ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
Moi j etais a la plagne il est tombee entre 20 et 35 cm tous les jours pendant plus de 3 semaines ,fin fevrie y y avait 265cm de neiges a 2000m.Bref des sessions d antologie dans la foret avec de memorables sessions freestyles avec recep dans 150cm de peufs.Vivement un autre hiver comme celui la!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
a seythenex.180 cm de neige a 1100 m fin fevrier,encore 240cm mi avril a 1900 m.de la neige jusqu'au bide tous les jours ou presque,bref des sessions memorables dans la foret,c'etait bon!!!
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
A ton avis ptite Trace, j'étais où moi durant cet hiver là... A la Plagne bien sur, comme tous les autres hivers d'ailleurs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chez moi a Champéry, je me rapelle les soirs quand je rentrais j'étais bon pour peller 30cm et ce tout les soirs, les températures étaient vraimment négatives. On croulait sous la neige, ça c'était un hiver un vrai comme on aimerais en voir beaucoup plus souvent.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'oubliais le principal : ce que j'ai pu en bouffer comme peuf cet hiver là.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Aux Diablerets... il n'avait pas arrêté de neiger (mais vraiment pas du tout) depuis samedi soir, jusqu'à jeudi 23h00... en y repensant, je me dis que j'aurais encore dû plus en profiter!
Vivement le prochain dans le même style!
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Tignes et Val d'Isère (30cm en 2h une nuit, c'est simple on sort en bar, route quasi sêche, on revient avec de la neige à mi-mollet!!! Et des sessions avec de la neige au-dessus des hanches à faible vitesse, une boule de neige à plus grande vitesse, la noyade en cas de chute: malgré les skis aux pieds, j'ai failli m'étouffer et ne pas me relever seul!) en février, chamonix en avril (toujours énorme) et en juin (encore>50cm de poudre au Tacul!!).
Bref c'était bon! Mais l'année dernière était aussi fantastique à+ de 2000m! A pâques notamment (30cm à 1200m), mais en février dans les zones lointaines préservées du soleil et des randonneurs on trouvait encore de belles zones de poudre (50cm) après 15j de grand beau!
De nombreux itinéraires classiques de haute montagne étaient encore tout à fait skiables le 15 août, à condition d'attendre le dégel pour adoucir les reliefs.

Donc 1999, 2001 ou 1995(encore une grande année) c'est au choix mais un cru 2000 à bannir!!!

@plousse

ptite trace
ptite trace

inscrit le 18/08/01
44 messages
Matos : 1 avis
C est vrai qu avec le recul je me dis que j aurai du en profiter encore plus.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pa si memorable que ca je crois, il a bcp neige mais aussi bcp de brouillard sui je me souviens bien ...

c'est pas cet hiver la ou y a eu des chute de folies en avril (ou est ce en 98) ???

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Et ben moi je passais mes WE dans les vosges à Rouge-gazon.. tous les WE avec 40cm de fraiche qui se renouvellait toute la journée et tous les jours..
humpfff...quand j'y repense...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Si je ne me trompe pas d'hiver, j'ai skié à villard-de-lans jusqu'en bas à la fermeture du 28 avril.

C'est vrai que le temps était souvent assez mauvais : du coup bonne neige et personne sur des pistes poudreuses ... je ne parle même pas du hors piste

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
je suis resté dans les Vosges et j'ai eu une saison qui me laisse encore reveur. Un gros regret : ne pas en avoir assez profité (seulement une 30aine de journée, mais G T nettement moins arraché et moins bon skieur que maintenant).
Bon, je vous passe les bons souvenirs : Raquette dans 30 de fraiche meme pas à la mi nov, 1m20 de fraiche bien seche à moins de 900 en decembre, des ampoules aux pattes en fevrier, a force de s'etonner des 30 cm encore tombés dans la nuit alors qu'on s'attendais à du soleil
encore beaucoup de poudre en mars, et en avril, (presque) regrets, G T au Maroc quand il reneigait.
Bon, je prie pour une saison comme ça en ce moment, vu que je nous vois partis sur une saison aussi memorable que l'année dernière (ben oui, elle était mémorable, surtout pour les ptits massifs, mais pas comme on l'aurais voulu)
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
Et moi j'étais où?? J'crois bien que j'étais au même endroit que toi et le plagnard, vu que j'y suis tous les hivers aussi!
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Lors de ma semaine à Val d'Isère, on avait même décidé de dégager les voitures en milieu de semaine, pour ne pas avoir trop de taf en pour le départ. Même pas besoin d'aller en HP pour tater de la poudre...
Idem ma semaine à Serre Che (je me souviens être bloqué sur la route entre Grenoble et la Gr** , suite à plusieurs avanlanches sur la route nationale !)
Sinon, les week-end, des session mémorable aux Arcs, à l'Alpe d'Huez, La Gr** (decente jusqu'à 1400 m sans problèmes tard dans la saison...)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hiver 98-99 dans le alpes du sud, c'était la plus grande misère du monde !!!
j'avais skié une journée à Arêches et j'avais halluciné devant les quantités de neige amassées et les zones balayées par des avalanches monstrueuses

par contre l'hiver dernier c'est nous qu'on a chopé toute la neige, on avait déjà la sous-couche début novembre dans le 05 !

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Prapout' of course avec le premier jour des vacances personne sur les pistes et 80 cm de peuf un truc de zinzin..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass