panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
G trouvé une paire de dynastar intuitiv vertical de cette année à 1500 frs...
Qu'en est il de ces skis pour un montage rando ?
Est ce interessant ?
Je les ai fait mettre de coté en 1 m 82, il ne restait que ca, est ce la bonne taille sachant que je fait 1m71 pour 71 kg ?
voilou
@+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le vertical est plutot fait pour une utilisation tranquilous. La vitesse c'est pas son domaine. A reserver a des rideurs tranquilles.
Je pense pas que t'aimeras, essaye plutot de monter des powetracks.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Ils sont plus lourds non?
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Un peu grand pour toi surtout pour une utilisation rando....
11 cm de plus?
Aller Adieuuuu.
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Ouai chui d'accord, un peu grands pr toi Panpan !!!.......par contre euhhhhhh...j'achète (avec mes 1m84 ça baigne) !!!

nan j'plaisante je connais queudalle ds ce type de matos......

Allez à tchaoooo


PS: Et p..... de m...., il faut que ça tombe euuuu !!!!!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
beaucoup de randonneur ont monter le vertical (4X4 ou intuitiv c'est le meme ski) en ski de rando... car il est légé, bonne conduite en descente....enfin bien mieux qu'un vrai ski de rando....

Mais comme tu souhaitais un bon ski pour la descente, je te le déconseil, car comme le dit marc, c'est un ski moyen pour un skieur moyen...

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
A vous lire... Vous zêtes tous des supers skieurs qui envoient mille gros... Il faut arrêter d'être si catégorique pour tel ou tel modèle. Pasque au bout du compte, un bon skieur arrive à skier avec quasiment n'importe quel ski. A bon entendeur salut et bon ride...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
un débutant peu très bien skier avec des skis très performant, mais il prendra du plaisir uniquement avec un ski à son niveau....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Kristof --> Si on suit ton raisonnement on est tous nul ou hyper riches.

Si un bon skieur est capable de bien skier avec n'importe quel ski, alors dis moi pourquoi un bon skieur n'achète t'il pas des skis a 200 boules ?

Personnellement j'aime les skis de caractères et je me marre quand on me dis que le powetrack est un ski technique. Les anciens skis de géants, de slalom et de bosses, oui ça c'était des skis techniques et qui pardonnaient peu les fautes.

J'aime quand je vais vite que le ski tienne la courbe et non pas qu'il ne tienne pas la courbe, j'aime que le ski déborde de vie et non pas un molasson, j'aime que le ski soit technique, qu'il soit facile c'est bien le dernier de mes soucis !

PS: si tu crois en tes propos va t'acheter un ski de la marque alpin a la Migros.

Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Pour revenir au sujet, les verticals sont nickel chrome pour la rando. A mon avis, pour monter une paire de powertracks en rando faut vraiment être un gros blaireau, ou un gros gabarit, et encore. J'avait des powertracks l'année passée, et c'est les meilleurs skis que j'ai trouvé en "passe partout". Mais pour ce qui est de la rando, pas moyen de trouver du plaisir, c'est trop dur comme late. J'ai aussi des verticals en télémark, et c'est au top aussi, tu te fais plaisir sans rentrer le soir avec des bouteilles aux pattes.

Toute façon, le but est de se faire plaisir, pas de faire le kéké avec des skis bourins sans savoir les mener!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass