leconcombremasqué
leconcombremasqué

inscrit le 10/04/02
9 messages
qu'est ce que vous pensez de skieur magazine? Car bien que ce soit le meilleur mag new school francais (il n' y a pas beaucoup de concurence avec ski francais), ca reste pas terrible, celui d'ete est carrement abusé: 3.8 euro pour 20 pages, 3 photos dont, au moins une sequence et environ 3 lignes. par exemple, ils presentent les ski freeestyle 2002/03 mais ca prend les 3/4 du mag pour juste une photo de chaque ski. Bref, que pensez-vous de ce mag pour djeunz?
ca_tool
ca_tool

inscrit le 26/06/02
40 messages
boah,c'est pas mal pour etre informé,pour connaitre les nouveauté...Le dernier c'est clair n'est pas génial,génial,queques news,le freestyle tour,le truc,les rideurs dans la ville est un peu pourrie,les gants,les skis,2 gars...Ils pourrainet faire mieux...si t'es un snowboardeur,c'est mieux avec Snow,freestyler,Rider...ce sont des bon mags,tu regardes tous les mois le snow est plus gros que skieur et dans le snow,y'a plus de trucs,photos,interview.............
M'enfin.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
c'est vrai que ces derniers temps, il maigris méchant ce magazine... budget limité peut-être...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ou rien à dire ou a montrer
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
laurent belluard est un gros mauvais, et je reste poli!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
moi c qui me fait rigoler c le cote hardcore qu'ils veulent donner a leur mag style "Gil... tu as 13 ans et tu passes pour un rebel ??? "

Esperons q c du 2e degres !!!

Non sinon c plutot pas mal fait et y a de bonne photos. Apres on touche les limites du support papier ...

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Idem trop cours on reste sur notre faim, ils auraient pû rajouter un ptit trip gavé de powpow dans l'autre hémisphère...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
C'est du second degré. Et quand tu vois belluard ou daher ils sont bien plus proche dans l'esprit du ski de rando que du freestyle NewSchool mais ils sont obligés dans rajouter un peu pour "attirer le chalant"
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
moi jle trouve sympa le dernier skieur...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Moi, je dirais même qu'ils commencent à me gaver avec leurs expresions à la cool pour faire jeune...et je pense que pour le "spirit", il vaut mieux aller faire un tour sur Ski Sesion...il est cher, mais les textes sont nickels, les photos vraiment classe. Ils n'ont pas besoin d'en rajouter pour attirer le lecteur.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour le moment le meilleur c'est : 2 freeskiing
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Je suis branché freeride, et cela me fait chier d'avoir un n° spécial freestyle.
Un abonné mécontant !
> Dynamo
Je pense comme toi. Que se passe-t-il en Nouvelle Zélande en ce moment ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je l'ai feuilleté aujourd'hui, je l'ai pas acheté je l'ai trouvé vraiment très mince....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En plus moi aussi je suis pas trop freestyle (quoique dans les mag c'est sympa )
acouel
acouel

inscrit le 09/11/01
31 messages
Tout d'abord, il faut pas oublié que Skieur Mag a été LE précurseur du magazine de Ski New School aussi bien freeride que freestyle, dès 1995 (si mes souvenirs sont bons). Il a fait découvrir avant les autres mag tous les meilleurs riders actuels et les tricks jamais vus avant. Tous bon rider respecte forcement ce mag qui a fait connaitre un nouveau style de ski au grand public.
Il est vrai que de nouveaux mag tres respectables sont apparus (SkiSession,2) et que chacun peut avoir sa propre opinion.
De plus, au sujet du "language" utilisé par Skieur Mag c'est sûr que si vous le comparé à Ski Français il peut parait "djeunze"...
Au fait "acrobatic", si dans l'interview de Gigi le mec lui demande ce que ça lui fait de passer pour un rebelle à 13 ans c'est qu'il a réellement un caractère propre à lui, tu n'as qu'a interroger les autres riders de Courchevel.
Voila tout, mais ne croyez pas que je sois payé pour faire la pub de Skieur, je respecte seulement le magazine qui a fait naître ma passion du ski.

amicallement

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
D'accord avec toi !! Je me souviens même quand j'ai acheté le tout premier numéro ! C'était un mag qui était vraiment nouveau...et je crois aussi que c'est sKieur qui m'a fait découvrir LE ski comme j'aime.
Tribute to sKieur ! Mais SVP, ne forcez pas la dose en "freestyle hardcore 100 % Tanner Hall style qui déchire grave tous les kickers de la planète new school" !
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
C'est vrai que le dernier numéro est pas génial et que parfois il y a trop de freestyle dans ce magazine (j'aime bien regarder de temps en temps mais c'est tout : j'suis plus branché freeeride) mais il faut surtout regarder les numéros en hiver qui sont mieux, plus épais et avec de bons trips freeride. L'été, ils se font ch... et leurs numéros durent 3 mois alors que l'hiver, ils font des numéros chaque mois qui sont beaucoup mieux.
Moi, j'aime bien ce magazine et je trouve qu'on peut rien leur dire quand ils sortent des numéros bien méchants comme celui de février/mars dernier.
Cela dit, je vous comprend pour ce qui est des expressions et c'est vrai qu'en ce moment, ils abusent avec leurs numéros de 20 pages et de freestyle.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
acouel> disons que ds l'article il font reference a son coach que je connais personnellement, dc faudrait peut etre lui demander aussi son avis (il est interogge sur l'article sur le siemens tour) sur la question Ds la mesure ou il a 25 ans et peut etre une vision plus globale sur le ski et le freestyle (et egalement l'alpin de tres haut niveau) que son "rebel" de 13 ans et demi ...
leconcombremasqué
leconcombremasqué

inscrit le 10/04/02
9 messages
En fait, le probleme, c'est un mag de freeride et de freestyle, alors forcement, chacun préfère l'un ou l'autre et n'est jamais entierement satisfait, c'est un mag generaliste. alors que 2, par exemple est uniquement freestyle. Mais bon, pour revenir à skieur, les photo freestyle sont pas terrible; le ski session sortie cette année, speciale freesyle avait de jolies sequences et je pense que skieur pourrait en avoir aussi. Mais, il ne faut leur enlever le coté precurseur, c'est sur
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
SKIEUR m'a fait aimer le ski... (en tout cas a renforcé ma passion) et je pense qu'ils sont capables du meilleur... mais avec le dernier numéro c'est plutot le pire !!!
Faut dire aussi que le freestyle c'est pas trop mon truc; point trop n'en faut...
Allez, feront mieux la prochaine fois...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au début, en 1995 et pendant quelques années ca à été un super mag de ski avec un très bon esprit. Il était orienté ski de bosses, freeride. trip et avec de bonnes séquences de déconnes. Il faisait réver.

Il me semble que depuis que berthon est parti le mag a commencé a devenir moins intéressant. Certains numéros sont vraimment pas intéressants. Je trouve que depuis 2-3 ans les numéros sont en dent de scie, capable du bon comme du moins bon.

Tandis que ski français c'est amélioré.

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Je vous trouve bien dur avec Skieur Mag. C'est pas parce que vous n'aimez pas le freestyle que le mag a perdu son âme ...
Moi qui aime le freestyle, je trouve le dernier numéro très intéressant ... alors que quand il y a des trips freeride, à part regarder les photos une ou deux fois et être dégouter des paysages, je n'y trouve pas mon compte ...
Donc, y en faut pour tout le monde. Et puis il faut reconnaitre que le freestyle est dans la tendance, avant c'était le freeride ... Les temps changent ...
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
salut les gars

j'arrive pas à le trouver ce mag !!!! sinon est ce qu'ils parlent du derby de la meije et du rassemblement de mono aux arcs fin mars , merci

sinon je suis d'accord qu'il peut renforcer une passion !!!

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
oué moi je l'ai acheté , malgré la minceur effective du mag ... pas grand chose dedans , et un point important : ils devraient apprendre à parler français et à corriger les fautes d'orthographes aussi ....

pour ce qui est de la primeur de ce genre de mag , je dirais pas qu'il est le premier , mais qu'il emboîte le pas à des mag comme FREEZE ou POWDER , ce qui bien sûr lui fait faire des trucs comme : - rajouter des 10aine de pages de pub , écrire n'importe quoi n'importe comment , essayer de faire "style" pour être dans le "move" , enfin des trucs comme ça ...

en ce qui concerne le mag "2" , il est franchement pas mieux , le papier utilisé c'est du pq tellement il est fin , et à 3 exemplaires/ans , je vois pas vraiment l'intérêt... surtout pour copier le langage de SKIEUR.

moi si je devais élire un magazine ce serait "SKIING THE NEXT LEVEL" un mag allemand , mais ça vaut le coup de le traduire , que des textes bien sérieux , des pures photos , et pas de pub .

voilà !! ( bon ça empeche pas que j'achete SKIEUR , mais on a bien que ça en france alors...)

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Perso, je le trouve assez dans l'esprit (freestyle en tout cas), c'est sur que pour les purs montagnards qui font les anciens, ça ressemble plus à un mag pour djeunz-rebel-gangsta-rappeux.
Et il faut bien lire sur la couverture : "spécial freestyle", c'est pas écrit "spécial freeride" ou "Spécial anti-freestyle new school".
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
skieur c qd même pas mal...en hiver.C clair que le dernier n° est bien mince.Faudrait plus de grosses photos et parler des derniers rdv freeride de le saison pasque même si l'été c plus freestyle faut pas oublier le freeride.

Enfin c toujours cool de voir de la neige en juillet

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Le site web de Skieur est en construction depuis 3 ans !!! Révélateur
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
putain Cardinal on croyait que tu etais mort depuis tout ce temps ;-)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
arretez de critiquer skieur magazine. Si ils veulent donner dans le freestyle ben ils donnent la dedans. Ceux qui sont mécontent parce qu'il n'y a pas de freeride ben ne l'achetez pas et achetez plutot un Montagnes Magazine ou je sais pas un Vertical Roc...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a malheureusement qu'un seul mot pour décrire "l'avancée" de Skieur: MERDE... oui, c'en est... et de la grosse.

Incapable d'aligner trois mots sans faute d'orthographe, totalement inapte à ne pas se passer du language "djeun ribil"... et payer pour du papier, aussi beau soit-il ne vaut pas la peine... je préférerais admirer de belles photos sur du PQ que d'avoir entre les mains une feuille de papier glacé vide de sens et d'émotions...
En tout cas, je suis heureux de ne pas avoir commis l'erreur de me réabonner...

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Ya que les suisses pour dire des conneries plus grosses qu'eux ... Si c'est de la merde, alors d'en acheter...
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
et abonnes toi à Girl Magazine...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
t'es un peu dur la Les diablerets

c'est un bon mag

toi le freerider oh rhabille toi !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au début je les achetais tous. Maintenant je regarde le contenu et je l'achète seulement si il y quelque chose d'interessant.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ridepark: mais je ne les achète plus... sauf comme Marc, s'il y a qqch d'intéressant... en gros, c'est pas là que je perds des thunes... et tu me fais bien rire avec ton racisme à deux balles!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
De plus la question de départ, c'est "qu'est ce que vous pensez de skieur magazine?"... alors je donne mon avis, à toi de voir si tu es d'accord ou pas! Pour ma part, je m'en fous!

PS: j'espère que tu l'as le dernier Girlmag, sinon je t'enverrai la poupée Britney offerte avec l'abo...

RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Pour la poupée britney je l'ai déjà ... donc tu peux la garder... Merci quand même.
Au fait, si tu achète pas skieur mag, pourquoi t'écris ça :
"oué moi je l'ai acheté , malgré la minceur effective du mag ... pas grand chose dedans , et un point important : ils devraient apprendre à parler français et à corriger les fautes d'orthographes aussi ...."
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ridepark: t'es quand même un blaireau!
Où est-ce que j'ai écrit ce que tu dis... apprends à lire et tu verras que le monsieur qui a dit ça, c'est Nevro!

CHAMPION DU MONDE!!!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai feuilletté le numéro d'été ce matin. C'est vrai qu'il est vraimment rachitique, mais ca me fait mal au coeur de savoir des arbres abattus pour pouvoir publier un tel torchon !

Dans ce numéro comme dans plusieurs autres l'hiver passé il n'y a que du freestyle. J'ai rien contre le freestyle, je serai même pour, tant qu'ils sont dans leur park c'est ca de moins en hp.

Il me semble que le but d'un magazine de ski est de faire rêver, de faire découvrir, de faire vibrer. Dans skieur mag ont nous montre des sauts, des sauts et encore sauts, avec un language qui fait bien dans la move pour les 11-12 ans.

Je trouve qu'ils auraient pu mettre des infos de saisons, faire des reportages sur des glaciers ou ont peut skier l'été, comme en norvège, en autriche, en italie, les possibilités de freeride estival sur ces glaciers, etc. Des trips au chili, en australie.

Comme le snow park j'en ai rien a battre et qu'en plus ce numéro, comme beaucoup d'autres il est nul, et bien je l'achète pas.

PS : J'espère qu'Eric Berthon ne verra jamais quel torchon est devenu le bijoux qu'il avait créé en 95.

Je suis peut être dur mais je suis très déçu par l'évolution de ce mag.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pardon, quand je parlais de freestyle ci-dessus je parlais de new freestyle (saut) et non de freestyle(ski de bosses).
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Les_Diablerets-Isenau> désolé, effectivement, j'ai confondu ton pseudo avec celui de Nevro into ze powder, vos pseudos sont tellement longs ... ils se ressemblent, visuelement, car ils tiennent sur 2 lignes ... bref, je retire donc ce que j'ai dit, car je me suis trompé sur la personne ... donc désolé d'avoir été un peu aggressif.
Quant aux derniers messages laissés, y a pas que du fo, mais le ski, c'est aussi le freestyle, et apparement, c'est ce qui fait vendre (fo croire, ou sinon il mettrait pas du freestyle ...). Bref, c'est vrai que le freerider n'y trouvent certainement pas leur compte, et les puristes, ... bah ... vous n'avez plus qu'à attendre ski français ...
new cool rider
new cool rider

inscrit le 22/04/02
82 messages
Je connais Eric Berthon,je l'ai connu en faisant un stage de bosse en 1999 à Tignes en été,il s'occupait encore de Skieur mag,d'ailleurs,à cette époque j'avais pu avoir tous les numéros de l'année gratuit,t'avait qu'a te servir sur une table...je l'avait félicité pour ce qu'il faisait de ce magazine mais il m'a dit qu'il ne s'entendait plus trop avec les autres rédacteurs...c'est entre autre pour ça qu'il est parti,enfin il m'a pas tous dit...!
Donc voila,c'est vrai que ce mag se dégrade...quand il était là,y'avait vraiment pour tous les gouts...maintent c'est clair,t'aime le freestyle,t'achète,t'aime pas,t'achète pas et t'en prends un autre qui convient mieux...à tes gouts!
et je trouve que ceux qui disent "ouai,c'est nul ce mag y'a pas de freeride,pas d'alpinisme..."ils sont cons parce-que ils peuvent trés bien trouver leurs bonheur dans "montagne magazine........tous les trucs qui parlent pas de freestyle quoi...et puis bon,si vous etes pas content,achetez ski français,là-dedans,y'freestyle,freeride,la plupart du temps...en fait maintenent skieur est devenu presque totalement freestyle(faut pas oublier aussi les numéros d'hiver ou y'a des trips freeride...)C'est peut-etre moins bien qu'avant mais certaine personnes changeront de magazines à acheter tous les mois...

Enfin,c'est vrai c'est moins qu'avant mais au moins pour ceux qui kiffent trop le freestyle c'est un bon mag,ils font ce qu'ils peuvent...

Bouffeur de peuf
Bouffeur de peuf

inscrit le 02/07/02
28 messages
il faut dire aussi que a part leur test de debut de saison sur les skis de compet on entend plus parler de l'anné de compet!!! c aggassant bien sur quil en faut pour les freerideurs,freestylers et au tre mais bon faut penser au autre et c clair arreter de mettre 36 pages de pub ca fai chi...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Je sais plus qui a dit moi j'achète juste skieur pour les tests de skis et de shooes je voudrais apporté un bémol, leur test de ski ne sont pas assez objectifs ils ont tendances à surcoté les skis français par rapport à la concurence mais bon, ça permet de se faire un premier choix avant essai.
Sinon 100% d'accord avec Arvaman: ils ont plus de neige en Nouvelle Zélande? Y a point de rider là bas?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est vrai que le dernier numéro est vraiment décevant...
En temps normal, je mets jamais plus d'une à deux heures pour le lire (et oui je sais lire... ); mais là, il est minusculement petit et j'en ai pas lu la moitiée en une semaine et demi...
Le freestyle, ya pas à dire, ça fait pas vibrer pareil...
Je me demande aussi comme Dyn et Arvaman si Wanaka n'existe plus ??? L'hémisphère Sud aurait-elle disparue, à mon insu, suite à l'explosion d'une bombe thermo-nucléaire ???
Remarquez, ça pourait expliquer pourquoi le monde tourne plus rond...

ar'vi, pa !!!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ridepark: pas de problème !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
moi je suis déçu au niveau photo !!!! y a rien dans celui de cet été ... aurais je fait plus de photos que certains photographes pros, je ne pense pas alors pkoi y a si peu de photo de bonne qualité ....
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Guilmo: tu l'aimes bien? (scannée un peu trop dans le jaune tt de même)