ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Salut tout le monde ...

Je viens de faire l'acquisition de Rossignol Scratch Backcountry en 174 cm ... Je fais env 180 cm mais je voulais quand meme avoir un ski de freeride mais pas trop long pour qu'il reste polyvalent .. Je fais du freeride plutot gentil .. :-) ..

Enfin je voulais juste savoir si qqn les avais testé et ce qu'il en pensait ? Et sinon dans la meme gamme, y a quoi de nouveau qui sort chez les marques cette année ?

Merci

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ben moi je te dirai qu'ils sont biens mais j'en ai aucune idée, désolé... Sinon comment ça va ? Prêt a commencer les stages ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Jamais skié ces skis... mais pour du freeride, sont vraiment bien bien court en 174...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
trop court en 174. je mesure aussi 180 et meme pr le freestyle faut pas prendre en dessous de ta taille
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ouais ouais ... Je vais voir pour le prendre en plus grand alors .. Mais j'ai toujours aimé les petits skis :-) .. Ca passe partout en freeride ...

Eh Steve .. Ouais je suis pret à 100% .. tu me connais non ? lol .. Non ca me fait vraiment ****** de recommencer mais on a pas trop le choix .. surtout que j'ai encore eu aucun rendez-vous avec la boite ou je vais .. Cool une semaine avant .. Vive le sérieux ..

A+ .. Enfin surement à Mardi ... Matu powaaaa..

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
non tu passes pas dans 1m50 de pow pow avec des petits skis
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
LOL .. Effectivement .. mais bon la saison passé .. celui qui a vu 1m50 de peuf .. behh il était
1) Vachement fort
2) En exil en Alaska
3) A passé 8000m d'altitude ...

Parce que le max c'était un bon mètre .. et fallait déja bien le chercher parce qu'à Verbier c'est tout tracé 5min après que la peuf soit la :-) ..

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
il valent combien les scratch BC ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
De ce que je sais, les scratch BC y sont à 449 Zorros...

"celui qui a vu 1m50 de peuf "... deux fois cette saison, faut "juste" être au bon endroit au bon moment...

PS: si t'as encore moyen de les prendre plus grand (au moins ta taille... ) n'hésite pas...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
J'en rendez-vous demain avec Rossignol .. Donc je vais les prendre dans la taille supérieure :-) .. Merci des conseils .. Et pour les 1m50 de Peuf .. behhhh fallait plutot compter sur les canons à neige cette annnée :-))
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Et tes 449 Euros .. c'est en usine ??!!?
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
ReflectFreeride> 449 E sans les fixs(je pense que c'est ce que t'as voulu dire aleXtrem)
c'est ce que j'voulais savoir
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les 449 Euros, je les ai trouvés dans le dernier Skieur Mag où y'avait pas mal de skis de la saison prochaine...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
... sans les fixes...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Encore heureux .. Mais c'est en usine donc .. Chez Rossignol directement ?!?!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les 449 Euros c'est en magasin; il doit y'avoir possibilité de les avoir moins cher directement chez Rossignol...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Okii .. alors vivement mon rendez-vous avec Rossignol :-) ...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si t'as vraiment des super occases, oublie pas d'en faire profiter les copains !!! si c'est possible...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Reflect Freeride c'est quoi ton prénom?

tu vas ou avec Rossignol ? a Stanz ?

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
c quoi les tailles dispo du scratch?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour le BC : 174 - 182 - 188
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je connais un des Big Boss de l'usine Rossignol à Voiron .. (France) .. Alors j'ai rendez-vous avec lui demain vu qu'il est de passage en suisse .. Et autrement j'ai assez de connaissances sur Verbier pour rentrer en contact avec Rossignol ..

Et mon prénom c'est Guillaume

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
1.50m de peuf j'ai vu cette saison
faut juste savoir ou aller quand il y a un gros retour d'Est, parce que dans certains endroits ca pose gras de chez gras...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Oki .. neige transportée par le vent .. la je suis d'acc .. Mais sinon .. il a pas neigé 1m50 cet hiver de peuf .. Sinon ca aurait été un hiver paradisiaque :-)
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Ahhh y a des gens qu on voit plus trop par ici!!!!

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Vinnnnnnnnnnnnnncent .. Comment la vie ? Pret aussi pour recommencer ?!!?? Emvs Powaaa
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ah mais attention, un retour d'est n'est pas un coup de vent... grossière erreur
Lorsqu'une dépression va gentiment s'installer sur la golfe de Genes, les zones frontalières avec l'Italie (Queyras, Haute-Maurienne...) recoive le trop plein de ces dépressions pendant des jours Le dernier record date d'environ 8-9 ans pour le Queyras, avec 1m80 en 3 jours à Abriès, contre à peine 50cm à Aiguilles, a 5km de là, sur la même vallée
Enfin, on va encore dire que je fais de la pub pour le Queyras mais bon, j'y peux rien si il neige là et pas ailleurs
Frédéri
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
la journée à 1.50 de cet saison (que je n'ai pas loupé yek, yek) se situe sur la zone frontaliére avec l'italie la station en question possède trois secteurs
celui le plus prés de la frontière a pris 1.50, le plus loin 80 cm et 40-30 dans la staion d'a coté et que dalle à 5km du barage et dans les autres stations de la vallée.
oups.... je crois que j'en est deja trop dit
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Hello tout le monde .. Voila j'ai commandé ma pair de Scratch .. Gratos .. Merci les sponsors .. 182 alors .. en BC ..
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
t'es chez Ross ?

franchement pourquoi t'as pris 182 si tu veux faire du freeride ?

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je suis pas officiellement chez Ross .. mais je peux demander des skis quand je veux :-) .. c'est l'avantage .. On a sponsors Interne ... Et je veux quand un meme un ski polyvalent .. Cet hiver j'ai essayé le Pocket Rocket en un peu plus grand que 180 et c'était parfait ...
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Tu as des prix chez Rossignol Guillaume ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c sympa hein de demander quand on veut
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ecris moi un mail steve .. C'est confidentiel :-) .. freeverbier@axiomail.ch .. Mais oui j'ai des prix ...
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
a ouais, moi aussi je peux t'écrire un mail ??? LOL tu peux les avoir à combien par exemple les scratch ?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je passe par un sponsors ... Moi je les ai gratos .. et autrement je peux les avoir avec 30% de rabais .. Mais faut etre dans le team Freeverbier :-) ...
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
ok j'ai compris
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Dommage...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Eh eh désolé .. Mais bon .. Je peux toujours demander si avec une commande en bloc j'arrive aussi à avoir des rabais .. normalement avec Rossignol y a pas de problèmes ... Mais faut savoir combien de monde est intéressé ... Et la je passe directement commande à l'usine ..
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
i se la joue Reflect hein
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ca s'appelle du marché gris, circuit parallèle de distribution de matos... Ca existe, pas foncièrement illégal, toléré par les marques mais tant que c'est discret parce que très délicat en termes de communication.
Je vous laisse imaginer que les distributeurs n'aiment pas trop et le font savoir aux marques qui essayent de limiter ce type de diffusion "accidentelle".

Enfin, tant que ces marques ne lisent pas les forums, y'a pas de soucis. le léger problème pouvant éventuellement être que je sais qu'elles les lisent. Et qu'elles ne doivent pas trop aimer voir des gens révéler à tous ces "secrets" d'alcove.

Bref, n'organisez pas de trafic ici, ce n'est pas bienvenu

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Eh, dah roots, y s'la joue pas, y s'la pppèèèètte Grave le lascar.
Primo: quand on est sponsorisé, on vient pas faire la catastaphiore en le sifflant à qui veut l'entendre.
Deusio: quand on a des prix, si on l'chante, ben c'est qu'on en a pas ou alors on débile de l'glisser sur le net.
Trosio: dis nous un peu qui est le big boss que tu connais, parce que G a raison, y va pas faire long feu sur la place si y couvre ton M gris.
Et pour bien avoir connu les gars de chez Rossignol y'a q'qu'temps en arrière, j'pense pas qu' ça va les faire rire.

J't'connais pas, t'es pt'être fort sympa, mais je t' vois bien genre thierry lhermitte dans les bronzés au ski.
Allez, bonne bourre!!

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Oki .. de toute facon faut venir jusqu'à Verbier pour les chercher :-) .. ET JE LE DIS HAUT ET FORT !! ONLY POUR LES MEMBRES DU TEAM FREEVERBIER SPONSORISES !!!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Dsl ... y en a qui bosse pour obtenir des prix .. Tu vois notre but (QUI EST COMPLETEMENT DIFFERENT DU TIENT) c'est pour rider pour notre plaisir avec le moins de frais possible .. Et heureusement y a encore des GENS INTELLIGENTS CONTRAIREMENT A D'AUTRES qui comprennent ca et qui nous aident .. Pas besoin de se la pèter sur le Park de Thyon pour être sponsorisé, suffit d'être convaincant .. Et pas besoin de toucher les Big Boss pour être sponsorisé ... Alors dsl si on est pas assez bon pour toi .. mais pour nous une pair de ski gratos ca fait du bien .. On demande rien de plus, juste de réduire les frais pour rider ... Mais non tu peux pas comprendre ca toi ....
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
On se calme et on va lire ça:

www.skipass.com/ubbvf/Forum5/HTML/001441.html

Allez, zou

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Dommage que ca parte comme ca. Je pensais pas qu'en posant une question tt le monde allait s'engueuler.
Toutes mes excuses !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
laisse moi rire Reflect

donne des noms stp je connais les gars de Ross j'aimerais bien savoir...

Et pourquoi vous auriez des prix ? c'est à cause de votre niveau ? laisse moi encore rire.

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Oui MONSIEUR l'admin .. ...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
vi vi vi fais pas le malin; j'habite pas loin et je pourrais fort bien passer chez toi te tirer les oreilles...

Allez, zou

PS: un jour je dirai ça à un type dont le pseudo est "tafiolle" et je tomberai face à une armoire à glace de 115 kg.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'ai un trop grand smile la

>> "mais je peux demander des skis quand je veux :-) "

tu réponds quoi a ca?

>> "on skie pour le plaisir"

ah c'est vrai moi je skie pour le malheur

>> "je bosse pour avoir des prix"

désolé je suis étudiant

>> "pas besoin de se la péter sur le park de Thyon..."

J'aurai dit la même chose si j'étais jaloux. Quand je skie je parle très rarement alors comment peux tu dire que je me la pete ?