m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Bonjour , cette année je me suis acheté mes premiers skis paraboliques ( je skiaient encore jusqu à maitenant avec des vieux K2 tout droit ) , des Ross Viper Sx en 174 ( je mesure 1m82 pour 84 kg), et j ai découvert les joies du carving . Bien que mes ski me plaisent je crois que je prefererai des ski qui peuvent carver un peu plus vite ( plus facile à mettre en carving ) et qui carvent sur ttes neiges ( je n ai pas le niveau d un moniteur qui ne sent m pas les plaques de verglas sous ses pieds) .Je voudrai des skis qui permettent de tracer de petites et de moyennes courbes sur pistes et sur ttes neiges sans trop de difficultés. Je ne me plains pas de mes Viper mais je trouve que ce n est pas exactememt ce que je voudrais.
J aurai voulu savoir si des skis avec un rayon de courbes plus petit( des skis slalom par exemple) pourraient m apporter ce que je recherche.
Pouvez vous m eclairer sur ces points.
Merci.Ré
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Salut,
j'ai voulu faire comme toi et j'ai loué des Ross de slalom les 9s Oversize: de la bombe, tu carves à mort avec une relance terrible en fin ce courbe, bref le pied total
tu as aussi le modèle 9s Worldcup encore plus rigide et plus proche des skis de compète
Sincèrement à essayer !!!
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
En fait c est un peu ca que je recherche mais on m a déjà dis que les ski slalom etaient trop typés et de fait reservés pour le slalom. D autres comme toi me disent que c est top apparament pour une utilisation loisir sur piste.
Qu en pensez vous ? Autre chose : Est ce que des skis de slalom permettent de tracer qd m de grandes courbes en restant stable?
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
les 9s dont je te parle sont les slalom (typés petites courbes ;-) ) , pour les grandes courbes tu as les 9x (de géant) mais bon, tu peux décider quand même dans les 2 cas de tes courbes mais c'est vrai que les rayons dans lesquels t'emmènent les skis sont quand même typés en fonction de la conception et surtout des lignes de cotes du ski.
Les Ross 9s et 9x sont très stables et pour revenir au 9s, si tu attaques pas, tu tournes quand même ;-) mais sans le coup de pied au c.. que te donnent une manière agressive de skier.
Tu peux l'utiliser en loisir mais tu te prives de la jouissance de carver à mort avec le booster aux fesses ;-))
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
En fait ce que je cherche ce sont des skis qui peuvent carver à basses vitesses mais qui tiennent le coup qd j attaque et qui reste stables ds les gdes courbes carvees.
Mais ss devoir forcer comme un âne.
Les Ross Oversize 9S me plaisent bien tt comme les Volkl P 60 SC Racing . Mon choix se portera surement l annee prochaine sur un de ces deux modeles( mais bon faut que j essaie d abord). Si je me plante d avance dites le moi .
Merci.Ré
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin les viper étaient de très bons skis avec lesquels tu peux tailler sans problème même sur neige dure (sous réserve qu'ils soient bien préparés et que tes appuis soient solides)!

Des skis slalom sont effectivement taillés plus courts mais même si on ne s'en rend pas compte au bout d'un temps c'est fatiguant des skis qui n'aiment pas trop déraper et ils ne te donneront pas beaucoup plus d'accroche sauf à t'employer un peu plus.
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
m@nix, je me sui posé la meme question avant d'achetre mes ski, je voulai des ski avec une bonne relance et un petit rayon, sans etre trop exclusif comme les skis de slalom, et la j'ai trouvé mon bonheur, des OMECARVE 10 ARS, de vrai bombe ses skis, tout ce que je cherchais:
un petit rayon qui est de 13m en 172, une super relance en fin de courbe graces à ses petit ammortisseur situé sous le plaque de rehausse tout en etant moin exclusif que son grand frere l'omeglass qui lui est un slalom pur et dur. Et en poudre j'en suis vraiment comptent ils vont pas trop mal, mais ils ne sont pas fait pour ca, sont dommaine de predilection reste les bomme piste bien dammé et la tu peut enchainer les petite et moyenne coube à font la caisse, ils ne décrocherons jamais, meme sur la glasse.
Seul petit bemol, a tres grande vitesse ils flotent un brain.
Bref que du bonheur ses skis
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
pareil sans aucun doute l'omecarve 10 de dynastar il son extra !
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Oui je les ai regardés ils m ont l air pas mal . Un ski à prendre en compte l anée prochaine pour mon futur choix.
Merci . Ré
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Plusieurs marques proposent un modéle ayant les mêmes côtes que leur ski de slalom, mais avec une souplesse différente mieux adaptée aux courbes sur piste, ce qui ne veux absolument pas dire performances inférieures.
J'ai le modèle de chez Elan, mais le OMECARVE 10 semble bien correspondre à ce type de ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass