l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
quand j'ai vu l'épaisseur du mag et son contenu, je ne l'ai pas acheté. Visiblement je suis pas le seul.
Ce qui serait bien, c'est qu'un journaliste de skieur tombe sur ce forum, il serait peut être étonné de ce que bcp de monde pense de son mag
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Il ne faut pas être si méchant avec SKIEUR !!! Moi je pense franchement que c un tres bon magazine qui arrive a la fois a allier freeride et freestyle, mais je pense aussi qu'il ne faut pas prendre un numéro d'été comme exemple, car il est vrai que le dernier n'est pas riche en qualité peut-être, mais en regardant les SKIEUR qui sortent pdt l'hiver je pense que l'on ne doit rien leur reprocher.
En parlant de TWO, je pense que il est vrai que le magazine est vraiment reussi, mais on verra comment les prochains numéros seront.
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
ba mpi je di il est bien le mag meme si c clair il fodrait mettre plus de page mais regarder les autre mag de ski est ce kil fon des numero spêcaile freestyle comme "skieur hors serie freestyle" non il le font pas car moi je croi que skieur il son quand meme un peu plus en avance sur les autres c tout et puis si taime pas le freestyle et ba tu l achete pas et je prefere voire un gros air de taner hall plutot keu je sais pas qui qui se prendre des piket dan la tete. et pour gigi gouttet je te signale qu il te trik sur les ski et que dans kelk annee il tatomize donk voila et son coter rebel et ba c peu etre se qui plait au gens c comme taner hall
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
ba mpi je di il est bien le mag meme si c clair il fodrait mettre plus de page mais regarder les autre mag de ski est ce kil fon des numero spêcaile freestyle comme "skieur hors serie freestyle" non il le font pas car moi je croi que skieur il son quand meme un peu plus en avance sur les autres c tout et puis si taime pas le freestyle et ba tu l achete pas et je prefere voire un gros air de taner hall plutot keu je sais pas qui qui se prendre des piket dan la tete. et pour gigi gouttet je te signale qu il te trik sur les ski et que dans kelk annee il tatomize donk voila et son coter rebel et ba c peu etre se qui plait au gens c comme taner hall
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh je crois bien que ski session a fait un numéro freestyle cette année.
à vérifier kan meme...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Le prochain Skisession, sera comme les autres. Beau. Leur premier soucis étant l'esthétique du contenu du magazine. Après c'est une question de goût...
arnaudcherasse
arnaudcherasse

inscrit le 26/09/00
12 messages
mouais...
1995:peu ou aucun magazine français de ski grand public donnant envie d'en faire à des gens qui attendent autre chose que sillonner une foret de piquets avec un dossard;ski français est le bulletin de la fédé depuis 20 ans,poussiéreux sans grande originalité, incapable de s'etre adapté au changement d'époque;qui parle en France de FREEZE ou POWDER?Personne...SAUF..SKIEUR MAG qui pointe son nez..Je ne pense pas avoir été le seul à l'époque skiant en poudreuse dans mon coin, content de trouver un mag où l'on parlait de sécurité (ARVA pelle sonde et pourquoi), de technique (tu veux faire de la bosse et des jolis sauts avec des mecs qui s'y connaissent un peu?tu veux entretenir tes planches à peu près comme il faut sans revenir aux ronds de perche fondus dans des caves sombres du temps ou tu étais mioche du ski club?Regarde, je te montre des trucs.Tu sais ce que c'est qu'une avalanche, oui, mais je t'explique quand même un ou 2 bidules qui peuvent te servir...
Eric et Patrick Berthon, Bruno Bertrand alors rédacteur (parti depuis 1 an environ)ont fait leur job, ont testé des planches et des spots que le skieur éloigné pouvait découvrir dans des coins insoupçonnés de la grande majorité,paumés, pour pas cher, loin des usines ou officiaient depuis 30 ans des pulls rouges dans une routine de papy ayant permis d'oublier le ski pour beaucoup;
P..ou Bon sang, bravo à ces types qui se sont bougés à l'époque où il n'y avait RIEN!
Ont quand meme suivi 6 ans à rester présent avec à mon avis de la qualité, alors que ce journal NE SE VEND PAS!Moins de 15/20 000 exemplaires tirés, ils ne vont pas se faire embarquer pour avoir fait de l'argent sur le dos de leurs lecteurs...
Le numéro d'été?Aucun interet pour le mag sur le plan financier, ils le font à perte, ils pondnt un petit truc, bon...çà ne casse rien, on le sait;
LE numéro et le seul qui se vende réellement?LE NUMERO TEST de la rentrée qui leur prend tout l'été en préparation;celui que tout le monde, fidèle et blaireau moyen qui pense que cela n'est rien à pondre achète à la rentrée;grace à lui le mag survivra les mois d'hiver , avec les variations qu'on connait mais après c'est le gout de chacun;
Au moins un truc a été lancé, il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ou de moins moins bon, et que ceux qui ne se bougent pas lee fesses qui ne se cassent pas la gueule;vous savez, les nains du bord de la route qui critiquent de manière très pertinente le mec qui pédale.
Au début: pas de langage super méga top fashion avec toutes ces expressions à la con ou qui font sourire, parce qu'on n'en a pas besoin; après, si une fois le flambeau allumé la flamme est entretenue par tout ce qui accompagne la new generation du moment, on s'en fout, ça dépend de ceux qui prennent la relève et de ce qui se vend en ce moment, et c'est vrai que cela dérape un peu trop dans cette guimauve d'ado nike-putain-trop cool-trip d'enfer...Mais bon, tu fais comme les mecs de Fernie ou de St Pierre de Chartreuse (un article dans skieur): la peuf est tombée, j'ai pas trop de tunes ni de fringues Flair mais j'ai envie, et j'ai pas trop besoin de savoir qu'on appelle mon saut (oups pardon mon jump) un hélico-back scatcher pour me gaver.
Merci à Skieur, je ne suis que lecteur, j'ai pas d'action non plus, et tombe la neige.
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
dis moi et est-ce que tu te touches sur ton skieur mag ??

...parce que là franchement , faut pas pousser , encenser skieur mag comme ça , faut pas être bien !! dire que le numéro TEST prend tout l'été , c'est un peu énorme , vu leur critères ,les tests de skis doivent pas être bien dur à faire .

allez hop !

arnaudcherasse
arnaudcherasse

inscrit le 26/09/00
12 messages
non, parce qu'avec les gants c'est pas pratique, mais pour le reste je le sais simplement pour avoir vu du temps de Bruno Bertrand les types monter tous les jours avec moult paires de planches et les tester à plusieurs, dans toutes les conditions météo,effectivement sur plusieurs semaines en essayant de faire le truc correctement à mon avis avant de le rédiger...Un test quoi!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
oui franchement ça doit être une grosse corvée de monter tout les jours pour essayer des dizaines de paires de skis ...

si en plus c'est payé , moi j'suis partant pour rédiger des tests tout les jours .

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Tu pourrais monter faire des photos de cette année à la place de mettre des vieilleries !!!
La position du rider est intéressante, mais y a trop de ciel !
euanm99
euanm99

inscrit le 21/05/02
13 messages
Pour moi skieur mag a tout simplement m'a donner l'envie d'essayer le ski freestyle. J'ai venu d'ecosse ou c presque inconnu, ou ils parlent que du snow. J'ai eu les mecs qui m'appeler "pedé" quand je les ai dit que je fait du ski!!!! Donc, en arrivant a grenoble j'ai acheter skieur pour leurs tests de matos et ca m'a convaincu a essayer le freestyle et de pratiquer un peu plus de freeride. Donc, je dois beaucoup a c mag, meme si'l est chiant l'ete.
Aussi, doivent-il etre un division entre le freestyle et le freeride? pour moi ils sont tres proche et donc de faire un division entre 2 mags est peut etre pas possible au niveau des chiffres. Et j'aime lire du shit sur les deux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass