kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
Slt !!!!
Je reviens de 2supers semaines a Avoriaz... J'espere pouvoir bientot y retourner en week end, c'etait trop bon ! (et plein d beaux goss aux snow park ;; )))
Mais le pb c'est que le dernier jour, j'avais un peu mal au tibia (toute la zone ou arrive la chaussure de ski plus precisement) comme d'hab...
Mais la je suis partie au snowpark et il m' etait casiment impossible de skier! tellement j'avais mal.. j'ai donc été obligé d 'arreter les pts bosses.. Mais meme la piste je n pouvais pas correctement, les appuies me faisant mal, je devais ski totalement en arrière!
Mes chaussures ne sont pas trop vielles, mais c'est depuis cette année que j commence a sauter (pas des trop hauts sauts enocre malheureusement, enfin j passe toutes les bosses sans faire de jolies figures on va dire) c'est devenu vraiment tres douloureux..
Ca vous est deja arrivé ??? Sinon vous avez une idée de ce qui pourrait aider ????

merci ..

big kiss

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Salut, j'ai les Salomon Teneighty de cette année et c'est pareil, je fais une journée 95% freestyle et je finis avec les tibias complètement destroy.... Le soir je mets du Reflex, et le lendemain c'est bon!!!
Alle... bon ride!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Une épilation des tibias est quasi normale... Par contre, les bleus non! J'ai aussi eu ce problème, change de chaussure, apparement tu bouges beaucoup trop dedans... on a pas tous les molets d'Herminator!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ou alors, sors des "caleçons longs de Grand-papa", avec des renforts au niveau des tibias justement...
Mais bon, pour "les beaux gosses du snowpark", c'est pas très sexy!
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Boh, pour les caleçons longs, vu que la mode revient au rétro, tu peux le tenter, au moins tu seras tendance!!!
pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Va donc faire un tour dans une fit-zonr comformable, ils pourront corriger tes points d'appui sur ta languette et si ça ne suffit pas envisage le couple chausson-languette injectés....
kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
merci ! Je pense que je vais changer de chaussures. Peut etre prendre les concept (chaussures correspondants au ski concept... donc fait pour le saut
Et si ca va tjrs pas j'essayerai les "les caleçcons longs d papa"! lol mais ca doit quand meme gener un peu les mvts.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Soit les coques de tes pompes sont de bonne qualité et ça vaut le coup de te faire faire un chausson conformable (qui vaut autour de 150 €), soit tu as intérêt à changer de chaussures mais prends bien ton temps pour les choisir.
Les gens ont tendance à trop négliger la qualité d'une chaussure (ils ne jurent que par celle des skis) alors que c'est aussi important, voire plus, que les skis.
Menthas(-)Chamrousse
Menthas(-)Chamrousse

inscrit le 26/01/03
14 messages
J'ai aussi les tibiats en feu à force de freestyler ( wouah :p ). Et je te conceil de mettre sur tes pitis tibiat une crème répondant au nom de "algésale suractivé".
C super bien en 3 jour ta preske plu rien
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
tu as qu'à mettre des protège-tibias comme au foot ... mouhahahaha ...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
je connais un truc tres bien et pas cher...je sais plus le nom exacte de la marque mais tu vas a la pharmacie et tu demandes de la mousse a prothese pour 40 balles t as 40cm carre tu decoupe a mesure tu met entre le tibias et la chaussette..ca se compresse trop bien y a pas de genes c est le bonheur ca marche aussi pour mettre au talon pour le ski de rando...
a bon entendeur bye
kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
merci !! Je vais essayer la creme.. et si ca marche vraiment pas, rajouter de la mousse...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Regarde avant de te payer une nouvelle paire si tu les fermes vraiment assez. Quand je bourine pas sur le dernier crochet, c'est vrai que ça vient taper devant.
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
salut !

je mets la mousse protectrice qu'on trouve en pharamacie effectivement... ca attenue un peu le feu que l'on peut avoir pendant la journée (j'en arrivait aux ampoules chaque année!)... Je compte aussi me faire des chaussons sur mesure un de ces 4... J'ai des Salomon 9.0 Equipe en chouzes (très rigides)...

Par contre la crème connait pô : vais essayer !

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Vous devez bouger !!!!
J'ai des pompes flex 130, les tibia totalement et définitivement epilés mais j'ai jamais eu de bleu ou d'ampoule. Le bleu c'est un choc (hématome) l'ampoule c'est une brulure (cloque). Dans les deux cas c'est mouvement -> serrez ou changez de pompes.
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
euh.... avant de changer de pompes (car je les trouve a mon gout, elles sont fantastiques)... je vais commencer par m'épiler... ouillle (je me moquerai plus des nanas, promis !)....
kendra-metisseGIRL
kendra-metisseGIRL

inscrit le 07/11/02
89 messages
C'est clair au moins c'est une epilation definitive gratuite... (dans les 12 000fr en institut je rapplle lol)
Pour les chaussures pourtant j'ai pas l'impression de bouger dedans. Peut etre que c'est casi imperceptible, mais que ca n'est pas negligeable a la reception...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mon père a réglé ce problème en serrant moins ses godasses. Il les serrait comme un malade, peut-être pour rester devant je n'en sais rien, et se démontait les tibias tous les ans. Depuis qu'il serre moins fort, il n'a plus de problème.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Il faut mettre de la mousse polyuréthane...et avec ca tu es tranquille !!!!

Steph'

Mikey
Mikey

inscrit le 04/06/02
19 messages
J'avais exactement le meme probleme et la solution sont des 'power strap'. Je ne sais pas ou tu peut les trouver mais en fait ils sont des straps en elastique qui remplace le strap 'standard' sur tes chausseurs. Ils marche vraiment bien
Mikey
Mikey

inscrit le 04/06/02
19 messages
Desole, en fait ils s'appellent 'Booster'
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
et surtout n'oublie pas que "la douleur n'est qu'une information"
he he he
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben ouais, la douleur c'est psychologique!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
kendra-metisseGIRL->
12000f , vu la surface et le prix des forfaits même l'épilation définitive du skieur est chère! lol
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
euh... epilation definitive à 12000?? ca tient chaud l'hiver quand meme ! pas b'zoin de chaussettes comme ca...
Après fo pas s'étonner que les nanas ont les jambes gelées au lit...pfff :-o
a ce prix, ya moyen de se faire faire d'autres trucs...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Solution : change de jambes !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass