timouth
timouth

inscrit le 28/02/05
5 messages
Bonjour, alors voilà j'ai une petite question, étant donné que je suis Normand, je ne peux pas aller skier autant que je le voudrais, cependant, je fais du ski depuis que j'ai 3 ans, donc je me débrouille un peu.
Le problème, c'est que je voudrais bien acheter des skis,parce que louer tous les ans c'est un peu cher à force, mais je sais pas quoi prendre, parce que je vais pas prendre des skis super performant vu que j'ai sans doute pas le niveau pour les utiliser à fond, mais en même temps, si je prends des skis trop faciles, je sais que je vais me faire chier sur les pistes (déjà qu'avec des bons skis, les pistes me saoules rapidement).

Donc vous me conseilleriez quoi comme gamme, sachant que je reviens des 2 Alpes et le magasin de loc ou je vais m'a mis des K2 mach xr comp, et j'étais pas mal avec ces skis.

Merci d'avance
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
allez, entre normands, je vais être solidaire ;)
c'est quoi ton programme hors piste / freestyle / piste ?
ta taille, ton poids ?
et après on pourra discuter un peu plus de tes skis ;)
timouth
timouth

inscrit le 28/02/05
5 messages
Bah disons surtout piste, et un peu hors piste.
taille 1,80m poids:102kg
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
les skis de piste je connais pas trop mais je serais quand même tenté de te dire :
- rossignol 9x dans la plus grande taille (t'as un bon gabarit)
- atomic fait d'excellents skis de piste (de réputation, je connais que dalle je te dis), va voir sur leur site internet.
mais dans tous les cas, n'hésite pas à prendre une grande taille, je te dis 100kg, faut que le ski renvoie un peu.
à plus.

GRO

ps : utilise la fonction "recherche" sur skipass, y a moyen que ce sujet ait été déjà traité.
timouth
timouth

inscrit le 28/02/05
5 messages
Merci beaucoup, et je suis d'accord avec toi, il faut des skis qui envois et qui demande a etre secoués, sinon je me fais vite chier sur les pistes, je vais aller voir ces sites, mais toute façon maintenant, je penses que ça attendra la prochaine collection parce que j'ai plus de sous pour cette année!!!
timouth
timouth

inscrit le 28/02/05
5 messages
Merci beaucoup, et je suis d'accord avec toi, il faut des skis qui envois et qui demande a etre secoués, sinon je me fais vite chier sur les pistes, je vais aller voir ces sites, mais toute façon maintenant, je penses que ça attendra la prochaine collection parce que j'ai plus de sous pour cette année!!!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
slt,
pour des skis de pistes il n'y a rein de mieux que les superspeed ou super sport 6 étoiles de chez volkl, y sont physique mai géniaux
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
timouth ... ben, prends un max. d'avis maintenant, fais-toi une liste de skis possibles et dès que tu as des sous ;) tu fais le tour des mags. pour trouver de bonnes soldes ... Par ex. à l'automne ... Il doit bien y avoir qlq magasins par chez toi ...
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
h2opolo (01 mars 2005 19 h 59) disait:

pour des skis de pistes il n'y a rein de mieux que les superspeed ou super sport 6 étoiles de chez volkl, y sont physique mai géniaux

Conseiller un skicross de compet (superspeed) à un skieur moyen ? Je ne crois pas que ce soit très avisé.
Je vieux bien qu'il regarde du côté des Supersport 5, voire 6 du fait de son poids.

Timouth, tu peux aussi lire cet avis à un autre skipasseur dans lequel tu substitue le Ross Z5 par le Ross 9X en 181 (Comme te l'a déjà recommandé GRO).

De toute manière, avant d'acheter, il faut tester (en louant, par ex.). Ce sera donc pour toi une opération pour la saison prochaine.
timouth
timouth

inscrit le 28/02/05
5 messages
Toute façon j'avais pas envisager d'acheter cette année, la troisième semaine de ski de la saison a fini d'achever mes économies pour l'année!!!

En tout cas merci pour tous les conseils!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass