konni26
konni26

inscrit le 30/01/01
0 message
salut a tous, amoureux de la neige
Bon voila je suis un skieur de tres bon niveau sur piste et j'aimerais un peu que vous me conseillez sur le matos a acheter.
Je fais occasionnellemnt du hors piste,je suis donc la plupart du temps sur les pistes.
Que pensez vous des salomon x scream, des 9x pro,des rossignol T-power.
Pouvez-vous m'aider a choisir un modele qui me convienne , je fais 1m78 et 65 kg
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Compte tenu de ton programme, si tu skis plutôt vite sans passage entre des portes pour autant et un peu de poudre quand ça se présnte sans trop la chercher, le type skis de géant un peu allégé côté programme course pour plus de polyvalence et un peu élargi, type XScream, dynastar cross ou supertrack, atomic beta ride et dynamic cruise (voir sujet p40 ou x9, je crois) me paraissent de bonnes alternatives. Il y a aussi les scott endorphin que j'aime beaucoup, mais pas franchement faciles en petits virages.
Perso, je suis contre les t-power et skis de tailles courtes en général. Très faciles et mêmes bons sur piste, en poudre c'est du gâchi...

A toi de voir.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
si tu es un tres bon skieur tu dois avoir une petite idee du matos qui te fait kiffer ???
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
vrai que ca fait drole : "suis très bon skieur, mais au fait c'é koi des skis ? "
enfin bon.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
On peut adorer le ski mais ne pas êter un "fashion victim" qui suit les évolutions du marché à la loupe.

Si ton truc c'est la godille et les virages courts, alors tu seras mieux sur les T-power. Si tu as plutôt tendance à allonger la courbe, pense plutôt au ski de géant, le 9X. Cette année, ces skis "de compèt'" sont assez accessibles.
Mais il est fort probable que le X-scream te convienne mieux. Sur piste, c'est un ski de carving assez joueur, et ton petit gabarit s'accomodera certainement bien de sa souplesse. Il sera moins fatiguant à manier que les deux autres, pour presque autant de plaisir. Et hors-piste, c'est clair que tu t'amuseras 100 fois plus avec celui-ci qu'avec les deux autres.

Voilà voilà

Mais pourquoi ne pas les essayer avant d'acheter? C'est la meilleure méthode!

Allez, zou

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
D'accord avec Lo, autant sur le choix du ski (je n'en sais pas autant) que sur l'encouragement de konni.
Il y a 10 ans (20?), t'achetais ce que Ingemar Stenmark (vous le connaissez?) avait sous ses pieds. Aujourd'hui, les skieurs de hier, souvent très bons, mais ne suivant pas les dernières tendances, sont perdus quand il faut acheter un nouveau ski.
Faut tester et poser des questions aux autres.

Krax

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Perso, j'ai les 9X Pro. En grandes courbes ca tient la route sans pb, ca vibre pas (du tonnerre), j'avais essayé des bandits XX et des Dynastar Powertrac et ca vibrai assez à vitesse élevée en petite poudre. En petits virages, ils réagissent bien. Je les ai pris en 184 pour 1m80 et 75kg. Quand tu sors des pistes la largeur de spatules permet une bonne maniabilité dans la poudre.
Non sérieusement, ils sont terribles
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
J'suis d'accord avec Kraxelou

Malgrés mon niveau d'autrefois en ski .... Je serais maintenant bien incapable de choisir des skis ........
Mais de toute manières la pièce maitresse de l'équipement ce sont LES CHAUSSURES ......

Réflexion supplémentaire :
Quand je vois la longueur actuelle des skis ..... je suis un peu affollé et je me demande bien comment je pourrais skier de pareilles patinettes !!!!!!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
G lu dans un mag ('ski francais' par rossignol, distribué gratos a la gare) que les skis de slalom (en compet !) avaient diminuer de 20 a 30 cm ces dernieres années !!!!

cela dit, faudrait que j'esseyes toutes ces nouveauté ... après 2/3 jour pour retrouV mes sensations
(kom drakkar, ca fait un bout de temps)

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
héééééé oui le FAB

On était bien jeunes en c'temps là

whitesoap
whitesoap

inscrit le 13/02/01
7 messages
d'accord avec drakkar, les petits skis nouvelle generation (compact) style T-power ca va bien sur la piste (et encore), c'est amusant, mais par contre question stabilite en grandes courbes j'ai des gros doute.
et c'est pareil dans les boutiques quand ils me voyent debarquer avec mes 1.92, j'entend toujours la meme chose: ca se fait plus des grands skis comme ca, c'est fini ... (a croire qu'il n'ont pas regarder leurs catalogues). moi je sais avec le ski que je pratique en dessous de 1.85 y a rien qui me plait.


en reponse a led_rom_cosa: c'est vrai que sur le dur/plat c'est sur qu'un 9x doit mieux accrocher en virage, mais par contre en poudre a grande vitesse tu tournerai 100 fois mieux avec des powertrack, ou meme en neige traffolee.
C'est vrai que a grande vitesse les powertrack flottes un peu en ligne droite (c'est peut-etre ce que tu voulais dire) sans appuis a cause de leur faible largeur au patin par contre dans le virage ils te poussent a fond, le bandit lui sera plus stable en ligne droite mais en virage sur le dur il tape un peu de la spatule car il est plus mou (ils vibrent).
mais tu peux pas comparer un 9x avec un powertrack ou bandit, c'est pas pour la meme neige !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
whitesoap : G un pote ki les a acheter les Tpower ... et c'est très stable en grande courbe ... juste ca aime que la piste
genre une noire avec 10cm de peuf seulement ca rame déjà alors en profonde ...
vivement que je les esseyes quand meme

drakkars : et oui, c'est bien vieux tout ca

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
White, je te confirme ce que dit le fab, ça tient du miracle, mais ça tient bien la grande courbe, j'ai essayé, c'est marrant et impressionnant, je te conseille d'en faire autant. Par contre, ils aiment vraiment que la piste. Des skis à essayer, pas à acheter...
Chat B
Chat B

inscrit le 01/03/01
2 messages
moi je voudrais revenir sur ce que disait Lo, à propos des X-scream, tout le monde est d'accord pour dire que c'est super top en poudreuse, mais qu'est-ce qui ce passe sur neige dure voir glacée ? Est-ce que ça accroche encore ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
sweety : j'appelle pas ca un miracle : regarde un peu l'epaisseur(hauteur des chants !!!) de ces ski au patin !!! avec ca, pas besoin d'etre long pour etre stable !
en plus talon rigide ....

moi, G une ch'tite question pour vous, les skieurs :
y'aurait il un site internet avec des vrai tests de ski, genre snowsurf.com ??
merci

Freinepas
Freinepas

inscrit le 12/03/01
2 messages
Ok, 1.75m, 70 Kg
je tourne sur 9X 10.2 en 191 et c'est à mon avis une ski vraiment interressantsi tu privilégie la piste. Si comme moi tu n'a pas un gabarit à la tomba et que tu cherche à faire un temps sur un parcours de géant, je te conseille une taille plus réduite. En 191 , tu aura un rayon de courbe plus élevé (typé plus Super G) ce qui est aussi plaisant et qui te permet en outre d'avoir une stabilité irréprochable. Par ailleurs sa polyvalence est remarquable: godille et champs de bosses faciles, bon comportement en poudreuse même si évidement ce n'est pas son terrain de prédilection (patin étroit et rigidité élevé) et qu'il ne pardonne pas trop l'improvisation.
Pour conclure: les sensations de relance sont fabuleuses et l'accroche sur neige dure, très dure est hallucinante.
PS: il te faut des bonnes pompes (rigides)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh arrêtez !!
j'ai essayé début décembre dernier (quand il y avait encore de la neige!!) les Tpower en 170 oui en 1m70 !! eh bien il sont trop bons ces skis ! ça tourne tout seul sur piste, les grandes courbes sont divines, en HP ça va encore mieux !!
ce sont des skis certes slalom, il ne faut pas le cacher mais qui recèle une certaine polyvalence...
ceci ne fut qu'un test, mais actuellement j'ai des 9S Rognol en 170 aussi de l'année dernière, pareil ce sont des skis de slalom ayant les mêmes caractéristiques que les TPOWER mais j'ai pu à l'occasion d'une semaine peufesque de fin décembre les tester en bonne conditions de peuf, aucune ombre au tableau, ils vont tout seuls, pas trop durs à déjauger... en saut de corniches de rochers de ce que vous voulez ils vont bien !
également en freestyle, ils vont pas mal... j'ai passé mon premier 360 avec, c'est dire
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
J'ai essayé les 9X cet hiver en 191, ces ski sont extra:
-très bonne accroche sur neige dure, et excelente relance sur tout type de neige;
-ils procurent de bonnes sensations dès qu'on carve;
- ils passent très bien en godille dans les champs de bosse;
- en poudre no pb, même si ce n'est pas leurs terrain favoris;

Si je devais acheter des ski ce serais ceux là.

remarque: meffiez vous des conseils de certains vendeurs!

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Toi ki aime les grandes courbes , qui est très bon skieurs et qui passe occasionellement en H P , je te conseille les salomon equipe 10/3V Certe en H P faut pas qui ait 1m de peuf mais en piste c'est de la bombe ! C'est mes skis de slalom court mais en courbe type géant ça passe du tonnerre et certains skieurs en grand prix utilisent ces skis là au lieux des skis de géant !
Faut quand même être trés bon skieur pour les maitriser car ils sont assez rigides !!!
Faut surtout pas te surévaluer car sinon tu vas avoir de mauvaises surprises . Dernier conseil : n'hésites pas a monter des plaques type poweraxe race !

A+

Vincent

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass