Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Donc voila habituellement je skie avec des Rossignol Power Viper S et je souhaiterai m'acheter de nouveaux ski:
Pour faire du free ride et bébuter en free style. Franchement niveau ski je me debrouille pas trop mal. En d'autre terme je passe partout.
Je mesure 1m62 pour 53kg.
Que me conseillez vous? On m'a parlée des Teneighty ou Scratch Bc mais je crois pas qu'il y est ma taille.
Merci d'avance pour vos réponses..
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Les teneighty ils sont aussi en 161 (les verts)... Ca devrait être bon pour ta taille, mais il faut toujours essayer avant !
Sinon je ne sais pas trop ce que valent les différents skis "Lady", mais j'ai eu d'assez mauvais échos...

prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
ben moi je te conseille des teneigthy !( ta vu whithe spirit, je me suis pas endormi ce coup ci ). Ils existent en 161 et en 171. A mon avis si tu fais pas mal de freeride ben prends les 171.. mais sinon les 161 vont très bien aussi !!
alé une ptite foto les 161 ce sont les verts et les 171 ce sont les gris ...


dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Scratch BC en 176

avec ca tu pourras passer partout partout ! ils sont faciles et joueurs

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
176 c'est pas un peu grand pour les scratch bc?!

Sinon les Teneighty me tente bien! Et sur piste ils sont comment?

demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
si t'aimes le freeride et le speed, les scraths feront tes délices, pour leur taille, ma copine fait 1,68 et elle ne les trouve pas trop grands en 1,76, tout juste un peu lourds.. mais elle ne se débrouille pas tellement, alors g pas vu si des backflips, rodeos, corks ou de la sorte sont plus ou moins faciles avec ces skis (et non, mois g ne fait pas ces tricks non plus).
Elle avais des 1080 "anciens" qu'elle ne regrete pas.. voilà tout.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Arétez les gars vous allez pas lui conseiller des skis 10 cm plus qu'elle!!
A mon avis des skis de 160(maxi) feront largement l'affaire. Aprés pour ce qui est du choix moi les skis de freestyle ça fait 2, je pars du principe qu'avec de la technique on peut se faire plaisir lorsque l'on ne recherche pas la perf à tout prix.
Oui avec mes 171 de slalom je fait de la peuf mais je ne fait pas non plus des couloirs de la mort...
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
bouffe spatule: vu qu'elle fait du freeride et qu'elle se débrouille, j'ose dire que ce n'est pas trop des skis de 1,76..la surface portante est large, mais maniable. démo obligée bien sur...

et oui, avec des superaxe on peu faire de la peuf, et avec des fats les piquets sautent aussi. alors, suivant ton avis, si elle a déjà des skis, tu est pour qu'elle ne prenne auqun?

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Non c'est pas ce que je voulais dire, en fait je pense que des skis de 176 c'est quand même trop grand pour du freestyle. Le pb qu'elle aura avec des planches si grandes, c'est qu'elle risque de se faire chier sur piste. En plus elle parle de débuter donc ce n'est pas la peine de prendre des skis si grand, elle ne recherche à mon avis pas la performance à tout prix mais un ski sympa qui porte suffisament.
A mon avis (je ne citerai pas de marques car je suis pas trop compétent pour les skis de cette catégorie) le ski adapté serait un ski de sa taille pour être quand même manoeuvrable et suffisament large (70-75 au patin) pour faire des escapades HP.
Voila mon opinion.
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
xavier.anna > donc les Teneighty en 161 tu penses que c'est bon?
De toute facon avant de les acheter je crois que je vais en tester plusieurs avant pour voir un peu ce que ca donne.
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
salut miss (girl of snow), tu skies où en général?
Paske si tu as pas l'habitude de trouver de pires conditions de poudre, évite de prendre plus grand que 170 ; sinon, je pense que les teeneighty sont de bons skis à tout faire...Enfin, si tu préfère le speed aux gros tricks en folie, tu peux aussi te tourner vers des skis de skierX, enfin si tu comptes pas te mettre tout de suite aux fakies...
Enfin, voilà en espérant que nos réponses t'aidraont dans ton choix...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je pense que les teneigthy (en 161) sont le boix choix, pour faire du freeride et débuter en freestyle, parce que les scratch BS sont quand meme beaucoup plus dure a manier physiquement et techniquement et ils sont tres large (90 au patin )
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Simon.freerider> En géneral c'est a dire chaque week end en hiver je ski a Isola ou Auron et en hors piste et ben ca dépend des jours si ca vient de tomber et be c'est genial sinon... Au pire si c'est la merde j'ai mes Viper.
Je veux me mettre au freestyle donc c'est pas un probleme si c'est mauvais en hors piste. tu vois ce que je veux dire!
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
BouffeS.> t'avais raison, la fille aimerait plutôt les 1080..

alors passe des scratch..

simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
alors je te coseille 1080... plutôt en 161 pour débuter en freestyle pour privilégier la maniabilité...
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
si c'est pour du freestyle pur, il y a aussi les Candide ; même s'ils ont qq saisons, ça reste de très bon skis...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ya les pow air ki son bine et les scrath fs!
je trouve ke les teneighty son d ski bocou tro facil sur piste(tro souple!et il tienne rien du tt a grande vitesse!) c pour sa ke je dirai plutot otre chose!!
bye
(ya d dynastarv ki on l air pa tro mal j ai juste oublier le nom!)
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Aïe aïe aïe j'ai rien compris. C'est que je dois être trop vieux alors.

Aie l'obligeance de reformuler ta réponse (certainement très riche sur le fond, mais complètement absconse sur la forme). Un petit conseil; avant de te lancer dans un travail de traduction besogneux, relis cette page: /cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

Voilà voilà, à bientôt cher ami skipasseur!

Allez, zou

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Lo...pivot ? "absconse" et moi qui pensait être sur un site de ski !
Je vienxs d'apprendre un nouveau mot.

bon tu as raison quand même, le message de powerboy est abscont.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
DSL
Envoyé 29 Juin 2003 18:36
--------------------------------------------------------------------------------
deja je trouve que les pow air son trebien comme ski, (sof peu etre pa assez large...)
je trouve que les teneighty son pa super(si tu ski fort, oublie ces ski,(tro souple!et il tienne rien du tou a grande vitesse!) c est pour sa ke je dirai plutot otre chose que les teneighty!!
il me semble quil y a des dynastar bleu ki son bien(===meme que les candide il me semble!) voila
bye
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personnelement si tu as plus de 18 ans, je me ferais un plaisir de te faire essayer toute la gamme dynastar, salomon et k2.... voila...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Les teneighty en 171 s'est claire pour le freeride avec les 161 elle va manquer de portnce en plus elle est pas lourde alors pour la glisse elle a tout intéret a privilégié la glisse.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
desolé le dernier mot c'est portance
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
En tout cas merci pour vos réponses mais je ne suis toujours pas encore très convaincu pour choisir tel ou tel ski!

Pour les teneighty beaucoup de personnes m'ont dit qu'ils etaient trop souple sur piste. Donc je crois que je vais attendre les nouveautés de la saison prochaine. D'ailleurs si vous avez quelques infos.
A+

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ceci est loin d'etre une nouvauté mais ce sont de tres bon ski on ne peut plus polyvalent(free-ride, free-style, piste).Ce sont les pocket rocket de chez salomon qui ce vendront toujours l'an prochain.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oké on va vouar..
Dreamskier
Dreamskier

inscrit le 01/07/03
11 messages
De toute façon le meilleur moyen de se faire une idée d un ski c de l essayer (j apprend rien a persone la!!)

mon conseil :
les plus polyvalents :
teneighty (161, car 171 tu peu faire une croi sur le freestyle)
scott octane P2
freestyle pur:
scrath fs
dynastar concept
freestyle + peuf:
pocket rocket
scrath bc
ZAG..

Attention si tu veux faire genre 80% piste et 20% park ou peuf mefie toi du comportemnt de ces skis. J en ai essayer pa mal et je peux te dire qu aucun ne resiste a une piste verglacée. Sinon le scratch bc et les pockets ont un comportement horrible sur piste (trop de vibration, sale courbe) mais sont incroyables en peuf, le scott p2 est pas mal poly et tres bon carver pour un ski freestyle, le 1080 etant le plus polyvalent de tous et t sur d avoir un comportement du ski correct ds toute les situations.

Voila j espere que tout ce ca te sera utile et si tu veux acheter des ski va y maitenat ca solde pas mal...

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
je suis pas d'accord avec bastoon les pocket son plus mou que les teinheighty.
Girl of snow>Je ride avec des 1080, pour faire de freestyle il vaut mieu pas trop long si tu veus les tourner en l'air en plus ils sont assés large, je pense que vu ta taille et ton poid les 62 ca devrait portait en tout cas en peuf c'est énorme...
ils sont peu etre un peu mou mais si tu sais t'en servir tu en fait ce que tu veus et tu verra qu'il tienne la neige (PAS la Glace<!!!)
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
et les fs ft les prendre en combien avec cette taille la?? 1m80 c trop gd???
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
t'arriverais a te souvenir combien de fois tu nous a mis ta photo des teneigty ds les forum, Mr prosalomon...
Si un jour salomon coule..... j'ose meme pas imaigner, tu devrais skier sur rossignol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass