gaboun
gaboun

inscrit le 15/05/03
8 messages
Bonjour a tous et encore merci pou vos infos sur les Scratch BC....

maintenant que j'ai les skis nus, que faut - il mettre comme fix dessus... les scratch 100, ou des look ( un peu moins cher)

Peut on m'expliquer pourquoi les fix look ressemblent à s'y méprendre aux fix roosgnol???


Faut il prendre des fix avec une plaque ( t plate) alrs qu le skis est déja assez lourd comme ca???

Merci d'avance...

Déglingo_1
Déglingo_1

inscrit le 20/10/01
44 messages
Sur tes scratch ,met des bonnes fix ,les 100 voir meme les 120,et des pivots de préference. Si les fix Look ressemblent aux Ross c tout simplement parce que c la meme boite ,Look appartient à Rossignol, c dc les meme fix et c d'la balle atomique.Voila bon ride a toi.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
les fix ross et look sont les mêmes (pour les pivots en tout cas)
la différence vient du fait que tu peux avoir les t-plate sur les ross
mais en dehors de ca je ne suis surement pas un bon conseiller en ce qui concerne les fix (les skipasseurs présents aux freeride days comprendront )
gaboun
gaboun

inscrit le 15/05/03
8 messages
Qu'apport sur les scratch BC des T plates :

Plus rigide masi aussi plus lourd.....

NON?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Non pas plus lourd qque grammes mais surtout une rehausse 10mm , pour prendre plus de carres !
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Look appartient à Ross les fix sont donc identiques.
Les plaques rehausseuse se trouvent dans les deux marques.
Moi je mettrai pas de plaque sur des FS pour 3 raisons :
1)Les plaques permettent de gagner plus de puissance en carre mais favorisent les fautes de carres --> pas top pour le freestyle.
2)L'un des principal atout etait d'eviter l'accroche des chaussures sur des grosses prises de carres --> inutile sur un ski aussi large
3)De tout facon les pivot son,t déja bien epaisses
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Confirmé : Look appartient à Ross, donc ce sont les mêmes fix avec un design différent.

Confirmé aussi : Les plaques n'ont aucune utilité sur des BC, du fait de leur largeur et de leur utilisation.

Confirmé : les fix scratch t'éviteront à coup sûr un pb de stop-skis quelconque sur des scratch BC. Et en plus elles sont de la meme couleur

Frédéri

bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
tant qu'on est sur les fix du scratch, vous les avez positionnées à quel niveau sur les lattes?moi ils sont un tout petit chouillat en arrière et j'les mettrais bien carrément au milieu...ils vont aimé ou pas (les skis...)?????merki
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Hmmm sur les miens ils sont sur la position "Freeride" donc légèrement sur l'arrière, par rapport à la position FS, qui est plus centrée
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
[mode déterage ON]
Je croyais que look appartenait à dynastar... (Kerma et Lange aussi, non?)

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Quelqu'un a une pelle ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
cravi (14 mars 2006 16 h 58) disait:

[mode déterage ON]
Je croyais que look appartenait à dynastar... (Kerma et Lange aussi, non?)

cravi
En 2003 Look appartenait à Rossignol ,ainsi que Dynastar , Lange et Kerma et en 2006, Rossignol appartient à QuickSilver . :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... et en 2007, Danone rachète Rossignol. Ensuite, ils sortiront le Mutix Danacol : un ski fait avec du yaourt.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (16 mars 2006 12 h 58) disait:

... et en 2007, Danone rachète Rossignol. Ensuite, ils sortiront le Mutix Danacol : un ski fait avec du yaourt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass