baboon
baboon

inscrit le 06/01/02
9 messages
en fait j'voudrais m'acheter les candide mais apres avoir essayé les1080 et en ayant conclu que c'est vraiment des balles, j'ai des doutes si vous voulez bien m'aider a resoudre mon "probleme"...
Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Les Salomon sont des excellents skis...Les Dynastar aussi... La construction sandwich des Candide devrait leur garantir une durée de vie ptêtre un poil plus longue...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
par contre les dynastar ont une semelle hyper fragile, a la premiere pierre t'arrache tout !!! dc t'hesite a les sortir qd y a qq caillasses sinon tu peux arracher les carres et la c'est la fin !!!
l'savoyard
l'savoyard

inscrit le 06/10/01
24 messages
faut toujours rester sur sa premiere impresion. Remarque, y'a que les cons qui changenr pas d'avis...a toi de voir!
Vive les 1080!!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
moi j'ai les candides et j'ai pas encore eu le "plaisir" de vérifier les dires de Acrobatic... Cependant moi pour l'instant à part quand y a beaucoup de poudre je les trouvent bien sur tt terrains.
voilà c tout.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C'est etrange, j'ai essaye les candide une fois aux grands montets, j'ai eu l'impression de skier avec des paves.... super lourds, desagreables a manoeuvrer... je me suis vraiment demande si c'etait bien des skis de freestyle. En plus j'ai toujours trouve les Concept excellents, mais la vraiment j'ai ete degoute des candide. OIn les a testes à deux et ma copine a eu la meme impression, on pensait retrouver nos anciens skis de 1m95, pas maniables pour deux sous (meme pour trois )
A°, Frederi
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
n plus j'ai toujours trouve les
Concept excellents, mais la vraiment j'ai ete degoute des candide

je crois bien que ce sont exactement les même avec juste la déco qui change......
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Je n'est jamais essayé les 1080, mais je vient d'essayer les Candide et franchement je me suis bien amusé, j'avais le petit modele et il tient plutot bien, carve comme un grand et c'est un régal dans les parties bosselé et pentu. Maintenant c'est vrai que poussé vraiment a fond on en trouve les limites. Mais bon je l'ai trouvé sain et joueur, a condition de toujours chercher a le brusquer a accelerer a changer de carre...
Enfin bien sûr dans la queue des remontés avec ca aux pieds ca le fait toujours plus qu'une paire d'agyl ou de verse....
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
'alut,

Franchement ne t'emmerde pas avec des pavés comme les Candide, car Ils sont alourdi pour Candide et personne d'autre.

Par contre je te rassure les 1080 sont de vrais petites perles.

ciao'

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Pour être passé de Völkl 190 aux Candide 165, je dois dire qu'il n'y a aucune commune mesure. Ils vont hyper-bien à part à plutôt haute-vitesse et quand il y a deux mètres de poudres ils sont trop courts...

Réessaie des 190 pour voir, tu verras bien la différence...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le sur-poid des candides que tu as essayé était surement du aux fixations de loc monté dessus, car ils ne sont pas beaucoup plus lourd que les 1080 (200-300 grammes de plus...)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ouais ... moi j'ai les Candides 1m80 et ils vont vraiment trop bien et ce qui me plait c leur côté joueur sur tous les terrains !
Plus une seule bleue rectiligne te semble fade avec çà ! sinon moi je trouve le poids tt à fait correct par rapport à mes anciens skis : rossignol salto 1m95. voilà.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
accrobatic> les semelles des 1080 ne sont pas moin fragile que celle des concept/candide...

et * pour tes 1080 moguls....

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est surtout plus leger !!!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
J'ai jamais dit qu'ils etaient plus lourds objectivement les candide, simplement qu'ils semblent beaucoup plus lourds aux pieds (aux miens).
Je pense que mes scott sont plus lourds (objectivement) que les candide, n'empeche qu'ils me semblent leger et maniables une fois sur la neige
A°, Frederi
Thor_1
Thor_1

inscrit le 02/10/01
10 messages
moi aussi, j ai les derniers 1080 et jtrouve qui déchirent tout partout, ceci dit,en ayant aussi teste les candide, ceux sont 2excellents skis , les 1080 sont peut etre plus polyvalents
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
moi je vends des 1080 1200f sur panam en bon etat
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
g testé les candide et les 1080...ce sont tous les 2 de bons skis très polyvalents...c vrai ke point du esthétisme les candide sont terribles mais g qd même un ptit faible pour les 1080 (parske pt un poil plus maniables)

LAPINOU> je te troque mes 1080...presque en bon état :p ...si un jour tu passes par Lyon héhé

Tchô !!

Benoz
Benoz

inscrit le 16/12/01
14 messages
pa essayer les candide !!! mais j ai les 1080 et j pe dire ke c d la balle !!!!!!!
acouel
acouel

inscrit le 09/11/01
31 messages
Perso, j'ai les 1080 mais j'ai aussi essayé les Candide plusieurs fois et je leurs trouve une difference flagrante: le Candide est plus rigide que le 1080 ce qui fait qu'en cas de reception un peu en arrière, le Candide te renvoi dans la pente et t'évite de finir le cul par terre (experience perso), sinon les 1080 restent de supers skis.
fou.de.ski
fou.de.ski

inscrit le 14/01/02
44 messages
Je n'ai jamais essaye les candide. Les 1080 sont vraiment bien dans leur domaine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass