Mimi6
Mimi6

inscrit le 30/10/02
2 messages
Je cherche un ski nerveux avec un bon effet carving, pour skier principalement sur piste mais avec lequel je puisse quand même me faire une petit plaisir dans la poudre lorsque l'occasion se présente.

Que pensez-vous des Stöckli Spirit Pro, des Stöckli Slalom Carve et des Elans genre HCX?

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Si j'étais dans ton cas, sur les skis que tu as cité, je ne les choisirais que pour la piste, car un ski de slalom est fait pour coller à la piste, donc assez lourd et assez court, et là il vaut mieux pas espérer trop faire des étincelles en hp.
Peut-être vaut-il mieux que tu regardes dans la catégorie des crosscarving où tu trouveras certainement des planches très performantes sur piste et qui te permettront d'aller voir en dehors sans pb.
Mimi6
Mimi6

inscrit le 30/10/02
2 messages
Merci pour le conseil.
Je suis bien consciente qu'un ski de slalom n'est pas fait pour du hors piste. D'ailleurs, je l'utiliserai qu'occasionellement en hp. Mais j'imagine qu'il en a avec lesquels je peux quand même avoir du plaisir en hp.

Le Spirit Pro de chez Stöckli n'est pas un ski de slalom. Est-ce que quelqu'un le connaît?

Quel crosscarving me conseilleriez-vous?

gohniol
gohniol

inscrit le 14/10/02
24 messages
Salut mimi6
pour le stöckli j'ai pas essayé mais sur le site du vieux campeur ils en parle, tu pourras te faire une première opinion.
Chez dynastar tu as plein de skis qui pourrait te convenir, par exempple l'Intuitiv 71 Powertrack pour passer partout sur piste et en hp de proximité.
Sinon enplus péchu tu as la série des Skicross déclinés en plusieur version avec des lignes de cotes différentes, avec ou sans plaques.
Ce sont des skis versatiles avec une très bonne accroche sur piste et en hp de proximité (le skicross 66 que j'ai essayé était génial, super accroche et une bonne pèche, précis et passe partout). Tu trouveras dans leur gamme le ski qui correspond à ton niveau et a tes aspiration.
a+ goh
www.dynastar.com http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=373
Mimi6
Mimi6

inscrit le 30/10/02
2 messages
Merci gohniol !

Je vais consulter tes liens!

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
les salomon 10 3V passe pas mal du tout en poudreuse (ceux de l'an dernier en tous cas (cette année les côtes ont pas mal changées!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass