monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
decat dévoile son nouveau bb... les remplacant des snowblade:
les wed'ze des skis avec de vraies fixs...
1.30m de long bi spatulés (apparemment)
dix xemelles bicolores et douze déclinaisons de coloris!!!
entre 170 et 220 euros la paire fixée...

le patin fera ente 85 et 86 mm...
à suivre!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
l'année prochaine 140 cm puis 150 cm puis 170 cm puis 180 cm et ensuite on pourra dire que d4 a amené une génération de snowblader au ski ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
des remplaçants de snowblades qui font 130 cm et qui ont de vraies fix (normal, à partir de 100 cm ils sont obligés)...: ce ne sont plus des snowblades!!!
ça s'appelle des mini-skis freestyle.
et je pense que ça vise toujours la cible de ceux qui veulent skier sans bâtons, bonnet à grelots, etc...

en fait ils reviennent plus de 5 ans en arrière, à l'époque où on découvrait le carving sur mini-skis.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
du temps où y'avait les dynastar deep groove...!
merde j'suis vieux!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Aller hop, une petite photo tirée de Quechua magazine du mois d'octobre pour se rendre compte de ces wed'ze:

BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Je commence le stock de petits cailloux ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les gens s'amuseront toujours plus avec ca que des snowblade...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pas mal, il sont bossé sur le graph.. m'enfin c'est pas des skis encore ;)

hopeula :)
tteneb
tteneb

inscrit le 10/10/05
1 message
ça ressemble pas un peu beaucoup aux Salomon FR Axess 120 ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
c'est clair que ça ressemble beaucoup au modèle Salomon.
J'ai vu les produits en magasin (et oui, déja !). Le WEDZE s'annonce d'ores et déja comme LE produit phare de chez D4 en 2006. Le ski bon, et bon à tout faire disent-ils. Le modèle "sport" est assez bien foutu c'est vrai, avec une fix Salomon S710 et une construction sandwich qui respire la santé. faut voir ce que ça donne sur les pistes.. Disons que ce ski va permettre de remplacer le SB en supprimant les risques liés à la fixation rigide ;-)
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
Ce qui est marrant, c'est qu'ils l'annoncent pour "bons a tres bons skieurs"...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est le very wed'ze qu'ils annoncent pour les bons et très bon skieurs qui fait 132cm et 8.65cm au patin contre 127cm et 8.55cm au patin pour les wed'ze. En fait le very, c'est le "fat" wed'ze!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je viens de faire un tour chez decat... et je crois que les wedze vont être la sensation (au niveau chiffre d'affaire!!!) de l'hiver!

ca a l'air pas mal disons que ca donne un peu envie d'essayer et je vois bien tous les adeptes de snowblade passer la dessus...
les déco sont sympas...
à tester peut être un jour ou y'a pas de poudre...voire pas trop de neige!!!
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ouai après ca reste dans le même genre que les snowblades des skis de touristes quoi!!!!

ouai ouai c'est bon je connais la sortie ------->[]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je les ai vus et effectivement y'a deux modèles qui semble assez différents.

Le 127 est ce qu'aurait du être le snowblade dès le début s'il n'y avait cette règle de tolérer l'absence de fixation de sécu au-dessous d'un métre qui a fait apparaître tous ces engins de 99 cm, c'est à dire une planche permettant de découvrir la glisse pour une pratique trés occasionnelle. Le choix entre 10 décos permet de l'assortir à son blouson ou son string, c'est donc bien ciblé.

Le 132 ressemble plus à un fat court et devrait commencer à être intéressant, pourquoi pas (à 220 euros) un ski-cailloux ludique pour bons skieurs.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Il y aura probablement des prix de lancement aux environs du mois de novembre / décembre.. lors des traditionnelles promos de chez D4. Un Wedze 132 à 199 voire 149 en promo au plus fort de la demande... (Noël) ;-)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Mauvaise info zigou.
Une marque ne fait pas de prix sur un produit tout nouveau et innovant. Les prix ça sera pour la saison prochaine.
Petite info : les coloris sont limités.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Hé mais ça existe depuis des plombes tout ça... C'est quoi ce concept à deux balles qui existe déjà !

