new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Salut,j'ai découvert ce site il y a peu de temps.Je voulais dire que j'étais révolté par ce que devient le freeride et le freestyle(en compet du moins)...Avant le freeride c'était la libérté,la beauté...Maintenant il y a toujours le freeride(et y en aura toujours jusqu'a ce putain de rechauffemnt de la planete dont tous le monde parle!)libre,comme ça pour rider mais pour les compétitions,maintenant c'est nul.Ce qui compte c'est d'aller le plus vite possible,de sauter des barres plus hautes que celles qu'ont sauté les autres,de passer n'importe où,de se fiare peur,de passer dans des endroits suicidaires(pour les meilleurs)ou chacun d'entre nous ferait sa priére(voir par exemple dans Ski Movie 2,Morisson qui saute des barres de foooouuuu en linclon-loop)....C'est nul.Les quelques competes de freeride qui existaient avant,les rideurs essayaient de se faire le plus possible plaisir,de rendre leurs gestes beaux...Exusez-moi mais par exemple pour le derby de la Meije,vous apeelez ça une compete freeride vous?moi non,en fait pour cette compete y'en a qui disent:"c'est cool,freeride pur,sensations"et d'autres comme moi:"viteese de fou,autant faire de la descente avec des skis de 2m,c'est les memes sensations"Le meilleur temps tourne autour de 5 minutes alors qu'un skieur d'un niveau comme tous le monde ferait la descent en 1h30!Et puis bon meme pour les grands contests freeride(Wisthler...)je trouve que l'esprit de competition est trop présent.Regardez pour le freestyle en snow(pipe par exemple)Avant le snow en pipe(Avant=y a 4,5ans,le début)c'était "yes","tranquille" et maintenant de la pression,le snow en pipe c'est meme au J.O,et pour moi le J.O,ça veut dire competition pure,serieux...Les "yes"...restent à l'entrainement maintenant.Ok,pour les J.O,au moins on reconnait que le snow en pipe est un sport digne d'etre au J.O,mais bon(et d'ailleurs pour le ski,il y'en aura au moins en démonstration pour ceux de Turin en 2006?)Aussi maintenant,etre connu,avoir des sponsors poussent à faire n'importe quoi.Un gars à Puy St Vincent(il y'avait un petit contest de big-air organisé par la station)que je connais un peu,avant de faire ses sauts il me dit"si je reussis mes 2 runs,c'est bon!)C'est bon quoi,je savais pas...Il part en fakie et il lance sans jamais avoir essayé une sorte de fakie corkscrew 720°cross,il aterrit sur le dos,il a rien et 2eme run il part en core en fake et la un truc qui ressemblait à un fakie misty 540° ou 720°,et la il aterrit sur la tete(evidemment il avait pas de casque)direction hopital de Marseille,6 jours aprés sa chute,il apprend qu'il va finir sa vie en fauteuil roulant,paralisé à vie des jambes du bras gauche et la partie juste au dessus du bassin...depuis il est malheureux puissance 1000000....juste pour avoir fait une connerie qui a durée une dizaine de secondes.Je lui ai demandé:"Ca voulait dire quoi"si je reussis mes 2 runs c'est bon"il m'a repondu"je voulais etre connu,etre dans les magazines.Comme quoi,ça c'est le genre de truc qui calme(du moins moi ça me calme)et donc je trouve que freestyle,freeride sont avancés dans le mauvais sens...


Voila,new cool rider

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
g pas le courage de tt lire tt de suite mais je lirais ca demain
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Bonsoir new cool rider...
Tu fais pas dans la dentelle ce soir!?! Bon, je dois avouer que tu as assez raison, mais ce qui est sûr c'est que c'est dans tout que l'humain va à "donf" tellement à donf qu'il finira par se cracher contre le mur "de l'extrème"
malheureusement, la moins mauvaise solution c'est de devenir égoïste. Vivre ses trucs le mieux possible avec sa famille ses amis, et le reste ma fois...
J'étais aussi architecte, et j'ai tout envoyé peter. Je vis à la montagne, je gagne juste de quoi vivre, mais je fais ce qui me plaît, et les zôtres, je m'en balance...
Euh... c'est pas tout à fait vrai, puisque je fais de la photo, du ski/snowboard freestyle/freeride... AIE! Et je profite de tous ces cinglés qui vont à donf justement...
Et caché comme un sale voyeur derrière mon appareil, des fois j'ai peur pour ces gladiateurs des neiges...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Alors là je suis pas d'accord...
Pour le derby de la Meige ça fait depuis le début que c'est comme ça et ça n'a jamais été une compet de freeride au sens strict mais une boucherie de vieux bourrins (et pour moi ça n'a rien de péjoratif).
Pour Seth Morrisson, je suis un grand fan et c'est pas parce que lui ça fait longtemps qu'il a perdu son dernier neuroine que tout le monde est obligé de faire pareil.
Pour ton pote, il a seulement été très con et c'est pas parce que tu espères peut être passer dans un mag que tu dois hypothèquer ta vie ! Ce qui fait que dans tout ça il faut prendre ses responsabilités, et c'est pas parce que tu as vu ça à la télé que tu peux le faire.
Chacun sa merde et à toi de choisir ce que tu veux faire sur tes skis.
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
ça c'est un vrai pavé dans la mare que tu viens de jeter. Franchement félicitation.
Tu as carrément raison. Le problème c'est que y'a tellement de business autour du ski (freeride et freestyle) que ce n'est presque plus du sport mais du spectacle. Les gars prennent du plaisir à rider mais ils prennent beaucoup trop de risques. Le truc c'est qu'y en a qui sont près à faire n'importe quoi pour se faire repérer et se faire de la tune. je m'inquiète surtout de l'état physique de tous ces riders qui nous font rêver et qui sont dans la place en ce moment parce que à mon avis avec l'age y seront bien amochés. Bien sur on ne va pas les plaindre, mais le ski business bousille tout le monde:les riders qui ramassent, les gens qui veulent faire pareil sans se rendre compte qu'y faut être carrément doué et même les gens qui regardent ça et qui se disent que ça ressemble plus à de l'acrobatie qu'a du ski (cf Guerlain alias le chamois). les seuls à qui ça profite c'est les dirigeants des grosses boites qui s'en mettent plein les poches. Il faut cependant avouer que ça nous profite à nous en tant que consommateur de ski car les gens qui font évoluer le matos et qui nous fournissent des lattes de plus en plus... sont les riders et ça faut quand même leur dire merci.
Tout ça pour dire que les chosose sont pas près de changer.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je confirme: le derby n'a jamais été présenté comme un compète freeride, et mettree 1h30 pour descendre les vallons faut pas être normal, à moins de dépasser 80 ans...

Pour ce qui est de la dérive du freeride, je crois qu'elle existe depuis le début du phénomène, au moment où il s'est appelé freeride... Avant c'était le hors piste, et puis il y a eu cette récupération commerciale (qui a quand même permis au matos d'évoluer!), et le phénomène est devenu freeride.

Cependand je nuancerais un peu tes propos: il ne faut pas totalement confondre ce qui se fait ici et aux states: en Europe, sur les compètes, on en revient de plus en plus à la fluidité, l'esthétisme de façon générale... ce qui n'exclut pas les sauts de barre et la grande vitesse. Mais je crois que ce qui est le mieux pris en compte, c'est la beauté de la ligne!

Et puis on ne va pas se mettre à critiquer la vitesse et les sauts, sinon qu'est ce qu'il me reste? C'est pas marrant les vitesses subsoniques ! Je préfère les vols hypersoniques dans la troposphère ( qui débute pour moi à 3m/sol...)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
pour ceux qui chie sur la FFS y a au moins un avantage ds leur contests freestyle : casque et dorsales obligatoires

Apres l'evolution des contests on s'en branle : c comme tout tu zappes ou t'ignores

Je connais un gars de Meribel qui a laisse tomber les bosses en 2000 pour faire du freeride il est revenu sur les compets de bosses cette hiver deg' par la mentalite du freeride

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bravo: l'essentiel est de se faire plaisir, tant qu'on ne se sent pas poussé par quelque chose d'extérieur, la joie sera toujours au rendez-vous... progresser à son rythme... Ensuite, il faut savoir que rares sont les proriders à réelement bien gagner leur vie...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bien dit tout ca, chacun est libre de faire ce qu il veut sur ces skis, et je trouve ca trop idiot pout le ski de s endfermer dans une logique competition, pask ca veut dire entrainement, prise de risques et moins de liberté... c nul, je suis de ceux qui chie sur la ffs comme tu dis acrobatic, meme si ca me plairait forcement d etre connu et de passer dans des magazines, je ne passerai pas ma vie dans des compets, je n en ai encore jamais fait, j en ferai ptet une pour voir ce que ca donne et voir l esprit, mais ca me tente pas du tou, je prefere etre trankil dan mon coin en poudreuse avec mes potes et une camera ou un appareil, faire ce que tu veu et rien d autres, pas de pression exterieure, juste celle que tu veu te mettre toi...
c est comme ca ke je prefere le ski, j espere ke y en a d autres qui pense comme moi sinon je trouv qu on est mal barré...

excuzez, c est long et ca doit pas vouloir dire grand chose, c'est normal, j suis un ti peu defoncé la... ;-)

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> ncr

la pression, ce sont les journaux, les videos, tout le tapage marketing qui incite à se dépassement perpétuel. Le problême, c'est que le cadre dans lequel tout cela se passe est la montagne.

En freestyle, tête en bas et rotations de plus en plus compliquées ne pardonnent pas lorsque la réception est béton malgré le casque et la dainese. En freeride, c'est la hauteur des barres qui posent des questions et tous le autres pièges de la pratique du ski hors piste.

Il y a quand même une chose positive pour ne pas noircir complètement le tableau. Pour la pratique du hors piste, de plus en plus d'évènements proposent des initiations à l'arva, la nivologie, des encadrements pour les virées loin des pistes. Il commence à y avoir une légère prise de conscience qui arrive certes après tout le processus marketing mais... cela reste la montagne et en mea culpa, on est tous fascinés dans notre domaine par les exploits des meilleurs que se soit du freestyle, du freeride, de l'alpinisme, de l'escalade, de la pente raide etc etc

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
un peu dans l'esprit family of friends
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
moi je dis, Seth Morrison est le dieu sur terre !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par rapport aux propos de "New Cool Rider", en fait, pour ma part, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut et ensuite à assumer les bonnes et mauvaises conséquences ... TANT que cela se fait dans un cadre "hors pistes" et non sur piste au milieu de ceux qui n'ont pas demandé à prendre des risques "extrèmes".
Cf. aussi une discussion sur "le pb de la mise en danger des secours" ...

On peut faire un parallèle avec : la compétition auto, moto, les cascadeurs ... où pour de l'argent et les retombées sur les sponsors certains prennent des risques "extrèmes" en connaissance de cause et avec un grand entrainement ... ou non.
Tant que cela se passe sur des pistes fermées ... et non sur route comme les 2 salopards qui ces derniers jours faisaient la course avec une Ferrari et une Lamborghini et ont tué un gamin de 18 ans.
Mais, gràce aux compet. les voitures évoluent ...

Tiens au fait, c'est un joli mot "sponsor" pour éviter de dire "esclavagiste" ... puisque dans certains cas en fait ils "achètent" la vie de quelqu'un ...

Mais, dans un boulot "de bureau" aussi il y a des "chefs/patrons" qui essayent d'acheter ta vie ... horaires infernaux, pression, etc ... cela conduit certains à devenir eux-mêmes des "tueurs" ou d'autres à se suicider ... ou à des "accidents du travail" ...
TOUT ça c'est le "CAPITALISME" et, en France, on en a repris au moins pour 5 ans !!!
Alors, chacun fait ses choix de vie et tant pis pour ceux qui se trompent !! C'est parfois le pouce vers le bas pour eux !!
Personne n'est obligé d'aller rider ou freestyler en dépassant ses capacités ...
C'est la vie ... vue par un "vieux" de 43 ans !!!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toxic Hard Core Crew ... désolé mais IL N'Y A PAS de DIEU sur terre !!!

Il y a des idoles ... souvent éphémères ... de plus en plus montées au pinacle par des "sponsors" bien intentionnés et remplacés par d'autres quand la rentabilité baisse ... juste pour faire un test : essayes de lister tous les joueurs de foot (par exemple, ou de rugby) pour lesquels tu as vibré depuis le "début" de tes souvenirs ... et que sont ils devenus à qlq exceptions près (Pelé, Platini ...).

Quand j'étais gosse, au Stade Toulousain il y avait un ailier noir, Boucarel qui étais l'idole ... il y a qlq années j'ai vu un reportage télé ... il est platrier et rame un max dans l'oubli complet et les pbs physiques ... OK, à son époque il était amateur ... mais il pouvait se croire "Dieu" ...

Alors désolé, mais ton "Morrisson" ... quelles que soient ces qualités, ce n'est pas le 1er Morrisson à se faire temporairement un nom et ce ne sera pas le dernier produit "marketing" lancé sur terre ... pour amuser ceux "d'en bas" pendant que ceux "d'en haut" se gavent en partie gràce à ça. Ils ont même maintenant le culôt de faire accepter comme naturelle cette ligne de démarcation ... entre le bas peuple et la noblesse condescendante.

Que cela ne nous empêche pas de se faire plaisir en ski ... tout en devant garder un minimum de lucidité après quand tu déchausses.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je suis pas d'accord pour le truc des "idoles". On va dire qu'il y a les monstres (en foot Zidane, maradona etc) et des gens qui marquent plus pour leur personnalite. Par exemple en ce moment j'apprecie un mec comme le lateral de Bordeaux Jerome Bonnissel et pourtant qui le connait.

On n'est pas forcement tous des cons qui se font b... par le marketing destine aux menageres de moins de 50 ans ou aux ados ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Effectivement, Acrobatic, chacun fait ses choix ... et est ici (dans le monde "occidental") libre de les faire et chacun trouve ses plaisirs où il veut et comment il veut.

Quant aux risques pris en freeride, en freestyle ... ce sont les mêmes que prennent des gymnaastes, des cavaliers, des cyclistes, des patineurs ... des alpinistes. Il n'y a pas que dans le ski.
Sans parler de mecs qui escaladent à main nue des immeubles ...

Aujourd'hui, beaucoup de sportifs ou autres en espèrent des retombées financières. Il y a 20 ans, ils ne le faisaient que par amateurisme et peut-être pour la gloire !!! Et ils prennaient aussi des risques avec leur vie. Il fallait surement avoir une certaine foi pour s'entrainer des heures et des heures et parfois louper une récompense pour 1 dixième de seconde.
Mais, ils sont tous de simples humains.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
cela dit en matiere de ski (newschool) l'age d'or semble revolu g entendu dire que les team de presque toutes les martques allaient etre reduit. Par contre je sais par si c une redution budgetaire ou un transfert de budget vers des pays ou ce type de pratique sont a developpe (malheureusement la on est loin de l'essence du sport dont tu parles)

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
D'accord avec toi new cool rider.

> flat
J'étais aussi architecte, et j'ai tout envoyé peter
Bienvenu au club, sauf que je n'ai pas encore tout envoyé péter, mais si cela dépendait que de moi...ce serait zou direction Patagonie.
Nickel un autre Diabl archi !

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'viens apporter mon p'tit grain de sel huhu

new cool rider, tu dis que le freeride et le freestyle maintenant c'est compète compète compète... d'un coté t'as raison et de l'autre non


y'a ceux qui veulent faire les compète qui foutent un dossard et hop! et y'a tjs le vrai freerider qui existe, qui met ses peaux de phoque et qui va chercher le coin ultime ou y'a pas de trace alors résumer le freerider a un lincoln loop sur une barre énorme et dire que c'est nul... bof c'est un peu limité comme jugement...

Et tu dois pas dire que c'est nul tu dois dire que t'aimes pas c'est tout autre chose... Et pour pouvroi juger de la sorte, essaie deja de faire ca (et la tu vas me répondre "mais je n'ai pas envie de faire ca" et moi je te dirai "ben alors juge pas ce que tu fais pas")

Hop

dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
comme tous ceux qui t'ont répondus new cool machin j'suis dac avec toi sur le fon, mais tes arguments ils tiennent pas debout.
tout dabord tu fais que de critiquer avec des trucs du genre le free ride c dvn de la compet etc, la j'suis un peu dac avec toi mais après tu prends comme exemple seth morison ds ski movie 2, et la t'as tout faux quoi, dja seth il fait pas trop même pas du tout de compet, puis apres a mon avis il fait + ça par plaisir (un peu aussi pr le fric), et je te dis ça parce que moi et des potes qui ne sommes pas pros, pas sponso qui ne faisont pas de compet , on se lance des bares aussi et y'en a même qui lence dessus des truc comme super man sur 10m... bon certe c un peu moins que seth mais on le fait pr le fun uniquement, car je te jure que ça procure du plaisir, et je pense que le fait aussi pr ça.
après la au niveau du derby meige une peine de mort devrait être aplliquer après avoir dit une telle connerie, le derby d l m, c une histoire, c une course mithyque bien + vielle que le free ride new school et ça n'a rien à voir ensemble, même si cretains freeriders la font, il la font justement principalement pr participer et un peu aussi pr gagner mais là c de la race et plus du free.
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
oh put*** si o peut plus rire maintenant...

je rigolé, simplement quej 'apprécie fortement les gars qui en ont dans le calbut, des gars qui comme Morisson ou les frères Collins sont des pros en skis et savent à quoi ils s'exposent.

Pour ce qui est de dieu, oui, il n'y en a pa sur terre, il est ailleurs, mais bon, on ne va pas lancer un suhet pour ou contre le catholicisme non plus...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Assez d'accord avec thc

Ceux qui font les couvertures, les films, sur le devant de la scène freeride/freestyle, ils ne font que ça. Les risques, ils les connaissent au bout d'un moment. Entre 200 jours de skis par an et 40, c'est le jour et la nuit. Tous ces gugusses développent des réflexes et un instinct qu'un mec lambda n'aurait pas ou rarement au bon moment.

Juste pour continuer la réflexion sur l'après vedettariat de ces skieurs, dans quel état finissent-ils ou finiront-ils s'ils ne sont pas déjà morts pour certains ?

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Alex roub, j'pense qu'il te faut une ou deux précision sur Seth Morrison, j'peux te dire que même s'il ne lui en reste qu'un et que effectivement c'est un malade, j'pense qu'il y a peu de gars qui lisent certaines pentes comme lui !
De plus si qqn peut évaluer les risques, c'est bien lui il y a 4 -5 ans il s'est tout détruit de la tête aux pieds après s'être tapé X centaines de mètres de chute et on lui a dit qu'il pourrait plus skier... et regarde où il est maintenant !
Rien est laissé au hasard, ce qu'on se sait pas non plus c'est le nbre d'heures d'école de cirque que Dynastar a payé à Candide au tout début; Mik' deschenaud il s'amusait à se balancer en un espèce de back flip 5-4° ou 7-2° en retombant sur ses pattes de minou et après entre les manches de compet' qui l'emmerdaient il allait se balancer à gauche et à droite tout seul pour passer le temps et ce n'est que deux exemple...

Qd à l'inconscience et la débilité des gens en montagne, j'pense que ça sert à rien d'épiloguer tjs plus parce que ce sera de pire en pire en raison de l'intérêt tjs plus grandissant que porte les médias et les tourists à ces sports de glisse "X-treme"...
Le problème c'est qu'on finira par arriver à des règles draconiennes parce que tjs plus de blaireaux inrespectueux iront se tuer en suivant nos traces ou celles d'autres inconscients...

Pour conclure j'pense qu'on s'en fout des autres des blaireaux même si hélas il y en a souvent plus de la moitié sur ce site, la chose essentielle est de respecter les conditions que la montagne nous impose et de l'approcher avec le matériel minimum pour éviter qu'on puisse faire des gags de scout vert en bas un glaciers après 10 ans ou j'sais pas trop quelles conneries !
Voilà puisque le but était un coup de gueule ...

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bon, a mon tour de mettre mon mot:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
, je crois que la majorité qui font des compé de freeride et de freestyle, le font pour le fun, je sais pas si c comme sa en france mais au quebec quand ya une compé de freestyle, ben c avec une bière à la main, de la bonne musik et du gros fun. c'est sur qu'il y en quelque uns qui vont sa pour faire du cash, mais les pro comme morisson pis tout sa, je me demande combien de paire de ski il passe par année a force de sauté, de tombé et de recommencer. Sa doit leur couté chère de ski donc en etant sponsorisé ben sa leur fait sa de moins a acheté,(ok j'avoue que pour morisson et compagnie sa dérange pas trop le cash, mais y sont pas tous en compé a avoir tout le cash qu'ils veulent).

c-r

new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
ouai,mais pour les contests freestyle du - en France,c'est SOUVENT,pas toujours...des jeunes qui tentent leur chance pour etre affiché en couverture de magazine,et aprés ceux qui commencent à etre médiatisé,la phrase est "le plus important pour moi, c'est de me faire plaisir".Qui comme rider connu n'a jamais prononcé cette phrase????Mais moi j'pense que qd ils disent ça c'est pour montrer aux jeunes qui sont pas connu ou pas encore qui faut se faire plaisir,et donc les rideurs qui remplissent les magazines,avant d'etre connu,je pense qu'ils ont les envies de tout l'monde"etre dans les mags..."


new cool rider

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
t'as faux la new cool rider !!

de toutes facons dis moi quel magazine a une couverture avec une foto de contest ?

aucun

c'est soit des photos de backcountry, soit des photos de park mais pas de contests !!

et souvent pour passer dans un magasine, il faut avoir des sponsors

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
new cool rider ? c'est la nouvelle vague rebelle ça ? de chier sur tout et n'importe quoi ? parce que ya rien de trop positif dans tout ce que tu as dit ...

et juste pour ton info personnelle : seth morisson il fait plus de conpet' de freeride depuis 2/3 ans ...

puis chacun fait ce qu'il veut aprés tout , du moment que ça porte atteinte à personne .

voilà

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca y est g tt lu
moi je m'en fout du freeride lifestyle, des fashions victims, des 540 lincolnloop, et des pipes ( halfpipes )...
Fo pas oublier qu'avant tt ca, pour moi, il fo être la pour la montagne
le reste n'est que valeur ajoutée ( + ou - mauvaoise d'ailleurs )...
Mais ceux qui se proclament freeriders ou même freestyleurs et qui n'aiment pas avant tt la montagne, dérivent ds cet esprit de surenchère marketo-starsystemo-jemelapeto-fashionvictim...
Enfin, c mon avis
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Pour les couvertures de mag,je parlai pas de photots du contest,ils se font remarquer et c'est parti,et pour les sponsors,tu sais je connais quand meme une petite ribanbelle de rider sponsorisés mais qui ne sont pas dans les teams...A mon avis plutot pour passer dans les mags,il faut ou etre connu depuis longtemps,avoir sa reputation(Thovex,Olsson,Hall.......),etre une revelation(ex,JL Ratchel,il s'est fait remarqué sur un contest...)faire un truc qui inove(ex,paul Cotter...)...Nevro,je sais bien qu'il fait plus de compet...

Bon ça c'est clair c'est plutot négatif...
mais je n'oublie pas que sur le ski...il y a tellement de choses posititves qu'on n'aurait meme pas assez de notre vie pour tout dire...de possitif!

new cool rider

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour faire des parutions, il faut pas forcément être connu contrairement à ce que tu dis

faut juste connaitre du monde et avoir un bon style...


le style, y'a que ca

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A mon avis la compétition en soi n'est pas malsaine, certains en ont besoin pour progresser.

Par contre la compet dans le freeride c'est un peu de l'antifreeride. Le freeride pronant le liberté et le plaisir de skier, de faire sa trace si possible dans de la bonne neige et loin des pistes.
La compét va dans l'autre sens, les faces sont quasi damées a force de passages, ont met des banderolles publicitaires et des filets pour fermer certains passages. Enfin si ca peut permettre a certains d'en vivre et bien tant mieu.

Pour ma part je trouve beaucoup plus intéressant les rideurs qui font des trips. Ils ont une vraie passion du ski et de la découverte d'autres lieux ou ont peut skier. Leur recits me font faire de superbes reves, tandit qu'une compèt de freeride me laisse froid.

Le principal c'est de se faire plaisir et de partager sa passion avec des gens qui aiment la même chose.

new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Je suis d'accord avec toi marc...
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
dah roots faux tu n'est pas obligé d'être sponso pr passer dans un mag, mon meilleur ami que je vais citer haut et fort "nicolas estubier" a été, atention dah roots, le sujet du poster du mondiale du ski 2000 sur ski français( les vaches folles s'envoient en l'air), certe le tricks n'est pas super super (seulement un beau cross)mais bon c'était le tricot d'écho et puis de toute fasson on s'en fout car le sujet était de montrer qu'il est poosible de ne pas çetre sponso et de passer ds un mag
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass