Fixations

gaboun
gaboun
inscrit le 15/05/03
5 sujets, 8 messages

Bonjour a tous et encore merci pou vos infos sur les Scratch BC....

maintenant que j'ai les skis nus, que faut - il mettre comme fix dessus... les scratch 100, ou des look ( un peu moins cher)

Peut on m'expliquer pourquoi les fix look ressemblent à s'y méprendre aux fix roosgnol???

Faut il prendre des fix avec une plaque ( t plate) alrs qu le skis est déja assez lourd comme ca???

Merci d'avance...

Déglingo_1

Sur tes scratch ,met des bonnes fix ,les 100 voir meme les 120,et des pivots de préference. Si les fix Look ressemblent aux Ross c tout simplement parce que c la meme boite ,Look appartient à Rossignol, c dc les meme fix et c d'la balle atomique.Voila bon ride a toi.

les fix ross et look sont les mêmes (pour les pivots en tout cas)
la différence vient du fait que tu peux avoir les t-plate sur les ross
mais en dehors de ca je ne suis surement pas un bon conseiller en ce qui concerne les fix (les skipasseurs présents aux freeride days comprendront )

gaboun
gaboun
inscrit le 15/05/03
5 sujets, 8 messages

Qu'apport sur les scratch BC des T plates :

Plus rigide masi aussi plus lourd.....

NON?

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5681 messages

Non pas plus lourd qque grammes mais surtout une rehausse 10mm , pour prendre plus de carres !

vince38
vince38
inscrit le 29/04/03
2 sujets, 194 messages

Look appartient à Ross les fix sont donc identiques.
Les plaques rehausseuse se trouvent dans les deux marques.
Moi je mettrai pas de plaque sur des FS pour 3 raisons :
1)Les plaques permettent de gagner plus de puissance en carre mais favorisent les fautes de carres --> pas top pour le freestyle.
2)L'un des principal atout etait d'eviter l'accroche des chaussures sur des grosses prises de carres --> inutile sur un ski aussi large
3)De tout facon les pivot son,t déja bien epaisses

Frederi

Confirmé : Look appartient à Ross, donc ce sont les mêmes fix avec un design différent.

Confirmé aussi : Les plaques n'ont aucune utilité sur des BC, du fait de leur largeur et de leur utilisation.

Confirmé : les fix scratch t'éviteront à coup sûr un pb de stop-skis quelconque sur des scratch BC. Et en plus elles sont de la meme couleur

Frédéri

tant qu'on est sur les fix du scratch, vous les avez positionnées à quel niveau sur les lattes?moi ils sont un tout petit chouillat en arrière et j'les mettrais bien carrément au milieu...ils vont aimé ou pas (les skis...)?????merki

Frederi

Hmmm sur les miens ils sont sur la position "Freeride" donc légèrement sur l'arrière, par rapport à la position FS, qui est plus centrée

cravi
cravi
inscrit le 12/01/06
25 sujets, 3390 messages

[mode déterage ON]
Je croyais que look appartenait à dynastar... (Kerma et Lange aussi, non?)

cravi

Dualouf

Quelqu'un a une pelle ?

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5681 messages

cravi (14 mars 2006 16 h 58) disait:

[mode déterage ON]
Je croyais que look appartenait à dynastar... (Kerma et Lange aussi, non?)

cravi
En 2003 Look appartenait à Rossignol ,ainsi que Dynastar , Lange et Kerma et en 2006, Rossignol appartient à QuickSilver .

Dualouf

... et en 2007, Danone rachète Rossignol. Ensuite, ils sortiront le Mutix Danacol : un ski fait avec du yaourt.

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5681 messages

Dualouf (16 mars 2006 12 h 58) disait:

... et en 2007, Danone rachète Rossignol. Ensuite, ils sortiront le Mutix Danacol : un ski fait avec du yaourt.