Dynamic avait déjà sorti un grand snowblade de 1m20 avec des fixs de ski l'année de la sortie de Snowblade Salomon ou celle d'après je sais plus.
Et maintenant il y a des mini Scratch toujours 1m20, les Big Easy de Head, en 1m20 aussi, enfin bref toutes les marques ont déjà leur mini ski depuis des lustres, passez dans nimporte quel shop de location, tout le monde en a...

Demain, Décathlon invente un truc génial, tu prends un truc rond avec un manche au bout et tu tapes dans une balle jaune, ça s'appelle le Zboingzboing et c'est génial... Quoi du tennis, mais non c'est pas du tennis c'est un concept...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je fais comme BeaR en tout cas pour les cailloux ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Hautokt (14 octobre 2005 00 h 35) disait:

Hé mais ça existe depuis des plombes tout ça... C'est quoi ce concept à deux balles qui existe déjà !

Dynamic avait déjà sorti un grand snowblade de 1m20 avec des fixs de ski l'année de la sortie de Snowblade Salomon ou celle d'après je sais plus.
Et maintenant il y a des mini Scratch toujours 1m20, les Big Easy de Head, en 1m20 aussi, enfin bref toutes les marques ont déjà leur mini ski depuis des lustres, passez dans nimporte quel shop de location, tout le monde en a...

Demain, Décathlon invente un truc génial, tu prends un truc rond avec un manche au bout et tu tapes dans une balle jaune, ça s'appelle le Zboingzboing et c'est génial... Quoi du tennis, mais non c'est pas du tennis c'est un concept...


Exact pour les mini scratch, ils sont blancs avec un coeur rouge ou un truc comme ça je crois ? Rien de neuf en sommes.. sauf peut etre la distribution MASSIVE du ski court ;-) (un pari D4 en somme)
oscars
oscars

inscrit le 21/10/05
1 message
ouai, alors pour ceux qui habitent dans le 64
rendez-vous à Dkt prés de Quartier Libre, ils font une soirée de lancement sur le Wedze il y aura peut être des promos à ce moment là...
avec une conférence sur la sécurité en montagne avec la FFME le PGHM et GSMSP, j'ai vu ça hier..
Je crois me souvenir que c'est le 9/11 à 20h Sinon, Intersport lance un truc dans le gendre wed'ze mais fo voir !
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
Bravo à D4 pour les Wed'ze, ils amorcent une nouvelle ère de l'évolution: il ne manque plus qu'une quarantaine de cm, une paire de bâtons el le snow blade aura évolué en ski!!!
Même Darwin serait étonné, le seul hic est que l'évolution peu probable des snowbladers tiens plus de celle des pokémon que de la théorie des espèces...
teuf738
teuf738

inscrit le 18/09/05
48 messages
hello, decath a rien inventé, atomic ca fait trois saisons qu'ils proposent un ski de 130/135 cm ( je sais plus), monté avec fix, alors pour la nouveauté on oublie... et oubliez decath tout court...
weetabix
weetabix

inscrit le 02/12/02
12 messages

ARRETEZ un peu vos delires HAUTAINS sur le concept "cest pas nouveau,cest pas lui qui l'a creer cest lautre..; bla bla etc.. cest de la merde... moi je.. moi je...prout prout"

Cest de la discussion d'ado de cours d'ecole et pas de la discussion de passionnés de ski mature.

1. Si on va par là, personne na rien inventé, tout le monde se copie (jexagere un peu mcar il ya des innovations)

2. de nos jours, les coups mediatiques et purement commerciaux sont aussi important que les coups technologiques.
Dans ce dernier domaine, Quechua (decathlon en general) est un habitué souvent a tord denigré.
Il commence a s'affirmer dans le domaine mediatique (regarder de pret l'immense succes commercial de la tente 2 seconds: volume de vente, campagne de com)

3. Bien evidment, que ce concept existe deja. Je n'ose compter le nombre de personne qui a deja essayer de mettre une fix classique sur un ski court (particulier comm les loueurs de materiel) En revanche, si Salomon, Atomic ou autre avaient reussi le meme coup mediatico-commercial ca se saurait.
Si ca avait ete un succes, on en verrait la pub a la tv (comme wedze), on en verrait bcp sur les pistes...

Salomon est le partenaire commercial (et donc technique) des fixations pour les skis Quechua (celle sur le wedze sont des C710)
Pour la petite histoire, Salomon aurait sorti son ski Axess en reaction à la compagne Wedze afin de ne pas etre absent de la gueguere des skis courts.
Et en reponse a certain: NON il ne ressemble pas au wedze.
L'axess est plus court, plus creusé, il ressemble plus a un snowblade avec des C710 alors que le Wedze ressemble plus effectivement (pour accorder du credit a certains) à un mini freestyle (mais nest ce pas la cible recherchée????)Et puis ya bien des mini Mars et des mini Bounty!


Je ne suis pas un fervent defenseur du ski court pour diverses raisons, mais la campagne de com donne plutot envie de s'y interresser: Groovy, acidulée, humoristique, sympa... et fidele a l'esprit Decath: pas la grosse tete.
(aller faire un tour sur le site: www.wedze.com)

Personnellement, je m'etonne toujours qu'on parle sans savoir. Attendons la fin de saison pour faire une idee tant sur le domaine commercial pour ceux que ca interresse, et technique pour tout le monde.

Ne trouvez vous pas un peu rafraichissant qu'il y ai des innovations dans le domaine du ski "familial"????
Car s'en est une!
Je vois des critiques acerbes de skieurs qui ne jurent que par le plaisir exclusif d'un freeride en profonde, d'un freestyle sur elements preparés, de virages tendus à haute vitesse.
Les wedzes ne vous concernent pas et ne vous apportons rien..
Mais ils n'y a pas que vous sur les pistes...

Ce ne sont que des petits skis ludiques pour ceux qui veulent decouvrir un maximum de sensation avec un mimimum de technique.
Mais forcement un ski aussi court n'apporte pas les memes caracteristiques qu'un ski long.
IL sont toujours a reserve a un skieur qui ne pense que VIRAGE. Qu'ils soient derapes, coupés a frequence pepere ou dynamique, un ski si court ne saurais etre compares a un skis normal. Cest un autre comportement.

Pour ma part, pour resumé, je prefere me rejouir de toute nouveauté (pas seulement technologique) qui met un peu de vie dans les rayons et sort le ski du sacro saint domaine technique reservé aux seuls inities.
Que ce soit a propos de skis qui minterressent comme de skis qui minterresse pas dailleurs.
Ce nest pas parce qu'un ski sadresse qu'a des debutant que cest de la merde .... par exemple!$

Bref dan sun premier temps:

Visite du site www.wedze.com
et essai pour voir (en loc chez decath , ca doit pouvoir se faire sans trop de frais non?

rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Je trouve que ca fait un bon ski de backcountry pour les enfants.

genre un scratch BC pro
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oui clair a la rigueur ca peut faire un bon ski BC pour les enfants, mais bon apres pour les adultes ca reste quand meme bien casse gueule (130 cm c'est vraiment petit!), pas moyen de tourner très court apparament (rayon 15m), pas moyen de sortir des pistes (lol) en poudreuse ou meme en trafolle ca doit etre franchement nul, sur piste l'interet parait limité comparé a un maxi carver, et en freestyle bah c'est vraiment trop court pour arriver a faire quelque chose de bien, donc je sens deja que ca va trasher sévère du touriste dans les parks...
Ridezebigone
Ridezebigone

inscrit le 13/11/05
2 messages
au dela de l'aspect marketing et propriétés de l'idée du ski court, moi ce qui m'interesse c'est son utilisation dans mon sport favorit : le kiteski (cerf volant de traction + ski ou snowboard).

je ne suis pas équipé de ski (je loue à chq fois). pour le kiteski, pensez-vous que ce genre de skis puisse etre adapté??? pas besoin de trop de largeur ni de longueur, la maniabilité des skis courts me semblent pas mal (pour les sauts, transitions etc).

pour le prix, les caractéristiques me semblent pas mal...

ensuite, en descente ces skis peuvent ils convenir à un skieur moyen (je suis vachement moins à l'aise en descente qu'avec un kite) histoire de s'amuser qd y'a de vent. (je skis maximum 10 fois dans l'hiver, donc pas un niveau excellent et je reste sur les pistes)


en résumé, les wed'ze sont ils un bon compromis entre une utilisation kiteski + descente pour niveau moyen (prix, caracteristiques, solidité, ludique etc) ?

merci :)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est donc ça la nouveauté qu'ils nous avaient promis l'an dernier... En tous cas, les deux décathlons où j'ai été samedi dernier en étaient remplis! Quelqu'un a testé ?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
je teste dans 1 semaine, je viendrai dire ce que j'en pense mercredi prochain.

25 represent
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ridezebigone>
Ne prends pas de skis courts pour le kite !!!
Il y a plus de risques de se retrouver dans des positions tordues avec des skis courts, et avec des angles oû les fixations peuvent ne pas déclencher (valable aussi sur piste).
Comme en kite il faut cranter fort, mieux vaut avoir une bonne longueur de carres.
D'autre part, le kite ne se pratiquant pas sur piste préparée, il faut un ski qui passe bien en toutes neiges.

Prends des skis évolutifs, bi-spatulés si tu veux faire des figures, un peu en dessous de ta taille.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
En tout cas, le site est super bien fait. Très ludique.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je suis allé les voir et pour moi sa ne reste qu'un gros snowblade...
Ridezebigone
Ridezebigone

inscrit le 13/11/05
2 messages
Buberto > Merci pout tes conseils. d'autres skieurs m'ont a peut pres dis la meme chose.

personnellement la longueur des skis m'encombre plutot (habitué à des longueurs de 120-130 en kitesurf) et dans les sautes avoir de pois de 5kg et 1m70 aux pieds c pas franchement plus 'stable' pour poser , en général c'est meme une cause de crash qd on repose pcq les skis partent en live.

c'est pour ca je me disais qu'avec des petites skis ca serai plus simple, meme sur des terrains difficiles car le kite t'allege et ca passe bien du moment que tu as un peu de puissance dans l'aile.

le soucis que je vois c sur la glace, ce qui arrive souvent qd y'a bcp de vent sur les cols : pas neige mais de la glace et la effectivement mieux vaut avoir des bonnes carres et assez longues :)

d'un autre coté si on regarde les pros,ils sont des skis freestyle 'normaux' donc c ce qu'il doit y avoir de plus adaptés ( ou de mieux sponsorisé (joke) )

bon, je vais attendre le prochain trocathlon pour choper une vieille paire de skis de 150-160cm :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai regardé toutes les videos sur le site wed'ze bon ces jouets semblent effectivement tres maniables et tres ludiques c'est clair pour un débutant c'ets sur que cela doit aider à trouver un bon équilibre au début etc...

mais ce qui m'inquiétes le plsu c'ets qd on regarde les videos où ils parlent de sécurité on voit tres bien que des que ça va un peu vite ca explose si la récep et un peu forte ca déchausse enfin c'ets à regarder attentivement et on a une idée des cartosn énormes que l'ont epu se mettre avec ça au pied!!
Wedzee
Wedzee

inscrit le 15/11/05
3 messages
Salut a tous

Je vois que le Wedzee fait couler beaucoup d'encre et je tenais à y participer.

Pour reprendre tous ce qui à été dit, le ski court n'est pas une idée nouvelle et par conséquent pas une idée DECAT. Par contre, en faire un nouveau concept, ca oui c une idée DECAT puisque personne jusque la ne s'est attaché à développer ce marché.

Pour info, j'ai eu le privilège (de par mon travail) de les tester en avant première sur le glacier de la Plagne lors des missions test pour l'ensemble des nouveaux modèles skis et skis courts pour la nouvelle saison.

il ne remplacera effectivement pas l'indétronable snowblade pour l'instant mais ca ne saurait tarder même pour les inconditionnels (moi en locurence). Je me suis surpris à prendre un gros pied à l'essai. Plus stable que le SB et tout aussi maniable, il permettra à tous ceux qui s'y essaieront de tenter de faire des figures facilemenent même un Backflip (salto arrière ou avant),ou un hélicoptère.....

Je l'ai trouvé ultra ludique et même super adapté a quelqu'un qui debute le ski.

Les Access de salomon (120 cm) sont de tout aussi bonne factures que ses Minimax 99 cm. Le seul HIC c'est leur prix fixé à 299 €. De plus la sérigraphie est très moche.
L'avantage de DECAT, c qu'ils ont tout misé sur le coté FUN par une sérigraphie très diversifiées.

Le modèle que j'ai essayer est celui a 169 €. j'ai tout fait avec sans me sentir freiner. Il est ludique et réactif. La preuve en est puisqu'il a passer le test du backflip sans problème.

Autres précisions sur les modèles QUECHUA : Que ce soit les skis ou les skis court, ils sortent des presses SALOMON (made in Austria) mais aussi des sous traitants salomon (d'ou le made in czekia). Donc a priori pas de soucis à avoir coté qualité.

Quoiqu'il en soit, quelque soit la marque, je pense que cette petite chose risque de très vite détronner le SB.

En espérant avoir contribuer à alimenter la polémique naissante.

PS : laissons le vivre au moins une saison pour voir son impact sur le marché .
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ben celui-là s'il bosse pas chez decathlon...
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
oui,oui,oui...
Il est un peu affligeant comme garçon,vous trouvez pas?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moué employé de d4 ou pas .... jpense que ça peut etre une alternative intéréssante au SB ...et puis ça peut etre marrant pour faire du jib ou du ptit FS ce ski ... en tout cas du calme les gens ... suis d'acc avec weetabix ... les gens que ça concerne pas ... critiquez pas ... tout le monde ne fait pas 1 mois de ski par an et ce ski permet surrement une approche plus "saine" et securisante du ski que les SB ...

wait and see ...

en tout cas les serigraphie sont jolies ... le prix un peu excessif par contre ...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
j'aimerais ête objectif, mais c'est viscéral, je peux pas l'être quand un gars comme Wedze débarque et nous sort son argumentation promotionnelle de vendeur Décathlon.
super, il a bien appris la leçon, et maintenant il veut nous la faire apprendre.
ce n'est pas du tout une manière de faire que j'apprécie.

que le produit soit bon ou mauvais, ça me fait ch.. que décathlon vienne faire sa polémique-promo ici
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Ben.. pas étonnant qu'on ai l'impression qu'il bosse a Décath et pour cause Wedzee le dit lui meme: il y bosse.
Bon, et puis on peut aussi voir son post comme un complement d'info qui vienne de l' "interieur" ..info qui sent quand meme bon le marketing.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah... wedzee est quand meme bien placé pour connaitre les points positifs de son produit .. A un autre, de dresser la liste des points negatifs !!
Quand au produit, ce qui m'embete c'est le bourrage de crane via la sur'communication sur ce produit ... Sur ce coup, ils arriveraient à faire acheter n'importe quoi à n'importe qui !! C'est çà qui est grave ... Prende un peu le client pour un c** en lui faisant acheter n'importe quoi !!! Mais bon vu que le client aime çà .. au final tout le monde est content !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
weetabix....wedzee... même combat....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors pour les autres je sais pas... mais moi j'en ai plein le c.. d'être "spamé" par des pro qui utilisent skipass pour faire leur pub....
voila
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en ai marre des "pro" qui s'enregistre et qui dès leur 1er message nous balance une page de pub... franchement les gars...
perso ça me fait chier... et j'ai pas envie que skipass deviennent un "réservoir" à clients pour des gars comme toi....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah moi ca me gene pas trop ... si c'est bien fait et bien integrer dans une discussion pourquoi pas !!
Et dans le cas present, faut bien trouver quelqu'un pour defendre le pov' Wedzee ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi ça me gène pas si c'est un gars qui post de toute façon sur plein de truc... mais le genre: je m'inscrit juste pour faire passer mon annonce..... ça m'agace....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement, vu comme çà .. je te suis ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
D'autant que l'on avait plutôt dit du bien de ces planches, il va casser l'image de sa boutique à agir comme ça.

Et puis si un gros chef de chez D4 vient par ici, il n'est pas sûr qu'il apprécie son initiative !!! :(
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Wouaiis ! moi aussi j'ai envie de défendre Wedzee !
Qu'on en pense du bien ou pas, je pense que le principal pour décath c'est qu'on en parle, que le post 'wedzee' reste actif le + longtemp possible, que ca déchaine les passions, bref que ca devienne un phénomene de société !
Bon et ben notre ami Wedzee il a bien compris tout ca, il l'applique, et ca marche ! Merci AK d'y participer ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah .. pour le moment j'ai rarement vu un produit qui a fonctionné grace à se principe de marketing, lachauffe, car meme si on en parle, il en ressort que si le produit est pourri c'est bien çà que le consommateur retiendra : " ah oui, tiens c'est vrai j'en ai entendu parler de ce truc, mais y parait que c'est de la merde ... j'vais pas allez en voir plus alors !!"