carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib disait:
Désolé mais EXCELLENT chez moi, il s'appel "un jour pour mourir" alors slalom 1 X tous les 15 ans c'est beaucoup pour moi et heureusement que le gamin arrive à faire passer le vieux dans les piquets.

Euh j'ai rien compris !!!
http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/squoi.gif
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est le surnom d'un excellent skieur qui est toujours en vie. Maintenant pour la question du novice?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le vieux c'est moi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bon ben si tout le monde se casse, je vais me coucher!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben la réponse est dans mes commentaires ! si il tire le bras vers l'avant et en plus même vers le bas ça va l'accélérer et augmenter son appui d'après moi.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

la nouvelle technique sur skis paraboliques a trace large et l'appui deux pieds:

1) perso.wanadoo.fr
2) perso.wanadoo.fr
3) perso.wanadoo.fr
4) perso.wanadoo.fr
5) perso.wanadoo.fr
6) perso.wanadoo.fr
7) perso.wanadoo.fr
8) perso.wanadoo.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur la photo de Mr Milka, je ne sais pas s'il est à 50/50 d'appuis amont/aval mais par contre, vu les giclées de neige sous les skis on est sûr qu'il appuie et même fort sur le ski amont ...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Oula, que de messages depuis hier soir :) Difficile à suivre tout ça !

Pour la photo de Kostelic, je suis envieux : jamais je n'arriverai à atteindre une telle angulation :) Toujours est-il que ses tibias sont bien plus parallèles que sur la photo précédente. On voit effectivement un bon appui sur l'intérieur. Et on voit un léger décalage du bassin en direction de la pente. Il paraît qu'il faut aussi mettre les bras en décalage en direction de la pente.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) Lauthib ... désolé, mais je suis un peu comme Carambole sur ce coup là ... je ne comprends pas toujours ce que tu veux dire dans tes posts ...

;) Signé : un autre vieux ... mais pas avec le même cadre de référence que toi, apparemment ... ;)

2) Ben, tout le monde ne sera pas le nouveau Kostelic ... sinon, comment il continuerait à gagner ?

Puis, le prochain qui trouvera le "truc en plus", il deviendra le prochain gagnant ... Parce que, vu les écarts de centièmes entre les courreurs, et vu que chaque saison il y en a un qui "domine", il en faut bien qu'il ait trouvé le "truc en +" ...

Mais, on n'en est peut-être pas tous à chercher à gratter des centièmes ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh non moi c'est plutôt la seconde : ;)
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
merci a tous pour vos réponses et les liens proposés.
Juste une question, sur la photo de carambole les skis ne sont ils pas trop ecartés?
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
pour maxx31
Te faches pas maxx, j'avais pas imagé mes écrits
Je trouves que tu as les bonnes reflexions et recherches pour progresser, y'a pas de blèmes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kyfran 08 disait:
Juste une question, sur la photo de carambole les skis ne sont ils pas trop ecartés?

Sur la photo slalom : non mais en libre tu peux reserrer un peu
Sur la photo "flèche" : non et même en libre tu devrais garder ce type d'écartement
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
sur la photo "fleche", je trouve effectivement l'ecartement un peu trop important (mais bon ce reste raisonnable).

Je crois que c'est tres clair sur les 2 photos postees au dessus.l'ecartement horizontal doit toujours etre de la largeur d'epaules. Par contre l'ecartement vertical est lui plus ou moins important suivant la pente et la vitesse (la bascule est plus ou moins prononcee).

just my 2c
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non moi je maintiens que l'écartement est ok na ! :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
C'est quoi la photo "flèche" ? Celle de l'homme Milka ? Si c'est le cas, je suis d'accord avec Carambole, l'écartement est ok ;) De toute façon, à cette vitesse et pour le virage qu'il effectue, il n'y a pas le choix pour garder un bon équilibre !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
PhilippeG, disait:

Mais, on n'en est peut-être pas tous à chercher à gratter des centièmes ...

Je ne cherche même pas à gagner 1 minutes ou une heure, mais juste de l'instruction perso.

Bonne glisse.
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
non, celle de dessous. L'homme milka (kostelic ?), il est parfait :-)
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
je repondais a XTof
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
ok merci :) Oh, ça me semble pas trop mal niveau écartement, par contre le buste me semble trop penché en avant et les mains trop basses (genre mains dans les poches :))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ouais il est nul ce kostelic !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
non moi je trouve le buste pas mal on peut penser qu'il va retirer ses bras en avant mais c'est vrais que le bras intérieur est bas !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pour la critique de la dernière image, l'écartement des skis est assez bon (en tout cas pas trop), par contre je le trouve un peu raide du bassin et un peu ramassé sur lui, donc certainement un peu sur le cul.... avec de plus d'angulation ce serait mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass