frais d'h2o
frais d'h2o

inscrit le 01/12/03
5 messages
J'ai vendu il y a une semaine mes Scratch Fs. j'étais triste qu'en même, je les aimais ces petits monstres vert et jaune fluo.
Comment les remplacer ? jamais je ne pourrai, je pensais.
Je me décide qu'en même à aller à Labège chez le Vieux C... le cousin du routard.
Des K2 seth Pistol histoire de me rappeler mes années crètes à la bière.
Le vendeur, un balèze avec des épaules en V me dis nous venons de rentrer mieux.
Je veux bien mieux, et puis vu le type je voulais pas trop le contredire. De plus il me correspondait bien moi les S P.
Voici, le Mantra 184 modèle 2006.
Ouai, pas mal, je vais voir avec ma femme.
Hier je franchis la porte du vieux avec ma nouvelle paire de Ski. Les mantra 184 tout beau, encore humide de toute la bave que m'ont mis les vendeurs vert de ne pas les avoir essayé.
Aujourd'hui Peyragude dans la haute garonne, des vacanciers partout. Mais de la neige de malade.

Bref, c pas des ski : c de l'or.
A essayer d'urgence
Fred de toulouse
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
je suis TRES intéressé par le Mantra, mais on n'a peu d'info sur ce ski. Aussi, peux-tu donner des détails sur son comportement: rayon? rigide?portance? en trafolle? Merci d'avance
frais d'h2o
frais d'h2o

inscrit le 01/12/03
5 messages
Joueur sur la piste, ils accrochent à fond, et on de la pêche en fin de virage. En poudre tu flotes rapidement sans trop de vitesse.
Hier aprés midi la pow pow été bien tracé mais ils passaient traquilles sans que mes cuisses ne souffrent.
pour les mesures : /forums/sports/ski/sujet-43096.516280.html#516280.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut

ils ont l'air super ses skis ,je voulais attendre la sortie des gladiator de movement pour remplacer mais Penemy mais le mantra il a l'air d'assurer... Par contre vu que je ne pese que 66 kg son flex n'est pas trops rigide en 184 ? Sinon tu as plusieurs position de montage des fix because je ne fais pas de freestyle et uniquement du HP ,la position trops centée me deplait et j'm bien un poil decaler sur l'arriere; qu'en penses tu
a+
marco
frais d'h2o
frais d'h2o

inscrit le 01/12/03
5 messages
je pèse 85 kg pour 1.78. Les mantra ont un flex enormes( rigide), peut être trop pour un gabarit comme le tien, en ce qui concerne les 184.
Mes fixs sont pas au milieu de mes skis. Légèremnet en arrière.
je ne fais pas non plus de freestyle je préfère la piste ou le hp donc je crois que c une bonne position. Et puis se sont les mecs du vieux c qui me les ont fixés.
La déco est top belle mais fragile, elle marque vite (noire oblige). j'ai posé un film plastique autocolant pour éviter que des connards me les abimes dans les queus.

Il me tarde que les vacanciers ce cassent pour que je puisse les faire fummer.
Essayes les vites
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
C'est possible d'avoir une photo de ces skis,pour voir si ils sont si magnifique que ca.;)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
au fait c'est quoi leur prix?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C'est vrai?il sont très rigide :)
Tu pourrai nous en comparaison d'autres fat.
Niveau chants,sont-ils droits,tu les sentirai dans du raide?
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Au fait frai d'h2o t'as quoi comme fixes dessus?
frais d'h2o
frais d'h2o

inscrit le 01/12/03
5 messages
quelques toph avec mon portable sur le canap.




Le prix:549 euros sans les fixs
Pour mes fixs se sont des pivot 12 fr wide (look)
D'aprés les vendeurs et quelques tests les seth pistol qui sont dans la mêmes k-tégorie (backcountry limite fat) sont moins nerveux. Le SP est pourtant une référence dans le domaine, mais il est plus mou, il faut lui en imposer, tu fais tout, lui rien. Le mantra s'habitu à toi, il est actif, joueur, c'est une Coquine.
J'ai eu la sensation dans de la profonde poudre que j'avais des snow au pied tellement ils tournaient faciles et remontaient à la surface.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Tu peux nous en dire un peu plus sur le comportement sur piste parceque j'ai le meme programme que toi en ski et ils m'interessent bien ces mantras.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Jolis skis frais d'h2o !
Vu que t'es allé a Labege, tu as pu remarqué quels etaient les skis 2005 qui deja a -20% .
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai oublié le "?" a ma phrase ;)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Salut frais d'h2o est-ce que tu pourrais me dire comment est la spatule arriere en comparaison du Seth pistol?

Et puis niveau rigidité tu les trouves vraimetn si rigide??
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
up
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Je suis passe au vieux de toulouse tout a l'heurre et j'ai vu les spatules arriere des mantra: quasi inexistante! j'exagere mais elle est tres peu releve, peut-etre un ptit peu plus que le b2 ( d'apres mon pote kif kif que le b2). D'apres le vendeur on peut juste faire un peu de faky sur piste bien damee. D'apres lui le gotama est encore le backcountry de volkl. Par contre le BC lui avait l'air pas mal.....
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
c'est bizzare on m'a dit qu'il n'y en avait plus!
Et sinon frais d'h20 t'as peut les tester a nouveau?
frais d'h2o
frais d'h2o

inscrit le 01/12/03
5 messages
ola,
pour la spatule c vrai qu'il y en a peu (courbe).
Je fais peu, voir pas du tout de snowpark, et les reseption en fakie encore moins.
J'ai pas pu les rééssayer depuis la semaine dernière, faute aux vacanciers. j'y vais ce week end, andore surment.
Par rapport aux seth pistol les dimentions de la spatule sont : 118 pour le sp et 112 pour mes bijouts.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Il m'a vraiment l'air pas mal ce petit mantra... MIAM :)

> frais d'h2o: plusieurs questions très pointilleuses pour toi ;)

Tu pourrais peser ta paire de skis stp ??? (j'aimerais peut-être les monter en rando, donc j'enlèverai le poids des fixes pour avoir le poids des lattes)

Tu pourrais mesurer 5 trucs sur tes skis avec un mètre, histoire d'avoir les dimensions réelles de la bête STP :):

-> la longueur réelle hors-tout (d'un bout de spatule à l'autre)
-> la longueur du bout de la "spatule avant" jusqu'à la marque qui sert au montage (un trait bien souvent)
-> la longueur de la "spatule arrière" ski à plat
-> la longueur de carre quand le ski est à plat
-> la largueur en talon, patin et spatule... pour connaitre les côtes réelles

Et... je crois que j'ai fais le tour... non ???

Un GRAND merci d'avance... ;)
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Par rapport à des scratchs bc ca donne quoi si tu les a essayé?.
41shots
41shots

inscrit le 17/01/05
16 messages
Alors frais d'h2o, pas de nouvelles infos sur le comportement du Mantra? Tu n'as pas re-skié avec?
Au fait, sur les photos que tu as eu la gentillesse de poster, ils ont une nette teinte orange. Or, je croyais qu'ils étaient noirs...C'est le canapé qui a déteint ?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
frais d'h2o--> peux tu nous faire un petit test des mantra ;)
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass