avec un brossage aprés aplication.


Peut-etre qu'il ne s'agit pas du tout du meme produit!?!
Ce n'est pas parce que 2 produits utilisent "la pseudo Nanotechnologie" qu'ils sont identiques.
Le produit de Cerax s'utilise peut-etre de cette maniere, mais pas la Magic Potion.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et sinon ceux qui avait mis une citation sur l'article de skipass vous l'avez déjà reçu? Moi toujours rien
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Que dalle aussi, la neige à l'orizon mais pas la potion
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Alors, ca donne quoi finalement ce produit?
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Perso, j'ai testé ça a plusieurs reprises l'année dernière. Avis mitigé : très bonne glisse sur neige 'chaude' (enfin, si l'on peut dire), mais un peu pot de colle sur neige très froide (rien a voir avec un vrai fartage avec un fart à chaud typé neige froide).
Cette année, ils ont a priori modifié la formule pour pallier à cet inconvénient (connu par eux) ... j'attends des vraies conditions hivernales pour vérifier.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que si cela apporte de la glisse, ça ne remplace pas un fartage à chaud qui nourri en profondeur et protège la semelle. ... donc les 2 sont complémentaires en fonction du temps que vous avez.
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
On demande l'avis alors je fait part du mien qui n'engage que moi : comment voulez vous que du fart qui n'est pas appliqué à chaud reste durablement sur la semelle ????? c'est techniquement impossible .......... C'est du fart récréatif , ca marche sur 1 piste c'est tout.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En meme temps, je crois pas que les fabricant de ce genre de produit disent que le fartage dure une saison de 50 journées. Bien souvent, c'est marqué que ca dure une demi journée.

cravi
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
heu il disent 4 jours mais ça dépend de la neige...l'hiver dernier j'ai essayer une dizaine de fois le produit bilan:ça durent entre 2 a 3 jours avant que la semelle blanchisse selon type de neige(j'ai été bluffer sur l'endurance...!!!), excellente glisse sur neige humide à froide mais un beaucoup moins bonne sur neige très froide...a noté que les échantillon qui sont distribué ne sont pas équipé du cleaner...ça augmante encore l'endurance et la glisse de magic potion...

personnellement je trouve ça très bien mais je préfère quand meme farter mes ski à chaud c'est tellement plaisant de préparer ses ski avec amour...loll
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
riquetsnow (21 décembre 2006 22 h 04) disait:

Perso, j'ai testé ça a plusieurs reprises l'année dernière. Avis mitigé : très bonne glisse sur neige 'chaude' (enfin, si l'on peut dire), mais un peu pot de colle sur neige très froide (rien a voir avec un vrai fartage avec un fart à chaud typé neige froide).
Cette année, ils ont a priori modifié la formule pour pallier à cet inconvénient (connu par eux) ... j'attends des vraies conditions hivernales pour vérifier.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que si cela apporte de la glisse, ça ne remplace pas un fartage à chaud qui nourri en profondeur et protège la semelle. ... donc les 2 sont complémentaires en fonction du temps que vous avez.


Tout pareil
Rien à ajouter de plus, riquetsnow sort de mon coorrrpppps :)
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
En meme temps le fart a appliquer a froid c'est pas une invention !!!! Vola ou swix font des universels liquides comme le F4.Un coup avant d'aller skier ou meme 2sec avant d'aller skier et voila .........

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass