pt1 je viens pas sur skipass pendant 3 jours et voila que je tombe sur des posts interessant (pas que d'habitude il ne le soit pas bien sur)
c'est d'ailleurs pour ca que je me barre des pistes dès que je le peux. Sur la piste vous avez ca (et meme sur les pistes noires, car vu qu'elle sont dammées et taillées à coup de bull tous le monde y va) :
- Les connards de moniteurs ESF qui slaloment sur tous la largeur de la piste avec leur mioche, et qui se croient tous permis parce qu'ils ont l'ecusson Enfoiré du Ski Francais sur le dos.
- Les tendus qui descendent à mach3 mais qui savent pas faire un virage correct. Batons dans tous les sens, totalement à la ramasse, pas une courbes taillés correctement (j'aimerai bien les voir sur un vrai géant, il comprendrai ce que va dire les epaules dans la pentes et les batons devant)
- Les pères qui amenent la petite famille au pouta ou dans la jasse (j'en ai vu dans la jasse des mères de famille qui devait avoir 1 semaine de ski. Pas que cet iti. soit dure, m'enfin quand meme quoi) qui n'a meme pas le niveau de descendre en piste bleue. Mais bon, faut bien suivre papa, et rentabiliser le forfait, et puis dire aussi le lundi matin à ses collègues de bureau qu'on a fait le tunnel la veille (meme si c'est un chemin, ca épate tjs, c'est ecrit piste noire). Et vas y que je te slalom au milieu,b que je te descend ca en chasse-neige (ca passe ou ca casse) que je te coupe la route à tous le monde car je suis pas capable d'enchainer 3 bosses sans faire une traversé de 20 mètres. Que je regarde même pas au dessus de moi avant de tourner. "Je suis prioritaire j'ai tous les droits je suis à l'aval, qu'ils te disent !!!"
- T'as aussi les groupes, qui stagnent aux endroits dangereux (rupture de pente, sortie de virage...) et notamment les snowboarders qui sont obligé de s'asseoir car c'est galère de tenir debout. Du coup t'en voit plein au milieu de la piste. C'est dangereux pour toi et surtout pour eux.
- Sans oublier ceux qui se croit plus malins que les autres et qui pour épater arrive à bloc ou se font un special entre les autres skieurs (non, mamie a le droit d'etre la aussi, c'est pas un piquet à rotule, meme si elle à une combi bleu.
- Les autres qui croient être seul dans la stations
- J'allais oublier, ceux qui on dechaussé et qui descendent à pied leurs skis à la main !
...
J'en passe et des meilleurs, il doit y avoir d'autres energumènes, la liste n'est pas exhaustive !
Moi j'ai pris mon parti. Dès que je peux, je me tire en dehors, meme si c'est pas loin de la piste et que c'est pas du super HP, je m'en fout, au moins je suis pas emmerdé. Quand je dois descendre en piste, j'attends deja qu'un flot de skieurs soit parti, ou alors je me debrouille à partir avant eux. Par exemple au pic blanc, tu te depeches de partir des l'ouverture de la benne comme ca t'es le premier à descendre, meme si t'arrive toujours à prendre un tour à des escargots de la benne d'avant, y'a tks moins de peuple quand meme sur la piste.
Le soir j'attends un bon moment avant de redescendre, car la dernière descente du retour station c'est la ou les accidents arrive, tous le monde est fatigué, les gens sont encore moins attentifs qu'a l'habitude, toi même tu est moins agard et tes reflexes pour eviter un tocard sont plus reduits.
Voila donc mon truc pour pas trop m'emmerder en station :
1. eviter a tous pris les attroupement en pistes
2. sortir en dehors (meme juste à coté de la piste, ca n'a pas d'importance), la neige est pas meilleur des fois, mais au moins c'est plus dur à skier et plus interessant je trouve que les blds.
3. Si on doit faire le pistard, partir avant les autres, ou attendre que les gens soit parti ! il faut eviter de se retrouver au milieu du peuple
4. le soir, on se camoufle au sommet, on boit une bière, ou on fume une clope (pou les fumeurs) et on descends à la tombé de la nuit en meme temps ou après les pisteurs ! faites gaffes il aiment pas trop les rodéos nocturne.
5. Oubliez jamais qu'on est pas seul sur la piste, que la montagne et la station est autant a vous qu'aux autres, et que si vous percutez qq'un vous etes responsable.
voila a++