francelin
francelin

inscrit le 04/07/05
14 messages
est-il bon de garder ses skis au chaud l'été?
mes skis sont stocké dans un cabanon dans mon jardin et l'été il peut faire jusqu'a 40 degré dedans et je voulais savoir si c'etait dommagable.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
je dirais non! tant qu'ils sont pas au soleil direct...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ben j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux les entreposer dans un endroit tempéré car la chaleur pour des matériaux composites, colle, vernis et semelle n'est semble-t-il pas ce qui se fait de mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors mon avis.. on va dire que pour la colle c'est pas idéal, en même temps il existe des caissons de fartage ou les skis sont entreposés à plus de 65 degrés pendants 12 heures pour que le fart imprègne bien... donc ça résiste.. je pense que le plus mauvais c'est les gros changements rèpetés... froid, chaud, froid... voilà... je m'était renseigné une fois, on m'a dit, jusqu'à 50 degré ça risque vraiment rien (j'ai la facheuse habitude de tout garder dans ma caisse tout l'été... au cas ou...:-))
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Stockage des skis -->
/forums/sports/ski/freeride/sujet-48419.576844.html#576844
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Le mieux c'est que tu les entreposes dans une maison de retraite, il y a la clim et on leur amène un verre d'eau toutes les demies-heures ;)

Blague à part comme il a été dit plus haut je pense pas que ce soit trop dangereux pour tes skis tant qu'ils sont couverts et à l'abrit de la lumière directe du soleil, mais sûr que si tu peux leur trouver une place tempérée (sous ton lit ?), ça sera plus sûr.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Ses skis sont dans le cabanon. Il n'a certainement plus de place sous son lit.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
salop!!
laisser dormir tes skis dans le jardin!
je vais appeler la police...
francelin
francelin

inscrit le 04/07/05
14 messages
ok merci pour ses informations
je pense que je vais les stocker dans ma chambre, comme sa sa sera la premiere chose que je verais le matin au revil :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass