Personnellement, je skie cette saison sur des Crossmax10. Selon moi :
- Pour : ski très doux. Ça me va car je préfère skier en finesse et non comme un bourrin. Polyvalence assez correcte. Poids très léger. Pour donner des cours, ça va bien car c'est facile à skier à basse vitesse et c'est correct quand tu augmentes le rythme.
- Contre : à cause du système Pilot, le patin est très souple, donc la tenue de carres sur neige très dure s'en ressent. De la même manière, pas vraiment de relance efficace possible. Donc, le ski est moins performant que ce qui est sous-entendu dans le plan de marketing (image de la compétition en boardercross) Rapport performance-prix pas le plus intéressant du marché non plus. Solidité : je ne sais pas encore.
Sinon, j'ai essayé le 10.2V samedi dernier, le ski de géant, celui avec la grosse plaque sous la fix. J'ai eu une bonne impression : ski fin et précis, très bonne relance et accroche sur neige dure. Comme ce n'est surement pas le plus rigide du marché, il conserve un comfort appréciable pour un ski de course. À skier bien centré toutefois.
Bref, en conclusion, les skis Salomon sont bien pour des gabarits légers, skiant en finesse, avec une bonne marge de crédit sur leur carte Visa
et qui ne mesurent pas leurs performances en nombre de paires brisées