mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
Alors voilà, le débat est relancé! Moi au début je pensais que les space frame était l'arme absolue... Puis ici, apparement c'est le bc qui l'emporte. Sinon, dood, je fais 1,8 m et je suis pas une bête en ski, donc si je prends plus court, c'est pour mieux tourner. Y'a rien de tel pour faire croire qu'on sait skier... et sinon, non, les fs c'est cool mais je cherchais un ski plus polyvalent... merci quand même...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
alors les connaisseurs, j'ai vite lu la conversation, mais je ne suis pas beaucoup plus avance!

En tracant sur neige dur, les V-pro et le Bc tiennent ils aussi bien? je suppose que le V-pro a les talons releve.

Lequel d'apres vous tient le mieux en grande courbes et flottes le moins a mach7?

thx

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
mat.u > le spacefram est moins polyvalent que le BC
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
je m'en doutais. Il doit flotter moins sur piste non? il est plus lours, donc plus stable. Et sa ligne est plus curvée que sur les spaceframe, il tourne mieux. Non?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
mat.u> je sais pas comment tu peux dire que des skis fats sont plus polyvalents que des skis genre Fs. Je te rappelle que les Fs ont des cotes bien superieures a tous les skis dits de freeride d y a qq annees...alors si tu sais skier en poudre des Fs c est tres bon...alors bon quitte a ne pas se faire chier en park ni sur la piste... j ai choisi les Fs...
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
ouais... mais t'essaye quand même de les fourguer pour t'acheter des bc... cokin, va!
lol
Le truc, c'est que de la vraie poudre, j'en ai fait une fois dans ma vie. Et je suis vraiment un cave, alors...
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
salut a tous j'm'incruste juste dans votre debat pour dire que les scratch bc c'est vraiment de la balle! sur piste dans le park et surtout dans la grosse powpow!
mais si tu fais pas de peuf j'dirais que les fs sont mieux pour toi, enfin j'les est pas essayé beaucoup mais ils sont mieux en freestyle quand meme ( normale tu me diras ils s'appellent pas comme ca pour rien hein!!!!!)
bref autrement les 1080 j'les ai essayé et j'ai pas trouve ca genial! ca tourne mieux sur piste( enfin plus court quoi) mais ca tient pas bien la speed j'trouve, et ca tourne pas mieux en l'air!
voila c'est tout ce que j'avais a dire a ce sujet la!
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
non non c est pas vrai mat, je veux pas te les fourguer

non sans deconner t as raison pour les Bc... et le jour ouil y aura de la peuf ce sera tout bon...
KIFLAPEUF a pas tort dans un sens sur les fs.
En tout cas, tu te prends une apire de Bc en 176 et la tu vas te regaler de partout je pense, surtout si tu as pas bcp skie dans la peuf. Il te faut des skis qui vont de partout et ou t es a l aise sur la piste parce quoi qu on en dise tout le monde fait de la piste mais avec lesquels tu te fais plaisir en peuf...
Bon si tu changes d avis ou si tu veux trouves pas des Bc en cette fin de saison et que tu veux racheter mes Fs, ils sont quasi neufs g skie une semaine avec mec et pas trop chers.
Mais si t as l occase fonce sur des bC...

mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
T'inkiète dood, je sais bien que tu n'es pas un vendeur de l'extrême (comme j'en connais bcp: qui appuient sur la planche en te disant "hein? t'as vu? Comme elle est flexible?" genre vendeur Decathlon)
J'essaierai de trouver une occase pour les bc.
Est ce que quelqu'un connait la déco de la prochaine saison?
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
je sais j arrete pas de parler dans ce forum mais bon question scratch j en connais un rayon(de courbure) hehe http://ridepark.free.fr/index.php3?rubrik=112&id=020
voila tout ya une photo dans le reportage...
ya meme les fs dans un autre reportage celui de chamrousse
mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
et c'est le dessus ou le dssous du ski? et toi qui est dans les hautes sphères du scratch français, tu les as pas en photo en entier? ce serait décevant...
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
OUais je suis tout à fait d'accord avec dah rOots le plus polyvalent c'est le scratch BC....
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
moi y a un truc que je comprends po....si j ai bien lu mat.u tu nous dis:
-que tu fais 1,80
-70kg
-que tu veux un ski a tout faire
-sachant que t es a marseille et que tu fais po tant de ski que ca
-que les BC te parraissent mieux car plus lourd donc vont moins flotter sur piste
-que tu vas plutot les prendre en 1,76 parce que t arrives po trop a faire des virages

donc moi je dis:
faudrait vraiment voir a dire des trucs coherent
bon admettons que tu n hesite plus qu avec le 1080 le fs et le bc
d un je te dis le bc il va po te faire mieux skier en poudre qu un fs ou l autre...de plus si tu le prends en 1,70 ca va flotter grave sur la piste et ca va po etre si bien que ca en hp.
tu vas po au ski tous les jours et t as fais de la peuf une fois...donc tu veux qd meme un ski pour faire des sauts et ce faire plaise sur la piste...un fs ou un 1080 en grde taille me parraissent bcp plus adapte ds ce cas....et te fais po de soucie ces derniers passent sont plus facile en hp qu un 2x par exemple du moment que tu prends une taille adaptee.
par contre si tu veux des skis court parce que t arrive po bien a faire du ski, ca me parait difficile de concilier tous ces facteurs avec l achat de ski freeride.
voila j espere que je ne t ais pas offense...en tout cas je n en avais po l attention, mais pose toi des vrais questions et po le bc il est beau je vais avoir l aire d un bosse avec et avec un peu de chance personne vera qu ils sont en 1,76
voila

mat.u
mat.u

inscrit le 23/03/03
32 messages
Mais tu ne m'offense pas du tout (koike...) et ton avis est très intéressant. Je te rassure, je ne suis pas un cake qui veut acheter des skis pour frimer, je sais quand même en faire, t'inkiète (et si tu veux une preuve, rejions moi dans un snow park... lol) Non, le truc, c'est que vu le prix de la loc (24 euros pour des 1080 chez ski set, voleurs!) et des forfaits, je monte pas des masses... Et c'est pour ça (en partie) que je cherche à faire cet investissement. La poudreuse, j'en ai fait qu'une fois, mais c'était que je n'en ai réellement (vraiment sous la neige) eu l'occasion qu'une fois! Et c'était mortel! Dès qu'yen a, j'y retourne (a priori pas tout de suite)! Par ordre, ce que j'aime:
1) sauter partout
2) carver
3) poudre
4) mach 7
Mais, ça va, je suis loin d'être ridicule sur les skis. Et je préfère les skis courts (encore que 176 pour 180 , c'est plus très courts)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass