ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la chauffe... de plus le produit je m'en tanponne.... c'est la façon de faire que je critique... de plus toi... enregistrer il y a 15 jours.... ça m'étonnerais pas plus que ça....
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
Et mer** avec cette chose qui s'aparente à un gros snowblade on a pas fini de voir pululer partout des crétins dangereux en bonnets à grelots qui ne maitisent rien du tout!!
Avce Wedze cet hiver, tous aux abris :(
Wedzee
Wedzee

inscrit le 15/11/05
3 messages
petite précision pour ceux qui ont l'impression que je bosses chez DECAT . Eh bien Non . dommage pour vous mais j'ai dit que je bossais dans le domaine du ski. Je teste les produits toutes marques afin de donner une opinion assez objective sur les produits. Quand a DECAT, ils ont de tout : aussi bien des produits de basse qualité que de bonne qualité. Je n'est fait que vous donner un avis sur la chose.

Pour ceux qui critique ce nouveaux produits, ils pourront en parler qu'a partir du moment ou ils l'auront essayer.
Mon Post s'adressait en priorité à ceux qui voulait avoir un avis

Ciao
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
AK disait:
... de plus toi... enregistrer il y a 15 jours.... ça m'étonnerais pas plus que ça....


gnnn ???

Quelle idée d'avoir rétabli l'acces aux infos sur les membres.. ca fait que fout' la merde sur les forums ca. Vas-y que je suis un vrai, j'étais la avant toi
Ak, mon bonhomme, 29 Octobre c'est pas forcément 2005...

Bon. mais c'est po bien grave.
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
j'en connais plein qui vont mourrir idiot!!!!! :-)
L'ouverture d'esprit, le respect, la tolérence... c'est important de nos jours!!!
aprés les voitures, on va bruler les skis?????
Elle est belle la France....
Bande de c**
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fred... dans la même phrase tu nous parles de respect et tu nous traite de con... ?????? t'as raison tiens :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à la chauffe... c'est 2004 ton année d'inscription... c'est marqué....alors non c'est pas forcément 2005... puisque c'est 2004... :-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
scream> Non, je ne suis pas d'accord!!

la preuve?
les B2/B3 bien sur !! sur-représenté en magasin et en location (presse je sais pas je lis pas de magazine de ski).
Hobbes
Hobbes

inscrit le 11/11/05
1 message
Juste une petite remarque qui m'inquiète personnellement.

Ces nouveaux Wedze, Ils sont fabriqués ou ? A priori en chine. D'ou l'explication du prix 169€ TTC.

Quel avenir pour nos derniers fabricants Français : Salomon (Rumilly) Dynastar (Chamonix). etc.

Ludique certes, le Wedze fera certainement ça place dans le monde parfois élitiste du ski. N’oublions on pas une chose dans le budget ski, le matériel n'est pas le poste le plus lourd et que les forfaits et locations sont toujours plus chers.

Pour autant le matériel est primordial au niveau de la sécurité, on le voie sur les miniskis avec fixations rigides. D'ou le risque de la perte d'un certain savoir-faire et d'une expertise de plus d'un siécle.

Achetez Français. ;-)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je m'en fous que ce soit un snowblade ou pas snowblade, mais quand on me dit que la déco a été travaillée...je n'y crois pas trop. Pour moi, c'est excessivement laid comme graphismes. Ok pour la qualité, mais Salomon n'est pas une référence non plus, notamment sur notre cher forum. Menfin, ceci est un avis personnel.
Sinon, ça se vend bien ces choses là ? On va tous se faire marcher dessus par des wedze dans les queues de ts ou pas ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je le trouve "bruyant" ce post sur les wed'ze......
jeanmichel
jeanmichel

inscrit le 14/11/05
5 messages
je ne suis pas un inconditionnel de Decathlon, mais je trouve le concept wedze assez intéressant. J'ai lu certains messages qui mettent en parallele ou en opposition les SB et les Wedze et je comprends que cela suscite des réactions vives. Néanmoins, d'un point de vue "médical", les SB ont provoqué de nombreux accidents au niveau des tibias et des genoux par manque de décroche au niveau des fixs. Ma femme a elle-même eu une triade au genou et j'ai donc substitué les fixs d'origine pour des fixations classiques ski de marque Tyrollia avec ABS afin qu'elle décroche plus facilement. Depuis, pas de problèmes. Donc, quand je vois arriver ce modèle Wedze qui reprend le même concept, je me dis qu'enfin la sécurité des membres inférieurs est prise en compte. Cela n'empêchera pas d'éventuels accidents,c'est certains. Je skie depuis longtemps (je suis un vieux de 40 ans!), j'aime beaucoup les chemins de traverses avec mes Dynastar Skicross, mais je crois que je me laisserais bien tenter par ces Wedze en complément du reste. Maintenant, qu'il s'agisse d'une question de marque, je suis assez d'accord avec certains d'entre vous qui pensent que Quechua , ce n'est pas le top. Par experience, j'ai eu il y a quelques années des Quechua MRZ 300 que j'ai explosés très rapidement et que nombre de pros du ski n'ont pas voulu réparés en station ( les Gets, Morzine, Avoriaz). Pourtant, ce concept, pas nouveau à mes yeux, semblerait un bon compromis. N'oublions pas, comme me l'a rappelé un pote moniteur ESF, que ce n'est pas la marque du ski qui fait la qualité du skieur, mais plutôt la capacité du skieur à s'adapter à du matos nouveau,autant dans son concept que dans sa qualité de fabrication. Nous ne sommes pas tous des Candide Thovex ou des Bode Miller, donc il me semble légitime de juger sur pièce et de voir ce que valent réellement ces Wedze une fois aux pieds. Après on pourra juger!
Bien sportivement.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Hobbes (17 novembre 2005 05 h 04) disait:

Juste une petite remarque qui m'inquiète personnellement.

Ces nouveaux Wedze, Ils sont fabriqués ou ? A priori en chine. D'ou l'explication du prix 169€ TTC.

Quel avenir pour nos derniers fabricants Français : Salomon (Rumilly) Dynastar (Chamonix). etc.

Ludique certes, le Wedze fera certainement ça place dans le monde parfois élitiste du ski. N’oublions on pas une chose dans le budget ski, le matériel n'est pas le poste le plus lourd et que les forfaits et locations sont toujours plus chers.

Pour autant le matériel est primordial au niveau de la sécurité, on le voie sur les miniskis avec fixations rigides. D'ou le risque de la perte d'un certain savoir-faire et d'une expertise de plus d'un siécle.

Achetez Français. ;-)
Bonsoir, pour infos l'équivalent ( Snowblade et les nouveaux Axess d'1 m 20 ) chez Salomon est depuis quelques années fabriqué en Autriche .
Wedzee
Wedzee

inscrit le 15/11/05
3 messages
Et oui c un sujet qui n'en finira pas de faire couler de l'encre. Il y a effectivement du pour et du contre les Wedzee mais attendons que la neige tombe :) .

Pour ce qui est de la qualité, il sont homologués par nos très chère laboratoire nationaux (quelque soit la marque). C pire que la torture ces tests. Moi après tout, le seul problème que je trouvais aux SB c'était leur fixations. Aujourd'hui, SB ou Wedzee sont équipés de fixations déchaussables donc à proprement parlé la seule discussion tourne autour du fait quon aime ou qu'on aime pas.

Je rappelle toutefois que chaque nouvelles idées mets du temps à s'imposer : ca a été le cas qd on est passé du ski droit de 20 cm de plus que sa taille à un parabolique typé à moins 10 cm ; idem qd les premiers snowblade sont apparus.

Perso, j'ai des skis et des snowblades et je me suis fait un petit plaisir en achetant des Wedzees. Reste plus qu'a attendre la neige.

Schussssssss
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quand même marrant... ces gars qui défendent l'indéfendable ;-) à leur premier post (wedze, Jean mich) ça pue l'opération marketing... vous bossez pas chez décath? chet axumm peut être???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, c'est les réglementations qui leurs imposent au dessus de 1 m d'avoir une fixation de sécurité , c'est pourquoi les snowblade et autres minis skis ne faisaient que 99 cm .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
ca sent en effet un peu trop le sous marin tout ça... on va s'arreter là hein...