Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
oui , donc j'ai comme un probleme , je sais trop pas skier bien...ouais enfin je m'explique , je sais me casser la gueule en faisant des sauts satellitaires ou satellitistes , mais en ce qui concerne skier normalement , j'ai quelques problemes ,va falloir que je reprendre des cours non ?

disons que j'ai une facheuse tendance à faire que des virages dérapés sur 100 m.

c'est con je vous l'accorde , y'a-t-il un moyen de remédier à cela ?

qqn est tenté de me donner des cours ?( je précise , il faut beaucoup de courage pour me donner des cours).

non , non ne fuyez pas! revenez quoi!

powder is really white.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as des stages bosses et freeride qui se font dans certaines stations en france. Ces stages peuvent te permettre de progresser.
Pense aussi à la préparation physique.
Sinon y a pas de miracles pour progresser y faut skier un max dans toutes les conditions de neige. Essaie de sortir un max des pistes même quand la neige est pourrie, ce genre de conditions fait progresser.
Sur piste concentre toi pour essayer de faire des grandes courbes en appui coupé (sur la carre).
Essaye aussi de garder le controle de tes skis, de ne pas skier a cul.
Skie avec des rideurs qui ont un niveau supérieur au tiens et qui pourront de donner des conseils.
Et le principal c'est pas de savoir si on skie bien ou si on skie comme une luge, le principal c'est d'avoir du plaisir a skier.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Marc a raison, du carton ça te fera du bien! Là, les dérapages sur 100m de long, t'oublies!
Appuie sur tes carres et n'oublie pas qu'il faudrait que le bas de tes jambes appuie constamment sur l'avant de ta godasse et non sur l'arrière!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
exact oué j'ai tendance à appuyer sur l'arriere , et une grave tendance à me mettre en switch pour délirer (meme sur piste noire , c'est toujours drole).

oué je sais plus vers l'avant , faut qu'j'm'y mettes ...

quand j'serais aux diablerets peut-être , Hin Hin Hin diab' je vais te choper dans ton fief. :p

bon oué sérieux je vais m'améliorer , l'année prochaine je vais les tanner tous les hermann maier' style.

mouhahaha je suis le meilleur , je suis parfaitement sur mes carres , la conduite coupée est ma seule nature , je suis un dieu du ski !!!!

(faut s'encourager un peu quand meme!)

++

merci à vous .
si vous avez d'autres conseils ...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Non, n'entre quand même pas dans le FISard style!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tant qu'il te reste des poils sur le devant des tibias, c'est que tu skies à cul.
C'est un assez bon indicateur!

Sinon, 'faut réfléchir à une petite sortie entre skipasseurs (perso j'habite Lausanne).

Allez, zou

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
On se la fait quand Lo?!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je dirais dès qu'il y a assez de neige hors-piste pour masser. C'est-à-dire à partir de janvier!

Ou alors je suis près à m'initier au freestyle s'il y a des gars patients!! Et ça, ça peut être dès le w.e. du 16 novembre

Allez, zou

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Si tu trouves qqn d'encore plus patient, je viens aussi pour le freestyle!!!
Tu veux pas monter samedi aux Diables pour un gavage de peuf?!
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
je vous aurait bien donner 2 3 conseils mais j'ai pas le droit de skier avant début janvier.Mais pour une sortie entre skipasseur cet hiver je suis là( j'habite près de métabief)
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Chaud pour la séance freeride, pour le freestyle faudra que je m'améliore parce que là c'est pas encore la fête...
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Au fait, je suis sur Lausanne aussi.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Encore un chtit suisse... j'ai vu que t'étudiais... tu fais quoi?
(Chuis en GR au poly)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass