Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour ceux qui ont réussi à lire skieur mag que ressort il des tests de mid fat...
legend 8000
b2
724pro...

qui est encensé?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu seras pas avancé : ils encensent les 3 ! :)

Pour le 724 ils disent que c'est pas un ski de fillette, et ils le donnent super fort en hp... A vrai dire, je manque de comparaison, mais c'est vrai que mes virages se sont tendus l'année dernière pour devenir des courbes... Et que j'avais remarqué que ça découpait tout...
J'ai noté pour 724 parce que je compte négligemment faire trainer le magazine chez moi...

Pour le B2, il me semble qu'ils disent que c'est chouette ski... mais je me rappelle pas dans le détail...

Pour le legend, très bien, mais tendance à tapoter quand on va vite...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je trouve les b2 exagérèment noté, mais je ne les ai pas skiés et seulement tatés. je les trouvent trop mou pour mériter une telle performance et accroche sur piste...

Dans cette catégorie, Chez k2 ils auraient pu tester le Apache recon plutot que le PE, chez fischer j'aurais bien vu le 7.6 au lieu du 8.0 (pas représentatif pas assez polyvalents) et chez Movement le demon flame (79 au patin) au lieu du Thunder(87 au patin). Tout ceci pour comparer des skis comparables...

Le monster reste très bien et c'est sur que c'est une valeur sure, si non pour envoyer le paté, le stromrider xl et le 724pro.
Quand au légende (je te vois venir dusse)... on va tester ça le WE prochain... si pas trop de queue...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ils disent quoi sur le demon flame???Merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben justement ils en disent rien...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
pelloboy (23 octobre 2004 16 h 27) disait:

Ils disent quoi sur le demon flame???Merci.


Ils ont testé le Thunder : un trés bon ski qui a du caractére (selon le test).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
byron,

de ttes façons pour ross en général et le b2 en particulier ils font souvent chapeau bas (c'était pareil pour le xx avant), le 9x oversize l'an passé idem maintenant ils évoquent le 9x world cup un matos que le skieur "moyen" aura du mal à trouver ds un shop et c'est encore un ski d'enfer!!!
Je n'ai jamais douté de la qualité des skis ross car je fus très content de mes 9x course (modèle 2001), mais on peut se poser la question de l'objectivité de skieur mag pour cette marque.
sinon les head monster im75 gardent aussi une bonne côte.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y aurait pas moyen de créer un tableau synthétique avec les commentaires sur les skis des différents mags, français et étranger ???

On peut penser que les skis nationaux auront une côte supérieur en raison d'une promiscuité... A moins qu'il y ait un snobisme à aller chercher des skis etrangers (un peu moi et mes volkl) : j'avais été étonné de ne voir presque que des salomons dans un magasin branchouille de flims et pas un seul stockli !!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon bé y'a plus qu'à chausser... mais c'est vrai que les legend 8000 ont ma preference... pour le moment! pas vrai matiouf!
gringo54
gringo54

inscrit le 13/10/04
31 messages
En c qui concerne le B2, j' suis d'accord y sont un "peu" SUR estimé, j' les ai acheté l'année dernière et j'ai pu bien les essayés et dans plusieurs conditions et c'est vrai que pour moi qui adore le carving y sont un peu mou sur piste.
ATTENTION ca reste des superbes skis, vraiment polyvalent passe partout mais pas aussi extraordinaire qu'il est dit dans le test
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et le omesoft, ils ne l'ont pas testé?
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
ce numero est bien mais je trouve que les categories sont pas representés par les skis les meilleurs qui existent sur le marché mais bon il y en a des vraiment biens tt de meme
mais sinon c bien agréable de se plonger dans cette lecture !!
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
ont il teste le nouveau atomic m10 PULS TI
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dusse,

Dans aucune revue il ne figure l'essai du B5 Metron. ?????
Attention B5 rien à voir avec metron M10 même si trop lourd tous les deux.
Si non ton légend 8000 tu le commande quand?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
quand je l'aurai testé!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai pas encore eu le tps de le chercher me mag mais d'accord avec vous pour le b2 super polyvalent mais trop souple sur les pistes dures
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
>levieux... si je me souvient bien tu avais prefere le 8000!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dusse, tu veux te rassurer toi qui est déja amoureux du 8000... Essais en vue le We prochain. Mais, espérons qu'il neigera assez et assez bas pour skier vraiment... au moins 600m de dénivelé... sans trop faire les difficils...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'vais arreter avec les 8000... on va croire que je suis payé par dynastar!!!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
> dusse je dis pas le contraire je reconfirme mon avis que j'ai donné sur les b2 car je les ai achetés l'an passé et perso je prefere le 8000 lol mais il est sorti après
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le ski qui en fait ressort bien c'est le head monster IM 75 chip !, je suis décu de la critique du scott aztec qui avait l'air très bien sur le papier
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
y me semble que j'ai aussi essayé le monster 75 en mars dernier mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais j'ai des doutes car j'ai essayé plusieurs head mais il m' ont tous laissés un peu sur ma faim excepté 1 qui a été bousillé j'attend de voir les photos pour me rememorer
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
levieux:
j'ai le monster im75(pas cheap) depuis deux ans et c'est un bon ski... dommage j'aurai bien aimé connaitre ton avis sur monster vs 8000!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
juste commencé à le feuilleter, un peu déçu qu'ils n'aient pas tester le demon flame, c'est bizarre de comparer les thunder et leurs 87mm au patin avec des skis qui tournent autour de 75-77mm. Du coup, y aurait-il une âme charitable qui pourrait nous donner le résultat du test des flame ds ski mag?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ski mag parle de ski avec du caractère, et dit de lui qu'il est l'un des meilleurs skis de sa catégorie. Mais je me rappelle plus trop de ce qu'ils disent d'autre, désolé !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oh les gars faut être honnête avec vous-mêmes : soit les tests ne vous interessent pas, vous les trouvez bidons que sais je encore et dans ce cas cas là vous l'achetez pas le mag, soit c'est le contraire et vous l'achetez...

Mais vous ne demandez pas les résultats ici : skipass.com n'est pas une annexe gratuite des magazines, nous souhaitons que les droits d'auteur notamment soient respectés! si ça vous interesse, vous l'achetez!

amicalement

-G-
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
--> G
rassure toi je ne demandais pas un scan des tests de ski mag. J'ai acheté le nouveau Fluide pr les photos et Skieur pr les tests (que je préfère à ski mag que lui je n'ai dc pas acheté;) mais comme je voulais avoir un avis sur les flame je demandais juste un tout petit résumé en 2 lignes... mais je comprends tout à fait tes inquiétudes.

amicalement aussi.
kerzut
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
il tapote le 8000 quand tu va vite et sur neige dure voire glacée?
Ce serait donc son petite défaut?
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
vas et petit, pardon
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ca y est j'ai cherche le mag et ras et pour dusse j'ai pas essayé le 75(revu la deco) de cette année c'est bien celui qui avait été bousillé dommage mais bon ce n'est que partie remise
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass