Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
En partenariat avec Skilabo, les tests des skis 2005 sont maintenant en ligne ici. Une p'tite centaine de paires testées, pour tout les goûts!
De quoi vous donner une idée de quoi tester au mondial! :)

Un module pour pouvoir noter et donner votre avis sur chaque paire de devrait pas tarder! :)

[EDIT]
Voila, vous pouvez maintenant jouer aux testeurs.. :)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/12/2004 - 18:40
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est dommage je ne trouve aucun test sur les legend 8800
tant pis il va me falloir les tester ;)
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut,

pourquoi n'y a t il plus les photos? ou est ce que cela vient de mon PC?
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
ouai pourquoi il ny a pas de photos?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
tiens, c'est mararnt, on retrouve le dynastar legend 8000 dans la catégorie "Fat Freeride", et le legend big pro dans "Backcountry"...
Hopeùla
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
bah moi jsuis très content du test fais sur ma paire ... ca conforte mon achat ... PE ... c'est exactement ce que je cherchais
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
je suis pas trop convaincu par ces test, d'abord une fois de plus comme dans tous les tests il n'y a pas les powpow, sur les fat freeride bien gras, chez fischer en fat ce n'est pas le 8.6 mais le 10.6 et c'est stix et pas stick.
Et dernier truc toujours en ce qui concerne les fats freeride, vous notez le polyvalence sur piste, mais pas le comportement en hp????
Et toujours concernant les fischer, les 8.6 et 8.0 sont inverses.

Et y'a aussi un truc qui me fait bien marrer c'ets que l'an dernier le thunder etait un vrai ski de tueur mais que cette annee a voir les commentaires il est vachement moins biens alors que c'est le meme. Alors vous allez me dire que c'est parceque les autres ont evolue mais je pense que les marques ont surtout juste change les serigraphies et que les caracteristiques de 90% des skis sont identiques par rapport a l'an dernier non?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
et tjs moi, l'an dernier le 8.6 etait un ski de tueur qui aimait tirer des droites et tout le bordel , mais cette annee c'est
skilabo disait:
au rythme que vous aurez choisi. Un ski étonnant de facilité,

bizarre non car meme si on le compare aux autres qui ont "peut etre" evolue, le ski aime tjs autant tirer des droites....

Franchement moi je ne me fie vraiment pas aux tests.

de ttes facons y'a pas les miens, comme ca le pb est regle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les Slalom, le critère "Efficacité sur pistes en grandes courbes" doit être pris tel quel ou faut-il lire "Efficacité sur pistes en petites courbes" ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ce test aide un peu à savoir le caractère général d'un ski. Mais après, faut quand même relativiser. J'avance pas dans mon choix au niveau des fat. C est vrai que ca me surprend de voir le 8000 dans cette catégorie. Et pas de test sur le Powpow :(
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ThonyPowder (27 octobre 2004 21 h 25) disait:


Franchement moi je ne me fie vraiment pas aux tests.



bah, les tests sont par définition subjectifs, ce n'est pas une science exacte mais on peut penser que la synthèse de l'avis d'une équipe de testeurs pros peut quand même vouloir dire quelque chose, au moins pour la direction générale...

 
de ttes facons y'a pas les miens, comme ca le pb est regle.


Euh normalement les tests c'est pour aider à choisir AVANT achat ;) personnellement je ne vois pas trop l'interêt de rechercher les tests sur ses skis, à moins d'être anxieux et de vouloir se rassurer sur son achat ;)
Soit tu es content de tes skis, soit non mais dans les 2 cas tu n'as plus besoin d'un test de mag pour le savoir.

amicalement

-G-
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci skipass !!
Ces tests sont très bien faits et on y trouve de très bons skis originaux : Bumtribe, Bohême, etc...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...les tests skis 2005 m'ont fait faire un rêve : je vais à mon cybercasier à ski, je tapote sur son écran tactile (pas facile avec les moufles) pour choisir mes skis du jour, j'ouvre mon cybercasier et hop mes 8800 ou B2 ou ....just a dream je vous dis...;-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
impec les tests, manque une ou deux paires m'interresant mais en gros ça confirme mes impressions , juste une petite inversion des photos entre le big stix 80 et le 86 mais bon c ecrit en tellement gros dessus...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est vrai G que nomrlement les tests c'est pour avant l'achat mais tu ne vas pas me dire que si t achetes une paire avant la sortie des tests, tu ne vas pas me dire que tu vas pas voir ce que les tests disent sur tes skis (même si tu ne t'y fies pas ;))
bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
c'est clair que ça soulage de voir ses skis bien notés... même si ce que je penses de mes skis n'importe que moi. du moment que je me sens bien, c'est le principal! tu peux ne pas être à l'aise avec des skis notés 10/10. tous les tests sont indicatifs et plein d'interêt pour guider un futur acheteur, mais chacun son style, chacun son ski!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Mais dis donc c'est qu'il a bien avancé le Tonio ! T'as pu faire changer le clavier depuis ? M'est avis qu'il y a trois touches qui ont du morfler plus que les autres ;) :)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
TonioC disait:
Mais dis donc c'est qu'il a bien avancé le Tonio ! T'as pu faire changer le clavier depuis ? M'est avis qu'il y a trois touches qui ont du morfler plus que les autres

j'ai rien compris
GiettAddict
GiettAddict

inscrit le 17/03/04
31 messages
Je suis d'accord avec certaines remarques.

Les tests sont par définition subjectifs, m'enfin lire à propos des Thunder qu'ils faciles, tolérants, joueurs mais manquent de stabilité...Etonnant ! La plupart des tests et des commentaires se rejoignaient jusqu'à présent pour souligner leur rigidité et leur stabilité.

Le Chief de K2, dont la conduite coupée n'est "pas vraiment précise" se voit attribuer 15 en efficacité sur piste, contre 14 au AK S-LAb qui a "bluffé les testeurs par sa tenue en grandes courbes". Pas bien cohérent tout ça...

Bonne initiative par contre que les tests des artisans, notamment Aluflex. Miammmm !

Que les tests soient bons ou pas, y'a plus qu'à essayer !
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Ben moi, j'adore ces tests ! ça fait rêver.

Après, à chacun de faire ses propres tests. Le feeling sur un ski reste quelque chose de fort personnel et aussi subjectif.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
ThonyPowder disait:
TonioC disait:


Moi non plus ;) C'est qui ce mec ? Tu voulais peut-être parler de Tony Hawk ? :D ;)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Bref, si tu as acheté Fluid tu sais déjà tout, mais si tu n'as acheté Fluid que pour les test t'as perdu 7€... ;-)

Mais bon, acheter Fluid que pour les tests aussi...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip', même remarque que Dagu,le 8000 testé avec le Sanouk ou le Legend Pro rider avec le Public Ennemy,ça fait pas très sérieux...
En tout cas avec ça, difficile d'être très confiant dans les tests , le Thunder ou le B3 seraient des skis faciles ???!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ben je trouve que vous auriez du mettre le Powpow de Movement et le demon flame.Pis j'ai vu les lignes de cotes du legend 8000 et elles etait plus petites que mes demon flame alors y'a peut etre un probleme???(en plus le 8000 est dans la gamme fat freeride).
Merci quand meme pour les tests, je les attendais avec beaucoup d'imp[atience.
serrecheeeeee
serrecheeeeee

inscrit le 23/10/04
19 messages
et les im 70 de chez head !!!!!!!!!!!!!

je ski avec c'est trop bien!!!!!!!!!!!!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
J'y suis retourne et je voulais regarde le trouble maker et je tombe sur un zag??Bizarre non, je croyais qu'il avait un autre nom ce ski.
serrecheeeeee
serrecheeeeee

inscrit le 23/10/04
19 messages
tu le trouve comment alors
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
yes skipass, super vos test


les fujatives ont l'air excellent
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très bien ces tests et si bientôt l'on pourra donner notre avis ce sera vraiment top!
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis

Question concernant les Legend Pro:

- Dans les tests "skieur mag" et ici présent, les cotes du Pro données sont <117/90/109>

- Sur le site Dynastar " http://www.my-dynastar.com/ ", il donne <124/97/116>

Alors... c'est quoi les cotes de ce ski ?

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et c'est pour la meme taille de skis ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
à voir sur le site dynastar, oui. Il n'y en a de toute manière que 2, 186 et 194.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Dayrton (31 octobre 2004 11 h 28) disait:

Très bien ces tests et si bientôt l'on pourra donner notre avis ce sera vraiment top!



Ouala, à vous de bosser maintenant! :) :) :)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Bravo pour la réactivité et l'efficacité !
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
C est bien ces tests car ca doit permettre de se decider avant un achat mais la c est un peu le contraire personnellement:
je souhaite acheter des skis de backcountry, jusqu a ya 5mn j'étais persuadé qu il me fallait les scratch BC mais la sur tous les skis de la section BC je vois un truc du genre "difficile de faire plus polyvalent", "excelle dans tous les domaines" et ce sur des skis qui font parfois 200euros de moins que les scratchs. Donc ca me laisse assez perplexe. Je pensent qu'il faudrait plus les séparer parce que la difficile de faire un choix.
De plus pour des skis de BC, je pense qu il aurait ete bien de mettre une note sur le comportement HP.

Bon je ne critique pas le travail qui a ete fait car c est toujours bon a prendre, je voulais juste temoigner d'un hypothetique manque de perspicacite (est-ce le bon terme?) dans ces tests.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Bravo pour le boulot

mais j'vais faire ma chieuse (pour changer ;)) , ca serait bien de pouvoir ajouter des skis qui n'y sont pas (je pense surtout aux skis de telemark) non ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah moi je les trouve plutot bons ces tests.. apres ils valent ce qu'ils valent, masi ils sont plus complets, avec le systeme de note (comme les snow maintenant :p) plus de skis ... c'est chouette :)
Pis ca confirme mon choix, donc c'est bien :)

(par contre je suis étonné par le changement sur l'avis des madtrix mojo :

2004 : Pour qui?
Bons et très bons riders à la recherche d’un vrai freestyle/backcountry

2005 : Tolérance, confort, maniabilité dans les tricks au programme de ce ski ludique… mais sans plus. Malgré son programme annoncé, il n’est pas tant à son aise en poudre, ayant du mal à déjauger, ou dans les neiges trafolées. Sur piste, il n’est pas fait pour enchaîner les petits virages, on se contente de grandes courbes glissées pour rentrer à la maison. Un ski “FS/Backcountry qui a un peu perdu de son “mojo“ au cours des années, mais bien placé pour ceux qui veulent faire leurs premières armes en freestyle.



Au fianl, bien que le ski n'ait pas changé (enfin je crois pas) il a bien baissé dans les tests... et je pense pas seulement parceque les autres évoluent !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
globalement, les tests sont bien présentés avec plein plein de skis qu'on va pas partout.
Par contre, j'ai un gros gros doute sur la valeur du test du Movement Thunder : ici, il est dit que c'est "Facilité et tolérance " alors que sur les autres tests et surtout sous mes pieds ( enfin ceux de la marmotte dromoise ) çà n'a rien à voir : il s'agit d'un ski bien puissan,t qu'il faut rider très rapide, et qui "est fait pour devaler " les grands espaces.. digne representant du power flower arno adam !!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ca serait bien de mettre l'avis sur les skis sur la fiche des skis et pas dans ce post ... ou dans les deux, avec le gabarit de la personne qui parle du ski en question, etc ...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>scream
D'accord avec toi pour les thunder... En plus lui mettre 10 en grandes courbes sur piste, soit moins que tous les autres skis de sa catégorie... hum hum... Et ils le disent pas stable. A mon avis c'est un grand gaillard qu'il l'a testé alors forcément en 175 ça a dû lui faire patinettes !
benben
benben

inscrit le 06/01/04
86 messages
Pour moi ces tests sont bidons car classer le legend Big Pro dans la catégorie Backcountry, ce n'est pas être pro !!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
GENIAL
moi j'adore ces tests et ça me fait envie de dépenser de l'argent que j'ai pas LOL.
lutin
lutin

inscrit le 07/11/04
90 messages
hello!
Perso je trouve que ces tests sont bien faits et qu'ils donnent effectivement envie d'acheter car ils sont clairs et détaillés.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
bravo et merci skipass pour ces tests qui seront precieux pour beaucoup au moment du choix.

Neanmoins petites interrogations (encore... et oui) sur le test des Movement Thunder (le fait que je sois a l'aube de les acheter m'influence bien sur beaucoup)

Quand je tape Movement thunder en recherche, je ne trouve que des posts encore plus enthousiastes que le teaser de la marque (formule 1 de la profonde)et pas seulement de gens qui en possedent... La totalite des autres tests que j'ai lus (et je peux vous dire que vu le rapport investissement ski/ mes revenus, j'en ai lu beaucoup)decrivent un ski rigide, qui passe partout et a utiliser a grande vitesse, donc demandeur d'un physique correct. Il a remporte plusieurs comparatifs sur sa categorie etc...
les seules reserves etant souvent sa rigidite (forcement...).
Meme les gens qui tentaient de me vendre d'autres skis (veridiques, un vendeur d'une celebre et qualifiee boutique de freeride a londres dont les initiales sont e-b) m'ont dit que c'est un vrai ski de vitesse en poudreuse et qu'il faut se jeter dessus!!!

le ski 2005 est il radicalement different du 2004?

J'ai un peu du mal a le concevoir.

C'est ce que votre test semble pourtant affirmer: "facilite et tolerance au programme"..." Manque de stabilite a grande vitesse" "pas fait pour devaler les grands espaces"

Il ne me semble pas que la longueur testee puisse influencer a ce point le jugement (surtout que vous avez plusieurs testeurs...)mais je me trompe peut etre?

alors, un petit retest?

merci de lever mes doutes et aussi plus generalement pour ce site fabuleux qui met du blanc dans ma grisaille londonienne

ps:sorry pour les accents, clavier qwerty oblige
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le Thunder 2005 est un ski rigide, bien plus qu'un legend 8000 ou B2.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
trop bien ces tests en ligne...super skipass...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Quand je veux voir les avis, la fenêtre qui apparaît me demande une note. Je ne parviens pas à avoir accès aux remarques en lecture seule... Help ?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
dis donc biquet, j'en ai un dans mon immeuble, alors j'ai essayé je te signale ! :@ ;)
La vérité est ailleurs...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Pas de tests Quechua .... c'est normal ?? voulu ??
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
J'allais poser la même question que TED 57...Snobisme, boycot? Ou bien Quechua n'aura pas filé de planches?