Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
Bon voilà mon probleme:
je cherche un masque qui me serve uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige, cad que je me dirige vers des masques de normes CE1, écran type jaune ou bleu.
Sachant que je ne veux pas mettre plus de 50E, si vous avez une idée, je suis preneur ya pas de soucis...

(ca fait ptetre un peu trop probleme de maths, non?)

jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
salut! masque X-200 Bollé ecran photochromique (s'adapte a la luminosité)orange, 50 "neuros" tout rond!! voir site du "vieux" bye.
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Mise sur du Arnette (modele Google par ex.): qualité/prix c dans les meilleurs.

Si tu as déjà un masque, achete simplement un vitre brouillard.

Moi j'ai deux vitres:
- une iridium pour le soleil / faibles nuages
- une autre (rouge, terrible pour le relief; éviter absolument les vitres jaunes) pour les gros nuages/neige/brouillard

C'est assez indispenssable d'avoir deux vitres car la vitre iridium t'offre une veille visibilité si il neige!

rad max
rad max

inscrit le 20/10/02
58 messages
Jack7, Je confirme nickel qui sont les binocles....
aller tchaw.
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Moi j'ai un masque Smith ecran orange (je me souviens plus du modele), vraiment tres bien. Il fait bien ressortir le relief et j'ai jamais de buee. Je l'ai paye un peu plus cher que ton budget (70E) mais il y a des modeles un peu plus bon marche...

A+

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Salut voilà moi je me sent bien avec Briko super confortable bonne visibilité et tous ce qu'il te faut ! bon ils sont un peu audessus de ton budget ! (environ 80E)
Mais il y a aussi scott qui en fait à de bons prix et je crois qu'il sont assez bien encore
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Ou alors tu tournes avec deux pairs, certes c'est un peu plus encombrant et peut-être un peu plus cher (quoique suivant les verres...) mais toutes les goggles n'ont pas un verre facilement interchangeable. Ca a déjà été assez le bordel pour remettre le mien lorsqu'il est sorti tout seul (il n'est d'ailleurs toujours pas remis correctement), je me vois mal le changer tout le temps en fonction de la météo.

Adidas a sorti une paire conçue à cette effet. (Mais personellement je les aime pas)

Personellement j'ai une paire de Bollé avec un verre spécial brouillard et dont le prix avoisine les 50€. Je suis content de la qualité de vision mais leur confort et quand même sans comparaison avec mes Spy pour le soleil... Je te conseille donc aussi de tenir compte de cela dans ton choix, c'est quand même sacrément plus agréable.

Mais si tu veux un bon point de départ : www.snowboardlinks.nl ce site c'est vraiment trop de la balle !!! (lien sur la gauche pour les goggles)

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
normalement fo un masque couleur "vermillon" Scott en fait des pas cher, on les trouve partout pour 45-50 € Certains preferent le jaune mais ca depend de sa propre vision du relief Par ex pour moi au 3 J on m'avais dit qu'elle etait mediocre
gebe
gebe

inscrit le 09/12/02
35 messages
pour le mauvais temps faut du rouge ou orange pour améliorer le relief,si tu veux faire un bon coup tu vas chez sportstock à saint martin d'heres (grenoble)et tu achete le masque adidas robin à 30 euros qui vaut 91 euros tu peux le voir sur le site www.the-eye-shop.com
Faire vite car il en reste seulement 2.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
M. le crotal(viper) :
Comme tu peux le constater tu auras autant d'avis que de préférences diverses mais si tu ne cherches qu'un goggle pour les temps blanc, il te suffit d'en trouver un bien aérer, sinon niveau vision ce sera un peu kifkif et si j'prends parti y aura 1 mio d'intervention après la mienne pour dire que c'est pas le cas ! Juste prends un masque grand de SPY par ex, moins de gens en ont !
Sinon effectivement Arnette ou qqch comme ça !
Bollé ça déchire now et le vortex de quick est super confort !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass