jul
jul

inscrit le 10/12/98
4 messages
Ces skis sont tout bonnement GENIAUX !

Ils donnent une confiance merveilleuses, ils
sont nerveux, ils accrochent dans toutes les
conditions, bref, les skis quasi parfaits...

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Ben donc y'a 2 avis qui emmergent en gros sur les X-Screams:
1) C'est de la merde
2) Ce sont des skis fabuleux

Avec un leger avantage pour le 2 qd meme.

Nanou_12
Nanou_12

inscrit le 07/01/99
1 message
Je les ai essayes lors de la journee Salomon moniteurs le 28/12 aux 7 Laux, et j'ai trouve que c'etait nul. Par rapport a mes 9s, ca manque serieusement de nervosite, ca repond pas en petits virages... A grande vitesse ou en grande courbes, ca tient pas... Les skis, c'est comme les gens : quand c'est cense etre polyvalent, ca sait rien faire correctement...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je les ai essayés il y a peu une journée à Val d'Isère (... + 2 heures aux 2 Alpes):

J'ai été conquis par leur conduite (rayons moyen à grand) sur piste damée et à n'importe quelle vitesse je me suis senti en sécurité absolue ... Et une vivacité avec ça, un vrai bonheur.

Le hors piste était un peu délicat ce jour-là mais ils semblaient avoir un très bon rebond naturel. Mes copains en 9S/7S étaient ce jour-là assez partagés : abandon des 9S mais net avantage des 7SK sur moi, ... un déficit somme toute naturel vu le niveau du-dit bipède. Je me suis senti nénamoins nettement plus à l'aise que (dans mes souvenirs) avec mes 7S première génération.

J'ai eu beaucoup plus de mal dans les bosses (je ne suis de toute manière pas l'expert que je souhaiterais) car perdu par la largeur des spatules... Et les petits virages que j'affectionne sont nettement moins intuitifs qu'avec mes F9.1, ... mais a priori ça va de soi.

J'ai plus récemment essayé les 9S ancienne mouture d'un copain sur quelques descentes et ils m'ont - il est vrai - impressionné pour leur stabilité(même tout droit dans les bosses, ça ne bronche pas) et leur côté "tu me pousses à peine dans le virage et je te renvoie illico 100 fois la sauce".

Resterait à essayer la dernière génération de 9S pro pour voir la conduite de virage...

Je suis un peu plus mesuré que Nanou et je suis encore loin de brosser un avis aussi définitif car effectivement chaque ski ne peut jouer que dans sa catégorie. Les XScreams ne sont certainement pas censés être les bêtes de course que sont les 9S mais le plaisir ludique du genre "je fais ce que je veux où je veux" semble y être (avec un bémol sans doute pour les bosses), et avec beaucoup plus d'enthousiasme que ne sembleront en restranscrire ces lignes.

Personnellement la seule chose qui me retient réellement est le prix devenu exorbitant que j'ai constaté en magasin, même à Grenoble (mais ceci vaut aussi pour les 9S) ... il faut dire que chez Jamet ils étaient déjà en rupture sur ma taille et que j'ai dû faire au bas mot 5 magasins à Val d'Isère avant de trouver une paire libre en location. Ah la mode .... !

Philippe.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouais mais 3490 francs la paire, ça calme !!!

ça donne envie d'acheter la version féminine (2690 francs je crois). Tout cela pour un Pro Link en plus ???

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Le prolink c'est pas seulement un gagdet, la diff entre la version homme et femme c'est que le fabricant (Salomon en l'occurence, mais comme les autres...) considere une femme comme un etre potentiellement moins fort physiquement qu'un homme... (c'est absolument pas de moi, bien au contraire !) Donc le modele "homme" est carrement plus rigide et nerveux que celui "femme", pour le prolink c'est pareil. Le ski est bcp plus vif et bien meilleur.

Pour toute reclamation sur cet etat de fait, faut bruler les equipes marketing du monde entier... (je serais le premier a venier craquer l'allumette ou verser l'essence ).

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Voilà qui me rassure sur l'utilité du Prolink : il y en a deux sur mes Super Force 9 !!!
JEB the swiss cow
JEB the swiss cow

inscrit le 10/01/99
5 messages
Salut !
Personnellement, je ne pense pas qu'un ski de free-ride soit un ski polyvalent qui sait tout faire et donc rien faire.
En fait ça dépend un peu quel modèle. Le X-Scream Salomon a un gros avantage sur les autres Salomons : l'intérieur n'est pas en mousse !!
Ils se sont mis à faire un ski à noyeau bois.
Au moins ça ne devient pas mou au bout de deux semaines. J'ai personnellement toujours skié sur ski très dure (Volkl, Stoeckli)

Et réfléchissez à ce que veut dire free-ride.
Je l'admets c'est pas évident, mais un ski tout terrain comme le X-Scream présente le même avantage qu'une planche de surf free-ride (une vraie, pas une planche de Schtroumpf rampant) = une taille de guêpe qui le rend très agressif sur piste, et une spatule large et relevée à l'avant et à l'arrière qui en font une merveille en poudreuse (personellement le must c'est le NBX de Nidecker)
MAIS IL EST CLAIR QUE C'EST POUR FAIRE DE LA GODILLE !!!

Meilleures salutations du pays des Meuuuuuh-Bêêêêêêêêh !!

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Loic LC (07 janvier 1999 09 h 34) disait:

Ben donc y'a 2 avis qui emmergent en gros sur les X-Screams:<br> 1) C'est de la merde<br> 2) Ce sont des skis fabuleux<p>Avec un leger avantage pour le 2 qd meme.

Démonstration par l'exemple !!!
On se la rejoue avec les X-wing ? OK ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass