tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Salut à tous,

J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une nouvelle paire de skis...
Mes skis m'ont lâché l'année dernière à Chamonix.... remarques, vous me direz ce n'est pas une grosse perte vu leur âge (des Rossignol 4G)... peut-être mais je m'y étais attachée... sniff !:-(
Je pencherais bien pour une paire polyvalente... est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? ce serait sympa...
Merci
@+

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Après des 4G n'importe quoi fera l'affaire.

Non plus serieusement, t'es une fille, un mec, tu débutes, t'es expert(e), t'as un budget limite ??? etc... etc...

Tcho

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
attachée
bon déjà tu dois être une fille...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il s'est passé plein de trucs depuis les années 80's.....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bienvenue tipuce, ça fait plaisir de voir une artiste de plus sur skipass.
Pour ma part je te conseillerais de choisir des skis dans la catégorie des 70 en patin pour un usage vraiment polyvalent. Ces skis sont vraiment très à l'aise partout et pour les meilleurs vraiment très performants partout.
Les 2 meilleurs sont pour moi le im-70 de Head (je ne regrette pas mon achat) et le Dyn Powertrac (je n'ai essayé que les mythiques, mais les derniers sont pas mal non plus même s'ils ne valent pas les anciens d'après les dire de ceux qui ont essayé les deux). Avec ça tu peux vraiment envoyer le paté en toute condition de neige, le tout sans trop te tuer la santé car ce ne sont pas des barres à mine style ski de GS (ce ne sont pas des nouilles non plus rassure toi).
Sinon un petit peu plus typé HP mais tout de même très bon sur piste il y a l'im-75 qui assure vraiment, toujours chez Head (je n'ai pas d'intéressement sur les ventes Head, mais j'ai vraiment flashé sur ces skis l'année dernière).
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Merci pour ces réponses....
Euh oui je suis une fille... débutante oui... j'ai commencé à marché avec une paire de skis aux pieds dès l'age de 2 ans.... donc on va dire que je passe partout now ;-)
Merci "east bear" pour tes conseils... je vais les suivre et m'informer sur les produits en questions...

snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
jour' tipuce...
une petite chose si tu peux attendre 2 mois encore; le numero de tests de skieur mag (pas skieur français hein?? surtout pas...).
C complet , objectif (a priori), clair et reste donc la reference...
et si il n'y a pas de changements radicaux annoncés cet hiver au moins tu pourras te rencarder sur les nouveaux models!
voila voila voila

ciaooooooo

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
merci pour l'info !
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Faut pas cracher sur les tests de Ski Francais, meme si vous les trouvez pas bons, ca donne toujours un second avis sur une paire, ce qui permet de mieux savoir a quoi s'attendre
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Personne ne crache sur les tests de ski français.... cool... on est en démocratie, chacun peut avoir ses propres opinions.... et les défendre, les argumenter...
Ne dit-on pas "y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?"
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
regarde aussi les anciens modèles (tu pourras trouver plein de sites qui ont testé ceux de cette année et de l'année dernières eprès si tu habites grenoble j'ai un tas d'adresses pour avoir des skis neufs à bon prix...
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Tipuce, east bear a raison. Je connais pas les head mais j'ai une copine qui en a et adore.
Moi j'ai des Intuitiv et honnêtement tu passes partout et j'ai pas à me plaindre.
Les Dyn Pwtck 71 me semblent correct.
Ils restent polyvalent, tu seras autant à l'aise sur piste qu'en dehors (usage 70% piste et 30% HP)je te connais pas mais je pense que ce pourcentage va correspondre à ton utilisation donc les Dyn sont vraiment convenables, sachant que head est très bien aussi.
A toi de voir et compare bien les modèles.

Voilà.

A+ Tchao

l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
A tout hasard je vends une paire de freesB 3 qui sont en très bonne état et qui sont vraiment top, parfait sur piste et assez bon en dehors; ce sont des skis qui ont beaucoup plu (sortie il y a 2ans) l'équivalent en tout point (sauf déco) ce sont les Axium de Rossignol également...
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Oui "L'Hégémon" je vis à Grenoble.... si t'as de bonnes adresses avec des gens sérieux ça m'intéresse c'est clair.... de mon côté je vais essayer d'en savoir un peu plus sur les produits désignés.... merci à tous.
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
alors je te donne qqs noms de magasins: st martin d'hères: sporstock, trocsport, espace montagne (il faut aller voir les occaz chez eux parce que pour le neuf ils sont plein pot)
à grenoble: Adrénaline c'est ce qu'il ya de mieux, ils font souvent des promos intéressantes et ils en ont sur internet (http://www.adrenalinesport.fr/) va voir en magasin aussi parceke les prix sont différents entre le net et sur place...
voilà pas le temps de t'en donner plus, je pars en WE et j' ai d'autres lessages à laisser.
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
C'est noté, bon week-end. Merci.
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
alors Tipuce t'as trouvé des trucs intéressants ou pas?
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
ce week-end j'ai pas eu le temps de m'y plonger corps et âmes.... je suis rentrée chez mes parents.... mais dès demain je fais la tournée "des grands ducs".... + une semaine pour faire le pour, le contre, mais ce qui est certain c'est qu'en septembre, j'aurais mon nouveau matos....
D'ailleurs il n'y a personne qui collectionne les skis? des 4G comme on n'en fait plus pourrais à voir du succès....
l'hégémon
l'hégémon

inscrit le 13/08/03
38 messages
je ne suis pas sûr que sporstock ait du matos de ski à cette période de l'année. Ils alternent hiver/été.
Par contre quand ils en ont ce sont souvent les plus intéressants... Il va peut être falloir que tu patientes...
Va quand même voir ils sont assez sympas et puis c'est pas trop loin des autres magasins que je t'ai indiqués à st martin d'hères.
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
je te ferais un compte-rendu.... c'est promis ;-)
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
tipuce> "mais dès demain je fais la tournée "des grands ducs".... "

Comment ça tu fais ma tournée? Mais alors va Au Vieux Campeur.

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
On m'a toujours dit qu'au "Vieux campeur" ils gonflaient leurs prix....
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
de tte façon je suis passé au vieux campeur, et isl ont msi les tentes à la place des skis, alors..
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Prend garde aux skis trop lourds. Le powertrack est un bon ski mais pourvu d'une grosse plaque le rendant (trés) lourd. Idem pour les atomic 10.20 et 11.20.
Si tu fait partie des petits gabarits regarde du coté des rossignol B2 qui sont montés sans plaque donc plus légers. Il parait qu'ils sont égalements trés polyvalents...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Pour le poids ça depend surtout du niveau. Si on est de petit gabarit, il suffit de prendre des petits skis. Ca change rien par rapport aux grands...
Par contre c'est vrai que des skis assez lours comme les powertrac (j'en ai 1 paire) si t'as pas le niveau pour les déformer et donc compenser leur poids par l'effet ressort dû à la nervosité, ça rique d'être un peu fatiguant...

Mais tipuce rassure toi après des 4G (skis droits et raides) n'importe quelle paire te semblera facile à skier...

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Boarff je me fais pas trop de soucis ....
Petit gabarit d'1.65m... je suis coriace... et pis d'abord je suis entièrement d'accord avec toi "Vince" après des 4 G ça ne peut être que du bonheur ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass