rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Moi je suis plus vieux, alors forcément je trouve ça assez couillu! C'est Richard Gay( bronze en bosses à Salt Lake) qui disait qu'il arrêtait, parce qu'à plus de 30 ans il était difficile de commencer à se mettre la tête à l'envers...
En conclusion bravo à ceux qui se lancent, et qui n'ont pas (trop) peur des tôles en réception! Comme dit mon dicton préféré, "no pain, no gain"...
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Après avoir regardé en détail, apparemment la rotation est bien envoyée au départ, mais à partir du milieu tu veux accélérer la rotation, et là tu tires sur une de tes épaules qui passe sensiblement devant l'autre. Ca entraîne alors tout le reste du corps dans le 180 (ou plutôt le 90...) non désiré. Moralité : je pense effectivement qu'il te faut un micro poil de plus de vitesse, ça te donnera le temps de tourner sans forcer, en restant bien face à la pente.
Mais n'hésite pas à en poster d'autres, c'est très instructif!
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Voila, la saison commence (enfin ça fait déjà un petit moment pour certains privilégiés dont je fais honteusement parti) et il faut bien commencer à envoyer quelques tricks pour voir si les cours de trampo font effet.
Voici le résultat de mon premier posage de cerveau de la saison.

http://fred777.free.fr/MOV02352.MPG

Bon y'a une jolie gaufre à l'arrivée (habituel pour moi) mais ça commence à rentrer. Juste pour ceux qui arivent bien à faire ce genre de figure, y a t'il une technique particulère pour bien se réceptionner en fakie sans être trop déséquilibré?

Voila dites moi ce que vous en pensez mais par contre pour le nom du truc faut pas me le demander. J'étais parti pour un lincoln loop simple et j'ai fait par erreur un 180 au milieu de la rotation et ça donne quelque chose de bizarre .

Voila, une jolie gaufre à mettre dans les anales de skipass. (Si vous voulez j'en ai plein de la même journée, ski et snow compris)
++

Fred

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
intéressant comme saut, quoique tu aurais du partir plus vite, tu serais allé plus haut et ça serait passé !!! et oui

mais je vois que je suis pas le seul à galérer sur des lincoln, moi dès que je le tente, c'est rodeo540 obligé... enfin bon, je vais pas me plaindre !!!

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Ben non carrément pas, je serais bien content de le passer le rodéo 5.4 mais j'ai des problèmes pour envoyer tête en bas avec une rotation en même temps, j'ai l'impression que le monde autour de moi il bouge dans tous les sens et que je vais me prendre une grosse quiche à la réception alors ça me fait peur .

Par contre je viens de lire le pot de freek_freefall du 20 décembre, si je parle de ce que j'ai fait ce week-end c'est juste pour avoir des conseils, je suis pas bon et désire m'améliorer un peu pour prendre plus de plaisir en ski, aucune envie de me faire mousser!

En tout cas merci, va falloir que je me décide à prendre plus d'élan et d'avoir moins peur de la réception.

Fred

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Je pense qu'effectivement tu manquais d'amplitude, et en voulant accélérer le mouvement tu a forcé la vrille ce qui t'a fait faire une rotation supplémentaire. En gros... mais bon je dis ça, mais j'ai pas eu les couilles de le tester...
Je dis donc chapô!!
sinon pour le fakie il manque encore un quart de tour , sérieusement un truc: tu pose l'avant des skis en premier puis tu atterrit comme un avion en raplaquant l'arrière des skis. Pour le début ça te donne une position qui t'évite de partir en arrière... (sauf si y'a un caillou!!)
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Merci pour les réponses!

J'essaierai d'aller plus vite la prochaine fois!
En tout cas merci pour l'épaule, c'est vrai que je n'avais pas fait attention, mais effectivement au milieu de la rotation j'ai l'épaule droite qui s'est avancée et le problème a du venir de la, va falloir que je corrige ça!

Pour les gadins je dois en avoir d'autres en stock, je vais m'en faire une collec d'ailleurs .
Semaine prochaine je vais inogurer mon caméscope numérique de la mort qui tue tout sur son passage, j'espère qu'il y aura (encore) de la neige mais vu comme il fait chaud aujourd'hui et les prévisions, c'est pas gagné!!

Fred

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En tout cas moi j'aime bien le doux bruit du déchaussage des skis à la réception ! Sur la vidéo ça rend encore mieux qu'en vrai !
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
En fait j'ai dû te dire une connerie hier : après une longue séance de visionnage au ralenti de "ski movie", on observe la chose suivante. Les gars qui ne maîtrisent pas encore parfaitement leur lincoln (maizenfin ils sont dans ski movie quand même, hein!)partent exactement comme toi, avec une épaule légèrement décalée qui entraîne la rotation. Mais un peu avant de poser, c'est la tête qui reprend le contrôle, et qui en visualisant la réception, arrête la rotation au bon moment ; après ils tirent sur les pattes pour remettre les skis dans l'axe et le tour est joué. Facile, quoi!;-)
En fait, je pense que comme la rotation est hélicoïdale, tu ne peux pas faire autrement que d'avoir le corps un peu désaxé. Mais qu'au moment de poser il faut pouvoir se remettre bien dans l'axe, et que c'est la tête et le regard qui sont alors déterminants...
N'oublie de nous montrer la prochaine tentative!
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Oki, merci rocco!
Faut que je revisionne Ski Movie pour voir ça, c'est vrai qu'il y a plein de gars qui le font à l'intérieur. D'ailleurs certains sont vraiment trop jolis à l'intérieur.
Pour la prochaine tentative ça devrait être entre vendredi et dimanche s'il y a encore assez de neige aux 7 Laux dans notre petit coin secret
++

Fred

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass