Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ayant un trés bon niveau de ski, je désirais m'initier au freestyle, est ce que un freestyler (un pro quoi) pourrai me dire déja les bases du saut, (vitesse, taille du jump), est ce que vous savez aussi comment commencer a réaliser quelque figures comme le 180°, le tail grab etc,
Eh oui il faut commencer un jour merci pour vos réponses...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je ne suis pas pro!!!mais je peux t'aider...
Saches deja que plus tu fera un gros saut, plus ta figure sera belle, et plus tu le rentrera facilement...pour faire un 180°, c'est tout con...tu t'entraine deja sur des petites bosses, puis après de plus en plus grosse, quand la maitrise vient!!!
Le 360°, c'est comme je te dis...c'est plus simple de le jeter sur une bonne grosse bosse que sur une petite merde!!tu as à tourner moins vite, donc, tu repere plus facilement la réception!!...après por les 540° et les 720°, il faut des bosses de plus en plus grosses!!!!!
Les grabs, se n'est pas évident en ski!!le plus simple, c'est le safety, tu attrapes juste tes ski encore parralleles...mais c'est pas très beau...autrement, le tail grab est beau, et pas très dure...il faut prendre tyon impulsion, et jeter ton ski droit vers le bas (comme une aile de pigeon en foot!), puis tu essaye de passer l'autre ski par dessus, puis de tendre le plus possible!!!!après, il y a le mute, mais c'est deja plus dure!!!!donc...
Si tu essayer des slide, il faut arriver asser vite sur la barre, comme ça si tu tombe, tu tombes après la barre (pas de coup du lapin!!)
Puis, a force d'essayer, tu restera droit, puis tu iras de moins en moins vite...c'est assez joli!!!
Voilou...si tu veux autres chose dis-moi!!!! ...
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
salut!!
moi aussi j'aurais besoin de conseil de freestylers!ça serait cool!!
J'ai commencé le freestyle l'année passée,je passe le 180°,le cross grab(presque),le 180° départ fackie,j'ai attaqué les slides aujourd'hui!! j'ai enfin osé me lancer!! je sui contente mais je fais que de me casser la gueule....quelqu'un aurait une technique pour:
-passer du 180° au 360°
-et pour slider?

Merci!
TCHUSS

catchatpas
catchatpas

inscrit le 04/01/03
46 messages
tu sais moi je pense qu'il y a pas vraiment de technic pour les figures. pour te dire la verité j'ai déjà reussi à plassé un backflipsur une bosse naturel que l'on avait trouvé en hors piste mais je n'ai jamais réussi un 360. alors tu vois moi c'est vraiment au fealing.
je te dit donc fait comme tu le sent, et le mieux c'est de regarder qqun et faire comme lui.
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ok bah écoute je vais écouter tes conseils!
merci en tout cas!
je pense que si ya un beau jump en HP,je me lancerais pour un backflip,vu que je risque moins de me fracasser par rapport au snowpark!!
mais c'est pas très facil de trouver des jump en poudre!!
mais je vais cherché!!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
my dog is gay>> préviens nous quan tu es aux Arcs, on se fera un plaisir de t'apprendre a sauter et slider..

par contre, pour ce qui est de sauter, va falloir que tu contribues et que tu pelles, comme tt le monde

Ricard38
Ricard38

inscrit le 21/11/02
25 messages
Alors pour passer du 180 au 360 y'as rien de plus simple il faut ce laché y'as pas de secret.
Tourne bien la tet pour visualiser la reception.
Le saut de base je pense que c'est le 360°.
Et apres tu rentre des back et pi des fronts et pi tu combine et pi tu maitrise les gens t'aclame sur les pistes pour un 360 ou 540 a la con .
Mais le plus important c'est d'avoir des bons skis comme les SCOTT OCTANE P2
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
moi jcrois que le mieux c d'avoir un pote qui se demerde bien et qui peut t'expliquer un peu et puis d'etre plusieurs pour pouvoir se motiver et se mettre la pression un peu, ca permet de te sortir de toi et de plus etre conscient que tu va prendre la gaufre de ta vie! non je deconne mais c vrai que c un pote qui m'a apris a sauter ( enfin si on peu apeler un 3.6 et un front un saut) et sans lui je resterais encore sur mes bon vieux ecart!!pr le 3.6 je peut juste te dire que c bcp avec la tete.enfin ds les 2 sens.mais tourne ta tete un max et regarde la ou tu veut atterir et en principe le reste du corps arrive a suivre.mais bon c vrai que c pas mal au feeling.balance ca comme tu le sent!et puis tente les grab ds tous les sens ya pas de technique et c marrant!
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
quand vous dites qu'il y a pas de techniques ... vous me faites un peu rire.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
arrete fifou un safety c est joli dans une rota je trouve
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
my dog is gay--> t'étais pas aux arcs pendant les vacances de noël?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Merci pour les différents conseils, je vais commencer a m'entrainer demain a la clusaz
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
bon,alors si je récapitule tout,pour progresser en freestyle il faut:
-des potes pour la motiv'
-un minimum de technique
-se lâcher
-des bons skis!
voila en gros.

bon alors,j'ai les potes et les skis mais j'ose pas encore me lancer vraiment...et niveau technique,ça fait 2ans que j'ai commencé!

Et oui Héroué,j'étais bien au snowpark pendant les vacances de Noël.

Et oui T*H*C*73,je skie au Arcs toute la saison (c'est-a-dire tous les mercredi après-midi,tous les WE et toutes les vacances!! d'ailleur,vivement les vacances de février...!)

D'ailleurs cette aprèm je suis monté au snowpark.je me suis lancé sur la barre de slide,j'étais contente de l'avoir fait(même si je me suis cassé la gueule a chaque fois!)

TCHUSS, bon ride à tous!!

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
C'est clair que des bons skis, c'est important!!!!!TOUT CE PASSE DANS LA TETE!!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour passer un 360°, y'a pas de mystère, faut prendre une grosse bosse, sinon t'as pas le temps de tourner.

Mais bon, faut avoir le courage de se lancer la première fois.

Après, avec de l'expérience, tu les passeras des 540° ou plus, et tu pourras taper des 360° sur des petites.

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bah si t 'etais la haut a noel on a du se croiser alors, d'ailleurs je me souviens d'une fille avec des skis blizzard je crois, et un masque rose aussi, ca serait pas toi?
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
qui est le couillon qui as dit qu'il fallait des bons skis!!!
Je suis desole mais l'auteur de cette connerie il faut le faire taire!
seuls des skis de 2m 30 avec fixes en lanieres t'empecheront de faire les figures les moins compliquées!

Moi je pense que pour apprendre il faut regarder beaucoup ( videos , bon riders ...) et rider avec des gens capables de t'expliquer les bons gestes des le debut car si tu prends de mauvaises habitudes , il sera tres difficile pour toi de les corriger!
Sinon un tres bon moyen de progresser reste la video qui te permet de voir ce que tu fais ou ce que tu ne fais pas, de t'autocorriger en quelque sorte!
Sache que le plus difficile pour n'importe quel saut ( et quelque soit ton niveau ) est d'oser l'engager franchement!
En supposant que tu as deja visualisé ce que tu allais faire!
Bon ride a tous et a plus!
Born

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
mydog is gay--> et sinon on est aux arcs ce WE alors si tu y es fai nous signe
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
De plus est ce quelqu'un connait un bon site de freestyle avec plein de conseils, et plein de tricks possible, merci
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
lance une recherche ( en haut à droite ), il y a plein de posts là-dessus.

Sinon vas voir sur Agoride, il doit y avoir deux trois tricks.

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ferme ta gueule Borntoriding...
Je peux te dire que j'ai skié l'an dernier sur des X-scream 186, bien lourd, avec beaucoup de poids a l'avant...et depuis que j'ai eu mes candide et mes 1080, bien légés, et bien centrés, ça passe tout simplement...
Arrete vite de faire le chaud en accressant les gens, en faisant syle que tu sais tout!!!!
Je dis ce que j'ai vu comme difference...
alors, laisse moi donner mon opinion comme les autres...
MERCI... ...
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
fifou<< ... laisse moi donner mon opinion comme les autres ...
Rien a ajouter.
Bon ride a toi et aux autres et a plus!
Born
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je me suis un peu trop laché...désolé...
Bon ride à toi aussi... ...
@+
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Héroué >> je pense que je vais monter ce WE si j'ai le temps,samedi certainement.Si y'a de la bonne neige on monte a grand-col pour une tite rando ,aussi non on skwattera le snowpark pour s'entraîner a passer la barre de slide....C'est pas gagner!!
Je pense pas que c'est moi que t'as vu,moi j'ai un masque gris Oakley,un fute noir et une veste rouge et blanche!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
ça va être joyeux ce weekend, je suis aussi avec Heroué donc on risk de se voir jeune demoiselle
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
fifou<< aucun probleme ... en fait mon post precedent n'etais pas trop adressé a toi si tu vois ce que je veux dire !
Par contre je t'en prie fais moins de fautes please !
PS : Ca me ferait plaisir de faire une journee ski and skate avec toi!

Matt et Heroue ( et eventuellement your dog gay ) << Avez vous l'intention de venir une fois dans les portes du soleil ou de monter a tignes une fois dans la saison avec vos teams respectifs ? ou encore mieux en suisse, hehe!
C'est vraiment avec plaisir que j'essaierai de me joindre a vous !

Et au fait recadrons le sujet : question freestyle ?
Je pense que ca a deja ete dit mais le fait de pouvoir faire du trampoline ou du plongeon entre les skisessions ne peut etre que benefique ! Et puis le must: le water Jump ( Venez tous a Evian !! hehe)!
Bon a plus et bon ride.
Born

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Borntoriding >> je fais pas parti d'un team.....sniff...je suis trop nul pour ça!!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Borntoriding:
Les fautes, c'est parce que je tape sans regarder l'écran, et j'envoie sans me relire!!!
Si j'ai bien compris, c'est avec moi que tu veux rider??Comment tu sais que j'aime le skate??(pas dans mon profil??tu ne dois pas parler de moi....tant pis...)je continue...
J'ai vu que tu étudiais?moi, je suis au Lycée, et j'ai 16 ans...alors ça m'étonnerait que tu veuilles rider avec un "petit" comme moi...et puis, tu habites a chaille!!!...moi, a coté de Grenoble...au pieds des 7 laux!!!...@+... ...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ah...ben si...c'est dans mon profil...
PS:Le skate, j'ai arrété depuis 6 mois!!...mais avec un peu de motive...ça revient vite!!!!...@+...
J'avais pas vu le super lien qui envoie au profil!!!!c'est magique internet!!!... ...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
my dog is gay>> on recrute nous, donc on se voit ce weekend et on en discute autour d'un kick
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
T*H*C*73 >> Si tu veux,mais te fait pas trop de films quand même!! j'suis vraiment une queue en freestyle!! mais bon......faut bien commencer un jour....
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
T*H*C*73 >> Si tu veux,mais te fait pas trop de films quand même!! j'suis vraiment une queue en freestyle!! mais bon......faut bien commencer un jour....
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
a mon avis pour realiser de gros sauts en park il faut oublier le cerveau a la maison!
apres a mon avis plus ton niveau à ski est bon plus tu vas vite progresser en saut
mais n oublies pas il faut oublier le cerveau a la maison pour faire de gros sauts en park car la reception sa fait mal§
Par contre en HP il est donne à tous le monde de sauter meme si tu te gaufres sa ne fait pas mal donc laz tu peux te lacher comme il faut
Bon jump a tous
a bientot dans les parks
Pour information moi j ai les 1080 (171) et je trouve les rotations beaucoup plus faciles sa tourne plus vite
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
par contre si quelqu un à des conseils pour les slides c'est le bienvenue car la derniere fois je me suis pris la barre dans le ventre et sa fait mal!
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Je (mon épaule) confirme : les barre ça fait mal... (ou plutôt la neige béton autour)

Borntoriding>> Et puis le must: le water Jump ( Venez tous a Evian !! hehe)!
Mais y nous veulent pas avec le G8 !!! En plus je crois que ça va être comme pour le WEF de Davos : Si tu vole, PAF ! Un missile dans la face !!!

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Moi j'pense qu'il te faut skier voilà tout le reste viendra !
Et on est tous très content que tu es un très bon niveau de ski parce que ds ce cas pas besoin de poser ce genre de questions débiles ! Mais un conseil la table la plus grosse, à Mac II un gros ollie et t'envoie ton épaule gauche direction ton tail droite en passant par ta cafetière (tête) et t'attends le résultat, assez drôle à voir pour tes spectateurs !
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'fais aussi un récapitulation :
Pour être fort en freestiiiiiile il faut :
Pas écouter fifou et ses trips de fumeur de moquette avariée, n'importe quels skis du moment que tu tiens dessus et pas être un fashion victime comme un grand nombre de gars sur ce sujet !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
et sinon il faut aussi être un gars sympa, pas comme tricoteuse en fait ;-)
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
tricoteuse, faut arréter la poudre blanche, ça te rend un rien agressif...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pour tout les messages, merci de rester au centre du sujet, et en plus aujourd'hui c'est mon anniversaire, et je vais avoir les 1080 (L171), que je vais test demain à la clusaz, alors merci, si vous avez encore plein de conseils de les mettres, je vous rapelle que je débute, (je n'est pas encore fais de 360°) alors je ne vais pas commencer par des rodeo ou des lincoln..., et puis il y a un début à tout
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tricoteuse > "...et pas être un fashion victime..."

Et en placant quelques mots d'anglais (fashion) au lieu d'ecrire simplement en francais (mode), tu ne crois pas etre aussi victime d'une certaine mode ???

C'est bien de vouloir donner des lecons a tout prix, mais faut aussi donner l'exemple dans ce cas...

@+
smac

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Organisateur de combat sur neige, je recherche justement des rider-warriors pour une série de spectacle nocturne!!
Si tricoteuse, héroué et mister THC sont libre????
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
bien dit Smac !!

joyeux anniversaire Pierro !!

pour les autres: a demain !!

pour tous les skipasseurs: TCHUSS !!

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
ricket balek>> tiens, encore un membre junior fraichement débarqué qui fait son intéressant...

peut être n'as tu jamais connu tous les précèdents débats avec Mr tricoteuse pour parler ainsi, mais bon, ça ne volait jamais bien haut, et ça taillait sévère.

en ce qui concerne les combats sur neige, je ne suis pas tout à fait fan de ce genre de pratique. Si ça te fait rire, et bien tant mieux.

au fait, tricoteuse+heroué+thc, ça fait 3, et donc libre, et bien il faut un "s" à la fin...

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Dire que j'ai des trips de fumeurs!!!
Je ne peux pas me sentir tous ces blaitaux qui fume!!!...moi, je prends ça comme une insulte!!
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Fifou >> Hey!! je t'interdis de critiqué les fumeurs.....! attention où tu mets les pieds car je suis bien capable de *****!
enfin voila....
vive la w***!
TCHUSS
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Vu la manière dont c'est dit je crois pas que c'est à prendre comme un compliment...
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
oups! pardon Fifou!
on est pote alors?!!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Mouai...mouai...
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
tu ride a la clusaz aussi comme toi je comence le freestyle et le ski tout court a vrai dire j ai pas encore un an de ski dans les jambe car avant je fesait seulement du snow.moi aussi ces conseil me serviront bien o fait tu est alez a la clusaz ojourdui comment est le pipe ?
et les table ya boucoup de truk fait ?
salut a tous