bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Les contests freestyle naissent un peu partout pour contenter les Kids riders. Jusqu'ici tout va bien. On ouvre les portes aux moins de 16 ans pour développer la tendance en longueur. Très bien.
Et là on abreuve les gamins avec du prize money, des contrats de sponsoring pour les meilleurs, bref on leur en fourre plein les yeux. On leur fait miroiter la face paillette de ce sport. On donne bien aux grands riders, pourquoi pas aux petits ? Rider tranquilos avec des potes et se faire plaisir ( quand on a 14-15 piges ) c'est de bonne guerre, mais c'est tellement chiant de venir à la montagne si y'a rien à gagner.

On arrive vers un système à la Star Ac ou de type Nouvelle Star.
Organisé par les papes du marketing alpino-remonto-mécanique l'événement a un but, attirer toute la famille dans la grosse station frikée. Et oui le business se développe vers le bas, le marché est à prendre. On arrose les jeunes pousses, on entretien le système d'irrigation pour récolter dans le futur de jolis petits devenus grands consommateurs. Vive le ski.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mon petit Bobby, j'ai fait quelques recherches sur toi et voilà ce que j'ai trouvé, c'est pas très beau :"Le jeune marié a alors l'image d'un play-boy plutôt oisif, chargé des basses besognes du clan Ewing, la valise pleine de billets nécessaires au soutien indispensable des hommes politiques, entre deux haltes dispendieuses à Las Vegas"
Alors à moins que t'es bien changé mais tes considérations anti-capitalistes, j'y crois pas trop ... ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et bien tu vois après quelques années de galères, j'ai changé, je me suis rabiboché avec Pamela et je vais m'installer en Europe cet hiver. Mais je dois bien avouer que le projet de Scratch Pro-model Candide m'a mis l'eau à la bouche.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
vivement que le pro-model Candide de chez Rossignol soit produit, comme ça les jeunes riders cesseront de faire des compèt pour gagner du matos.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Roubignol en partenariat avec TF moins va lancer une Star Academy du ski, pour une fois que du ski va passer en prime time à la Tévé. Envoyez vite vos stats et vos photos y'en aura pas pour tout le monde.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bobby.ewing > j'approuve ta position et chacun devrait toujours faire gaffe à pas trop tomber dans la surenchère consommation, mais dans le sport que l'on pratique difficile de tenir un discours critique sans pour autant rentrer dans le paradoxale. Le Freestyle est avant tout un sport d'image (d'accord chacun y trouvera son compte ou un interet d'avantage), et toute les composantes d'une sociètè de consommation et de médias se retrouvent ainsi impliqué. C'est triste, des jeunes prennent la grosse tete, mais bon.

J'attend toujours le jour où un rider au X games refusera de rider car il doit attendre 20 minute pour la pub ;)
pastiflairus
pastiflairus

inscrit le 16/12/04
24 messages
Alors toi t'es bien un bobby. Mais qu'est-ce que tu viens parler de sujets pareils. Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Mais d'où tu sors ? Faut arrêter d'être manipulé par les médias mon grand. Heureusement que les riders ne pensent pas comme toi. Dans la vie y'a ceux qui parlent et ceux qui ride. Toi tu fais partie de la première catégorie et y'a pas de place pour des gens comme toi. Tu portes bien ton nom, c'est tout à fait la définition du bobby de base. Belle démonstration ! Juste un conseil : tais toi.
Seth2.leretour
Seth2.leretour

inscrit le 19/11/04
33 messages
Qui cracherait sur un contest avec un prize money ?
Même le commun des mortels, qu'il ait les melleurs convictions qui soient, ne refusera pas.
Le problème, et c'est pas la première fois que je le dis, c'est que le système est fait comme ça, on peut plus rien y faire c'est trop tard.
Le peuple veut des thunes ? On lui donne des thunes.
Tu fais croire au peuple que tu lui donnes ce qu'il veut et il vient manger dans le creux de ta main.
Vous parlez d'une star academy du ski, et pourquoi pas ?
Si on vous propose ça maintenant c'est que vous l'avez demandé à un autre moment.
Les riders ne cr'achent pas sur les Xgames car ils savent que sans eux, ils ne seraient pas là.
D'ailleurs il se passe un peu le même truc en BMX, Bestwick a dit qu'il préférait les Xgames à une autre compèt bien underground parce que sans les X, il serait reconnu actuellement comme le meilleur ramprider du monde.
C'est pareil pour Candide, sans les X, il serait pas la ou il est maintenant.
Les vidéos c'est bien beau mais entre tenter plusieurs fois un tricks pour avoir la meilleure séquence et sortir le run parfait à un moment précis, tu peux pas retourner en arrière.
Et puis après tout qu'est ce que ca peut vous foutre que des kids touchent des prize money et ne voient que la face paillette du sport ?
Ca leur fait une expérience,bonne ou mauvaise, et si ils se ramassent, tant pis pour eux et je ne pense pas que cela vous empêchera de dormir.
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
tu sais quoi bobby, j'ai arrêté de raisonner comme toi quand j'ai eu 14 ans. lire ton post me fait autant gerber que de me taper le courrier des lecteurs de rock'n folk.
les réacs dans ton genre peuvent me sucer la queue.
oK!!? t'as compris? fini d'être gentils et tolérants avec les types de ton espèce. continuez à prendre les kids pour des cons.continuez à vous croire en position de juger le monde du freestyle.continuez à proner des films comme les nuits de la glisse,si "puuuurrrsss dans l'esprit,mon frère" .info:si on en arrive à pouvoir visionner des films aussi excellents comme session1242 ,Scanners ou Redtape(sur que le titre de cette video a du te plaire ),ces films si différents de l'esprit ricain Man!, c'est en grande partie grâce aux sponsords.
Ah ouaih tu comprends man j'ai trente cinq balais, je skie sur des vipers, chu fan de jean louis murat,je supportes la nouvelle scene chanson française ,alors à la moindre occasion de pouvoir cracher sur nolwenn ou sur simont dumont,je fais exploser mon intelligence d'esprit aux yeux du monde des conformistes.
Je le pense vraiment:suce mon gars et on ne t'entendras plus.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Quand je lit les réactions ci dessus qui fustigent bobby je suis imprimé de dégout, d'accord sa position est discutable mais elle a au moins le mérite de porter une critique et une autocritiuqe sur soit, alors si on veut une sociètè où l'on fonce droit devant soit aveugle et en masse je crains le pire. C'est tout.
Après c'est sur c'est pas un discours constructif mais c'est déja une prise de conscience, les solutions a apporté c'est une autre histoire, un autre débat.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Hmmm je suis fan de Laurent Voulzy, mais je m'excuse d'avoir heurté la sensibilité de quelques freestylers du dimanche. C'est vrai que les blaireaux faut les caresser dans le sens du poil.

Certains prennent ça pour une attaque au Freestyle, alors que c'était juste pour dénoncer la connerie du Marketing événementiel
de certaines stations.

Si on peut plus avoir un esprit critique sur le monde friqué qui pourri ces basses contrées. J'adore les pisse-froid qui défendent un pseudo esprit freestyle et qui sont les premiers à s'engoufrer dans une idée basée sur le fric.
Personne crachera sur l'oseille gagnée en contest, ça on est ok là-dessus. Mais alors Il est ou l'esprit Punk, wild et provoque ?
c'est que de l'image alors, de la surface, hmmm ça va vite moisir tout ça, rien de bien méchant. Si le freestyle veut rentrer dans le rang et servir le business le plus vite possible, il le peut. On va vite uniformiser le tout.

Développer le plaisir pur de rider, on n'en a rien a secouer c'est vrai, les gosses veulent toucher du blé alors on va leur donner, comme aux grands.

Juger des kids sur un trick ou deux et leur filer du gros matos et contrat de sponsoring, je trouve ça pitoyable. Mais c'est dans l'esprit du jour...(ok Seth2)... Pour être une référence dans le milieu des contests, faut le gaver en prize money, et t'aura le respect de tout le monde... Ok pour un Xgames, mais pas pour des Kids de 14-15 ans. Y'a un contest que je vise en particulier qui croit faire les choses bien avec un encadrement de pro-riders etc... ouais très bien, ok ça fait avancer les choses, mais pas le freestyle. Que des mecs comme Candide (c'est qui Candide?) gagne bien, aie de bons contrats et fasse avancer le freestyle, qui a dit que bobby ewing était contre ça ? On discute de l'oseille pour les Kids.
(-de 16 ans)

Faut organiser un contest Freestyle et le gain du jour sera une semaine de ride avec Dirty
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
OH OH un post bien punchy comme on aime. Ça fight grave quand on parle oseille en Freestyle. Bobby Ewing tu devrais amener Pamela sur le post qu'elle donne elle aussi sa position.
Pis y'a pas mal de blaireaux a caresser dans le sens du poil, elle pourrait calmer ces petits morveux...
nicol@s
nicol@s

inscrit le 06/11/04
72 messages
ton raisonnenement me fait gerber bobby t'es vraiment un klampin de base et savais-tu que candide ne sortira jamais de pro-modèle chez rossignol?pour toi le fresstyle c'est que du buisness et pas de l'éclate de faire ce que tu fais alors t'es vraiment abrutis.Reste chez toi si tu trouve que le freestyle n'evoulue pas.
PS:Pendant que tu y es les ricains on qu'a ouvrir les x-games au debutant,non!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
que Candide fasse sa cuisine et continue de faire son chemin, tout le monde le souhaite, il fait avancer le freestyle, il fait rêver, pas de prob là-dessus. On laisse Thovex de côté pour provoquer le débat du Prize money dans les contests pour Kids. Parce que y'a des mecs (organisateurs de contest) sous prétexte de faire avancer le freestyle profitent de la mouve actuelle pour faire tourner leurs affaires. Je trouve juste que balancer un gros Prize Money sur une compèt de freestyle en moins de 16 ans ça tue l'esprit plaisir et pur du ride.

Mais bon nicol@s libre à toi d'interpreter les choses comme tu le sens, mais je penses qu on est pas si éloignés dans la conception du freestyle...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est vrai c'est pas normal qu'ils donnent des prize money ppour des momes ! un gamiun de 14 ans si tu lui donne une console des fringues ou une paires de ski ils est aussi content que d'avoir des tunes ! après au-dessus ouai la sa devient intéressant par contre
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
J'ai monté un skilift à côté de chez moi, y'a une super pente et ce week end avec la neige tombée ces derniers jours je vais monter un gros kicker. Comme y'a pas mal de kids dans le coin, en février on organisera un gros contest juste pour eux, avec 20'000 euros de prize money. Ben oui pour les faire venir, il faut bien les motiver quoi ...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Y'a du fric dans le Freestyle, c'est que le sport va bien, dixit Candide...
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
y' en a qui cherchent la merde ou quoi?
bobby donne son opinion, c est tout.
on peut, non?
bientot, on va nous dicter notre facon de penser ou notre facon de s exprimer!!! non mais oh
MiNi.RiDeuZ
MiNi.RiDeuZ

inscrit le 22/01/05
125 messages
au fait, moi c est pamela
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Hmm Pamela est dans la place. Ça va faire du bien au freestyle, qui en a bien besoin. La tendance est a fond dans le ski freestyle, il me semble, le snowboard a moins la cote. Mais à voir les derniers X-games dans le super-pipe, le niveau progresse moins que prévu. Y'a des stars déjà bien établies. Peut-être qu'en balançant des prize-money au kidoz on fera progresser la chose... bon allez ...je déconne;)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Un vrai contest de kidz avec des millions à gagner, c'est ça l'avenir du freestyle ;) ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'vois pas ou est le probleme,c'est comme ça de ttes façons...tu peux trés bien gagner les x games à 15 ans et on dira,"bouuuh n'importe quoi ils lui donnent 25000$ au lieu de 5 psp,15 paires de skis et 10 tenues integrales"

?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et de toutes façons pourquoi parler de ça pour le ski,y'a des sports comme le foot ou c'est bien plus pitoyable...
etre payé des millions d'€ pour taper dans une balle..
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
de toute façon c'est un peu obligé que tu gagnes des trucs à des contest
tu t'imagine toi que si tu gagne on te dit "voila c'est bien t'as gagné au revoir et à bientot"
de toutes façon c'est partout comme ça comme en cours tu travail pour quoi? des notes c'est pareil
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Oui mais justement tomitchy, il faudrait pas que le ski devienne comme le foot... on en est encore trestres loin heuresement!lol
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
ouaip normal de promettre de jolies récompenses au plus valeureux des combattants mais quand on attire les gamins sur des contests pour - de16ans avec des gros prize money, si ça se normalise, va y avoir des problèmes. La montagne, le ride, le freestyle, la glisse, ça devrait suffire au plaisir des jeunes glandus. Après pour gagner de la thune c'est une autre affaire. Z'auront bien assez le temps d'y penser après... ;)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et surtout avant de leur faire penser à gagner leur vie en skiant, leur faire comprendre que de 35 à 60 ans, le freestaïle ça mène pas à grand chose...

Lorsque qu'on voit des gamins de 12-13 ans déjà méga star, adulés, vous croyez vraiment que ça va les inciter à travailler à l'école et ensuite faire ne serait-ce qu'un papier pour la suite ???

Alors des prize money pour des moins de 16 ans, c'est vraiment faire preuve d'une stupidité assez inquiétante. Mais bon, y'a pas que dans le ski que c'est un problème. Mais dans cette discipline, les articulations prennent un sacré coup. Après tout, les pionners du genre ont quoi, 30 au max ? On verra bien dans 10-15 ans... :(
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Henrik Harlaut le petit protégé de Scott déchire pas mal dans les premiers contests big air de la saison. Freestyle.ch et London Ride, à 14 ans il a déjà le niveau des gros. Pas de problèmes là-dessus, un petit doué débarque dans l'arêne, il est soutenu, c'est normal, logique...

La dérive c'est le format de contest organisé spécialement pour les kidz de moins de 16 et gavé en prize money pour allécher... c'est pas bon pour le freestyle et c'est avant tout un concept pour attirer le jeunot et toute la smala dans la station, un concept de marketing boys moisi et sans spirit.

(bon ok le topic est moisi lui aussi, sorry les kidz, allez y quoi, trashez les parks comme des malades et gagnez tout ce fric en jeu ;))
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
bobby tu rages de pas avoir eu la possibilité de gagner du FRIC facilement quand t'étais jeunes? Si le gosse a un talent (pa exemple ski freestyle) tant qu'a l'exploiter (pr lui et pr les autres) et si en plus on lui file des skis gratos jvoi pas ce que ca change c'est que du bon pr le gamin. C'est pas parce qu'il a un sponsor qu'il va arreter les cours du jour au lendemain.....

C'est limit pitoyable ce que tu dis
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis faut etre lucide,personne n'est capable d'assurer sa vie aprés le ride au point d'arreter ses etudes(sauf candide,tanner,jon olsson et le meme genre..un 20aine de gars quoi...)

et puis en fait la question n'est meme pas là,à 30 ans tu fais quoi?t'as pas le choix tu arretes et tu fais autre chose,sans etudes tu fais rien alors il faut pas arreter...
et meme si beaucoup ont des horaires aménagés,etc chacun garde un "petit" contact avec les etudes;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est bien ce que je dis il est pitoyable ce topic...ça devrait pas exister... ça pollue le freestyle des théories comme ça... merci Teddy-BeaR de le confirmer...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
si tu le sens comme ca mon pti bobby c'est ton problème....
N'empeche que jte trouve bien fermé mentalement et jme demande vraiment si y'a pas un peu de rage enfouie sous ces beaux discours (qui ne valent rien...).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bear et tous les autres> peut etre que si l'etat vous donnait 10€ par points lorsque vous bossez à l'ecole.. vous seriez motivés ??? Si c'est le cas, vous etre déjà bien pourri par l'argent !!
Il est evident qu'un gamin de -16 ans, n'a pas à etre attiré par des milliers d'€ pour rider !! Le jour, où y'aura plus d'argent dans le freestyle ( 2ans, 3ans .. guere plus en tout cas. la mode evolue ) le mec n'ira plus rider .. y'aura plus de thunes !!!
En faisaint miroiter n'importe quoi aux gamins, les organisateurs de contests ne font que les pourrir et surtout les mettre à leur botte ( et celle des marques ).
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Le débat pourais etre au moin un peu interessant si les differents clans tolerer les argument des autres parcque qu'en je voit marquer des truc comme "suce au moins on t'entendra pas" je ne crois pas qu'après sa puisse ouvrir sur une discussion!
Manque de respect se post.
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Vouloir etre riche c'est donc etre pourri par l'argent....
Va dire ca a bill gates...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mouai tes idées son valable mais c'est exactement pareil dans les autres milieux :
* Cinéma avec tout les gamins
* Skate (rodney mullent passé pro à 13ans)
* Et plein d'autre sport

Alors ne t'en fait pas
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Bobby il a des propos de communiste; on a toujours fait travailler les gosses et ce, de tout temps sauf que maintenant ils peuvent gagner plus de manière un peu plus honnête.
Là au moins nos gosses il nous font économiser du cash à leur donner pour leur "petits" besoins domestiques. Domage qu'il n'y ai pas plus de contests avec du cash et des carambars.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. c'est parce que c'est pourri alleurs qu'il faut faire pareil dans le ski !! Bon apres si vous voulez vous la jouer à la Jordy et vous retrouvez la Ferme dans 2 ans.. c'est vous qui voyez !!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Non? Tu prends vraiment pas les extremes comme exemple deja......
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
avec bill gates, tu fais pas mieux ;)

Par contre, permet moi de douter qu'un rider de 14ans qui aujourd'hui ride car y a de la thune a faire, continuera à rider dans qqs années quand le freestyle sera mort.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Non le freestyle est tout juste née tu va voir dans 5ans les 3/4 des skis de loc seront des ski de freestyle !
Prend exemple sur le snowboard la compet est preque morte alors que le freestyle représente 90% des boards

Tout les gens en bonnet de bouffon seront aux snowpark !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba à 14 ans faut pas exagerer(mais à 18 ans)tu rides pas pour la tune...chacun sait que c'est de toute façon trés dur d'en vivre,etc
tu rides pour toi quand meme à la base
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben quant tu attires les gamins avec des prize's money c'est quand meme qu'ils rident pour cela ..
Si y aurait des places dans les teams ou du matos, il y aurait autant de monde qui viendrait et ce serait un peu moins pourri.

La mode Freeride ( qui paie pour les teams ) aura duré 5 ans .. pkoi le Freetyle durait plus longtemps ??? Faudrait que les p'tits jeunes fassent exploser le niveau de la discipline .. qu'ils laminent Thovex et cie .. et surtout que ca passe au x JO ( comme de Snowboard ) .. et c'est loin d'etre gagne !!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quand t'es jeune comme ça tu rides pas vraiment pour la tune,etc tu rides pour te faire connaitre,etc

J'ai jamais fais un contest en me disant,"y'a 1000€ à gagner alors faut que je le fasse",si je gagne tant mieux,si je suis 2eme tant pis

Les jeunes esperent plus rentrer dans les team,etc que gagner des trucs et des tunes sur les contests
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Tomitchy marque un point :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..alors pourquoi les attirés avec de l'argent ????
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi je pense que plus il y a un prize money plus la télé , les sponsorts et le niveaux sera là , C'est donc une chance pour les kids qui essaye de se faire remarqué par une team !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
alors on a fait plein de blé cet hiver ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Y'a pas de neige... c'est le bon moment pour ressortir les posts qui puent. Y'a de plus en plus de blé dans le freestyle, le jackpot c'est pour cette saison ?