Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
Il faut que je me rachète un pant et je pencherai plutôt pour le décathlon Argentière 700 light.
mais je ne suis pas certain aun niveau de la qualité et de la tenue dans le temps.

alors si vous avez des avis là-dessus, je suis preneur...

titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
Je suis l'heureux propriétaire d'une veste argentière 700, c'est que du bonheur!
techinque, pratique, elle est vraiment adaptée au ski et elle n'a pas bougée depuis que je l'ai (2 ans)

totu ca pour dire que je n'est pas hésité à acheter le complémet pour le bas.
memes remarques : technique et dessinée pour le ski.
En plus j'ai acheté le modèle de l'année dernière (15% de reduc)

FONCE

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
J'ai acheté il y a quelques années un pantalon de ski décathlon. Il avait l'air costaut et bien fait.
En fin de saison, il était déjà tout décoloré (aucun lavage), et déjà légèrement déchiré au niveau des carres.
En plus, il prend vite l'eau. (Une saison=35 jours de ski environ).
Si t'es un mordu du ski, change de modèle et oublie les produits décat.
Sinon, pour une semaine de ski, il doit être nickel avec un prix très abordable.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
arf, ça a bien changé
quechua est la 8ème marque mondiale aujourd'hui et a développé sa propre membrane,
tout change
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c doit pas etre de mauvaise fringues ds l'absolu mais ca fait ch.. de se ballader avec la petite etiquette bleue de Dec... sur les fesses !
flashy2
flashy2

inscrit le 18/10/02
25 messages
l'argentiere 7000 est tres bien avec leur menbrane novadry decat a fait une avancer technologique de plus c le (haute gamme de chez decath)
Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
Non mais je suis pas là pour flamber.
je cherche juste un pantalon qui tienne la route, je fais environ 40 jours de skis par an.
cqu'y a de bien avec décat, c'est la nouvelle membrane et tt ça pour un prix largement inférieur à toute les fringues gore-tex de marque!
titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
pour finir ma contribution et au sujet de cette "vilaine" étiquette bleue

après comparatif avec les autres marques, pas une de fabrique un pantalon aussi complet
du coup le chpoix entre
1.une petite étiquette bleue pas chère sur un vetement au meme niveau de qualité pour les tissus mais au dessus d'un point de vue conception

et

2. une belle marque sur un pantalon quelquonque

le choix est très vite fait

d'autre part le jour ou vous verrez un champion avec cette petite étiquette bleue sur les fesses vous changerez votre mentalité de snob.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c pas une mentalite de snob c parce que tu vois pas mal de parigots ou skieur occasionnel fringues comme ça alors qu'en mars au moment des soldes tu trouves tout ce que tu veux a -40% ... apres chacun son avis Ou alors decoupe t'as petite etiquette bleues
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ben karine ruby pourtait cette etiquette de merde a salt lake l'an dernier !!! normal, elle y bosse maintenant ! tout cham c'est foutu de sa gueule ! mais d'après la vague idée des chiffres du contract on a moins rigolé !! et oui, decat a des tunes a foizzzz ! normal ils font fabriquer par des gosses en roumanie ou en chine avec des matériaux pas top pour pas cher donc meme si le prix de vente est bas, ils se font des marges de fou !!!!!!
C'est pas parce que le vetement est fonctionnel qu'il est de bonne qualité !!! ils communiquent sur le fonctionnel car ils ne peuvent pas le faire sur la qualité !!!
A+
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben moi g pechos 1 veste eider gore tex + 1 fut eider gore tex 3 couches a 50% , dc si on se debrouille bien on peut s'habiller pr pas cher (vente d'usine )! au prix normal c vrai que ça fais chier de mettre autant de fric, d'autant que le gore tex c plutot fragile meme avec tous les renforts qu'ils mettent...
jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
"Acrobatic" salut! quand tu est un pere de famille moyen et "parigot" avec 3 gosses a equiper,tu te diriges plus nécessairement ve rs "decath" que vers "shoffel" ou "spyder". et attendre la fin de saison pour des braderies! :avec des ados c'est difficile car ca prend vite fait des CM en quelque mois ces "petits mignons". alors s'il te plait pas de jugements hatifs et pejoratifs sur les petites "etiquettes bleues" bye A++
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello viper et les non anti décat ou quechua,

Pour le textile, je confirme que la marque à l'étiquette bleue se défend et même plus.
J'en suis à 2ème falzard, très robuste et avec pleins de renforts.
Je ne skie pas non plus 35j/an, mais bon c'est good.
En plus à une époque ils faisaient partie des rares à ne céder à la mode des couleurs nazes venues du snowboard (gris noir bleu lavasse kaki etc.)
Aujourd'hui je trouve les couleurs rares et puis c'est vrai spyder faut pouvoir casquer !

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
les gouts et les couleurs ! Moi j'aime bien le gris, le kaki c toujours mieux que le rose Heureusement que tu skies pas 70 j par an
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Richard Gay ski en Quechua, d'autre part, l'étiquette bleue n'existe plus... remplacé par un petit logo discret qui va bien... ce n'est pas du Décathlon mais du Quechua qui bénéficie du réseau de distribution de Décathlon.

Pour la conception des fringues, Dynastar, Salomon, Rossignol, Spyder, Eider.... sous traitent dans les pays où la main d'oeuvre est moins honereuse qu'ici... c'est la loi du marché!

Et puis il en faut pour tout le monde!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vais essayer d'apporter ma petite contribution au sujet...
Je me présente : skieur plutot bon, environ 30 jours de ski par an, dans toutes les conditions, ET parisien, n'en déplaise à certains...
Je m'habille en général dans du haut de gamme (veste Eider XCR 3 couches stretch, pantalon Arc'téryx 3 couches qui coute une fortune...), bref, je suis plutôt exigeant vis-à-vis de mon matos. Il y a 4 ans, j'ai acheté un pantalon Décat (ou Quechua, c'est pareil...). Il faut dire que c'était le "top de gamme" de Décat à l'époque, cad un prix moyen chez n'importe quel autre fabricant... Bref le truc affichait un prix autour de 850 francs si mes souvenirs sont bons. Tissu avec enduction Entrant GII de Toray (pas de la merde, même si c'est pas trop connu, beaucoup utilisé par des marques comme SOS ou Burton je crois...), renforts en cordura énormes au genoux, aux carres et au fessier, un peu lourd mais d'apparence costaud.
Et bien , je lui ai fait tout affronter : Tignes, les Grand Montets, de la peuf, de la pluie, du foid (-20 à Lognan)... Bilan : jamais eu de soucis, jamais mouiléé, même apres 7 heures sous la pluie aux Arcs (fesses même pas humides !!), bref, je regrette absolument pas, ce pantalon, c'est de la bombe !!
Aujourd'hui, je pense que je vais garder mon pant Arc'Teryx pour les courses d'alpinisme et le ski à Paques, quand il fait chaud (car pas doublé).
Sinon, j'ai viré la petite étiquette bleue , et "modifié" le logo Quechua...
Voilà, à mon avis, y'a aussi de bons produits chez Décathlon. C'est clair que leur pantalons à 30 Euros, c'est même pas la peine d'en parler, mais si on va taper plus haut en prix (du moins il y a quelques années...), on peut trouver de bons produits !!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
salut les décath et les ultras (pas besoin de te citer acro, tu te reconnaitras facilement...).

Perso, décath ou pas, du moment que les fringues tiennent le coup, c'est l'essentiel. J'avais il y a 2 ans de cela une veste décath, couleurs pas trop dégeux (gris et rouge), et franchement, pour 600f à l'époque, bah c'était une super veste, bien teknik et qui a bien vieillit. Je n'ai par contre jamais eu de pant décath, mais si c'est comme les vestes, je vois pas pkoi ce serait de la merde.

Bon, après, les réflexion du style, tu t'habilles en décath, t'es un parigos qui ski 1 semaine à l'année, t'as pas de sous pour te payer mieux sont des réflexions de personnes peu développées cérébralement, tant pis pour elles si elles n'ont pas été dôté à la naissance d'un cerveau aux normes...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
au fait...

ps: je ne suis pas venu sur ce sujet foutre la merde parce que tu étais là acro, mais simplement pour réagir comme le ferait tout bon skipasseur. C'est au cas où tu me refasses la crise habituelle, alors je préfère mieux prévenir... Après, c'est pas de ma faute si nos avis sont contradictoires...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci THC pour ton soutien.
Et merci aux autres d'arreter les préjugés de toutes sortes. Je pense que l'ambiance de Skipass s'en trouverait bien améliorée !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour info, je suis assez branché decat', dans leur haut de gamme.A part aux soldes, y'a pas vraiment meilleur qualité prix. Et pi la p'tite étiquette bleue à disparue de leur matos, puisque Quechua fabrique. J'ai beaucoup de fringue Dec', pour le surf, je suis toujours pas emmerdé, et ca fait un moment que je les trainent, J'ai rarement eu froid et j'ai pas pris l'eau. Alors c'est sur, le bas de gamme, c'est du bas de gamme mais leur haut de gamme, c'est plutot pas mal.
Et je pourrait en dire autant pour leur matos VTT. mais c'est pas le sujet!
Quand au "racisme" anti decat', ca me fait bien rire car tout le monde passe chez décath pour acheter du matos (même d'autre marque), et c'est en partie grace à leurs marques qu'ils peuvent vendre d'autre marque sans gonfler trop les prix!!
A+
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Ah enfin des bonnes paroles (THC, Tcha Tchak, et les autres...)

Je ne suis pas skipasseur depuis longtemps mais je porte le ITWT depuis plus d'un an...

Le fait que l'on casse Décathlon comme cela sous pretexte qu'il ne vont du méga haut de gamme (comme Sun, Ross, Eider, etc...)est injustifié.

Perso je suis en Sun Valley, ça me convient, je ne connais pas les produits Quechua mais je vois leur motivation et leur souhait à vouloir être une véritable marque de montagne!
Et c'est tout à leur honneur!

Si le matos est bon et qu'en plus il coûte pas chêr, pourquoi pas?

Mais, bon, je pense qu'une majorité de skipasseurs (et moi le premier) posséde leur plan matos et peuvent trouver des fringues de grandes marques encore moins chêres...

A r'vi

RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Mon avis sur les pantalons Quechua est plutot positive je crois qu'ils ont un trés bon produit et enplus ils ont un atout exceptionnelle est c'est qu'ils ont 4 different longueurs pour chaque taille. Pour la petite histoire ma copine fait 1.85 m. (pas normal pour une fille) et en plus elle est trés mince (55 k.) avec des longues jambes type mannequin. On a essayé les grandes marques, Columbia, North Face et al, mais tous les tailles small sont ridiculement courtes pour elle et les large sont fait pour des petites cochonnes a pates courtes. Alors on est allez au Quechua du Fayet et là on a trouvé le bonheur des pantalons taille small pour des gens qui font 1.90m (ok ce sont des pantalons de mec mais y pas grande difference). La premier saison on a pris les Argentiere 100 (pas respirants) ils sont trés bien mais avec la transpiration ils donnent une sensation d'etre mouilles. Cette saison on a acheté les Argentiere 400 et la c'est que du bonheur, elle est trés contente.
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
moi, j'ai achete a l'hiver 00/01 le pantalon et la veste qui correspondent (en prix, je suppose en gamme et en techno) a ce que veut acheter viper
voici donc mes remarques sur ces 2 produits:
*pas de soucis d'etancheite
*bonne solidite des tissus SAUF les renforts pantalon au niveau des carres (on dirait que c'est le meme tissu avec 1 epaisseur de +)
*coupe large un peu penible (je prefere coupe etroite avec du stretch)
*jupe pare neige bien vue (veste)
*pas facile d'ouvrir les fermetures avec des (gros) gants
*plusieurs coutures partent en couille (j'en ai rectifie plusieurs a la super glue:tres efficace)
*capuche etanche et coupe vent mais vraiment mal fichue, elle tient pas en place sur la tete a moins de la tenir avec l'elastique du masque
*patte en tissu qui empeche la fermeture eclair de toucher le menton mal fichue, elle tient pas en place non plus et devient genante
*aerations moyennement efficaces
*materiel lourd (1,6kg la veste, pas pese le pantalon mais lourd quand meme) et volumineux: genant quand on monte a pieds la veste dans le sac a dos...
*pas aussi respirant que je voudrais (genant quand on monte a pieds, encore une fois)

conclusion: rapport qualite/prix tres interessant
quelques details agacants, mais pour une utilisation ski de piste, pas besoin d'y mettre plus cher

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
moi aussi, père de famille (5, 4, 0 ans). Mon avis: il n'y a que les riches qui peuvent se payer du matos de basse qualité. Parce que si on est sérieux, on finit avec du bon matos (en soldes ou en occase). Autant payer une seule fois pour du matos qui a été testé sous des conditions réelless. J'ai vécu beaucoup des cauchemars avec des sacs à dos low-tech qui pêtent à 4000m, des VTT bon-marchés qui cassent, des mâts de planche à voile qui pêtent au milieu de l'océan etc.

Ca coûte moins cher de recopier un sac à dos, que de payer des expéditions pour les tester, mais moi j'ai plus confiance.

freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
ba aten la fin de saison moi g trouver un fut oakley a 100euro c est de la bonne qualitée et niveau prix c raisonable donk tu voi
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Moi c mon nain de jardin (des neiges) que j'équipe en decath depuis 3 ans et chez nous les gnomes ils portent les équipements du 1er Décembre à fin Avril pour l'école, pour faire de la pelle, pour le ski... bref pendant 5 mois non stop les fringues en voient de toutes les couleurs. j'ai jamais eu de soucis, c étanche, fonctionnel, et la résistance est plutôt meilleure que la pluspart des autres marques si tu prends le top de la gamme décath. voila, y a pas de raison que ça soit moins bien pour les adultes !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Moi, je travaille à Décathlon à temps partiel et vu que cette entreprise essaye de laver le cerveau de ses collaborateurs pour les formater, alors arrêtons d'acheter décat et retrouvons notre liberté sur les pistes. Halte à l'uniforme décat sur les pistes et rendons la liberté aux pauvres gilets blancs qui subissent la dictature des responsables formatés et obsédés par les chiffres.
Mets ton argent dans un vrai pantalon et non pas dans un bout de tissu soit disant fait pour skier, et la pas de déception à la clef.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Ben il parait que l'huile d'olive Auchan, elle est classée en 4eme position sur 20 testées parmi les plus grandes, et elle est la moins chère ...

Enfin moi, ce ke j'en dit ...

titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
objectivement je n'ai pas vu de post qui faisait !!! la preuve !!! de la mauvaise qualité des fringues décath (je parle la du haut de gammme quechua : argentière 700)
je dirais meme qu'au contraire, et la je confirme pour en etre le propriétaire, ils donnent satisfaction : respirant, imperéable, solide, pratique ... et pas cher par rapport aux autres marques

j'ai peur que dire l'inverse ce soit un peu de la mauvaise foi et j'ajouterai une question : qui etes vous pour juger un gars en regardant ces fringues? (penny for example)

par contre il est clair que leur gamme est complète avec des fringues que je n'utiliserait jamais pour faire une seule piste ou un bord en planche (mais les windsurfer sont plus en avance et ont admis que certaines voiles pouvaient tenir la comparaison)et du matos de qualité alors que les autres marques ne font que des fringues chères et donc avec des matériaux de meilleur qualité

voili voilou

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Les pantalons sont très biens, la communication est bien ficelée, et c'est sûr que pour les mômes; c'est plus pratique de les habiller en Décathlon, et tu leur mets quoi la première année ou ils skient tu attends le printemps ??? t'as pas ce genre de problème, tu les auras un jour....

Acro,
tu critiques les parisiens, t'es de là bas, non ? Tu avoues 70 jours de ski, c'est bien, tu bosses quand, je crois savoir que tu as un métier non ? Même si je ne suis pas parisien, que je n'ai pas d'enfant, que j'ai plein d'avantages pour skier pas cher et bien je m'habille chez Décathlon, c'est moins cher et je trouve que le logo est très joli. Jamais, je ne me fous de la gueule du mec qui a une plus petite voiture que la mienne, jamais je ne dénigre mes autres, c'est pas très corporate ton attitude, je plains tes secrétaires.

Ah oui, vu ton niveau d'expertise, je ne comprends pas comment tu fais pour écrire avec autant de fautes d'orthographe...


Sans animosité particulière !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass