akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
quand vous ridez en trafollée vous faites :
-technique classique : flexion-extension donc avec un style agressif et en sollicitant bcp les cuisses
-ou technique bosses: par avalement, un peu comme en carving (en remontant les genous pour s'alléger -> donc exactement le contraire de la flexion extension
perso ça varie selon l'état de mes cuises
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
un style bourrin ca passe pas mal
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
Qu'est ce que tu entends par rider en trafollé.
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
trafollé pour moi = neige bien lourde qui fut poudreuse mais qui ne l'est plus depuis que toute la station (ou presque) a tracé dessus
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
En grandes courbes à fond ça passe super bien en traffolée.
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
A donf mais la il fo des bonnes cuisses... et des skis qui tiennent la route.
ADieuuuu
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
la trafolle a pour particularité d'être souvent gelée le matin par endroits (en haut des traces) et molle à d'autres...
Une seule solution acceptable pour l'éthique du skieur: tout exploser au passage, grandes courbes en avalement. Sinon on plante les skis à un moment ou un autre.

@plousse

ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Y a pas de techniques c'est le secret. La trafolée n'est qu'une perception visuelle. A petite vitesse tu vois et ressent toutes les aspérités. A grande vitesse tu les survoles, donc si t'hèsite un peu tu t'arrètes, tu fermes les yeux tu imagines que s'est tout lisse comme avec la poudre et tu te jettes dedans à corps et âmes. Bon j'avoue qu'il faut les jambes mais de toute manière c'est le mon fatiguant.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Le plus bourrin possible aussi! Rapidos
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tout dépend de la trafollée... Si les traces sont gelées, croûtées ou assez douces, pour moi ce qui change c'est surtout la position avant/arrière.
A vitesse moyenne.

A bonne vitesse, ben on sent plus vraiment la différence! Alors c'est à fond sur les languettes, les bras devant et ça passe!! (ça y est je m'échauffe)

Allez, zou

riton
riton

inscrit le 07/10/01
4 messages
A donf , grandes courbes et tu éclates les paquets de neige . En verrouillant les cuisses tu peux meme te reposer .
Et n'oublie pas de regarder loin devant .
Bien incline le corps comme à moto .
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
plus on va vite mieux ca passe , y'a juste un soucis c les autres , alors effectivement vaut mieux lever le nez de ses spatules!
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
HHHEEEUUU,bien tu ouvres en grand!!!!!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
A fond en grandes courbes ça passe toujours
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Dans la neige merdique, fond et tout en bascule.

Un bonne technique pour fonçer à mort dans les couloirs, est de skier tout le long avec les skis convergents, c'est à dire en pseudo chasse-neige. Ca permet de faire des petits virages tout en restant bien dans la ligne de pente et de "contôler" sa vitesse. C'est ce que Perret fait souvent. J'ai essayé après l'avoir vu à Champéry et effectivement c'est puissant, mais les cuisses chauffent vite

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
grandes courbes au taquet... c'est ce qui va le mieux....
pour les skis même si c'est pas des skis de bourrins, en trafollée ca vibre beaucoup mais c'est vraiment rare que ca décroche!
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
merci pour vos réponses mais je suis obligé de recenter le sujet
parce que la question c'était pas "comment rider en trafollée et à quelle vitesse?" pour ça vous êtes unanimes
mais "quelle technique utilisez-vous pour tourner"
je demande ça parce que j'ai fais plusieurs stages freerides et certains moniteurs pronent la flexion pendant la courbe -extension juste avant de tourner(éventuellement montée des genous en extension)
et certains autres (généralement des anciens bosseurs) se baisse au lieu de faire un extension pour tourner à plat et remonte leur haut du corps dans la courbe
celà aboutit à deux techniques totalement différentes mais à la même finalité (allégée pour mieux tourner)
alors vous en pensez quoi de ces 2 techniques?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
perso je suis assez pour verrouiller le buste penche en avant et jouer uniquement avec les cuisses et l'independance des jambes voir laisser resonnablement les skis vivres , je sais pas si c'est tres clair mais ca fonctionne!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'aime encore un brin de flexion-extension... En fait, dans la courbe tu es plutôt ramassé sur toi-même; en sortie de courbe, tu fais une légère extension pour plonger dans la pente. Si tu as des skis réactifs, le passage de la position fléchie (ramassée) à "buste tendu vers la pente" te propulse en avant. Et le virage se déclenche tout seul. Sensation d'accélération garantie.

Ca te convient mieux?

Allez, zou

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Continu Lo on si croirait....
Avec les Powertrack aux pieds la il y avait du retour...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass