Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Je recherche un masque, je veux avoir une grande visibilité et pas de problème de buée.
Est ce que les Oakley sont bien ? ou les UVEX ? Voir Cébé ......
Que me conseillez vous ?
Indiquez le budget à prévoir aussi.

Thanks

SpyRider
SpyRider

inscrit le 30/05/03
44 messages
je peux t'assurer ke les oakley sont excellente comme lunette, elles sont le double vitrage et les aérations nécessaires contre la buée et le givre.Tu as le choix pour le relief avec les différentes couleurs de vitrages. Le prix correspond exactement aux besoin total d'un vrai rideur ( de 90 à 160€)
Allez tcho
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
J'ai un Oakley avec une vitre orange, c'est nickel par tous les temps, ça fait bien ressortir le relief par mauvais temps et ça passe par beau temps, quoique quand le soleil tape très fort ça me crame un peu les yeux, m'enfin...

Pour la buée, y'a deux ou trois trucs à faire pour que ça se passe bien.
Déjà éviter de le poser sur ton front pour ne pas qu'il choppe la transpiration de ta tête, même avec un bonnet (sauf avec un casque évidemment).
Surtout ne pas le frotter avec autre chose que le chiffon prévu à cet effet et vendu avec le masque, surtout pour l'intérieur, il faut y aller avec précautions car il y a un produit anti-buée qu'il ne faut pas enlever. L'extérieur à la limite tu peux y aller avec le genre de gadget essuie-masque qu'on trouve sur certains gants (bien pratique), ou alors un autre truc doux (genre coton), mais pas de matière rugueuse surtout, et puis il ne faut pas forcer sur la vitre.
Quand il est plein de neige suite à une chute, le mieux c'est de le secouer, d'enlever le gros de la neige sans toucher à la vitre avec les doigts, et puis normalement le reste se fait tout seul avec la ventilation produite quand tu repars skier. Bon c'est désagréable les premiers mètres mais après ça va (normalement).
Quand il neige ou qu'il pleut, normalement il n'y a pas à y toucher, mais enfin des fois ça devient critique (genre trop froid = neige qui gèle sur la vitre; ou trop chaud = vitre trempée, buée et visibilité qui en prend un coup), donc mets-y un coup de chiffon spécial, et puis ça repart.
Un masque normalement, plus tu le gardes sur tes yeux, moins t'as de chance d'avoir de la buée.
Mon masque j'en prend vraiment soin, et pour l'instant il va nickel. J'en avais un autre avant et je n'y portais pas autant d'attention, et bien là je vois carrément la différence, il faut y faire bien gaffe.
Et pour le prix, le mien c'était plus vers les 500 balles (FF), et ça va nickel.
Voilà !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un Oakley (iridium) et un Smith. Les deux sont très bien. Je n'ai aucun connu aucun problème de buée. Par contre, attention aux rayures ! Fais très attention.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
2 CEBE avec plusieurs écrans. Pas de pb et pas cher... Iridium fragile mais possibilité écran foncé pr été ou paques sans iridium.
Filtre UV Ok pour mes yeux plutot fragiles
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Attention que l'essuyage de l'ecran avec les sac du masque n'est pas conseille pour toutes les marques!
GenreSmith et Arnette il vaut mieux eviter. En regle generale, acheter un chiffon "optique" c'est beaucoup mieux pour l'efficacite du nettoyage et pour la survi du masque.
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
J'ai nické mon masque Briko cette année en frottant mon verre sans teint...
Faire attention c vrai... le prochain : je ne sais plus trop coi prendre mais ici on m'avait donné un site sympa (au moins pour voir ce qui existe) : the-eye-shop.com ou un truc du genre
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Oui, c'est bien http://www.the-eye-shop.com . c'est le site d'un opticien de Chamonix, super bien foutu, et si vous les appelez, ils sont en principe bien sympas et ils connaissent bien leur taf.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
putain,moi j'ai cassé 2 masques cette saison,un sur un rail(la tete sur le rail,le masque a pris bien cher)l'autre sur un rodéo sur un kicker trop court et donc pas le temps et donc je m'ecrase la tete,le masque...demonté...defois,c'est chaud de faire attention....mais bon...au moins en prendre soin un minimum...
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Et les Version ?? Ca c'est la tuerie, je ride avec ça depuis 1 année, à mon entière et pleine satisfaction... plusieurs verres et couleurs à choix... Bon, c'est vrai, t'as l'air d'un terminator avec...


brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Houla !! il faut eviter les accents sur skipass now ???
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Merci bcp les gars pour ces conseils.
Personne n'a parlé des UVEX c pas une bonne marque ?
Vaut mieux Oakley ?
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Brutus sur spatule c'est clair que tu dois avoir l'air D'un Terminator !!
Mais donne moi quelques ref techniques que je puisse comparer stp.
Merci.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben si, moi j'ai un UVEX. Je transpire beaucoup, et malgre cela je n'ai pas eu de buee dessus. Je ne peux pas comparer avec les masques cites au dessus car pas essaye.
Mais je suis tres satisfait de mon UVEX.

@+
smac

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Smac t'as quel modèle d'UVEX ?
Tu connais les "Superhélix" et le "Apache Super pro" ?

Tcho

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est le Z02, tu peux le voir ici :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=28525&action=prec

Je n'ai pas essaye les modele que tu cites.

@+
smac

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Thanks.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi j'dirai

Arnette,bon rapport qualité prix

Oakley,si t'as des tunes,c'est bien

Spy,c'est des bons masques pas trés cher...c'est bien!

Vuarnet,idem que Spy

Smith,c'est bien,il faut des tunes suivant les modeles mais en general t'auras pas à t'plaindre...

Uvex,je connais pas trop,je dis rien...

Cébé,j'en ai eu un et c'était pas de la trés bonne qualité mais bon...

Mantra,c'est des bons masques,sans plus

Version,moi j'aime pas trop la forme mais tout le monde dit que c'est des bons masques!

Bollé,bon rapport qualité prix je trouve

Quiksiver Roxy,trés bon rapports qualité prix....j'aimerai bien etre chez eux d'ailleurs pour les masques.......

Briko,ouai,pas trés beau je trouve mais c'est ptét bien,j'sais pas...

Rossignol,pas en Europe,j'en ai vu quelques fois,essayé une fois,ils sont beaux,ils sont biens,pour les prix,je sais pas trop mais au moins vous serez le seul à en avoir un(enfin,un des seuls...)

Voila mon point de vue...je dois oublier des marques je pense....


Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
T'as oublié les masques Nike... !
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Grand avantage des Bollé, c'est leur champ de vision (mais je sais pas si ce genre de modèle existe toujours ?), vraiment bien ! J'ai pu comparé avec un Oakley, eh ben c'est vraiment frappant.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Rossignol,pas en Europe

faux ! A partir de cette saison Rossignol fait des masques en Europe avec des écrans jaunes or, qui ne sont pas très chers.

il y a encore :

- Weps
- Iris
- Von Zipper
- Dragon


Tomitchy : faut pas rêver pour Quik. Si t'es en eyewear chez eux t'es aussi en fringues à part si tu t'appelles Henrik.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Rossignol,jusqu'a maintenant c'etait pas en Europe,donc si ça arrive,j'étais pas au courant...tant mieux...
En effet j'ai oublié ces marques là....
Et pour Quik,ben pourquoi pas sur les vetements et sur les masques.....on peut rever quand meme....mais c'est pas impossible,j'ai un pote qui fait du snow,sponso Nitro(board et fringues) wear,Quik eyewear...donc juste sur les masques...on verra......faut deja faire ce qui peut vraiment se faire....l'avenir..........
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Rossignol, c'est vraiment de la balle... dah ro0ts (mon brother) est chez Weps now, du coup, je lui taxe son masque Rognol, et alors c'est le panard total. Le verre est violet avec des reflets miroir, c'est la tuerie !! Le champ de vision, le confort, et l'aération tout ça est au top...
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
huuumm.... interessant tout ca... toutes ces infos... Dragon fait c vrai de beaux masques... Briko ca depend vraiment des gammes niveau beauté (le mien etait pas mal ya deux/trois ans qualité du verre... ben il a pas fait long feu finalement... mais la structure etait top (très molle) et jamais de buée...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
J'ai un a-frame d'oakley en irridium pour les jours de grand bô, et un dainese avec un écran bipolarisé qui marche pour tout temps, et qui est vraiment exceptionnel.
Je précise avant qu'on me le demande que c'est bien un masque de ski et non de moto...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
y'a encore Channel
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
sinon pour Weps...

ils ont fait de très grand progrès. Il y a 2 ans leurs masques avaient de la peine avec la bueé... problème d'écrans... la boîte était toute nouvelle, donc encore quelques problèmes au début c'est normal.

Maintenant côté confort et buée c'est vraiment rerrible. En l'ayant essayé cet été sur les glaciers oû il faisait bon de suer sous le masque (masque posé sur le front, casque oblige) et bien pas eu un seul probème de buée, j'ai été vraiment étonné alors qu'avec les Arnette, Oakley j'étais embêté.

Gust : le modèle qui va bien avec tout, qui passe partout et qui s'adapte à tous les casques.

Smoon : champ de vision énorme, jamais vu ça sur un autre masque, masque bien souple.


A noter : tous les masques Weps ont un bandeau qui possède un système d'attache à l'arrière, ce qui est très pratique.

Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
J'ai des VonZipper et j'ai jamais eu un seul problème. Une bonne qualité, pas trop chère et une marque un peu différente des autres. Tout le monde n'en a pas. www.vonzipper.com

A+
Eric

(c'était mon premier post!!)

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pas trop chers !! tu rigoles
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis

c'est pas pour moi mais pour ce modele,c'est combien,environ?

dah,t'aurai pas des photos des masques Ross qui arrivent en Europe,je vois comment ils sont....merci!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je vois PAS comment ils sont....dsl
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut dah ro0ts,
en tout cas ils sont pas plus chers que Oakley ou Arnette (en tout cas il y a un an, à Genève).
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
ouais les vonzipper sont super bien. Mais si t pa préssé, ia une pire affaire a faire chaque année pour les masques vonzip ( faut-il encore habiter pas trop loin des landes ) mais chaque année ia une grande braderie a Soort-hossegor et la g achetété des masques vonzipp a 40 euros o lieu de 150 ... tu les trouves dans le stand billabong..
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
to Prosalomon : C'est quand cette braderie ?

Merci.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le masque Rossignol Gold Race : 200 euros...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ce genre de masque de Von Zipper,c'est vers les 150 €??putain....pas donné...
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
mouais ... les miens sont bien plus jolie .. ben ché plu trop qd c mais jte dis çà demain.. ia vraiment d pures affaires.. ta d fringues ossi ..
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Et les masques NIKE vous aimez pas?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi je prefer addidas
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon franchement g un oakley et ca ft 6 ans que je l ai il ne bouge absolument pas vraiment du bon materiel ... voili tu payes le prix mais ca dure vraiment longtemps ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass