frendlyskiing
frendlyskiing

inscrit le 28/09/04
18 messages
Bonjour,
j'aimerai savoir si les scratch fs passe aussi en backcountry ????
merci
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
te pose pas la question prend les BC si tu veu faire les deux
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
t'aurais demandé ça y'a encore 4 ans tout le monde aurait dit qu'ils étaient bien larges et que pas de problème....maintnant les discours ont un peu changé, et c'est normal aux vues du matos de plus en plus fat qu'ils nous sortent...

cependant je suis moi même l'heureux propriétaire de FS et avec leur 80 au patin, ils passent déjà pas trop mal je trouve...ils tournent vraiment facilement, si t'es pas dans 1m de vierge ils sortent bien aussi et tant que t'es pas dans un couloir en Alaska, leur flex te permet de tailler d'la courbe sympathique, avec le sourire aux lèvres et la décontraction du soul surf turn...

après beacoup te diront qu'il y a bien mieux, et c'est sûr, mais pour répondre à ta question je pense que pour les quelques fois où t'as la chance de faire d'la peuf, bah c'est pas pire comme dirait l'autre...;)

si ça aide, tant mieux...
frendlyskiing
frendlyskiing

inscrit le 28/09/04
18 messages
merci
mais je pense quand même prendre les fs car comme le dit comai je fait max 4 à 5 session bc ou powder dans l'anée et pis en plu j'aime bien le dessin:D
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
De nos jours les scratchs FS ne servent plus à grand chose, sauf si tu veux faire uniquement du freestyle (et encore même Bushfield utilise des BC dans le park.) Donc pose toi cette question:
Tu préfères avoir des skis qui servent à une seule chose ou des skis polyvalents ?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
-->2keys : ah bah si Bushfield ride avec des BC dans le park, c'est clair y'a pas photo !!!! ;)....franchment, qui de nous ici (j'parle pas des lolo f, wexcs et compagnie) a le niveau et les cuissots de ce rider et donc pourrait en déduire qu'il lui faut des bc et surtout pas des fs ??!!!!!!
honnête, j'pense pas grand monde...et surtout pas moi, ni ptet frendlysking, ni même toi....nan ???!!

alors moi je maintiens que si tu fais 2/3 sorties dans d'la peuf, c'est pas la peine de te trimballer avec des skis qui font au moins 90 au patin toute la saison et qu'il faut, déjà, se taper à porter et surtout arriver à faire tourner sans trop faire suer l'boeuf dans tous les types de conditions...
par exemple sur piste "normale", y'a pas photo selon moi entre un BC et un FS...et pour l'instant, vu la saison qu'on a ici à Tignes, j'suis bien content d'avoir mes FS et pas des BC tout le temps...par exemple...

après y'a ptet des skis qui sont plus polyvalent, genre PE de chez K2 (y paraît...j'ai pas encore testé...), mais quand je lis que les FS ne servent aujourd'hui à rien, ça m'fait un peu tiquer quand même...

désolé...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
bin sur piste je prefere encore le BC,je le trouve presque aussi bon en freestyle que le FS et les 90mm au patin ca se sent meme pas,et puis dans la poudre bin je le trouve excellent,voila,+
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais chai pas trop tsais...j'ai vraiment bien essayé les 2, dans plusieurs types de conditions, et c'est sûr le BC trace bien bien sur piste, c'est sûr, j'aime beaucoup aussi, mais honnête y'a pas photo, le FS est plus précis, plus vif, plus maniable et je trouve tout aussi puissant...

en freestyle quand même, à moins d'être un pire rider avé des gros jambons d'montagne bien affutés, tu te feras bien plus plaisir avec un FS qu'un BC..

par contre pour la poudre y'a pas photo, c'est sûr...

bon après tout j'sais pas pourquoi j'insiste, ça n'est que mon avis et ça m'étonne pas qu'y en ai toujours pour contredire...;)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Perso j'aime bien le style de bushfield mais je trouve que c'est un boloss a se la péter avec ses chaines américaines de rappeur et tout ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass