marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Voilà j'ai trouvé plusieurs Dynastar 4x4 neufs chez Megasport Metz ou Thionville (Moselle 57)... a 290€ je crois... avec la deco bois merisier et blanc cassé... et la fleur style logo Oxbow de la belle époque. Dire que ces modèles datent de 2001 je crois !? On en trouve encore... je trouve ca chero qd meme mais bon...

Je ne sais pas si ce sont des Vertical ou des Powertrac (je regarderai la largeur au patin : 70 pour les PT ou 66 pour les Vertical je crois...)

Ayant passé toute la semaine dernière avec les Intuitiv 74 de la saison passée (deco orange et beige foncé... beurk) et qu'ils m'ont vraiment plu pour l'utilisation que j'en ai fait (meme si je les trouve un peu lourds au porter!), les 4x4 sont ils supérieurs aux intuitiv 74, 71, 69 et 68 du moment et les vertical valent-ils le coup par rapport a une utilisation carving sur piste et HP dans toute type de neige a un rythme soutenu (enfin semaine dernière c ce que j'ai fait en tout cas) parce que je crois que c'en est... A noter que j'ai un petit gabari (1.70 pour 60kgs)... je voudrais prendre autour de 1.75 si je les trouve, limite 1.86 car j'en ai vu aussi (limited edition)... je sais que c petit pour le Free Ride: 1.75, mais bon...

Par contre les fix, faut-il prendre par exemple des ROSS Plate avec ou non pour carver ?
Je sais c beaucoup de questions...

Merci d'avance les copains !

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Je peux te dire que les 4x4 Powertrack sont vraiment géniaux pour envoyer en tout terrain. Je me suis vraiment régaler avec !Les nouveaux Dynastar ne les égalent pas et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de marque pour trouver un ski avec du tempérament comme l'ancien Powertrack !
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... mais je trouve que la largeur de la spatule est très fine par rapport aux skis de maintenant...

je risque de mettre une photo de ces lattes pour etre sur de ne pas me tromper...

Thanks

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Tu ne peux pas te fier qu'à la largeur de spatule pour préjuger du comportement d'un ski. On est nombreux à estimer que l'ancien 4x4 Powertrack (sérigraphie bois et blanc cassé) n'a rien à envier aux nouvelles séries Dynastar, bien au contraire. Tout ceux qui ont utilisé ce ski ou qui l'utilisent encore et qui savent exploiter un bon ski te diront qu'il est excellent.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Je viens d'aquerir une paire de Powertrac ancienne version, et j'avais par avant essayé l'intuitiv74. Leurs comportement sont très différents:
Powertrac (bombe)70 en patin Ski très rigide excellent sur piste et réste trés bon en neige plus difficile mais demande de l'attention dans le retour de force parfois violent. Il est difficile dans les bosses car le talon est très rigide donc le moindre déséquilibre sur l'arrière emmene à la faute. En HP tant que tu ski dans moins de 40 cm de poudre il passe super et déjauge bien.Pas téster avec plus de neige mais ça doit pas être simple.
Un super ski vraiment polyvalent.
Intuitiv74: Bon ski mais fade. Beaucoup plus accessible il se met sur la carre trés facilement la conduite est trés douce. En poudre ces cotes lui permettent des HP trés enneigés.
Donc the winner is POWERTRAC Pour la taille perso je fait 185 j'ai pris le 186 et c'est sufisant. Pour toi il risque d'être grand à moins que tu ne ski qu'en HP ce qui n'a pas l'air d'être le cas
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
T'as très bien résumé les choses Minuxx !
Le Powertrack est un ski de caractère qui pardonne bien moins que les nouveaux Dynastar. C'est moins un ski grand public. Il est vraiment accrocheur et relance terrible. Plus tu le skies physique et mieux c'est et je peux te dire que dans la profonde, il passe très bien, que tu envoies comme un malade ou que tu la joues cool !
Après, tout dépend de ton type de ski marcounet ...
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
ok... j'ai aussi déjà essayé le 71 dernier modèle au passage l'année passé... c vrai qu'ils sont assez "faciles" a skier...

Mais bon : j'aime passer a donf gauche droite sur de grande courbe et la sensation de retour de force : j'adore !

Mais le Vertical avec la meme déco que le PT est-il aussi interessant a prendre... ce soir je vais aller prendre une photo en magasin... comme ca... pas de doute

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Entre les intuitivs et le powetrack première génération c'est le jour et la nuit. Ils n'ont aucun point commun et ne visent pas le même type de skieurs.

Le powetrack 1ere génération c'est de la balle pour un bon skieur, alors que l'intuitiv c'est de la lavasse sans vie.

Le vertical est nettement plus souple et moins performant que le powertrack 1ere genération.

Dav-> si jamais ils en ont encore à l'usine mais ils les vendent aux prix fort.
T'as prix quoi en remplacement ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pour differencier le powertrack et le vertical c'est très simple.... :

le powertrack à une structure en chant droit.. avec les chants blanc et bien perpandiculaire au ski...

le vertical à les chants en cap.. c'est à dire qu'ils sont de la meme couleur que le dessus du ski... et legèrement arrondi au niveau de l'angle....

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Bon c'était des 4x4 Vertical : je me suis pris une paire de 1.78... Moins performants que les PT 1ere génération...tant pis... ca devrait marcher qd meme
Mais pour les fixs... galère... le vendeur (d'origine de Cham) m'a dit qu'il n'avait plus rien de bon jusqu'à la fin de la saison... il me conseille des AXIAL de chez Look bien sur (un fervant dynastar... un de plus...) avec la plaque làààà .... pasqueu sinon ca va toucher en virage MACH n+1!... là il me faudrait un magasin VPC a Gre ou autre... avec de bons prix la fin de saison arrive non ?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
--> Marc

Je change de skis tous les 2 ou 3 ans. J'avoue que j'ai eu du mal à me séparer de mes 4x4 Powertrack ! Cette année, j'ai opté pour le Beta Ride 10-20 et je l'adore tout autant !!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dav->
Je suis plus très au point sur les numéro utilisé chez atomic.

J'avais essayé le 11.20, qui visait le même programme que le powetrack. J'avais trouvé qu'il était aussi vraimment excellent, du caractère, de la stabilité.

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
un chtite photo de mes 4x4 vertical... encore dans l'emballage...

reste a trouver des fix pivots ...

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
j'ai acheté cet hiver des 4x4 comme les tients et dans la poudre ils sont super et sur piste ideM. Il faut juste de bons cuissots.
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
c clair que pour faire ce qu'on veut, fo de bons cuissots... une préparation VTT cross country ou Roller Fitness en hors saison ne fait pas de mal

Ce que tu me dis me met l'eau a la bouche :p

Zou...

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
euh... t'as mis coi comme fix sur tes tiens ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass