mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
Je voudrais savoir quels seraient les skis susceptibles d'être à la fois très bon en poudre et dans les snowparks. Je ne suis pas un pro, ne monte hélas pas très souvent, mais j'aimerais bien faire une bonne acquisition. Je suis séduit pour l'instant par les teneighty spaceframe. Qu'en est il des pocket rocket? Et j'entends aussi beaucoup parler des scratch. Est ce vraiment la révolution attendue?
J'attends vos commentaires. Merci
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pocket rocket vraiment exelent tout comme les Bc mais sont quand même orienté beaucoups peuf moi je vois aussi les enemy de K2 dans ce style avec un trés bon rapport qualité prix
k pit n
k pit n

inscrit le 01/10/01
6 messages
je viens de m'acheter les teneighty en 181 ac les fix salomon S912 à un super prix ce we. J'ai fait d'la croute, un peu de peuf et du park.... je suis ravi ! Il passe nickel ds ttes les neiges, et tiens la route partout je pense (saufds les pentes d'alaska !)
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
En quoi c'est gênant que les ski (pocket rocket ou scratch bc) soient plus larges? C'est chiant pour les sauts?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
paye ta pub thc73....
ouais desfois il vaut mieux prendre des skis de freestyle genre scratch un peu plus longs que de prendre des skis fats courts...ya plus d interet a ce qu ils soient fat si tu les prends courts, enfin c est mon avis.
Moi j ai opte pour des scratch 180 et ca va tres tres bien, ils sont assez larges ca c est sur...si tu sais skier fat ou pas dans la peuf tu y vas... ;-)
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
et à choisir, entre les pocket rocket et les scratch bc, tu choisirais quoi? Parce que à priori (je dis bien, a priori, avec mon oeil de novice), ils ont les mêmes ligne de cote, les scratch sont un peu plus lourds mais il parait qu'ils sont tellement mieux parce que (dixit un vendeur pas très doué) "ils sont super,ils sont fait comme une planche de surf.... et du coup, c'est mieux" Merci, merci beaucoup. Ca m'aide vachement.
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
les scratch sont sûrement plus rigides (nerveux) que les pocket...
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
je les ai essayé hier (mais dans de la soupe alors c'est difficile d'être objectif) mais ils m'ont semblé plus louds, non?
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
scratch BC, teneigthy, ou bien sur Volkl V-Pro
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Autrement, il y toujours les Movement Thunder, qui ont les mêmes cotes que les BC mais qui sont 2 fois plus légers ( sans déconner, je les ai eu les deux en main, tu vois la différence...)et tout aussi polyvalents, mais on les trouve qu'en Suisse, je crois...
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
Ca c'est un petit peu ennuyeux... J'aimerais bien savoir et aucun site ne l'explique simplement (et oui, pensez un peu aux débiles qui débutent) pourquoi les scratch sont mieux parce qu'ils sont fait comme un surf
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
moi je pense que les teneighty sont un bon compromis, sinon entre les scratch et les pocket , je prendrai les scratch qui sont meilleur en parc, mais se sont surtout des ski de back-country, et sur piste je les vois mal, moi je suis pour les teneighty
orange
orange

inscrit le 17/03/03
14 messages
Les scratch BC sont sûrement de très bons skis, je dis pas mais l'argument "la fusion du ski et du snowboard", ça sent surtout le marketing à plein nez ...
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
merci pour tout en tout cas. Je pense que je vais me laisser tenter par salomon. J'hésite encore entre les pocket et les teneighty space frame... (c'est compliqué le choix...)
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
prends po les pockets mais des 1080 plus long que pour du pure freestyle..les pockets c est des luges sur la piste et un 1080 en 1,81 ca envoie bien le pate ds la poudre qd meme.
bye
fredoindia
fredoindia

inscrit le 11/03/03
27 messages
et que pensez vous des seth pistols?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
prends des ScratcH BC
Les Salomon sont trop légers, ils risquent de taper dès que tu prends de la vitesse. Les pocket oublie tout de suite si tu comptes aller plus vite que 3 a l'heure
El rizo
El rizo

inscrit le 07/03/03
25 messages
Achete des V-Pro, c'est de la balle.
assez rigide, assez large, trés bien sur la piste car assez incisif.
Salmut
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
Alors les choix se réduisent! On y arrive! En finaliste, il nous reste:
-les V Pro (que je n'ai réussi à voir nulle part, quelqu'un connait il le site de volk?)
-les scratch bc (qui sont lourds mais bien parce qu'ils sont faits en snowboards)
-les teneighty 1080(mais qui n'existent pas sur le site de salomon, même l'américain)
- et....?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
vous avez vraiment de la peine avec le poids des skis vous les skipasseurs hein ??!!

pourquoi un ski léger serait mieux qu'un ski lourd ?

pour le ski de piste, aucune incidence, on ne fait aucun effort, les installations nous poussent au sommet des pentes, faut arrêter avec ces théories aussi...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ca m'étonne que tu ne trouve pas les tenighty sur le site de salomon, en tout cas sur piste je les trouve stable meme a haute vitesse, pas de probléme. Le mieux c d'éssayer
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
je n'ai pas d'idées arrêtées sur la question dah roots. Le truc, c'est qu'il faut qu'on m'explique. Je peux concevoir les choses, mais il faut que je les comprenne. Je viens de trouver les 1080 sur un site, il ne les font qu'en 181. Et moi je trouve ça un peu trop grand. Je recherche des 170 ou dans ces eaux là. Je fais 1.80m et 70 kg. La moyenne quoi, et je veux un truc polyvalent. Pas exigent le gars.
Pour l'instant, on me dit que les pocket sont un peu lents, j'élimine. Mais il s ont les mêmes lignes de cote que les scratch bc. Alors du coup je m'y perds un peu...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Scratch BC 176

ma copine n'avait pas reskié depuis 2 ans. Je lui prête ces skis. Les 2 premières descentes elle galère un peu. Pis après elle me dit :

"c'est bizarre ca tourne tout seul avec ces skis c'est super facile. ça me change de mes anciens skis, j'avais super mal aux jambes"


mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
Je compends ce que tu veux dire. Et en même temps je ne suis pas sûr que ni toi, ni ta copine (malgré tout le respect que j'ai pour vous deux) ayez un avis très objectif sur la question. Toi parce que j'ai cru comprendre en surfant un peu sur ce site que tu étais démoniaque (si si, appelons un chat un chat). Et ta copine parce que si elle n'a pas mis les pieds sur des skis depuis deux ans, il ya peu de chances pour qu'elle ai envoyé très fort dans le snow park.
En fait, je suis partagé entre deux trucs:
-les space frame apparement plus légers, plus fragiles mais aussi plus courts (170)
-les scratchs bc plus lourds, plus longs
alors?.....
Existe il une vérité générale? C'est vrai que les vrais bons rentrent ce qu'ils veulent avec des skis de mon grand père si il le fallait mais moi?...
(et puis c'est quoi un skipasseur?)
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
1,80m et 70 kg? je te conseille des de prendre plus autour de 180 que 170 surtout que tu as lair de faire aussi de la poudre.
Ca va t'aider en poudre et en piste et ca ne nuit pas beaucoup en freestyle, je trouve meme que c'est plus stable pour lander,de plus avec les fix centrés sur les skis de freestyle tu as linmpression davoir des 170 aux pieds.Et si tu regardes les pros, la plupart ont des 180 meme s'ils ne sont pas grands.

Pour les skis:
Scratchs Bc:meilleur que le pocket a grande vitesse et en park je crois.

Scratchs Fs:moins bon que son grand frere en hors-piste mais beaucoup plus facile en freestyle(et tout de meme 80 mm au patin).

Volkl V-Pro:ca me parait un excellent compromis car c'est un ski de freestyle mais tout de meme large de 83mm au patin(plus que le teneigty).

Little big fat:Je ne le connais pas vraiment mais il a l'air adapté a ce programme.

Dynastar Trouble maker:ski freestyle dynastar de l'an prochain(mais deja disponible dans certains magasins),tres apprécié par ceux qui l'ont testé,il est peut-etre l'un des meilleurs skis de freestyle existant, et assez large pour passer en freeride(112-78-102), de plus, c'est selon moi un des plus beaux.

K2 public ennemy: encore un ski de freestyle qui est supposé se debrouiller en freeride(112-80-103)malheureusement un ski de l'an prochain lui aussi donc plus difficile a trouver.

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
surtout que le V Pro en tailles dispos, c'est 170, 180 ou 190 !!!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
il ya peu de chances pour qu'elle ai envoyé très fort dans le snow park.

si ca peut répondre a ta question, j'envoie aussi avec ces skis...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T'es compliqué toi...

Prend les BC mais ceux de cette année, pour la déco qui déchirent et rien de nouveaux à part ça l'année prochaine (enfin c'est ce qu'on entend)...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
site de volkl pour voir les v pro:
http://www.v-ski.com

voilou ! et sinon, pour parler franchement des skis, je te conseille vivement le v pro, ou alors, le scratch bc. les 2 envoient bien la colle, et c'est que du bon !

mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
c'est vrai, que bon, de puis deux jours que je suis dessus, à comparer, à se faire chier... les scratch bc ont l'air gravement mortels quand même... Je savais pas au début qu'il existait une différence entre les fs et les bc... j'ai essayé les fs sans savoir.... la boulette...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
fs = FreeStyle
bc = BackCountry
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
oui, j'ai bien capté... un peu tard mais comme on dit... le truc, c'est que les bc ont la même ligne de cote que les pocket rocket... et dah roots, ils dit que c'est lent les rocket... c'est du à ça???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est mou de chez mou les Pocket c'est pour ça....
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
Donc, a priori, les grands vainqueurs seraient les scratch bc? Même pour la saison 2003/2004?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
net
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
on met quoi comme fixes dessus? Et au total, faut lâcher combien pour considérer qu'on ne se fait pas prendre les fesses?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
mets une fix axial

paie pas + de CHF 1000.- (environ 650 euros)

mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
ha ouais.... quand même....
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
j'ai eu les scratch bc avec les fix scratch100 pour un peu moins de 500 zorros.
ils sont vraiments terribles.
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
où ça???
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
vieux campeur a lyon mais je crois qu'ils en on plus. ils ont dus commender les miens a paris. ca fait 2 semaines que je les ai achetes
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
et la vente en ligne en ski? c'est pas développé?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
he mec tu devrai attendre un peu...si tu as bie suivi l histoire des bc, ils sont sortis l an dernier..cette annee gros boum et puis l an prochain juste la deco change...t attends encore une petite saison(si tu peux attendre ) et des nouvraux bc sortirons...nouveau modele nouvelle deco et pas seulement un changement de couleur...hehe..enfin bon fais ce que tu veux apres tout mais c des bons skis ca c est certain !!
allez a plus
Dah roots...ta copine..elle avait deja essaye des paraboliques avant tes bc ? parce que ca y fait qd meme....
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
lâche les infos dood... tu as l'air d'en savoir plus que tu ne veux bien le dire... c'est louche tout ça. Tu sais des trucs? Tu sors avec la fille Rossignol? Tu dessines les skis? Tu les testes? Y'a un truc...Allez, en exclu pour ski pass, tu peux bien faire un effort...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
aaaaaah j aimerais bien en savoir plus mec !! et non je sors pas avec la fille de mr rossignol...
mais bon je suis pas mal l evolution chez ross depuis des annees, depuis les premiers pow air d ailleurs et ca a toujours ete pareil, ils sortent un modele nouveau qui marche du tonnerre..l annee d apres il refond la deco pour ceux qui ont pas eu le courage de se lancer a acheter le nouveau modele et puis apres l annee d apres ils sortent un nouveau modele de la balle encore mieux que celui d avant et ainsi de suite, comme ca ils se gardent les bons clients accros a la societe de consommation.
Bon j en sais pas plus sur les skis des annees futures, mais je peux te dire que les scratchs je savais 2 ans avant qu ils allaient sortir...un certain J regnier m informait a l epoque...maintenant il shape chez armada alors...
mais je veux pas te faire attendre plus que ca, peut etre qu ils sortiront des "vrais" nouveaux skis dans 3 ans alors c est ton choix...mais moi j aime pas me retrouver avec des skis qui l annee d apres sont pas d actu...ah societe de consommation quand tu nous tiens...
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
ok, je vois... c'est comme les ordi "ça sert à rien d'acheter maintenant, dans deux ans, ce sera démodé" Mais deux ans plus tard, c'est de nouveau la même chose. résultat, tu t'achètes jamais ton ordi, ce con de vendeur te fais attendre 10 ans comme ça!
Ma question maintenant est la suivante: qu'est ce qu'ils peuvent bien sortir de mieux? hein? c'est vrai, ils ont fait un ski révolutionnaire, fait comme un snow, long, qui tient la neige, large pour la peuf, bispatulé pour le park... qu'est ce qu'ils peuvent bien inventer? Il est pas parfait? Si on se réfère aux comments de ce forum, dieu lui même n'aurait pas fait mieux... Qu'est ce qu'ils vont changer? Ils vont te filer une meuf à poil et docile qaund tu l'achèteras? Ils vont rajouter des turbos réacteurs pour remonter la piste? Ils vont le sortir en modèle polystirène?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
je sais pas moi mon pote, mais tu sais ya dix ans on disait que les skis qu on avait etaient de la balle et qu on ne pourrai tpas faire mieux alors t inkekette pour ca ils trouveront. mais tu as raison si tu attends toujours t en achetes jamais.Alors achetes tu revendras si il faut pour en reprendre d autres. et puis franchement entre nous, on a assez un bon niveau pour vouloir toujours ce qui vient de sortir ?
Moi je skie avec des fs en 180 et c est deja de la balle pour moi meme en peuf tu sais. Mais je regrette un peu de pas avoir pris des Bc...snif
alors va y fonce, prends toi des bc si t en as les moyens et l occase..mais tu sais la taille qu il te faut ?
tu peux attendre la fin de saison pour choper les derniers modeles noirs qu il y a ils seront moins chers que les nouveaux avec leur deco nouvelle et c est tout...
pour les fixs tu peux prendre ds scratch 100 si t envoie pas trop gras c moins cher.
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
je pensais prendre les 176. Ca m'a l'air un peu grand mais c'est les plus courts. Et, je suis d'accord avec toi, faut les acheter maintenant pour les avoir moins cher. Mais où? Je suis sur marseille et j'ai pas l'occase de monter au ski tout le temps, alors pour les stations, c'est compromis...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
tu mesures combien ?
j ai demande a un pote de marseille et sur marseille ya rien...tu peux regarder sur le site du vieux campeur peut etre qu ils font par correspondance. www.au-vieux-campeur.fr
t as interet a prendre des 176 si tu es petit, mais ca depend de ton gabarit. Moi je suis pas tres grand et je prendrais bien des 182 quand meme.
bon voila allez aplus
Ps:tu veux pas racheter des FS par hasard ?
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
dah roots---->
C'est bizzar que ta copine est trouvé que les bc tournaient tout seul!!!
Moi, quand je les ai essayé, j'ai tout de suite pensé l'inverse!!!Ils sont hyper stable, mais sur la piste, ça tourne que dalle!!!...et je me verrai mal en park avec!!...en plus, je les trouve très lourds!!comparés a mes space-frame!!
Chacun ses goûts...@+