topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah oui,

Je vois en ce moment bcp de fisher "bradés" et skieur mag dit que c'est un des bons coups à faire (gamme 2001.2002).
Que vaut le alltrax 68 ?
Mieux que l'Atomic B.R.9.22, Head monster im70, Volkl G2 ?
Dans la nouvelle gamme j'ai vu que fisher a osé remettre une semelle intégralement translucide (sans graphite du tout).
J'attends les avis des experts (hormis sur le prix qui me semble effectivement imbattable <350 €
Ciao

jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je ne suis pas un expert, et je ne te donne que mon humble avis...
J'en ai une paire depuis deux ans. Je ne peux pas comparer avec les autres skis que tu cites, vu que je ne les ai jamais essayés.
C'est des skis assez polyvalent, qui pardonnent facilement. On peut faire un peu de tout avec, mais jamais vraiment a fond.
Pour le prix, je dirais que ca vaut le coup, mais certains vont te dire qu'ils sont fragiles. Pour l'instant, je touche du bois, je ne les ai pas encore bousillés.
Pr contre, 350euros, c'est a peu pres le aprix que je les ai payés il ya 2 ans, alors je ne suis pas certains qu'ils soient vraiment "bradés" maintenant si tu les a vus a ce prix la ou légerement en dessous...

jegg, qui va se coucher...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
merci jegg,

je prends note alors car souvent j'ai tendance à bourrer notamment sur piste...
Fisher je connaissais avant ds les années 80 leurs skis de géant n'étaient déjà pas chers et ça taillait bien la route (bien que plusieurs monos me chambraient jusqu'à ce que les gratte en schuss !)

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
J'ai les big stix 75 de fischer et j'en suis satisfait. Je n'est peu pas les comparer au ski que tu a citer ni te parler de fragiliter (4 sortie), mais quand je les malmene a fond, que se soit sur piste ou en hp il sont bien present.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Salut,
j'ai des Alltrax 74 (2001/2002) à vendre pas cher, perso. je les trouve trop mou pour mon gabarit 180/75kg. Mais ça peut interesser quelqu'un de moins lourd.

Et Zou...

jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Petite précision : Je les ai en 193, et c'est vrai que c'est sur piste a fond, que je vois un peu leur limite, mais c'est sans nul doute du a mon gabarit (184/82kg), comme Bobby.
Maintenant, ca reste de trés bon ski a mon avis, avec un rapport qualité/prix qu'aucun ski actuel n'a dans cette gamme.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello bobby or,

Quelle taille tes alltrax ?
Quel prix ?
Quel état ? (semelle, carres, dessus)
Quelles fix ?
A partir de quelle taille ont-ils été montés

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hello !

Aïe, perso 160cm 72kg alors les 183 me ramènent direct aux skis oldschool.
Suite à toute la saine lecture des forums je crois que je vais résolument m'orienter vers des 177cm ou 173cm selon les marques.
Tant pis pour la taille, je me focalise sur le poids et ne veux pas enfourner en hp !

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
183cm monté avec des Look P11 (pivot au talon) sur Max Plate, Très bon état, pas de gros bobo, sorti 5 jours la saison dernière, et je les lache à 250 zorros. Mes pompes sont en 28.5
Et toi, c'est quoi ton gabarit?

Et Zou...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass